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Meriva

meriva 2004 cdti broute entre 1500 et 2000 t/m


Invité §fab154YL

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Invité §fab154YL

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas vu ce sujet. Donc j'espère pas faire doublon ....

J'ai acheté une mériva cdti 2004 de 120000Kms il y 2 mois à un particulier pour laquelle j'ai changé le kit distribution et la pompe à huile (chez Opel)

J'ai également fait une petite révison chez un garagiste avec vidange et filtre à huile.Tt OK

J'ai fait 5000 Km depuis tout cela et depuis peu, et ca va en s'agravant, je ressent des accoups dans la pédale d'accélarateur entre 1500t/m et 2000t à chaud uniquement. Je précise que si j'accèlère ces accoups disparraissent.

Elle commence meme à ne plus tenir le ralenti après une heure de route ...

La voiture demarre nickel a froid (encore que la bougie de préchauffage ou le demarreur force un peu) mais à chaud faut qd meme insister sur le contact (mais elle demarre qd meme).

Est-ce que qqun est capable de me tuyoter ??? Je seche là, jusqu'a présent j avais de bonnes petites corsa essence sans jamais un pb ... :)

Un problème sur l'injection ??? A ce compte là autant mettre la voiture à la casse :(

Parce que je ne fais plus du tout confiance à Opel depuis qu'il m'ont fait un devis à 1000€ pour une colone de direction alors qu'il s'agissait de changer une barre stabilisatrice à 50€ tt compris.

Merci bcp pour tous les conseils.

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Invité §fab154YL

c ce que je crains, et en fait le pb c vraiment declenché après un plein fait en Italie...

 

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Invité §fab154YL

Mais des injecteurs ca peux se nettoyer avant de les changer ?

Parce que j'ai cru voir que c pas donné à changer ( 1000€ j'ai cru voir pour un )

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Invité §fab154YL

Merci pour l'info, je vais commencer par faire ca avec avant un petit devis qd meme:)

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Invité §fab154YL

j'ai également vu sur d'autres forum qu'un trop plein d'huile pouvait etre problématique . Est-ce piste sérireuse ?

Merci beaucoup .

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Invité §aud878LB

bonjour, malheureusement sur le meriva les 1.7 cdti la plus grosse maladie c'est les injecteurs et tu as tous les symptome de sa. Commence comme la dit td 100 par faire un test de retour d'injecteur ;).

 

 

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Invité §fab154YL

merci pour l'info, je vais commencer par ca : j'ai trouver sur toulouse un garage qui le fait ... .

Par contre il est vrai que les symptomes ce sont vraiment accentuer après un plein en gde surface ... Donc j'espère qu'on bon nettoyage a l'ancienne peut suffir (faire sauter les saletés, la calamine).

Ha il est loin le temps on pouvait faire "sauter" les bouchons de calamine sur les voiture ... :(

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Invité §aud878LB

ce que tu peux faire c'est achter chez opel un netoyan injecteur de marque tunap tu prend la grande bouteille tu en met dans le filtre a gasoil et le reste dans ton reservoir presque a sec et tu roule 50 km en montant bien dans les tour biensouvent sa marche mais si les injecteur sont trop loing sa sera un echec. La fiole coute 33 euros ;)

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Invité §aud878LB

oui c'est bien ce que je dit quand c'est trop avancer sa sert strictement a rien ;)

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Invité §fab154YL

Meme eventuellement pour un fond de cuve il vo mieux eviter ce genre de produit ??? Merci pour l'info parce en attendant de faire un test sur les injecteurs je m'apprétais a acheter unb produit de ce genre demain. (sauf chez Opel ... ). Par contre je précise que la voiture demarre au quart de tour (sauf que le demarreur est peut etre un tout peit peu fatiqué) et que la voiture "broute" entre 1700t/m et 2000 quand je n'accèlere pas. Et ce depuis un plein en gde surface :( .

Par contre au niveau peps, passé les 2000t ca va super bien.

Et le coté cocasse de l'histoire c que j'ai une corsa de 42000 km essence que je vends et qui a pas roulée depuis une semaine et paf je remets du SP95 a la meme station et elle me fait la meme chose ... :(

 

 

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Invité §aud878LB

ben dans notre conces c'est la marque tunap ce que tu retrouve normalement dans toute les concess en belgique je c'est pas pour la france. Mais jlai tester plus de une foi et sa marche ;), mais comme te la dit td 100 sa fais pas toujours de miracle.

