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Meriva

Meriva 1.4 twinport GPL : Voyant gaz échappement


Invité §lab373Ad
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Invité §nrg422Ta

Hello !

Après avoir changé mes 4 injecteurs GPL, tout allait bien... Mais...

Je remarque depuis environ 2 semaines une baisse de mon ldr ... j'ai noté le kilométrage et je verrais combien je consomme de ldr jusqu'à mon prochain apport. Je sens aussi la voiture en mode "broutage" au ralenti. Le bruit qui sort du pot d'échappement n'est pas linéaire, il saute de temps à autre. Parfois, si je la laisse longtemps au ralenti, j'ai l'impression qu'elle va caler... mais elle ne cale pas.

Serait-ce un soucis de sonde lambda comme pour powerbook14 ?

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Invité §fra742Rg

Bonjour à tous !

 

J'ai exactement le même soucis que vous tous ici. Mais je n'ai pas vu dans le topic une explication pour nettoyer les injecteurs gpl et les changer.

 

Est-ce qu'il serais possible que quelqu'un qui ai fait la manipulation puisse, avec si possible quelques photos, nous montrer comment démonter les injecteurs et les nettoyer.

 

Merci beaucoup !!

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Bonjour, pas la peine de tenter de les nettoyer, un changement par des neufs sera plus intéressant pour régler ton problème. Le changement est très simple, faut en commander sur internet, fermer la vanne , démonter la plaque tenue par 4 vis, extraire les injecteurs et remonter les neufs, brancher et tout remarche comme avant.

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Invité §Inv377Cc

bonjour

 

l'année dernière ma mériva démarrait à froid comme à chaud après un temps d'arrêt à la 2 ème reprise, elle avait 30000 km

j'ai effectué la révision chez opel, ils m'ont changé les bougies mais pas le filtre (jamais changé)

Depuis je continue d'avoir des difficultés au démarrage

Depuis la semaine dernière, mon mériva roule impeccablement à l'essence mais dès que je passe au gpl, en phase d'accélération j'entends un bruit sourd

selon opel, il s'agirait de la bobine d'allumage

le véhicule est de juillet 2010 et n'a que 38000 km

qu'en pensez-vous?

MERCI

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Invité §lab373Ad

bonjour

 

l'année dernière ma mériva démarrait à froid comme à chaud après un temps d'arrêt à la 2 ème reprise, elle avait 30000 km

j'ai effectué la révision chez opel, ils m'ont changé les bougies mais pas le filtre (jamais changé)

Depuis je continue d'avoir des difficultés au démarrage

Depuis la semaine dernière, mon mériva roule impeccablement à l'essence mais dès que je passe au gpl, en phase d'accélération j'entends un bruit sourd

selon opel, il s'agirait de la bobine d'allumage

le véhicule est de juillet 2010 et n'a que 38000 km

qu'en pensez-vous?

MERCI

 

 

Bonjour. :jap:

Que voulez-vous dire par "bruit sourd"? Elle semble tourner sur 3 cylindres?

Si le véhicule fonctionne bien à l'essence mais pas au GPL, je ne vois pas pourquoi ce serait dû à la bobine... :non:

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Invité §ES1437nh

Bonjour,

 

je dois m'acheter une nouvelle voiture et une MERIVA 1.4 GPL de 2010 / 98 000 kms est disponible dans un garage.

Mon intérêt pour un véhicule GPL est le cout du carburant et le coté "énergie propre".

 

J'ai parcouru ce topic qui montre que vous avez tous rencontré des problèmes résolus ou non.

Pour ma part je ne suis pas super bricoleur, donc en cas de pb, je vais chez un garagiste.

 

Question : Reprendriez vous la même voiture ?

Ou vaut-il mieux l'éviter pour s'éviter des soucis futurs ?

 

Merci d'avance.

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bonjour

 

l'année dernière ma mériva démarrait à froid comme à chaud après un temps d'arrêt à la 2 ème reprise, elle avait 30000 km

j'ai effectué la révision chez opel, ils m'ont changé les bougies mais pas le filtre (jamais changé)

Depuis je continue d'avoir des difficultés au démarrage

Depuis la semaine dernière, mon mériva roule impeccablement à l'essence mais dès que je passe au gpl, en phase d'accélération j'entends un bruit sourd

selon opel, il s'agirait de la bobine d'allumage

le véhicule est de juillet 2010 et n'a que 38000 km

qu'en pensez-vous?

MERCI

 

 

 

 

Pourriez-vous préciser à quoi ressemble ce bruit sourd ?

 

J'ai remarqué depuis quelque temps moi aussi un bruit anormal qui arrive seulement mais systématiquement quand les 3 conditions suivantes sont réunies :

- au moment où j'appuie sur l'accélérateur (en 2nde, 3ième, 4ième);

- quand il fait chaud et que la voiture est chaude;

- en mode GPL

 

Quand par exemple je me met au point mort et j'appuie sur l'accélérateur, je n'ai pas le bruit.

Quand je roule à l'essence, je n'ai pas le bruit.

