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Astra

(Astra G) Accoups et moteur qui s’arrête tout seul aléatoirement


Invité §dj-753Ib

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Invité §dj-753Ib

Bonjour à tous,

 

J'ouvre un nouveau sujet pour essayer d'avoir un peu d'aide.

Depuis maintenant quelques jours mon astra G (2.0 DTI) est très bizard, je m'explique :

 

-Il y à une semaine, la voiture avait roulée 3/4 d'heure, je m’arrête faire quelques courses et quand je ressort 1/4 d'heure plus tard IMPOSSIBLE de la démarrée : le démarreur tourne, la voiture vibre comme si elle était sur le point de démarrer mais RIEN.

-Je retente 5minutes plus tard, elle démarre et cale toute seule au bout de 30 secondes.

-Je laisse donc ma voiture sur place, et reviens le soir ( 4-5 heures plus tard) et la elle démarre du premier coup, sans accoups ni rien.

-Le weekend dernier je tente de faire un tour avec (j'utilise depuis la voiture de mon amie) et elle se met a faire des accoups a n'importe quelle vitesse (mais ne cale pas en roulant) et le voyant de diagnostic moteur s'est mis à clignoté quelques micros secondes.

-Je rentre chez moi et la fait tournée à 2000tr/min en continu et la elle fait des petits accoups aléatoirement.

-J'ai donc mis la voiture sur "cale", j'ai regardé le filtre à gazole qui est propre (changé il y à 3 mois) et il n'y a aucune fuite visible.

-J'ai branché un OP-COM (Boitier permmetant d'afficher les message d'erreur type Tech2) pour essayer d'y voir plus claire avant de me lancer dans un démontage à l'aveugle et le défault qui en ressort est l'erreur P1220

 

Je me suis donc dirigé vers la partie injection de la voiture:

-J'ai vérifié le filtre à carburant et le gazole dans le bocal est normal.

-J'ai soufflé les tuyaux d'arrivée de gazole qui vont au réservoir, ils ne sont pas bouchés et le gazole était propre, j'ai sorti le puit du réservoir pour voir s'il n'y avait pas de saleté dedans mais RIEN, un tout petit peu de dépôt au fond mais pas de quoi le boucher...

J'ai tout remonté et redémarrer le moteur mais il se remet à faire des saccades comme s'il y avait de l'air dans le circuit.

 

J'ai donc continué ma recherche :

-Nettoyé la vanne EGR

-Néttoyé la boite d'admission d'air situé juste en dessous de la vanne EGR

-Changé les tuyaux de retour d'injecteurs

-Changé le capteur PMH mais rien n'y fait

 

La voiture fait toujours des accoups et à du mal à démarrer.

 

Je m'en remet donc à vous et à vos connaissance,

j'ai déjà pas mal parcourus ce forum et je me rend compte que c'est souvent la pompe à injection qui est en cause .

Pour info mon Astra à 151 000 Kms.

 

Si quelqu'un à une idée ou des pistes concernant les autres zones à contrôler.

Merci d'avance à vous .

 

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Invité §lou652bQ

la dernière fois que j'ais eu ce code défaut 1220 j'ais du changer la pompe d'injection mais tu devrais la faire diagnostiquer dans un garage pour etre sur.

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Invité §Ale883GT

Bonjour,

 

je viens tard mais votre problème est exactement similaire au miens!!! j'ai changé le démarreur depuis moins d'un an, maintenant l'alternateur...et elle me fait ça! vous avez pu trouver depuis le problème??? merci d'avance..j'ai une astra G 1.7 cdti de 2004

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