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probleme sur nissan primera 1.9dci

 

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probleme sur nissan primera 1.9dci

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yan17bl
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  1. Posté le 10/09/2009 à 21:48:55  
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bonjour a tous voila la chose j'ai une primera de 2003 92000 km sa fais deux ans que je l'ai ,jai un voyant rouge (defaut moteur ) qui s'allume depuis que je l'ai acheter il n'ont jamais reussi a me l'enlever,en juin elle avait 112000 km le turbo a l'aché donc 2500 euros de reparation les boule et la il me dise pour mon voyant que c'est les bougies qui sont nazeje les ai changé le voyant est toujour la et maintenant elle se met a perdre sa puissance
de temps en temps,je suis deg et j'ai aussi un probleme de centralisation des portes quand je les ouvres sa fait un drole de bruit.
merci de vos reponse
car mon concessionnaire de chalons en champagne est un guignole et se sont des incapable

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  1. Posté le 09/10/2009 à 12:17:16  
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meme probleme quand le temon s'allume la voiture n'a pas de reprise.chez nissan on a change les bougies de chauffe pour rien!!!!!nissan me laisse entendre que ca peu etre le faisceau electrique!!!ca peut etre une usure de l'axe de la pompe d'injection et ds ce cas on retrouve la limaille ds le filtre à gas oil...ceci depuis 50000kms .on m'a conseille de couper le moteur enlever la cle ceci afin de reinitialiser l'ordinateur.bref  je voyage tjs ds le souci de tomber en panne et rien n'est résolu.je pense que nissan sait mais ne veut pas prendre en charge ce probleme recurant.la moitie du temps je voyage avec un moteur sans reprise!!!!!un desastre cette auto

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  1. Posté le 09/10/2009 à 19:34:37  
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Bonjour,

Changez le filtre à gasoil en premier lieu (ça coute pas cher et ça ne peut être que bénéfique).
Ensuite, un débitmètre HS peut provoquer ce genre de symptômes.
Maintenant on sait que le Turbo est très fragile, tout comme la pompe à injection ...

Bon courage !


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Invité
  1. Posté le 09/10/2009 à 21:12:44  
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merci des renseignements,justement ce probleme du filtre a ete souleve et il a été changé.une remarque  je suis tres souvent au sud de l'espagne et là la voiture fonctionne bien des que je suis en france avec un temps plus froid et plus humide le temoin s'éclaire et la voiture marche mal.
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  1. Posté le 10/10/2009 à 09:34:08  
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ali16ln a écrit :
merci des renseignements,justement ce probleme du filtre a ete souleve et il a été changé.une remarque  je suis tres souvent au sud de l'espagne et là la voiture fonctionne bien des que je suis en france avec un temps plus froid et plus humide le temoin s'éclaire et la voiture marche mal.
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Dans ce cas on dirait bien un soucis d'injection (pompe à injection, voire directement les injecteurs).

Les bougies de préchauffages étaient bien une piste. Le garagiste n'avait pas tout à fait tord. Mais il a une obligation de résultat !


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  1. Posté le 09/06/2013 à 18:08:25  
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ce sont les broches sur le calculateur ;mauvais contact apres moulte recherche ;j ai trouvé
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  1. Posté le 09/06/2013 à 18:10:30  
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par contre je cherche 1 produit pour ameliorer les contacts electrique ;pouriez vous m en indiquer 1 Salutations

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  1. Posté le 15/06/2013 à 18:10:43  
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Bonjour, voila je suis propriétaire d'une Nissan Priméra 1.9 dci de 120 cv acheté neuve en février 2006, aujourd'hui je totalise 130000kms et mon moteur est mort, bielles, coussinets de bielles et vilebrequin marqué. Pour info, mon véhicule à toujours été entretenu chez Nissan selon leurs préconisations, aucun signe avant la casse, j'avais de l'huile, aucun voyant allumé, elle s'est mis a cliqueter brusquement comme si j'avais un injecteur de grippé, j'ai due en tout faire 10 kms et j'ai fait remorquer mon véhicule chez Nissan par mon assurance. En fait, le cliquetis, c'était vue que la bielle avait du jeu, le piston tapait sur les soupapes d'où ce fameux cliquetis. J'ai reçu le devis de réparation avec un moteur échange standard, j'en ai pour 6000,00€[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so.
Je suis vraiment déçu du peut de fiabilité de cette marque, et croyez moi je ne suis pas prêt de racheter une Nissan.

Invité
  1. Posté le 15/10/2014 à 11:45:05  
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Même problème: voiture neuve achetée neuve chez le concessionnaire NISSAN en 2004. Bruit devenant assourdissant pendant une dizaine de kilometres sur l'autoroute, remorquage chez le concessionnaire, puis verdict: il faut changer le moteur car les coussinets de ...... (bielles?) sont cassés. Conseil: changez de voiture, ça vous coutera moins cher! !
Ils ont les moyens, eux, de changer de voiture? Ce n'était pas prévu dans mon budget,, je n'avais rien vu venir!! Et d'après eux, personne ne peut prévoir cela!
MERCI BEAUCOUP!!
Si quelqu'un connait une solution, merci de men faire part. D'avance merci!!

Invité
  1. Posté le 12/11/2014 à 22:56:37  
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Bonjour, moi aussi il y a 3 mois, moteur cassé. Une bielle , arbre à cames, vilebrequin hs, la cause ? voiture achetée d'occasion, il s'avère que le turbo avez lâché, réparer et la voiture mis à la vente. Clapet de décharge bloqué, deuxième turbo cassé cause quantité de limaille importante dans le moteur. Aujourd'hui, pour 650 euros de pièces, il tourne, je l'ai fait moi même. Maintenant c'est le nat qui déconne, je suis entrain de le faire nipper. André

Invité
  1. Posté le 27/12/2014 à 15:03:33  
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Bonjour,
Pas de surprises depuis 2003 ce ne sont plus des moteurs Nissan avec chaine de distribution mais des moteurs Renault qui sont des vrais bêtes a chagrins (voyant moteur voyant airbag , , turbo etc etc) le 2.2l VDi Nissan est peut être un peu moins nerveux a bas régime que le 1.9l DCi de renault mais beaucoup plus fiable.

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nabil066
  1. Posté le 23/07/2018 à 12:18:19  
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pol67kn a écrit :

ce sont les broches sur le calculateur ;mauvais contact apres moulte recherche ;j ai trouvé
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Bonjour j est ma primera 19dci 2003 le temouin prechaufage ne sallume pu et la voiture ne demarre pu la derniere foi que je l est conduit elle a fais du brouille tout la route est l ordi a dit que c est in probleme electrique

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