Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Nissan Silvia (200sx) S14a Racing edition


ATHLON666

Messages recommandés

Salut tout le monde je galére un peut aujourd'ui alors j'ai décidé de faire une présentation de ma nouvelle voiture enfin plus si nouvelle je l'ai depuis presque 3mois.

 

Donc c'est une nissan silvia (200sx) S14a racing edition un model qui est sortie en 800 exemplaire au monde et si il y en a 5 en france c'est deja pas mal.

 

Elle est casiment d'origine il y a juste un collecteur inox est une ligne complete ce qui permet sur c'est moteur la qui sont bridé par l'échapement de gagné une bonne poigné de cheveau ce qui ferais passer la puissance de 200ch entre 225ch et 240ch c'est une héstimation trés aproximative elle est jamais passé au banc.

 

Niveau carrosserie donc il faut savoir que c'est une S14a donc par rapport a la S14 normal elle a un parchoc avant plus sport, les bas de caisse, et un parchoc arriere plus sport et les feu arriere different.

Ensuite la racing edition a en plus les jantes de 17pouces BBS et la jupe arriere sous le parchoc.

place au photo

 

http://img412.imageshack.us/img412/2347/dsc00070nn9wr4.jpg

http://img337.imageshack.us/img337/2129/dsc00073pd2fk6.jpg

http://img516.imageshack.us/img516/9923/image151hc8.jpg

http://img71.imageshack.us/img71/2292/image145rv3.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/4021/image144xe8.jpg

http://img459.imageshack.us/img459/2281/photo0009copiedd1.jpg

http://img117.imageshack.us/img117/98/image182ag1.jpg

 

L'interieur de la racing edition par rapport au autre est d'avoir le cuire belge chauffant avec la finition en ronce de noyé qui a mon avie je ne serais pas le seul a pensé ne fait pas trés sport.

place au photo:

 

http://img337.imageshack.us/img337/3521/dsc00071ei1rb7.jpg

 

la console central avec le poste sony d'origine

 

http://img208.imageshack.us/img208/6932/image287am2.jpg

 

Le compteur gradué jusqu'a seulement 260 malhereusement car on a vite fais de les dépasser.(sur circuit hein)

 

http://img396.imageshack.us/img396/2515/image288oy7.jpg

 

Et la banquette arriere et oui c'est une 4 place mais on est plutot bien installé dedant sauf qu'il y pas de place pour les jambe.

 

http://img209.imageshack.us/img209/1458/image290xe0.jpg

 

 

Et voici le plus important le moteur qui la ne change pas suivant les version juste la boite la c'est une manuelle 5 rapport manque une 6 malheuresement alors que la plus par des S14 simple c'est des automatique.

 

Donc pour ce qui connaisse pas c'est un 2.0l 16S turbo de 200ch monté entre 225ch et 240ch comme expliqué au debut avec la ligne ce qui arrache plutot pas mal car malgré le gabarie sa pése que 1260kg.

 

question performance la Vitesse maxi est hestimé a 270km/h au rupteur "hestimé" car le compteur comme dit avant s'arrete a 260.

j'ai pas pu testé le 0 a 100 car les pneu sont HS la premiere patine beaucoup trop je trouve donc a 2 dans la voiture seulement 6.8second mais je pense pouvoir decendre en dessous des 6second pareil pour le 400metre vue que la premiere fait du surplace je trouve seulement 14.8second.

 

sinon j'ai testé 40 a 140 depart en 2 ce qui donne 9.48second peut faire mieu aussi car avec la camera posé devant le compteur je vois pas les passages des rapport et je par en 2 donc sousregime faudrais que je resseye depart en 1 ce qui devrais donné mieu.

voici la video:

http://www.youtube.com/watch?v=73aFtHBuw_w

 

tester le 60 a 160 également ce qui donne 10.48second

voici la video:

http://www.youtube.com/watch?v [...] mp;search=

 

voila pour les chrono voici la photo du moteur.

 

http://img204.imageshack.us/img204/909/image286ub9.jpg

 

quoi d'autre a ajouté a oui c'est une propulsion donc pour le drift cet voiture est un pur bonheur je mi sui un peut initier doucement mais surement.

voici une video pas la mienne mais de dritf en S14

 

Pour ce qui est des projet sur la voiture j'en est pas rêellement il n'y aura pas du tout de tuning sa seré du sacrilege sur une serie limité aussi rare.

il y aura seulement si un budjet ce débloque une nouvelle peinture surement noir a reflet bleuté avec supréssion des badge nissan sur le capot et a l'arriere et une paire de jantes je garderais c'elle d'origine au cas ou je ferais des sortie drift ou circuit.

et eventuellement un rabaissement avec des suspension sport type flex.