 

Ce bruit ressemble à un bruit "comme si du gaz se détendait", ça dure 1 seconde, dès que j'appuie sur l'accélérateur.

 

A priori, je n'ai pas de fuite de GPL, car je n'ai pas d'odeur et ma consommation n'a pas bougé.

 

Si ça rappelle quelque chose à certains d'entre-vous, Je suis preneur de votre témoignage car j'avoue que j'ai du mal à cerner l'origine du problème

 

 

Dernier élément, Ma mériva date de 2010 et à 106 000 km

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salut à tous

powerbook 14, tente un autre nettoyage des injecteurs et après tu injectes du"DW 40"dedans pour lubrifier le tout. Je roule toujours avec les verts j'ai plus de 11 000 KM(la fête)https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 et relève cette rampe d'injecteur.

 

Pour le joint de culasse, j'avais aucune trace d'huile dans le LDR. Quelques solution pour détecter les fuites puisque ce produit s'évapore et n'est pas gras.

- rechercher des traces blanche signe de fuite

- le moteur chaud dans le noir avec une lampe quand il fait froid balayer le compartiment moteur avec le faisceau lumineux de la lampe, vous allez voir la vapeur( fumée) sortir de la fuite. Je sais pas facile mais çà fonctionne. Le joint de culasse se trouve juste sous la vanne EGR. Dans mon cas, il fuyait vers l’extérieur. Sinon OPEL avait vérifié que dans le bocal LDR j'avais pas de retour de gaz d'échappement avec un appareil. Tous ça pour dire qu'un fuite n'est pas au même endroit sur les voitures.Une chose est sure, une fuite s'aggrave toujours donc vous finirez par la trouver https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571.

 

Juste pour info. la direction claque lorsque l'on bouge le volant(sans tourner les roues) de droite à gauche avec ou sans contacte(avec ou sans direction assisté)

Au pédalier se trouve un cardan avec une visse de blocage, resserrer cette vis. PROBLÈME RÉGLÉ. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

 

Bonjour, J'ai aussi ce claquement depuis peu.

Tu accèdes à ce cardan au niveau du pédalier par l'intérieur de l'habitacle ou par l'extérieur ?

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Invité §opt610OC

http://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zuahttp://stkr.es/p/zua

 

Je ne conteste pas tes dire mais, J'ai une autre théorie. La dernière année avant le remplacement du joint mon moteur régulé sur 90°C (à l'aiguille),maintenant 85°C (à l'aiguille).

L'aquastat a été remplacé avec le joint https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571 Réflexions personnel, ce serai pas lui qui flingue la culasse en dérivent dans le temps?

En tout cas cela expliquerai pourquoi certain et pas d'autre.

 

fredolarico: BON COURRAGE ET TIEN MOI AU COURENT PAR MP

http://stkr.es/p/1f8a?f-ed=1http://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8ahttp://stkr.es/p/1f8a

Bonjour,

 

Je penses que tu as raison. J'ai deux Meriva 1.4 GPL Cosmo (le premier de 105000kms et le second de 40000kms), et le comportement de l'aiguille de la jauge de température et trés différent de l'une à l'autre. Alors que la première oscille de 85°C à 95°C avec de fréquentes fluctuations, la seconde elle, se contente d'une plage de 85°C-90°C avec des variations bien moins fréquentes.

La première m'ayant fait une petite frayeur (manque soudain de près de 800 ml de LDR; après remplissage et 8000/10000 kms plus loin, je ne constate aucune consommation :??: ), j'ai décider de procéder ce soir à la vidange du LDR, et au remplacement du thermostat demain (je l'ai, mais je me suis trouvé comme un con devant les vis mâles torx qui le tienne en place :non: ). Je vais donc acheté le jeux de douilles qui va bien demain...

@+...

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Invité §mér347VA

bonjour,

 

mon mériva GPL 1.4l de 99 000 km fonctionne très mal au GPL voyant pollution clignote et sonne, puis le voyant voiture avec une clé s'allume et donc je repasse à l'essence (il y a environ 10 000 km la voiture s'étouffait au démarrage et le garage a démonté et nettoyé le dessus du moteur, montant 400€), depuis elle fonctionne bien à l'essence; après une visite au garage OPEL agrée GPL 2 durites reniflard ont été changées et très mauvaise nouvelle ; il faudrait changer la rampe d'injecteurs complète soit devis de 900€ la pièce coûte 565 € HT. les durites ont été changées total 140€, j'ai roulé 200 km au GPL sans problème mais le voyant s'est rallumé et a sonné, je rebascule sur l'essence qui broute un peu et puis le moteur tourne bien à l'essence. le filtre GPL, filtre à air, les bougies ont été changées. montant 378€.

j'ai eu également une fuite de liquide de refroidissement il y a un an mais cela a été colmaté avec un anti-fuite et depuis ça va.

également changement de biellettes barre stabilisatrice à 76 590 km.

changement 2 fois du contacteur de feu de recul et des ampoules codes avant les 2 grillées en même temps.

j'ai déjà crevé et utilisé le petit compresseur fourni et cela fonctionne très bien et trop facile. le pneu est regonflé en quelques minutes.

