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X-Trail

Boite a vitesse


Invité §tMm622UO

Messages recommandés

Invité §tMm622UO

Bonjour, j' ai un Nissan X-Trail et depuis quelques temps, j' ai un problème sur la boîte à vitesses. En effet, lorsque je suis en seconde dans une descente sur le frein moteur, il arrive de temps en temps que la vitesse lâche et passe au point mort (relativement dangereux). Je voudrais donc savoir si vous avez déja eu ce problème et trouvez la solution ou si vous avez des idées.

 

Merci d' avance.

 

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Salut,

 

Je ne sais si ça peut aider; mais il y a des cames qu'on peut ajuster selon mon garage lorsque je lui ait fait la remarque de vitesses(surtout 3ème) qui accrochent lors d'un passage trop rapide sous certaines conditions.

Sinon, c'est peut être une bille de retenue de vitesse qui fait pas son travail.

Cela touche toutes les vitesses????

 

A+

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Salut,

 

Je ne sais si ça peut aider; mais il y a des cames qu'on peut ajuster selon mon garage lorsque je lui ait fait la remarque de vitesses(surtout 3ème) qui accrochent lors d'un passage trop rapide sous certaines conditions.

Sinon, c'est peut être une bille de retenue de vitesse qui fait pas son travail.

Cela touche toutes les vitesses????

 

A+

 

Salut,

 

A froid j'avais le même soucis au début (huile de boite de vitesse merdique au départ ? Présence de saletés dans cette huile ?).

Depuis que j'ai fait la vidange de la boite (à 80 000 km), elle rentre très rapidement et d'une facilité déconcertante (ça rentre tout seul presque !).

 

invitDaniel => regardez les sujets sur le forum au sujet du même soucis, il y en a plusieurs ! ;)

 

 

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Invité §tMm622UO

J' ai regardé les autres sujets mais je n' ai pas trouvé de réponses précises.

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Salut,

 

A froid j'avais le même soucis au début (huile de boite de vitesse merdique au départ ? Présence de saletés dans cette huile ?).

Depuis que j'ai fait la vidange de la boite (à 80 000 km), elle rentre très rapidement et d'une facilité déconcertante (ça rentre tout seul presque !).

 

invitDaniel => regardez les sujets sur le forum au sujet du même soucis, il y en a plusieurs ! ;)

 

 

 

Je suis passé effectivement moi aussi à une huile de synthèse qui a considérablement amélioré les choses. Mais mon cons m'a dit qu'ils avaient "regardé???" du coté des cames car rien ne se règle.

Mais bon, je crois pas trop que ça améliore la retenue de la seconde en descente.

 

Cela ne viendrait pas d'un mouvement intempestif du bloc moteur???? Silentbloc de support moteur défaillant???

C'est vrai que le moteur semble correctement "arrimé" mais pourquoi pas???

 

A+

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Je suis passé effectivement moi aussi à une huile de synthèse qui a considérablement amélioré les choses. Mais mon cons m'a dit qu'ils avaient "regardé???" du coté des cames car rien ne se règle.

Mais bon, je crois pas trop que ça améliore la retenue de la seconde en descente.

 

Cela ne viendrait pas d'un mouvement intempestif du bloc moteur???? Silentbloc de support moteur défaillant???

C'est vrai que le moteur semble correctement "arrimé" mais pourquoi pas???

 

A+

 

Je ne pense pas qu'un Silentbloc moteur défaillant puisse faire "sauter" une vitesse.

 

Plusieurs causes sont possibles =>

- roulement d'arbre primaire qui a un jeu excessif

- Syncro de seconde HS

- Dents de pignon usés

- La Biellette de renvoi du levier de vitesse qui a pris du jeu (Tringlerie/Timonerie usée)

- Fourchette usée ou pliée.

 

Ça en fait beaucoup, des causes possibles !

 

 

 

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Vérifie dans l'habitacle si il n'y aurait pas du jeu dans les "drosses"(terme nautique=flexibles de commande????) au niveau de la base du changement de vitesse.

Il n'y a normalement aucun réglage mais du jeu a pu apparaître dans le montage???

 

A+

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Invité §MAT537wN

Bonjour a tous,

Sur mon XT 2,2 de 2006 je viens d'avoir exactement le même problème, saut de la seconde en freins moteur. Ils m'ont changé la boite a 65000 km. Prise en garantie.

