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Omega

Branchements boîtier alarme/centralisation.


Invité §Bor370VW

Messages recommandés

Invité §Bor370VW

Bonjour à tous,

 

Je possède une Omega 2.5 DTI Executive (bva) de 2002 :) .

 

Mes télécommandes d'origine étaient HS (contacts usés) mais je pouvais toujours verrouiller et mettre sous alarme via la serrure de portière.

J'ai commandé une télécommande chez Opel mais lors de la programmation, ils ont bousillés la centrale d'alarme. Ils nient leur responsabilité. Prix d'un boîtier = 700 euros (hors taxes et m/o) :??: .

 

Ma centralisation (+ remontée des vitres) fonctionne toujours, sauf que je ne peux plus ouvrir le coffre (de l'intérieur) si contact ON.

J'ai décidé d'installer un boîtier Aolin 802 (télécommandes fournies) en lieu et place du système d'origine. Il y a environ 40 fils qui arrivent au boîtier d'origine. Je dois donc repérer quels sont ceux à brancher sur le nouveau boîtier. Je possède le schéma Aolin mais pas le schéma électrique pour l'alarme d'origine. S'il y en a parmi vous qui possèdent un schéma branchement d'origine ou quoique ce soit de similaire, ce serait bienvenu.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui sont spécialisées dans l'installation d'alarmes. Leurs conseils seront également les bienvenus.

 

Merci :) .

 

 

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Invité §bm5563fB

Salut et bienvenue mais ici sur le forum il y a une section pour se presenter, ca mange pas de pain de perde 5 min dans une presentation, pour y gagner apres quand tu nous demenderas des renseignement.

 

Par contre de ceux coter la je peut pas t'aider, d'autre de reponderons car je ne connais pas trop les modele d'omega apres 2000 dsl.

 

A plus

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Invité §bm5563fB

Au fait border j'ai un module moi de centralisation alrme d'origine en fonction.

 

Si ca t'interesse

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Invité §Bor370VW

Bonjour bm59,

 

C'est sympa de me le proposer mais :

 

- Il faudrait que le boîtier soit 100% compatible. D'après ce que je sais, il existe plusieurs types de boîtier (5 modèles) en fonction de l'année et du niveau de finition de la voiture.

 

- Cela implique de faire appel au réseau Opel pour toute manipulation (programmation de télécommande, par ex). L'expérience m'a appris qu'il vaut mieux éviter d'avoir affaire au réseau quand il s'agit d'un ancien véhicule. Avec le boîtier Aolin, tu peux reprogrammer toi-même tes télécommandes en cas de besoin. Le seul "inconvénient", la télécommande ne fera pas partie intégrante de ma clé mais sera accrochée à mon porte-clé (comme sur les versions précédentes, en somme).

 

Merci tout de même.

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Invité §bm5563fB

Ok pas de soucis sinon mon numero de boitier et le suivant:

 

MEGAMOS 06 23 18 3

TYP: 0-am 433,92 MHz

90 493 285

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Invité §Bor370VW

Merci bm59,

 

Si cela ne devait pas fonctionner avec le boîtier Aolin, j'étudierai ta proposition.

 

En attendant, puisque personne ne semble pouvoir m'aider, je vais repérer chaque fil. Ce sera un travail de patience mais je compte bien en venir à bout. Si ça marche, je donnerai les explications ici car j'ai constaté que beaucoup de possesseurs d'Omega avaient rencontré ce problème de centralisation et/ou d'alarme.

 

Je ne peux pas me fier à la RTA n° 623 car elle concerne les modèles jusque '99 et il y a eu beaucoup de changements avec le modèle que je possède.

 

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

 

À bientôt.

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Invité §bm5563fB

Ok ca marche,

 

Desoler mais ce modele la je connais pas trop, mais par contre tout ce qui et partie electrique c'est du kif kif avec l'omega b avant 11/99

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Invité §bm5563fB

Oui mais elle et de quel année la tienne car il y a deux modele diffenrent pour l'alarme.

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Invité §bm5563fB

Non carrement pas, a partir du modele 09/95 il ont refait des nouveaux boitier electronique, j'ai su ca car quelqun avez besoin de la boite d'alarme et ce n'etait plus dutout pareil

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Invité §Bor370VW

Bonjour OMEGAV6,

 

Je confirme, il y a plusieurs types de boîtiers (5 modèles).

 

Pour info bm59, j'ai commencé le montage du nouveau boîtier Aolin mais sans supprimer le Mégamo d'origine. J'ai donc fait des bypass pour certaines fonctions. J'ai découvert que le Mégamo ne fait pas office d'anti démarrage. Complètement débranché, la voiture démarre toujours. Mais plus de verrouillage, d'ouverture de coffre, de remontée automatique des vitres, de fermeture automatique du toit ouvrant,... Par contre, vitres et toit fonctionnent toujours avec leur commande. J'ai donc alimenté l'Aolin sur la même source que le mégamo, j'ai connecté le verrouillage, les clignotants et la sirène. Et ça marche. Je peux, grâce aux 2 boîtiers conjoints, verrouiller avec la nouvelle télécommande ou avec clé/serrure. Je compte faire pareil avec l'ouverture de coffre. Il me rester ensuite à trouver les fils du détecteur de présence et du témoin d'alarme pour les brancher sur l'Aolin. Pas évident car il y a une multitude de fils et je ne tiens pas à provoquer un court jus. Comme la place n'est pas prévue pour 2 boîtiers, je placerai l'Aolin plus haut, derrière l'ouïe de ventilation que j'ai démonté. La place à cet endroit est suffisante et les fils sont suffisament longs.

 

Suite au prochain épisode. A+.

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