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Corsa

Corsa B 1.0 cale à chaud


Invité §fre468nh

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Invité §fre468nh

Bonjour,

 

Ma voiture : Opel Corsa B 1.0 12v 1999 - moteur X10E

 

Elle cale à chaud. Le voyant moteur s'allume. Impossible de redémarrer. Pas d'emballement moteur avant de caler

Cela arrive vers les 95°C (température sur tableau de bord).

Il faut attendre quelques instants pour qu'elle redémarre et elle recale dès qu'elle atteint de nouveau la température.

 

Lorsqu'elle cale, un test rapide montre qu'il n'y a plus d'étincelles aux bougies.

La sonde de température réagit normalement (2730 Ohm à 20°C et 200 Ohm vers 95°C)

 

Je penche vers la sonde PMH. (Comme vu sur de nombreux forums).

Sur ce modèle, je n'arrive pas à faire l'auto-diagnostic (avec trombone).

 

A part le capteur PMH, la sonde de température d'eau, quelles sont les autres problèmes (testables) pouvant expliquer ce problème.

 

Merci

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Invité §fen052HY

je confirme c'est la sonde pmh.

 

Sur ce modèle tu ne peux pas faire l'auto-diagnostique

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Invité §Ope653pA

Bjr,

Pb cale a chaud et perte puissance trous a l’accélération..

débitmètre changé, pas d'amélioration notable

catalyseur changé, pareil

sonde lambda changé, pareil

capteur pmh changé, catastrophique pire qu'avant avec un bruit type courroie défectueuse (UN BRUIT JE PRECISE, ça vient pas de la courroie!)

Où sont les vrais mécaniciens auto svp?? Pas les fleuristes!

J'ai scruté les forums : que des incompétents !

je m'adresse aux professionnels pas aux bourrins du dimanche.

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Invité §Ope653pA

garage c qe des stagiaires et patron escroc ca paye pa si c pr remplacé un simple capteur, il te sortirons tt un tas de faux pb

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je confirme c'est la sonde pmh.

 

Sur ce modèle tu ne peux pas faire l'auto-diagnostique

 

 

Slt

 

Déjà, sur le X10XE, c'est une prise 16 pins

Donc toutes valises donne les codes !!!

 

 

Sur ma 1.4 ( C14NZ ) de 1994, c'est du 10 pins ( tech1 ).

Il suffit d'acheter un OP-COM pour avoir les codes.

 

 

 

Pour revenir au sujet de base

X10XE = vanne EGR, débitmètre, capteur PMH et sonde lambda :pfff:

Ce moteur batardé, je ne l'aime pas.

 

 

Tu parle de 95°, le thermostat s'ouvre à 92°, mais à la jauge ça monte quasi à chaque fois sur 95°.

Mise en route du ventilo vers les 100/105°.

 

Si ton capteur PHM est de marque douteuse, je suis pas étonné. Dernièrement, un membre d'un forum avait un problème d'allumage,

ct le module d'allumage.

Après 3 achats, je lui dit de prendre une vrai marque pas du Topran et autres sous marque !!!

Bizarrement, après avoir pris du Bosch, pu de soucis.

 

Alors bon ou mauvais mécano, si vous acheté de la merde :ange:

Regarde pour acheter un OP-COM et tu pourra prendre tes futurs codes.

 

Pour l'instant, tu prends la voiture pour aller dans un petit garage pour prendre les codes erreurs.

Il faudra certainement faire le tri dans les codes ^^

 

 

 

Et si ct une des sondes de T°, qui est en panne intermittente ?

 

 

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