 

niveau interieur je rajouterais surement d'ici peut un nanometre pression turbo. Et si je me lance dans la peinture de la carrosserie je transformerais le ronce de noyé en marbre noir avec des autocollant thermique.

De cet facon a par la peinture la voiture poura etre remis 100% a l'origine si un jour je me décidé a la vendre c'est pas prés d'arrivé ;) si le nouveau proprio préféré gardé la voiture d'origine.

 

Puis pareil une grosse prépa moteur me plairé bien histoire d'un petit 350ch-400ch voir plus qui est trés facilement realisable sans touché au block sur c'est moteur la aprés ba tout est question d'argent donc on verra.

 

dernier point niveau consomation il faut compté 10litre en roulant normal on peut decendre a 8-9 si on fait que de l'autoroute a vitesse modéré mais bon sa reste une voiture puissante alors moi j'en profite je fait du 13-15litre de moyenne lol.

 

Bref voila j'ai rien a ajouté je croi j'atend donc vos commentaire et remarque qu'il soit négatif ou positif ou vos idée et question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Très chouette voiture içi presente l'ami :buzz:

 

Tu penses vouloir augmenté ta puissance sur ce moteur ?, je te rassure de suite, le Sr20deT a du gros gros potentiel :ddr:

Et pour l'optimisation les prix sont très acceptable t'inquiète, toute de fois, il faut s'adresser aux bonnes personnes ;)

 

Peinture noir ? excellente idée

 

Qu'attend tu comme commentaires ? Des conseils tu veux ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Nan des remarque ou commentaire en général sur la voiture des question si il y en a ou autre enfin truc classique d'une présentation quoi.

 

Adrien_san s_Voiture je pense que le plus dur pour toi sa serais d'en trouvé une d'occase lol c'est super rar je me suis battu moi pour l'avoir.

 

Pour ce qui est des pieces d'origine,performance,carrosserie il faut savoir que c'est une voiture trés prisé au japon notament pour le drift et qu'il a des site dédier au pièce rien que pour cet voiture a des prix plus que correct. (site anglais)

 

regarde rien que sur ce site tu a kit carrosseri,admition,turbo,écu,injecteur,echangeur,dumpvalve,pompe a essence gros debit,piston et bielle forgé,kit moteur 2.2l. même des moteur complet enfin en gros tu a tout les pièces imaginable pour modifier la voiture.

et il y a plein d'autre site du même genre.

 

http://www.optionimports.com/silviasr20only.html

 

Et chez nissan tu a tout les piece d'origine sur commande.

Donc si c'est juste les piece qui te faisait peur tu peut sauté sur la premiere occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rb2663QI

Tu sais qu'il existe en france des entreprises spécialisé dans l'import. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais bon généralement c'est des voleurs ils font leur marge dessus et pas qu'un peut.

Je préfére commander a l'étranger sur les sites spécialisé voir sur ebay sa met pas beaucoup plus de temp a arriver et c'est defois 2 fois moin chére.

Mais si ta des sites francais qu peuvent valoir le coup fait tourner ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv558gP

Pour l'import j'ai qu'une seule adresse ate filer : http://www.xlgarage.com/home/welcome/index.php

 

Elle est vraiment superbe ta caisse bravo!!!!!!!! J'adore j'en sui fou.......

 

Je pensai pas qu'elle avait été si peu produite!! Domage!

 

Pour le tableau de bord t'a un peu raison oui, surtout quand tu sait que c la méme imitiation de bois que sur le Patrol GR :lol:

 

ésite pa a balancer d'autres news; photos;...

é apelle moi si tu la vend un jour ta déja ton acheteur!! :D:lol: !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv558gP

sinon tu pourrait me donner une idée du prix d'une Silvia S14a en France STP??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The307RI

Heu le SR20 tient pas plus de 400cv sans devoir l'ouvrir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu pourrait me donner une idée du prix d'une Silvia S14a en France STP??

 

Au moin chere avec plus de 100000km compte 8000€/9000€ pour en avoir une en bonne etat sans trop trop de borne compte 10000€/12000€ et pour ce prépa car il y en a plus beaucoup des d'origine sa va entre 15000/20000€.

 

Le site Xlgarage je connais j'ai voulu leur acheter une R33 avant la silvia mais il y a que une assurance qui prenné et juste au tiere sans option pour 2100€/ans sa pique. De plus je suis encore un peut septique sur la realité de leur homologation.

 

Si je la vend t'inquiete je meterais une annonce ici ;) Sa sera pour une Skyline R35 GTR quand elle sortira en france hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv377rb

Pour le XLgarge, il a fait l'homologation d'une R33 il y a peut de temps et une R34 va bientot étre commandée par un client. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...