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Invité §ale474Be

bonjour,

je remercie les forums

J ai le même sur l xtrail et cela fait 2 ans que je cherche quelqu'un qui a le même problème

La seconde saute et repasse au point mort en frein moteur, ca commence a le faire sur la troisième.

Ça a commence a le faire la voiture avait 50000kms

J ai vu 4 garages NISSAN aucun n avait rencontre le problème jusqu'à a aujourd'hui

Le problème arrive quand on fait beaucoup de montagne.

J ai eu plusieurs avis de "professionnel"

"ca peux venir de votre conduite" j adore

"on peux changer le câble de commande de la boite" je l ai fait, 600 euros ca n a servit a rien le garage a encaisse mon cheque sans probleme

"on peut ouvrir la boite et changer le pignon de la seconde" environ 2200 euros

Enfin un technicien Nissan m a pris au sérieux, ca lui est déjà arrive.

Changer le pignon ne sert a rien, le problème reviendra dans 6 mois.

Il faut changer la boite, 3600 euros et il me confit que le problème reviendra...

Ça fait très mal sur une voiture a 30 000 euros qui a moins de 100 000 kilomètres.

J ai fait ce que j ai pu

Envoyé des courriers a NIssan France, je suis passe par une association de consommateur, Nissan ne veux rien savoir, ils reconnaissent eux même qu il ne connaisse pas le problème.

J attend encore une réponse de Nissan mais je vais être contrains de faire les réparations. la voiture sur la neige est dangereuse!!!

Si vous avez ce problème, manifestez vous!!! peut être que NIssan nous entendra.

moi la voiture n etait plus sous garantie dommage...

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Invité §leV520pz

AMHA ça vient de la boite de vitesse problème de pignon de seconde ... il faut effectivement ouvrir pour voir ce qui se passe ...

 

Vu le kilomètrage qui n'est pas trés important, il conviendrait de faire une procédure de référé expertise (désignation d'un expert-judiciaire) ... va voir un avocat qui t'expliquera comment ça marche.

 

Si le problème vient de NISSAN, tous les frais de la procédure, d'expertise et de réparation seront à la charge de NISSAN ...

 

Dans un premier temps, tu peux déjà menacer NISSAN d'une telle procédure.

 

Bon courage.

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Rapproche toi aussi de ton Assurance, ils ont un service juridique qui peut se mettre en action.

C'est en général inclus dans ton contrat.

Chez la MAIF, mon assurance, ils prennent en charge à 100% des véhicules de moins de 5 ans et apportent leur support audelà.

Mais ils avertissent que dépassé 5 ans, cela devient plus difficile car les conditions d'utilisation deviennent prépondérantes.

 

A+

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Invité §ded585Ze

Bonjour,

 

Ayant consulté sur ce forum les soucis mécaniques sur X-Trail Nissan de 80 000 km (vitesse qui saute, roulement HS, embrayage usé prématuremment), je vous fais part des miens :

J’ai une X-Trail 2,2 DCI 02/2005 de 65 000 km, depuis mai 2009 j’ai fait 7 000 km avec un bruit curieux dans le bloc boîte embrayage lorsqu’on monte les rapports et surtout lorsqu’on rétrograde, cela fait comme un roulement ou une bague, ou un pignon qui « gémit » tel un miaulement allongé !

Le garagiste local n’a pas voulu se prononcer et m’a envoyé à la concession Nissan, qui ne se mouille pas plus et qui malgré mes diverses demandes ne me n’envoie pas de devis : je l’attend toujours ! ! !

Un véhicule de 4 ans et demi avec 65 000 km qui a été suivi tous les 15 000 km par cette même concession : quand je pense au prix que je l’ai payée neuve : la fiabilité est à quel prix ?

 

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A propos de tenue des vitesses sous certaines circonstances:

 

Voulant "décrasser" les chambres, j'ai effectué en 3ème une accélération jusquà 4000t; j'ignore si j'ai un peu relaché le pied vers le maxi, mais la vitesse a sautée ce qui m'a donné à penser une action du limiteur.

J'ai refait plusieurs tentatives pour vérifier et rien ne s'est produit.

Il semble donc y avoir une petite faiblesse de la boîte que l'on peut découvrir dans certains circonstances seulement.

