Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

quand le voyant voiture+clé doit-il disparaître ?


Invité §ste870rZ

Messages recommandés

Invité §ste870rZ

Re bonjour !

 

Une question sur ce voyant :

 

Depuis peu j'ai changé la vanne egr sur mon zafira (1.9cdti 120 cv)

 

Pendant environ une semaine, quand je mettais le contact, le voyant voiture+clé à molette apparaissait quelques secondes, puis disparaissait avant que je démarre.

 

Maintenant, le voyant ne disparait qu'après avoir mis en route le moteur, exactement en même temps que le voyant d'huile et le voyant moteur.

 

Savez-vous si c'est important, cette différence ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §XMk730By

Re bonjour !

 

Une question sur ce voyant :

 

Depuis peu j'ai changé la vanne egr sur mon zafira (1.9cdti 120 cv)

 

Pendant environ une semaine, quand je mettais le contact, le voyant voiture+clé à molette apparaissait quelques secondes, puis disparaissait avant que je démarre.

 

Maintenant, le voyant ne disparait qu'après avoir mis en route le moteur, exactement en même temps que le voyant d'huile et le voyant moteur.

 

Savez-vous si c'est important, cette différence ?

 

Merci !

 

j'ai le meme souci apres plusieurs passage chez opel apres avoir passé la valise probleme trouvé: - clé non reconnue + - gaz echappement et il l'es "supprime" et une semaine apres ca revient ...c'est 2 default revient a chaque fois et le garagiste me dit que c'est rien que c'est juste la clé qui a un default c'est bete de racheter une clé pour sa ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste870rZ

salut, et merci pour tes réponses !

 

En effet ça coïncide parce que j'ai aussi un petit souci avec la clé, comme tu as pu le voir sur l'autre sujet.

 

En tous cas rien de bien grave quoi, tant qu'on arrive à démarrer au second essai ;)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

salut, et merci pour tes réponses !

 

En effet ça coïncide parce que j'ai aussi un petit souci avec la clé, comme tu as pu le voir sur l'autre sujet.

 

En tous cas rien de bien grave quoi, tant qu'on arrive à démarrer au second essai ;)

 

Merci !

 

oui mais ce n'es pas normal tu dois avoir que le temoin de la vanne egr qui doit rester allumé en contact comme sur le mien mais je vais revoir un autre garage opel pour voir ce qui me dit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste870rZ

Est-ce que quelqu'un ayant eu le même souci est passé au tech 2 pour voir les problèmes éventuels ?

 

Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant ne se couperait pas tout de suite après la mise en route du moteur non ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

Est-ce que quelqu'un ayant eu le même souci est passé au tech 2 pour voir les problèmes éventuels ?

 

Si c'était les bougies de préchauffage, le voyant ne se couperait pas tout de suite après la mise en route du moteur non ?

 

Merci !

 

voila ce matin: le voyant de default electrique allumé ==> direction opel resultat: vanne egr hs

pour la deuxieme fois avec 85 000 kms année 2006 1.9 cdti "cosmo". (heureusement en garantie sous 2 ans ) et pas de perte de puissance ,ba on va prevoir sa tous les 40 000 kms de la vanne egr .....ah moins qu'ils ont trouver la faille pour plus que ca recommence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud878LB

4 ans et 85000 km normal que l'egr ce bouche tous le temps. Hesite pas a monter de temps en temps les tour a chaud pour degager la calamine. Gros probleme des moteur gazoute chez toute les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

4 ans et 85000 km normal que l'egr ce bouche tous le temps. Hesite pas a monter de temps en temps les tour a chaud pour degager la calamine. Gros probleme des moteur gazoute chez toute les marques.

 

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, mon zaf 150, 4ans1/2 80000 km jamais de problème d'Egr mais je l'ai démonté environ 4 fois depuis pour la nettoyer(ce qui me prend 1 heure), j'ai mis la plaque FIAT et aussi, le plus souvent gasoil total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

Bonjour,

Pas tout à fait d'accord, mon zaf 150, 4ans1/2 80000 km jamais de problème d'Egr mais je l'ai démonté environ 4 fois depuis pour la nettoyer(ce qui me prend 1 heure), j'ai mis la plaque FIAT et aussi, le plus souvent gasoil total.

 

slt!

j'ai deja parlé a mon garagiste opel du joint bride "fiat" il ma dit qu'il conaisssais pas et que pour lui ca serait du bricolage et sans doute pas efficace.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

slt!

j'ai deja parlé a mon garagiste opel du joint bride "fiat" il ma dit qu'il conaisssais pas et que pour lui ca serait du bricolage et sans doute pas efficace.....

