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Tigra

opel tigra twin top 1.3 cdti : fiable???


Invité §nit153Bk

Messages recommandés

Invité §nit153Bk

bonjour,

 

je me renseigne pour un couple d'amies qui ont une bonne occasion sur une opel tigra twin top 1.3 cdti .

 

j'ai donc quelques questions à vous posé sur l'auto, j'ai déjà fait quelques recherche sur le net, mais je veux avoir votre avis et si possible celui des proprios .

 

bon je commençe :

 

-cette motorisation, sa donne quoi en fiabilité ???

-y'a t'il des défaults constructeur particulier sur ce véhicule???

-sa donne quoi en cout d'entretient, vidange distri ect???

 

 

j'attend vos réponses,

 

cordi@lement aurel

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-cette motorisation, sa donne quoi en fiabilité ???

 

Euh bof, soucis d'injecteurs, de joints d'injecteurs, de culasse sur certains modèle, de poulie d'alternateur, de démarreur, de turbo, de vanne egr, ...

 

-y'a t'il des défaults constructeur particulier sur ce véhicule???

 

La capote qui s'active un peu quand elle veut, les joints qui deviennent fuyards si pas entretenus, les faisceaux électriques qui se coupent, la caisse qui est bruyante du fait des renforts tout partout, ....

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Invité §aur412Lt

wouaou jamais entendu parlé de tout ca et pourtant je travail chez opel ! et je possède une tigra redtop.

 

sur ce moteur mise a part des petits soucis d'injecteurs (mais si tu fais ton plein toujours au meme endroit et que c'est pas style super U ou un truc comme ca tu n'aura aucun soucis. conseil fais le a auchan.)

 

sinon a pars ca pas trop de probleme si tu en prends soin (par contre tu ne peux pas ouvrir la capote quand la voiture roule...

 

sinon en entretien mise a part la vidange tu n'aura pas de distri a faire, peut-etre au bout de 150.000 - 200.000km remplacer les tendeurs de la chaine de distri mais c'est très rare.

 

c'est une chaine que tu as donc no soucis.

 

Pour te faire une idée c'est le meme moteur qu'il y a dans la corsa C 1,3 CDTI.

 

manque un peu de peche en dessous de 2000, sinon c'est tout voila ;)

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Invité §nit153Bk

Euh bof, soucis d'injecteurs, de joints d'injecteurs, de culasse sur certains modèle, de poulie d'alternateur, de démarreur, de turbo, de vanne egr, ...

 

 

 

La capote qui s'active un peu quand elle veut, les joints qui deviennent fuyards si pas entretenus, les faisceaux électriques qui se coupent, la caisse qui est bruyante du fait des renforts tout partout, ....

 

 

 

tout d'abord merci à tous pour vos avis,

 

dit moi td100 les soucis que tu cite touche un grand nombre de consommateurs ou sa reste des cas isolé???

 

si y'a des proprios qui passent par là, n'hésitez pas à me donné votre avis

 

merci encore :)

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Invité §tom174MT

j'en ai une, j'en suis très content.

je n'est pas rencontrer de soucis pour l'instant, très bonne petite voiture qu'on ne croise pas beaucoup.

 

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tout d'abord merci à tous pour vos avis,

 

dit moi td100 les soucis que tu cite touche un grand nombre de consommateurs ou sa reste des cas isolé???

 

si y'a des proprios qui passent par là, n'hésitez pas à me donné votre avis

 

merci encore :)

 

Alors :

 

soucis d'injecteurs, de turbo -> quelques cas non négligeables à mon avis !

de joints d'injecteurs, de poulie d'alternateur, de vanne egr -> Assez courant !

de culasse sur certains modèle, de démarreur -> pour ça y a eu des campagnes de rappel Opel néanmoins pour les démarreur toutes n'ont pas été réopérées

 

La capote qui s'active un peu quand elle veut, la caisse qui est bruyante du fait des renforts tout partout -> Ça je l'ai vu quasiment sur toute...

les joints qui deviennent fuyards si pas entretenus, -> Typique d'un cabriolet !

les faisceaux électriques qui se coupent -> Quelques cas non négligeables pour moi ! Le fait est que d'origine les câbles sont un chouilla trop courts ...

 

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Invité §nit153Bk

Alors :

 

soucis d'injecteurs, de turbo -> quelques cas non négligeables à mon avis !

de joints d'injecteurs, de poulie d'alternateur, de vanne egr -> Assez courant !

de culasse sur certains modèle, de démarreur -> pour ça y a eu des campagnes de rappel Opel néanmoins pour les démarreur toutes n'ont pas été réopérées

 

La capote qui s'active un peu quand elle veut, la caisse qui est bruyante du fait des renforts tout partout -> Ça je l'ai vu quasiment sur toute...

les joints qui deviennent fuyards si pas entretenus, -> Typique d'un cabriolet !

les faisceaux électriques qui se coupent -> Quelques cas non négligeables pour moi ! Le fait est que d'origine les câbles sont un chouilla trop courts ...

 

 

ok ben je vais leur en parlé, j'attend quand même d'autres avis :)

 

j'en ai une, j'en suis très content.

je n'est pas rencontrer de soucis pour l'instant, très bonne petite voiture qu'on ne croise pas beaucoup.

 

 

merci pour ton com :)

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Invité §nit153Bk

pas d'autres avis sur l'auto???

 

y'a bien d'autres propriétaires de ce modèle sur forum auto non???

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Invité §aud878LB

td 100 a tous dit. c'est pas pour tous le monde mais sa arrive souvent ;)

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Invité §Chr058tG

bonjour

je possède une tigra TT depuis 3 ans et je pense quelle m a tout fait

distribution 1700€ moteur de la capote 550€ moteur de la vitre conducteur 800€ tout ca en 1 ans et maintenant coffre qui ne s ouvre plus problème d ouverture de toit encore et compteur plus de lumière donc encore une facture a je sais pas combien mais sinon effectivement très belle voiture et très Economique a la pompe mais pas en réparation donc bien réfléchir avant

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