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Omega

Emplacement thermostat Omega MV6 3.0l


Invité §cam048tR

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Invité §cam048tR

Salut à tous, j'aimerai connaitre l'emplacement du thermostat sur mon MV6 3.0l car le rad est chaud mais pas assez pour déclencher le ventilo et l'aiguille temp est en haut à 100°.

De plus, elle chauffe très rapidement, ce qui me prouve le dysfonctionnement de ce thermostat.

Je suppose que sur le 2.5l, il est au même endroit.

 

Si vous connaissez cet emplacement. merci de me l'indiquer.

 

Bonne soirée.

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Invité §dav553Nh

Salut camino400,c'est peu-etre ta sonde en haut a gauche du radiateur.

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Invité §dav553Nh

Le thermostat est loge dans le support de filtre a huile et s'ouvre a 90°.

Moi j'ai le 2.5dti 150cv,c'est peu etre pareil pour toi.

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Invité §cam048tR

Ok merci je vais aller voir cet après-midi si je trouve quelque-chose.

Pour la sonde, je pense pas que le problème soit là car en roulant elle monte à 100°. Je pense plus à 1 thermostat qui ne s'ouvre pas totalement.

A++

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Invité §cam048tR

Mais moi j'ai pas de 2.5td j'ai le X30XE

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Invité §cam048tR

Bon j'ai bricolé cet après-midi et j'ai démonté le tuyau qui va au radiateur, celui qui se trouve sur la gauche du moteur.

Je me suis bien emmerdé pour le sortir et je me suis trouvé avec 1 tube d'une quinzaine de cm de long avec 2 o-ring à l'autre bout.

Pas de thermostat de ce coté et je pense qu'il est au bout de ce tuyau et devrai se trouver au centre du moteur, au dessous du V.

Par contre, je ne pense pas trop que ce soit le thermostat qui déraille car l'aiguille de temp doit monter jusqu'à 100° pour avoir d'1 coup l'eau chaude qui va au radiateur et ce n'est pas chaud du tout chaud au touché.

Si la temp serai vraiment à 100°, le tuyau serai également très chaud.

Par contre, après avoir roulé avec la temp é 100° et ensuite laissé la voiture au moins 1 h à l'arrêt, je la remet en marche et là l'aiguille reste au fond pendant 10 à 12 secondes et d'1 coup grimpe à 90 voir 100°.

A froid, la temp grimpe très vite au niveau de l'aiguille et même à 100° voir 110° avec le témoin d'alarme allumé, le rad est bien chaud uniformément mais pas brûlant et pas de glouglou dans le vase d'expention.

Es-ce possible que ce soit la sonde qui merde grave?

Ce soir je suis parti, moteur tiède au touché et la temp, à l'aiguille, déjà à 90°. Après 2 ou 3 minutes de route, c'est au plafond.

 

Que pensez-vous, sonde ou pas sonde?

Merci de laisser vos commentaires.

 

PS; ou se trouve sur le bloc cette sonde?

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Invité §bm5563fB

C'est kler ta sonde merdouille, par contre sur ton moteur je sais pas ou elle et

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Invité §cam048tR

J'ai trouvé sur le net, elle se trouve dessous l'admission, à l'arrière du moteur, proche du distributeur.

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Invité §cam048tR

Salut à tous, ce matin je suis allé trouvé 1 ami qui a 1 agence Opel tout prêt de chez moi.

On a branché le teck et contrôlé la température voiture à peine chaude:

 

Au tableau de bord: 97°

Au teck: 70°

 

Ce qui prouve que la sonde est à changer et prouve également le non-déclenchement du ventilo sur le radiateur.

 

La sonde arrive cet après-midi et elle sera changée par mes soins demain matin. Verra bien la différence.

 

Bonne journée et a++

 

 

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Invité §bm5563fB

Ben la différence sera totalement différente

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Invité §cam048tR

Salut à tous,

 

Bin voilà je suis vraiment rassuré, la temp indiquée est enfin juste cette fois. entre 91 et 92°.

 

Par contre pour y accéder à cette sonde, il faut avoir des doigts de fée et surtout très long: il faut tomber l'admission et elle se trouve juste derrière le dernier conduit d'admission, tout prêt du distributeur, cachée sous la forêt de tuyaux.

 

Mais bon, ça valait la peine de la changer.

 

Me reste encore à basculer le siège conducteur pour contrôler les prises de l'air-bag du dossier car le témoin est allumé et selon le teck il s'agit de la non-communication avec l'air-bag latéral coté conducteur. Un grand classique ces souci de prises.

Y a t'il des précautions particulières à prendre afin de contrôler ces prises sans déclencher accidentellement l'air-bag?

 

Bon WE.

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Invité §bm5563fB

Oui tu enleve ton fusible d'airbag, apres tu demonte ta batterie, une fois que tu a enlever le + et - tu attend 20 ou 30 sec ou plus si tu veut, tu mais ton plus et ton moin ensemble pour vider le peu de courent qui reste, et puis c'est bon apres tu peut y allez en securiter. Tinkiete pas moi je l'ai fait jeudi sur mon don dorgane " omega en pieces ".

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Invité §cam048tR

Merci, impec comme explication.

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