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Astra

Problème boîte de vitesse - Devis 5000€ - Astra G 2.2 DTI - Help!


Invité §Nic661Hc

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Invité §Nic661Hc

Bonjour à tous, novices.. et j'espère un peu de connaisseurs!

 

Je viens de parcourir un peu le forum pour trouver des réponses à mon problème, mais j'ai rien de bien clair.

 

Petit topo:

 

Mon astra est de décembre 2003.

C'est une 2.2.DTI 5P sport totalisant un peu moins de 190000kms.

Il y a 3 mois, je me suis posé la question de la vendre ou de la garder en faisant un entretien assez complet (j'ai vu sur le forum que d'autres se sont aussi posés la question!)

Face au budget qu'il me fallait investir pour reprendre un voiture comparable plus récente, j'ai décidé de la garder.

 

Du coup, en 3 mois j'ai changé : 4 pneus, 4 amortisseurs, 2 freins avant (disques + plaquettes), s'aditionne à ça des factures de 2011 : 2 lèves vitres arrières (d'occasion) et le débimètre.

 

Dans l'idéal, je devais me retrouver avec une astra repartie pour un tour.. (et quelques eurossss en moins!).

 

Seulement depuis quelques mois, j'ai un bruit de "roulement" et c'est là que le bât blesse.

 

Le bruit se faisant de plus en plus fort, j'ai emmené la voiture chez Opel en pensant que c'était un roulement de roue.

Selon, le garage, il ne s'agit pas d'un roulement de roue.

Comme je leur avais dit que la boite accrochait un peu à froid, ils ont regardé la tête de l'huile de boîte. Elle contenait de la limaille.

 

D'où le diagnostic.. c'est la boîte qui fait du bruit. La vidange n'y changera rien. En gros, il y a plus qu'à attendre que ça empire.. et on en vient au devis de 5000€ avec la boîte + embrayage et volant moteur.

 

Face à la cote de la voiture, ces réparations paraissent évidemment beaucoup trop chères.

 

D'où mon "appel au secours":

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?

Pensez-vous que le diagnostic soit le bon et pas un peu rapide? ... sachant que le gars n'avait pas trop l'air motivé à m'expliquer grand chose et parraissait qu'à moitié calé (bien plus que moi quand même).

 

Pour info si quelqu'un s'intéresse à mon prob:

 

- Quand je roule, il y a un bruit qui s'entend à peine à certaines vitesses (genre wouwouwou (dsl, j'ai pas mieux!)) qui s'entend plus entre 60 et 90km/h et encore plus au-dessus de 120km/h.

 

- Ce même bruit de roulement augmente donc avec la vitesse.

 

- Il est présent de la même manière lorsque je roule au point mort.

 

- Même si à froid les vitesses accrochent un peu, à chaud elles passent nickel.

 

- Ce bruit de roulement se fait aussi ressentir dans la pédale d'accélérateur presque peu importe la vitesse sous la forme de tremblement à haute fréquence (presque comparable au basse fréquence des haut-parleurs).

 

Je sais que j'ai fait pleins de blabla, mais je ne sais pas vraiment à qui demander conseil, car ce n'est pas le genre de panne que les garagistes apprécient le plus apparenmment (je parle niveau rapport emmerdes/bénéfice).

 

Je me retourne donc vers vous, si quelqu'un peut m'aider par ses conseils, son diagnostic... parce que là je suis dans une impasse et je fais 150kms/j (la voiture roule nickel hormis ce bruit qui me fait maintenant plutôt peur!).

Si besoin, posez des questions, je vous répondrai dans la mesure de mes connaissances en mécanique!

 

Merci d'avance

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Invité §Nic661Hc

Pour faire plus court, ma boite fait du bruit. Ce bruit augmente avec la vitesse, même en roulant au point mort.

Est-ce que pour autant vous pensez qu'elle va lâcher? N'y a t-il pas d'autres pièces à contrôler avant?

Quelqu'un?

Bonne soirée

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Invité §sha858wG

Si il y de la limaille, c'est que le roulement est bien fatigué déjà, pour résumer à force tout ve prendre du jeu et ta boite va "exploser", en gros les pignons vont se bloquer.

Le plus "simple" à mon avis est de trouver une boite d'occasion dans une casse auto.

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Invité §Nic661Hc

Oui, je crois que je vais sérieusement y penser.

Je l'emmène chez Opel mardi pour être sûr que ce soit ça, et après je vais essayer de trouver une boite.

J'en ai repéré une qui semble pas mal.. 72000kms soit disant et 650€ livrée garantie 1 an.. reste à trouver quelqu'un pour la monter, et ça, c'est autre chose encore.

Merci d'avoir répondu!

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Invité §Nic661Hc

De retour de chez un autre garage Opel... roulement de roue droit! Ils me l'ont changé dans la foulée.

Presque "content de la facture pour une fois"!

 

Mais je trouve quand même pas correct la méaventure que j'ai eu avec le premier garage :

Je leur emmène la voiture, je leur explique tout les symptômes, je leurs dis que pour moi c'est un roulement de roue et eux, après vérification, me disent que ça ne vient pas des roulements de roue et me sortent un devis à 4900€ pour la boîte!! Imcompétents sur les bords quand même. Je vais aller les voirs quand j'aurai l'occasion.. histoire de montrer qu'on n'est pas des pigeons!

 

Pour info, les 3 garages que j'ai consulté m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de vidange de boîte de prévu dans l'entretien de ma voiture, et qu'il n'y avait d'ailleurs pas de bouchon de vidange. La vidange est possible, mais pas préconisée peu importe l'âge ou le kilométrage..

 

L'important, c'est que l'astra est repartie, et à "moindre" frais en language Opel!

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Invité §Res432sj

Pour moi franchement c le roulement direct d après les symptôme .de pire en pire les concessions opel

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Invité §Ano681My

De retour de chez un autre garage Opel... roulement de roue droit! Ils me l'ont changé dans la foulée.

Presque "content de la facture pour une fois"!

 

Mais je trouve quand même pas correct la mésaventure que j'ai eu avec le premier garage :

Je leur emmène la voiture, je leur explique tout les symptômes, je leurs dis que pour moi c'est un roulement de roue et eux, après vérification, me disent que ça ne vient pas des roulements de roue et me sortent un devis à 4900€ pour la boîte!! Incompétents sur les bords quand même. Je vais aller les voire quand j'aurai l'occasion.. histoire de montrer qu'on n'est pas des pigeons!

 

Pour info, les 3 garages que j'ai consulté m'ont tous dit qu'il n'y avait pas de vidange de boîte de prévu dans l'entretien de ma voiture, et qu'il n'y avait d'ailleurs pas de bouchon de vidange. La vidange est possible, mais pas préconisée peu importe l'âge ou le kilométrage..

 

L'important, c'est que l' Astra est repartie, et à "moindre" frais en langage Opel!

 

 

Il faut quand mm trouver d’où vient la limaille ds l'huile, faites une vidange et vérifier régulièrement l'huile de la boite pour de la limaille. Si limaille persiste, ça peut-être les roulements de cardans à la sortie de la BV, pour en être plus sure choisissez un endroit avec une descende droite, faites le roulement à roue libre avec moteur coupé (attention de ramener la clef à la position de déblocage de l'anti-vole au volant), et avec moteur allumé.

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