Ceci dit, j'ai fait pas mal de montagne difficile cet été avec de longs parcours en seconde seulement sans détecter aucun problème en descente.

 

A+

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Bonjour,

 

Il n'y a pas de limiteur sur un moteur diesel. Il régule seulement un peu avant les 5000 tr/min (en tous cas, c'est comme cela sur mon VDI). Ce n'est pas comme sur un essence, ou généralement on sent très bien la coupure d'injection.

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Bonjour,

 

ce mot arrivera peut-être un peu tard mais je suis nouveau sur ce forum car je viens d'acheter un XT2 la semaine dernière.

 

Ces difficultés de boîte de vitesses me rappellent furieusement ce que j'ai connu il y a quelques années sur une BMW série 5 un peu âgée dont la boîte était dure et sautait parfois sans raison apparente. Chez BMW, pas de problème, "il suffisait de changer la boîte". La voiture n'étant plus garantie, je suis allé voir le petit mécano de ma rue qui restaure par-ci et répare par-là un peu tout ce qu'on ose lui confier. Miracle, la tringlerie étant réglable, il lui a suffi d'une demi-heure et, à moi, d'un tout petit chèque pour que tout roule à nouveau comme à l'origine.

 

Ceci dit, je ne connais encore pas grand-chose au XT et ça n'a peut-être rien à voir mais il est toujours bon de connaître un passionné de mécanique qui ne soit pas un boulimique de la facturation.

 

Pour finir, la piste des silent-blocks n'est peut-être pas mauvaise, j'ai vu, sur une autre voiture, les cabrioles que fait un moteur dont les coussinets de fixation sont HS et c'est impressionnant. On se demande ce que cela va arracher ou casser... De là à tirer sur les commandes de boîte, il n'y aurait rien d'étonnant.

 

Cordialement, A+

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Invité §DUM644FR

Bonjour,

J'imagine que ça arrive un peu tard mais sait-on jamais, il y aura encore des intéressés pour ce type de pb de second rapport qui saute au point mort en descente et qui..ne saute pas systématiquement!

Voilà, j'ai un Xtrail 2006 Columbia Confort 2006, qui a 79000km, je l'ai acheté chez Nissan à 30000km, il avait déjà ce problème.Lors de la visite de contrôle, je le signale mais les mecano n'ont jamais rien trouvé et bien sûr, la vitesse ne sautait pas lors des essais.

Je l'ai signalé à chaque visite au garage mais la cause restait inconnue.

A ce jour, je souhaite vendre ce véhicule non pas à cause de ce problème mais parce que j'ai d'autres besoins et je suis ennuyé car désormais c'est UN GROS SOUCI pour les éventuels acheteurs. J'ai beau leur expliquer qu'on ne peut rien faire, que SI la paume de la main reste sur le pommeau de vitesse, elle ne sautera pas, bref c'est pas le top et je me retrouve avec le 4x4 sur les bras! Le contrôle technique est ok etc..en même temps je comprends ces gens, c'est flippant!

Du coup, j'ai rappelé la concession qui me l'avait vendue en leur expliquant la situation: les mécano ont démonté la boîte et le problème viendrait d'un jeu dan le pignon de la boîte de vitesse. Formidable me direz-vous , oui mais........à quel prix? Le garage a demandé une pris en charge par Nissan car j'imagine que la facture va être salé et je vais pas mettre 5000 euros dans un véhicule que je brade le double! Voilà, à ce jour où j'en suis, j'aurai une réponse du garage et pourrai récupérer mon véhicule courant semaine prochaine.

Voilà si ça peut aider!

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SAlut,

 

Une fois de plus, les concessionnaires jouent la montre..... :( :( :(

 

Le problème qui arrive trés rarement est forcément connu. Il a été relaté trés sporadiquement dans le forum. Ils veulent pas s'embarasser d'une prise en charge sous garantie....

 

Je ne peux que conseiller dans le cas d'une réponse négative de NISSAN d'entamer une procédure de recours par voie judiciaire.

Une bonne mise en demeure au garage qui a vendu le véhicule avec copie Nissan, en général, ça calme....

La prise en charge doit être totale!

Si il y a une trace que le problème a tout de suite été mentionné, ce serait un plus...

 

A+

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