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Zafira

Zafira cosmo 1.9 cdti 150cv - année 2006 - FAP HS !


Invité §nor568kx

Messages recommandés

Invité §nor568kx

Bonjour,

Mon garage OPEL vient de m'annoncer que le FAP est à changer (prévoir aux environs de 2500 €) ! Pensez-vous que c'est "normal" sachant que mon véhicule n'a que 56 000 Km ?

En décembre dernier l'alternateur a grillé (800 €) et début février remplacement du tuyau du capteur de pression différentielle (350 €), la semaine dernière : remplacement ou nettoyage du collecteur (1 700 €)... Que penser de tout ces problèmes ?

Une précision : la vanne EGR a été changée à 27 000 km.

Merci de vos avis

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Invité §nor568kx

2006, 56 000 kms c'ets un véhicule qui fait que des petits trajets ?

 

 

Oui, une vingtaine de km par jour

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Pour l'alternateur aucun rapport, c'est une maladie chronique de ce véhicule...

 

Pour les soucis d'encrassement de l'egr, du filtre à particules ainsi que de la pipe d'admission malheureusement c'est lié, le véhicule n'ayant pas le temps de chauffer il est toujours dans la limite haute d'encrassement du FAP et ça créer ce genre de problèmes, malheureusement pour vous ...

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Invité §nor568kx

Merci pour les renseignements.

C'est dommage qu'à l'achat on ne nous mette pas en garde de ce type de problème !

 

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2500€ un FAP ouf, pourvu que le mien lache pas

1 question à td 100, peut on suprimer les vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission pour éviter la mélasse dedans?

merci pour la réponse

 

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Invité §inv884gH

Ben moi je trouve que si c'est le seul pb que tu aies eu en 56000 kms tu as de la chance! En ce qui me concerne: à 8000 kms , injecteur HS; à 20000kms:vanne EGR; à 30000 kms (hors garantie): volant moteur HS = 750Euros+encore une vanne EGR; dans la foulée embrayage HS =730 Euros. La voiture est depuis 2 semaines au garage et ça ne marche tjrs pas, il ne savent pas régler l'embrayage qu'ils viennent d'installer!!! J'aurais mieux fait de me casser une jambe que d'acheter cette Zafira ....Et Opel France qui trouve tout cela trés normal...

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Invité §ado051Pt

2500€ un FAP ouf, pourvu que le mien lache pas

1 question à td 100, peut on suprimer les vapeurs d'huile dans le collecteur d'admission pour éviter la mélasse dedans?

merci pour la réponse

 

 

 

Bonjour,

Je ne suis pas td100 mais à part mettre la plaque ref: 71751469 (made in Fiat) percée de 3 trous pour limiter de colmatage de l'Egr et l'admission, je vois pas trop quoi faire. Pas mal de sujet ont traité de cette plaque. Cherche et tu trouvera. Mais dés que tu peux une petite bourre à plus de 3000trm pdt une vingtaine de km pour décoller toute cette m---e ça peut lui faire que du bien, ainsi qu'un flacon de fuel guard (chez opel) tous les 15000km.

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Invité §eri330ef

vouai ca fai peur tou ca....... merci pour la plaque,elle peu aller sur mon 1.7 de 2008

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Invité §ado051Pt

forcément, les 1.7L c'est des isuzu :jap: , il n'y a que le 1.9L qui sont fiat, alfa, saab... enfin fiat quoi.

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Invité §eri330ef

a ok donc pour 1.7 ca ser a rien daller chez fiat.....et pour lla virer electriquement fau la passer a la valise...ci jai tou compri

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Invité §nor568kx

Ben moi je trouve que si c'est le seul pb que tu aies eu en 56000 kms tu as de la chance! En ce qui me concerne: à 8000 kms , injecteur HS; à 20000kms:vanne EGR; à 30000 kms (hors garantie): volant moteur HS = 750Euros+encore une vanne EGR; dans la foulée embrayage HS =730 Euros. La voiture est depuis 2 semaines au garage et ça ne marche tjrs pas, il ne savent pas régler l'embrayage qu'ils viennent d'installer!!! J'aurais mieux fait de me casser une jambe que d'acheter cette Zafira ....Et Opel France qui trouve tout cela trés normal...

 

 

 

Bonsoir,

J'ai eu d'autres petits problèmes mais insignifiants par rapport à ces derniers si ce n'est une usure anormale des pneus à l'avant : à gauche usure sur l'intérieur et à droite sur l'extérieur. En 56 000 km = 4 trains de pneus ; d'après le garage je roule sous gonflé !

