Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Note

Problème phares Nissan Note


Simpow
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je possède une Nissan Note de 2011 en 1.5 dci 90 FAP

Elle a 110 000 km, et c'est la version avec autoradio GPS

 

J'ai fait installer un attelage l'année dernière avec les connexions directement sur les câbles des phares arrières. Le faisceau de la remorque fonctionne, pas de soucis.

 

Par contre, je me suis rendu compte il y a peu que l'ampoule de phare arrière droit ne fonctionnait plus. Cela ne vient pas de l'ampoule, je l'ai changée ni de la masse de celle ci car elle fait aussi pour le feu stop qui lui fonctionne correctement. Les clignotant fonctionnent bien aussi ainsi que les feux de recul.

En faisant le tour de la voiture, je vois que la veilleuse avant droite ne fonctionne plus non plus, toujours pas de soucis sur l'ampoule (changée également).

De même, le GPS ne reconnait plus l'allumage des phares et reste sur fond blanc, et l'éclairage des boutons de l'autoradio et de tous les boutons de la voiture ne fonctionnent plus également.

 

J'ai regardé les fusibles un par un, ils sont tous ok, il y en a assez peu. Ceux de la boite à fusible vers la batterie également.

 

Je penche pour un problème que m'aurait causé l'attelage car c'est la seule modification qu'il y a eu sur les phares car la première fois que j'ai freiné avec une remorque avec le clignotant en même temps, cela m'a fait clignoter l'autoradio, mais plus de soucis ensuite, mais même en enlevant le câblage de la remorque sur les phares le souci est le même.

 

Est ce que vous avez une idée? Est ce qu'il y a un boitier qui contrôle l'éclairage quelque part?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre si ce sujet arrive à une autre personne, suite à réparation chez Nissan : la Note est multiplexée sur l'arrière et le fait de brancher un faisceau d'attelage compatible sans passer par un boitier dédié au multiplexage fait sauter le fusible qui est dans le compartiment sous la batterie. Celui ci ne supportant pas une hausse de tension supérieure à celle prévue par les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...