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Meriva

Fort déport à droite + vibration + volant pas droit


Invité §rom381Gs

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Invité §rom381Gs

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques semaines, mon Opel Meriva (1.7CDTI 2005) qui va sur ses 170.000 kms a quelques problèmes de direction.

 

Quand je roule, la voiture se déporte à droite. En ligne droite, je suis obligé de tourner le volant sur la gauche pour compenser le déport qui semble de plus en plus important.

 

Au contrôle technique en avril, on m'avait signalé un peu de jeu sur la roue AV droite. Depuis, j'ai pas vu d'accentuation du jeu.

 

Depuis quelques jours, quand je roule rapidement et décélère, la voiture semble trembler. Des tremblements provenant de l'avant droit on dirait bien.

 

J'ai une fosse chez moi. Rien vu d'anormale.

1 - J'ai resserré les pneus et contrôlé d’éventuels hernies...

2 - Vérifié les biellettes de suspension

 

Je suis pas mécano... J'en implore votre aide :)

 

Pensez-vous que ça concerne la direction ? une roue en particulier ? Pour info les amortisseurs sont d'origines.

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Invité §non644Md

Je te conseille un parallélisme et une géométrie de tes pneus.

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Invité §rom381Gs

Hello, merci pour ta réponse rapide !

 

Le problème semble s'accentuer de semaine en semaine. Un problème de parallélisme ne s'accentue pas ainsi si ?

 

D'autant plus que le parallélisme, c'est très vague et qu'une fois fait, j'en aurais pour 90€ plus si ils trouvent qu'ensuite le triangle est mort, puis les amortisseurs, puis les rotules,... une centaine d'euros

 

J'aurais aimé changer seulement les bonnes pièces, moi même si possible (avec mon père) pour m'éviter des frais peut être inutile.

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Invité §rom381Gs

j'ai déjà fait pas mal de recherche sur le forum et ailleurs avant de poster, mais personne ne parle de ce problème de déport ou de ces vibrations (que quand je lache le volant et laisse faire la voiture (donc en dérivant))

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Invité §rom381Gs

je vais prendre rdv pour faire un para alors. Je vous tiens au courant :) Merci à tous

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Un para qui ne servira qu’à t’informer que tu devrais certainement changer tes amortos car si fait consciencieusement le constat sera : impossibilité de retrouver 2 fois la même mesure.

 

Un pb de carrossage aléatoire du aux amortos, à 170000km sur un diesel ils doivent être bien rincés, et comme par hasard côté droit, maintenant pour le jeu mineur détecté au CT, chance où malchance parce que ça veut dire que toutes les articulations (triangle sur caisse et pivot) ont bien morflées sans toutefois présenter une usure les mettant en défaut en particulier, sachant que le moindre jeu sur la rotule de direction est normalement détecté au CT, bien sur si fait avec rigueur parce que pas du tout une référence, des histoires de quota ou autres.

 

Bon courage

 

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Invité §rom381Gs

Salut, merci pour ton retour Newphil6.

 

Je suis allé chez Midas qui l'on monté sur un pont. Ils ont rien vu de particulier, un peu de jeu mais rien de grave sur les bielettes de direction. Ils m'ont conseillé de la changer et de faire un parallélisme avec des pneus avant neufs...

 

Ils ont pas voulu essayer la voiture et mon dit que ce n'était rien de bien urgent... sauf qu'ils étaient pas au volant... j'avais au moins un déport de 15° volant laché !!!

 

Bref, je me suis rendu compte à 5km/h que la voiture flottait un peu comme une roue voilée... Mes doutes allaient depuis le début sur la roue droite vue que je tournais à droite.

 

En fait, j'ai démonté les roues, refait un contrôles et je me suis aperçu que le pneu avant gauche était HS. Carcasse cassée du coup il y avait un plat et un gondolement... Je les avaient acheté d'occasion il y a deux mois...

 

J'ai remis mes pneus neiges pour faire un test. Plus aucun problème de direction !!! OUF !!!

 

J'en ai profité pour changer mes plaquettes de freins avant...

Je pense pouvoir attendre encore quelques mois pour faire les biellettes.

 

Je vais acheter des pneus neufs cette fois-ci.

 

D'après-vous, on peut me faire le parallélisme avec les pneus neufs sans avoir changé mes biellettes ou ils vont devoir les changer aussi ?

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Invité §New254xs

Bonjour

 

Dans ton cas, faire un para après un simple changement des pneus c’est totalement inutile, comme déjà expliqué, avec du jeu dans les rotules, impossible de reproduire les mesures donc idem pour le réglage.

 

Si tu es certain qu’il n’existe pas d’autre jeu sur ton train AV, la chronologie à suivre c’est changement de la ou des rotules de direction puis rapidement des pneus avec reprise du parallélisme.

 

Bon courage

 

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