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Invité §eri330ef

de toute facont tou les vehicul de ce style doive etre sur gonfler. ca evite ce genre de souci de pnuex mal user.par contre un control de paralelisme ca peu pas fair de mal

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Invité §zaf025sm

bonjour pour ma part mes pneus arrieres sont d'origine 2004 85000 km , pour les pneus avant je viens de les changer ils avaient 45000 km

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Invité §ado051Pt

bonjour pour ma part mes pneus arrieres sont d'origine 2004 85000 km , pour les pneus avant je viens de les changer ils avaient 45000 km

 

Aucun rapport entre le Zaf A et B. Tu ne peux pas comparer.

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Invité §MOU057FJ

JE VIENS DE CHANGER UN VOLANT MOTEUR SUR MON 150CV DE 2005 AVEC 120000KM.

OPEL FRANCE (GENERAL MOTORS) ne fait aucun geste, même pas 20/100. Alors que cette pièce a une durée de vie de 200000km.

Les concessionnaires dont les chefs d'atelier necomprennent pas. Achetée neuve 32000euros avec options, il n'y en a pas une à ce prix la en concession!!!

OPEL est vraiment en difficulté en Allemagne??? Vaz t il fermé? Il est temps de vendre

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Je reviens sur le FAP à changer, c'était quoi les symptômes ?

 

Parce que, quand je vois la compétence de certains garagistes ça fait peur, ils vous changent un tableau bord parce qu'un voyant s'allume, il vous diagnostiquent des pannes sur organes optionnels que vous n'avez pas (dégivrage rétro en panne alors que pas de rétro dégivrant) ...bref, par les temps qui courent il vaut mieux diagnostiquer avant de porter sa voiture au garage sinon gare à l'addition !!

 

J'ai encore vu un pro dans un réseau de réparation cette semaine, qui m'a certifié que la vanne EGR servait à recycler les vapeurs d'huile !!! Alors que tout le monde sait (ou presque) que c'est un dispositif anti-pollution donc qui régule l'admission et recycle des gaz imbrûlés lors que le moteur n'a pas encore atteint son rendement optimum.

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Invité §nor568kx

Je reviens sur le FAP à changer, c'était quoi les symptômes ?

 

Parce que, quand je vois la compétence de certains garagistes ça fait peur, ils vous changent un tableau bord parce qu'un voyant s'allume, il vous diagnostiquent des pannes sur organes optionnels que vous n'avez pas (dégivrage rétro en panne alors que pas de rétro dégivrant) ...bref, par les temps qui courent il vaut mieux diagnostiquer avant de porter sa voiture au garage sinon gare à l'addition !!

 

J'ai encore vu un pro dans un réseau de réparation cette semaine, qui m'a certifié que la vanne EGR servait à recycler les vapeurs d'huile !!! Alors que tout le monde sait (ou presque) que c'est un dispositif anti-pollution donc qui régule l'admission et recycle des gaz imbrûlés lors que le moteur n'a pas encore atteint son rendement optimum.

 

 

Bonsoir,

La voiture s'est arrêtée et n'a plus démarré ! Le garage a procédé à une première réparation en m'indiquant qu'ensuite il provoquerait une régénération qui a été impossible car le FAP était complètement colmaté. Maintenant, je n'y connais rien alors...

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Invité §kQS024cu

zafira 118000 km 150cv il est encore en concession vanne egr rampe injection injecteur le tout pour 3000 euro que du bonheur .

mais j'avais pris extension de garantie avec gamc banque donc c'est pour leur poire .

dommage véhicule pratique mais pas fiable

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je pense que les gros soucis viennent des moteurs d'origine Fiat qui s'encrasse très vite pour peu que le véhicule ne soit pas monté dans les tours.

 

Sinon, dés que l'on voit que la conso augmenter à l'arrêt, c'est signe que le FAP tente de se régénérer (moteur Isuzu). Dans ces conditions, la notice précise qu'il vaut mieux éviter d'arrêter et de faire tourner le moteur au delà des 2000tr/mn. C'est le soucis de bon nombre de moteur diesel et c'est pour cela que je me tâte pour changer contre une essence car ma vie professionnelle ayant changer, je ne fais plus de grands trajets.

 

Mais bon, elle est garantie 5 ans alors d'ici là.....