 

 

C'est une plaque avec 3 trous de 6 ou 7 m/m (15€), mais du bricolage pas efficace comme ça je continue à l'utiliser si ça peux m'éviter l'encrassement de la vanne et surtout du collecteur d'admission. Ou alors c'est peut être trop efficace pour les garagistes car ça préserve trop l'egr et le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

La plaque Fiat c'est peut etre du bricolage mais cet efficace moi j'en suis satisfait

plus de broutage a 2000 tr/mn un vrais bonheure :love: moteur 1.9 120cv

J'ai un garage Fiat a coté de chez moi qui ne connait pas cette plaque!! chez lui systématiquement il change la vanne e.g.r absolute.gif.e99c72f2e1f6829293a5d37987221963.gif

Je remet la photo de la bete

brideEGR.jpg.c30572d6248554af1002c003600cc57f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic258ui

bien jouer les gards pour l info , on va bientot faire un topic bidouille lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

bien jouer les gards pour l info , on va bientot faire un topic bidouille lol

 

franchement ....je sais pas qui faire confiance la !!! si ca fonctionnerai pourquoi opel ne le pratiquerai pas cette methode??,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

Pour mon cas la "bidouille" marche et c'est une pièce FIAT

enfin si ça peut aider quelqu'un a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

Pour mon cas la "bidouille" marche et c'est une pièce FIAT

enfin si ça peut aider quelqu'un a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

ta bidouille tu la fais il y a combien de temps?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

En Avril dernier j'ai le voyant "moteur+voiture" qui s'allume plus de pèche et une fumée noir qui sort du pot ,direction le garage OPEL

diag:vanne EGR h.s ils me la change implacable et je leur parle des saccade moteur a 2000 tr/mn

reponse"Avec la nouvelle vanne plus de soucis" Sauf que le soucis était toujours présent :q après divers renseignement sur le web

j'ai pris connaissance de cette bride j'ai contacté mon garage "on ne connait pas cette bride". meme le garage Fiat a cotès de chez moi ne connait pas :D

Je suis allez voir à 30 bornes de chez moi un autre garage Fiat qui eu avez ça en stock :sol: et que chez Alpha ils avait aussi des problèmes de secousses .Pour 22€63 (bride et 2 joints) j'ai retrouvé un moteur plaisant a 2000 tr/mn les secousses je ne connais plus et ça depuis + de 20 000km :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

En Avril dernier j'ai le voyant "moteur+voiture" qui s'allume plus de pèche et une fumée noir qui sort du pot ,direction le garage OPEL

diag:vanne EGR h.s ils me la change implacable et je leur parle des saccade moteur a 2000 tr/mn

reponse"Avec la nouvelle vanne plus de soucis" Sauf que le soucis était toujours présent :q après divers renseignement sur le web

j'ai pris connaissance de cette bride j'ai contacté mon garage "on ne connait pas cette bride". meme le garage Fiat a cotès de chez moi ne connait pas :D

Je suis allez voir à 30 bornes de chez moi un autre garage Fiat qui eu avez ça en stock :sol: et que chez Alpha ils avait aussi des problèmes de secousses .Pour 22€63 (bride et 2 joints) j'ai retrouvé un moteur plaisant a 2000 tr/mn les secousses je ne connais plus et ça depuis + de 20 000km :lol:

 

que depuis 20000 kms ?? attends encore 30 000 kms et tien nous au courant , la mienne a tenue 45 000 kms .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

Je vois pas le rapport, en quoi cette plaque influrait sur la fiabilitée :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

D'accord mais quel rapport de fiabilité avec la plaque. Soit dit en passant mon Zaf à 80000km et l'Egr d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim656kV

J'ai appelé chez FIAT aujourd'hui concerne cette bride, ils m'ont répondu qu'ils en

avaient déjà mise en place mais que celà implique une reprogrammation spécifique.

 

Le problème est qu'il ne peuvent pas les Opel (forcément!)

 

J'aimerais savoir comment vous avez fait après l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

J'ai appelé chez FIAT aujourd'hui concerne cette bride, ils m'ont répondu qu'ils en

avaient déjà mise en place mais que celà implique une reprogrammation spécifique.

 

Le problème est qu'il ne peuvent pas les Opel (forcément!)

 

J'aimerais savoir comment vous avez fait après l'install.

 

et si opel vois ce joint le client sera perdant,, et perdera toutes garanties sur les pannes ulterieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ado051Pt

aprés avoir mis la plaque j'ai démarré et j'ai roulé, aucune reprogrammation et ça marche plutôt bien même.