 

par contre j'ai deja essayer d'autre marque mais sa vaut rien

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Invité §fab154YL

Bah au pire je perd une trentaine d'Euros ....

Donc je vais faire le test en allant acheter ce produit chez opel (a contre coeur vu le sérieux des concessions sur Toulouse) et ca me permettra de prendre un rdv tranquillement pour tester les injecteurs .

Merci bcp pour vos conseils et je donnerais les résultats pour d'autres eventuellemnt

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Invité §aud878LB

j'ai pas dit que il devais obligatoirement aller chez opel hein ;) mais juste que la marque tunap je suis sur de mon coup.

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Invité §fab154YL

lol

Ok pas de stress :) , donc plutot opel ou plutot mag pour un produit type Wynn's ... ????

Merci pour l'info.

De toute facon qui ne tente rien n'a rien ...

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Invité §fab154YL

par contre le lave glace je me contente de le prendre chez carouf MDR

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Invité §jim662hr

Bonsoir pour ma part j' ai le meme problème" perso j'irais chez un dieseliste pour faire un test de retour d'injecteurs voir si ça vient de là ou pas"le test est bon pour les quatres mes avec le test sur route j' ai les injecteurs qui clack un test a faire tu fais chauffer mémé et apres tu la pousse dans les tours si tu entend des claquement aigu injecteurs hs.J' ai aimé les explication du responsable de la concession qui ma expliqué que les claquement des injecteurs n’ avais pas d’ influence sur le bon fonctionnement de mon vehicule alors que sur la facture il y aurait un injecteur défectueux ou deux pffff.

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Invité §aud878LB

le probleme c'est que sa peux faire un point de chauffe a un seul endroit et que sa perce je c'est plus quoi :lol: mais la faut demander a td100 car je suis pas sur du tout de moi ;)

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Invité §aud878LB

ha ben pour quelqu'un qui a jamais fais de mecanique de sa vie :lol: je me suis rapeler quand meme :)

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Invité §mDE847AA

Cela ressemble fort à un problème de vanne EGR.

J'ai déjà eu ça sur une Meriva CDTI de 2007 et les symptômes sont les mêmes.

Il faut compter au bas mot 500 euros de réparation.

 

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Invité §fab154YL

Donc , et c pour ca que je n'ai pas donné de nvlles avant, j'ai mis un produit Motul, conseillé par mon garagiste, pour "nettoyer" les injecteurs. Depuis j'ai fait quasi 3500 kms et quasi plus de "broutage".

Pour mon cas visiblement les injecteurs ont été ratrappés à tps ... .

La voiture a fumé noir pdt 2000 Kms qd je l'ai poussé mais pour l'instant après 3500 kms ca re roule quasi nickel.

Maintenant faut que je m'attaque au nettoyage du radiateur ... et a la purge du systeme de refroidissement. Le ventilo tourne trop a mon gout.

Cette pauvre mériva a pas été entretenu pdt plus d'un an par l'ancien proprio et je l'a rattrape in extremis ... :(

Heureusement que je l'ai eu bcp moins que l'argus ... :)

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Invité §fab154YL

Donc je confirme que mis a part un peu de fumée noir qd je la pousse a fond, tt a l'air OK.Plus de ratée

Par contre qqun est il capable de me dire quelle est la température normale de fonctionnement de la meriva CDTI ??

En ce moment et 4000 kms après le cght de la courroie de distri et de la pompe a eau et huile, ma meriva monte au dessus des 90°C ou bout de 15kms pour ce stabiliser à 100°C environ. J'ai remarqué qu'elle montait d'autant plus vite en temprérature si la clim était en route.

C bizarre parce que j'ai une corsa ess de 2002 et pour lui faire dépasser le 90°C fo vraiment en vouloir ... :)

Ha oui j'ai remarqué que l'enclenchement du ventilo était pas "net". CAD dès que je coupe le contact lui aussi ce coupe et je l'entend quasi pas quand je roule et qu'elle chauffe.

Qqun a t il une piste ???? Merci bcp.

 

Moi je pense pour un pb de sonde en espérant que ce ne soit pas un pb sur la distri ...

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Invité §aud878LB

ben sur mon astra 1.7 cdti 100ch je tourne a 84 85° et en poussant je monte a 89 90°, donc tu as un souci au niveau du refroidessement.

 

Et comme la dit td 100 100° c'est trop.

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Invité §inv463vi

Bah c ce que je pense aussi.

Donc je vais purger le liquide de refroidissement avec un produit et pis ensuite si rien ne change je ferais voir la sonde ... pfff ...

Fragile c mériva qd meme :(

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