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Astra

avis avant achat gtc 1.9cdti 120


Invité §rit310bG

Messages recommandés

Invité §rit310bG

bonjour je me presente harry 20ans j'habite en basse normandie a caen je vien vers pour pour savoir ce que vous pense de l'opel astra gtc 1.9 cdti 120cv je vien de vendre ma megane 2 dci 120cv et je souhaiterai aquerir une gtc en finition cosmo avec jantes en 17 semi cuir regulateur allumage auto des feux ... j'aimerai avoir des conseilles des + mais aussi des moins si il y a (forcement) merci d'avance a tous a bientot

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Bonjour,

 

Alors je possède une Astra gtc cosmo 1.7 cdti 100 ce que voulais dire ditch c est que ce moteur est connu pour avoir multiples problèmes et il est donc a éviter . Idem pour le 1,9 150ch je te conseil donc le 1,7 100ch ou 1,7 125ch .

La mienne 110000 km et ras très bonne voiture meme si c est très creux a bas régime .

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Non pas encore , les problèmes rencontrés sont dues uniquement a mon manque d' attentions: une bite que je n'avais pas vu et hop un bas de caisse abimé . Et une colère j' ai taper dur le hayon de ma voiture et on y voit 3 petit poc :-/ . Sinon niveau moteur un fuite d' huile légère un joint changé et ras 110042 km bientôt révision et contrôle technique elle est de 2005

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Invité §waw202Rt

bonjour je me presente harry 20ans j'habite en basse normandie a caen je vien vers pour pour savoir ce que vous pense de l'opel astra gtc 1.9 cdti 120cv je vien de vendre ma megane 2 dci 120cv et je souhaiterai aquerir une gtc en finition cosmo avec jantes en 17 semi cuir regulateur allumage auto des feux ... j'aimerai avoir des conseilles des + mais aussi des moins si il y a (forcement) merci d'avance a tous a bientot

 

Salut,

Je suis propriétaire d'une Astra 5P Cosmo 1.9cdti 120cv de 2006 avec 135000km.

Je vais essayé d'être objectif plutôt que cette réponse qui n'a pas de sens (plein de sujet sur cette merde)

Déjà éviter les modèles 120cv avant 06/2006 à cause des volets de turbulences car ce sont les mêmes moteur que les 150cv en version bridé qui eux ne sont pas fiable du tout et très couteux à entretenir.

 

Les +:

 

-Confort typé allemand sympa en cosmo.

-Voiture qui vieilli extrêmement bien comparé aux françaises, pas un seul bruit parasite, une finition très très correct, et le semi cuir ne bouge pas du tout

-Puissance suffisante et agréable

-Tenue de route au top

-Consommation: 6.1L/100 Maximum en conduite normal 50/50 ville et route et avec quelque grosse accélération de temps en temps.

-Pas de volets de turbulence sur les 120cv à partir de 06/2006 donc fiabilité nettement accru (pas comme le 150cv en 16 soupapes)

-Tarif entretien (courroie de distribution et accessoire + pompe à eau= 436euros TTC, Vidange filtre à huile= 85 euros) le tout en concession Opel.

-Pièces robuste (ex: disque et plaquette avant et arrière d'origine)

 

Les-:

 

-Alternateur faible (lâche environ tous les 80000km à 100000km)

-Vanne EGR très capricieuse mais super simple à entretenir soit-même pour quelqu'un de très novice en mécanique et ce petit nettoyage régulier (tous les 15000km environ) permet de ne pas avoir de souci (il existe également une bride en cas de problèmes trop fréquent qui coute 6 euros)

-Boitier CIM (toutes les motorisations sont touchées)

 

Les problèmes rencontré:

 

Alternateur + batterie à 90000km: 650 euros TTC posé (toujours récurent)

Boitier CIM (boitier électronique derrière le volant qui sert aux commandes (régulateur, cligno, phares, etc) et à la reconnaissance de clef: 225 euros TTC posé, mais fabrication revu en 2008 je crois donc le problème (si rencontré) ne reviendra pas une fois la réparation faite.

 

Pour moi c'est tout pour les problèmes, donc c'est correct et il y a bien pire comme fiabilité.

Les problèmes sont sur les modèles 150cv 16S(toutes années confondues) et 120cv 16S avant 06/2006, (après cette date il n'y a que des 8S en 120cv)

Il est vrai que le CDTI 125cv est un peu plus fiable et encore que les injecteurs sont très fragile (450euros TTC unitaire) et la vanne EGR rencontre les mêmes souci (encrassage) que les 1.9

 

Le moteur 120cv et 150cv 16S à éviter est le Z19DTH, celui à privilégier est le 8S Z19DT. Pour info les 1.9cdti sont des moteur fiat (1.9 jtd) qui sont réputé pur être les + fiables diesel du marché sauf pour les Z19DTH.

 

Ensuite, il y a également l’entretien et la façon de conduire précédente qui joue beaucoup, et il faut également se dire que toutes les voitures ont leur problèmes.

 

En espérant t'avoir rendu service

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Tu lirais un peu plus ce forum opel, tu pourais constacter que 8 utilisateurs sur 10 se plaignent du 1.9 cdti 120 ou 150 cv. Moi je suis dans les 2 autres avec un signum 1.9 cdti 120 cv de 2005 !!!! je l'ai eu à 148000 km et revendu à 184000 et il roule tjs et je sais qui roule avec. J'ai eu tout l'historique que cette voiture. L'ancien propio a changé un intercooleur, la batterie et l'alternateur et c'est tout en 148000 km. Moi j'ai changé une bougie de préchauffage et l'egr !!! et oui et c'était tjs celle d'origine :D Le proprio suivant, mon garagiste a eu une durite qui a pété et c'est tout. Et maintenant, elle doit avoir pas loin de 250000 km. Y'a aussi un étrier, un ressort d'amortisseur qui ont été changés, plus les pièces d'usure...disques, plaquettes, amortisseurs, pneus.......

 

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Invité §OPE543eV

Salut, je suis nouveau, et il me faudrait de l'aide concerant ma voiture, je ne sais quelle finition!

 

ASTRA 1.9CDTI

120CVX

TOIT OUVRANT PANORAMIQUE

BOITE 6

REGULATEUR

ABS

ESP

JANTES ALU 16

ESSUIS GLACE ET FEUX AUTO

RADAR DE RECUL

TOUTES VITRES TEINTEES

DIRECTION ASSISTEE

ACCOUDOIR CENTRAL....

 

Hier jai cassé mon pare choc avant est impossible d'en trouvé un, ma voiture est du 28/02/2007

 

merci pour votre aide

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On ne peut pas dire que les sujets sur le 1.9 fiat font légion depuis un bon moment, ils sont même rares pourtant un grand nombres de ces moteurs roulent sur nos routes sur différentes marques.

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Invité §Ste633JD

bonsoir tout le monde je vient sur se forum pour vous poser une question concernant mon opel astra gtc la voiture a pris un choc avec un trotoire et maintenant la roue est travers elle penche vers le haut de la roue j'ai remplacer le moyeu pour voir si sa pouvais provenir de sa , et en fin de compte nan ,j'ai de serieux doute sur l'amortisseur ou le triangle est ce que quelqu'un pourrait éventuellement avoir des réponse sil vous plait ?

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