 

Sinon pour la deuxième voiture, j'ai une spark au GPL, idéal pour la ville et les trajets moyens, même si je suis descendu dans le limousin avec, mais ca ne vaut pas cette rouleuse qu'est le ZAF (un plaisir)

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Invité §Pip711FM

Ben moi je trouve que si c'est le seul pb que tu aies eu en 56000 kms tu as de la chance! En ce qui me concerne: à 8000 kms , injecteur HS; à 20000kms:vanne EGR; à 30000 kms (hors garantie): volant moteur HS = 750Euros+encore une vanne EGR; dans la foulée embrayage HS =730 Euros. La voiture est depuis 2 semaines au garage et ça ne marche tjrs pas, il ne savent pas régler l'embrayage qu'ils viennent d'installer!!! J'aurais mieux fait de me casser une jambe que d'acheter cette Zafira ....Et Opel France qui trouve tout cela trés normal...

 

 

Bienvenue au club aussi , même séries de problèmes une partie où la garantie à pu jouer mais hors, même réaction pour Opel Belgique.

Quelle pub pour leur fiabilité avec leur moteur (Fiat je pense) et leur électronique. Vive la technologie, en tout cas pas besoin de campagne de style resto du coeur pour eux, juste passé à la caisse des garages. A mon avis, ils doivent être sponçorisés par Opel avec une prime aux pourcentages sur les pièces....

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Invité §ger344Js

BONJOUR a tous

Moi ça fait mon 2 eme Opel zafira depuis 2004 jamais eu des problèmes j’en suis très contentes même les personnes que connais se sont jamais plains de c'est vehicules tous content. moi je me suis mis Opel grasse a ma collègue elle aussi elle et a son 2 eme zafira et même si elle devrai changer elle resterai chez Opel. Suite grasse c’est voiture ma famille ce son mis acheter chez Opel mes deux frères il ont 1 ancien et 1 récent chacun ils sont très content mon frère va part tarder encore changer pour acheter le nouveu en fin bref pour vous dire que c’est des véhicule qui son très bien simplement pas de chance pour vous qui ont eu des problèmes

voila tout se que je peu vous dire

Simplement il faut entretenir son véhicule.

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Invité §ger344Js

POUR VOUS DIRE AUSSI NY ET PAS PEUR D'ACHETER 1 VOITURE CHEZ OPEL OU D’OCCASIONS

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Invité §Rib780Ip

Bonjour,je voulais juste intervenir en quelques mots!

Je vois que beaucoup d’entre vous on de gros problèmes avec leurs autos diesels,

surtout des problèmes liés au FAP:collecteur,egr.....et je comprends votre colères!

 

Mais je précise quand même,je ne suis pas pro Fiat...mais arrêter de toujours écrire:

"c'est la faute au moteur Fiat""c'est de la m...e"

Regarder sur le forum,chez Peugeot,Citroen,Ford,Volkswagen,Chevrolet et tant d'autres!Ils en parlent tous du FAP et de l'EGR.

Poser vous les bonnes questions.....pourquoi avoir acheter un diesel pour faire 7000km/an sans jamais sortir de la ville!

Votre moteur na pas le temps de monter en température,c'est pas la faute du moteur,c'est simplement du à la mauvaise utilisation

que vous en faites!

 

Cordialement

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Mais je précise quand même,je ne suis pas pro Fiat...mais arrêter de toujours écrire:

"c'est la faute au moteur Fiat""c'est de la m...e"

Regarder sur le forum,chez Peugeot,Citroen,Ford,Volkswagen,Chevrolet et tant d'autres!Ils en parlent tous du FAP et de l'EGR.

Poser vous les bonnes questions.....pourquoi avoir acheter un diesel pour faire 7000km/an sans jamais sortir de la ville!

Votre moteur na pas le temps de monter en température,c'est pas la faute du moteur,c'est simplement du à la mauvaise utilisation

que vous en faites

 

 

Malheureusement, c'est surtout dut au choix d'un système embarqué de dépollution des moteurs diésel, certainement dicté par des stratèges de l'économie ( fabrication + entretien = emplois et tiroir caisse), si ce choix s'était porté sur de l'additif dans le gasoil, (celui ci existe et fait bruler la totalité du gasoil dans les chambres de combustion) nous ne serrions pas confrontés a tous les problèmes occasionné par ce système.

Ps: tous les diesel sont dans la même galère quelque soit la marque

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Non les camions utilisent des FAP aussi, l'additif est un genre de serine comme chez PSA.

L'additif dont je parle aurait été mélangé au gasoil au raffinage en très petite quantité

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