Pour ce qui est de la garantie, ma voiture a 4ans 1/2 donc plus garantie.

Maintenant celui qui doute, il ne la met pas cette plaque et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim656kV

Je n'ai plus de garantie (4ans le mois prochain)

 

J'aimerais juste savoir s'ily a eu des pertes de puissances, augemention de la conso,...???

ou si rien n'a changé à part qu'il n'y a plus de trou d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide051Kb

aprés avoir mis la plaque j'ai démarré et j'ai roulé, aucune reprogrammation et ça marche plutôt bien même.

Pour ce qui est de la garantie, ma voiture a 4ans 1/2 donc plus garantie.

Maintenant celui qui doute, il ne la met pas cette plaque et puis basta.

 

Merci ADONF22 de ton témoignage moi aussi je n'ai pas reprogrammé mon ZAF et comme tu le dis "ça marche très bien"

Aucune augmentation de consommation,aucune perte de puissance et un moteur exploitable a 2000Tr/mn :love: sans accoups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

Merci ADONF22 de ton témoignage moi aussi je n'ai pas reprogrammé mon ZAF et comme tu le dis "ça marche très bien"

Aucune augmentation de consommation,aucune perte de puissance et un moteur exploitable a 2000Tr/mn :love: sans accoups

 

vous etes les sauveurs d'opel france alors !!!!lol faudrait leur dire que vous avez trouver la soulution miracle lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais quel rapport de fiabilité avec la plaque. Soit dit en passant mon Zaf à 80000km et l'Egr d'origine.

 

 

Température des gazs entre autres. Mélange n'étant trop riche = échauffement et j'en passe :)

vous etes les sauveurs d'opel france alors !!!!lol faudrait leur dire que vous avez trouver la soulution miracle lol...

 

Elle est connue la solution, on à pas attendu des gens des forums. Seulement nous on pose pas un joint acheté chez fiat, le plateau technique nous le fait fabriquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

 

Température des gazs entre autres. Mélange n'étant trop riche = échauffement et j'en passe :)

 

 

Elle est connue la solution, on à pas attendu des gens des forums. Seulement nous on pose pas un joint acheté chez fiat, le plateau technique nous le fait fabriquer :)

 

on dois changer un joint automatiquement avec la vanne egr ?? parce que le mecano ne ma pas parlé du changement d'un joint avec la vanne ...il a dis qu'il ferai un courrier a opel suite a mon 2 eme changement comme il es encore garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XMk730By

Si on travaille correctement oui, tout joint démonté est a changer

 

oui c'est comme un filtre a gasoil on doit changer le joint avec.. par exemple .. il a du etre fais automatiqement normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast376UD

salut a tous

tous les join demonter doivent etre changer s est comme si tu demontais un tyaux d eau et que rmplace pas le vieux quant tu vas remonter sa vas fuire pour les pieces de moteur s est pariel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pac304Nb

 

Elle est connue la solution, on à pas attendu des gens des forums. Seulement nous on pose pas un joint acheté chez fiat, le plateau technique nous le fait fabriquer :)

 

 

Bonjour,

 

C'est surement pour ça que le garage opel à garder mon auto pendant plus d'un mois après

changement de vanne egr car elle donnait des accoups à 2000trs et ne savait pas d'où ça provenez!(des incompétents!!!)

 

A vous écouter les professionnelles sur les forums,vous faites tout pour arranger les automobilistes avec

leurs soucis,mais il en n'est rien en fait!Car nombreux sont les garages opel qui ne connaissent pas ou font "exprès"

de ne pas connaitre l'astuce pour te facturer 400€ de vanne egr aux nombreux clients!

 

Heureusement quand voyant des internautes sur les fofos parler de la plaque de chez Fiat,j'y suis aller

acheter cette plaque!

Aussitôt acheter,aussitôt poser!Que du bonheur,plus d'accoups et même pas besoin de reprogrammer

quoi que ce soit!Il faut faire tourner cette infos ça marche vraiment!a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou362Wt

Bonjour,

j'ai un soucis avec le voyant V+C qui s'allume et s'éteint quand il veut, mais sous la vanne EGR il n'ya pas de joint. c'est un 2l de 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour,

j'ai un soucis avec le voyant V+C qui s'allume et s'éteint quand il veut, mais sous la vanne EGR il n'ya pas de joint. c'est un 2l de 2002

 

 

Combien de kms la bête?

Ton voyant peut indiquer une ou plusieurs bougies HS donc à controler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...