 

Voilà quelques péripéties, si quelqu'un peut m'aider, me confirmer qu'il faut ou non changer cette rampe d'injecteurs (c'est bizarre, le garage l'avait en stock !) je viens de dépenser 2 fois 400€ +900€ de devis et une marque japonaise me propose de reprendre ma voiture 1500€ : dégoûtée ! voiture rare à problème et moche !

 

ah j'oubliais j'ai un bruit à l'arrière (roues), en roulant, couinement, peut-être les plaquettes qui restent collées ?

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Invité §Pow833VY

Salut Meriva27,

 

Si tu lis ce post depuis le début (oui il faut du courage, mais c'est bcq d'€€ gagnés au passage), tu constateras rapidement que le changement des injecteurs GPL sont très souvent la réponse aux problèmes de voyant pollution, voiture qui ratatouille à l'essence, qui fonctionne sur 3 pattes au Gpl etc.

 

J'y suis passé et cela va bcq mieux ! La différence avec d'autres proprio de Mériva, c'est que ma sonde Lambda était morte (un dommage collatéral), donc j'avais aussi des problèmes à l'essence (trous à l'accélération etc..).

 

Vu les sommes déjà investies, je te conseille d'acheter un lecteur ODB wiki ou Bluetooth sur Ebay par ex (moins de 10€), si tu as un smartphone, tu pourras installer un logiciel ODBII version gratuite qui te permettras d'avoir un peu d'infos sur ta voiture (dont le retour de la sonde lambda) mais aussi de consulter le journal des erreurs et remettre à zéro les voyants....

 

Changer les injecteurs GPL c'est rien du tout a faire, il faut juste se lancer, la procédure est donnée dans ce post.

A mon avis ça sert à rien de changer la "rampe", les 4 injecteurs ça suffit (et ca sera encore plus rapide), tu trouves ça sur Ebay (nouvelle version avec capochon "Orange"), dans des shop en Allemagne pour moins de 60€ pièce, idem les liens sont dispo sur ce post.

 

Dans les garage, il te changeront toujours "tout" à prix d'or sans te garantir le résultat, la preuve, ta voiture ne fonctionne toujours pas bien...

 

Bref, tout est la. Je remercie encore les "acteurs" de ce post, qui au final m'ont permis de corriger la, enfin les pannes.

J'ai fais plus de 10.000km depuis sans problèmes.

 

Je consomme un peu de liquide, j'ai fait tester la voiture en pression -> RAS ?, donc je surveille, j'en remets de temps en temps.

Je "couine" aussi un peu de l'arrière, il faut que je regarde ce qu'il se passe, mais cela ne m'inquiète pas, suffit de mettre sur cric et démonter la roue pour tenter un diagnostique et du coup vérifier les plaquettes A/R ;-)

 

Soit curieux et essaye le "fait maison", ça fini toujours par "payer", enfin... à laisser un max d'€ sur ton compte au lieu de filer des montagnes de €€ à un garagiste pour rien. Ils sont pas tous "mauvais", j'en connais un très bien, performant, perfectionniste et réglo coté facturation, mais c'est pas ultra courant ! ;-)

 

Bon courage.

++

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Invité §mér347VA

Salut Meriva27,

 

Si tu lis ce post depuis le début (oui il faut du courage, mais c'est bcq d'€€ gagnés au passage), tu constateras rapidement que le changement des injecteurs GPL sont très souvent la réponse aux problèmes de voyant pollution, voiture qui ratatouille à l'essence, qui fonctionne sur 3 pattes au Gpl etc.

 

J'y suis passé et cela va bcq mieux ! La différence avec d'autres proprio de Mériva, c'est que ma sonde Lambda était morte (un dommage collatéral), donc j'avais aussi des problèmes à l'essence (trous à l'accélération etc..).

 

Vu les sommes déjà investies, je te conseille d'acheter un lecteur ODB wiki ou Bluetooth sur Ebay par ex (moins de 10€), si tu as un smartphone, tu pourras installer un logiciel ODBII version gratuite qui te permettras d'avoir un peu d'infos sur ta voiture (dont le retour de la sonde lambda) mais aussi de consulter le journal des erreurs et remettre à zéro les voyants....

 

Changer les injecteurs GPL c'est rien du tout a faire, il faut juste se lancer, la procédure est donnée dans ce post.

A mon avis ça sert à rien de changer la "rampe", les 4 injecteurs ça suffit (et ca sera encore plus rapide), tu trouves ça sur Ebay (nouvelle version avec capochon "Orange"), dans des shop en Allemagne pour moins de 60€ pièce, idem les liens sont dispo sur ce post.

 

Dans les garage, il te changeront toujours "tout" à prix d'or sans te garantir le résultat, la preuve, ta voiture ne fonctionne toujours pas bien...

 

Bref, tout est la. Je remercie encore les "acteurs" de ce post, qui au final m'ont permis de corriger la, enfin les pannes.

J'ai fais plus de 10.000km depuis sans problèmes.

 

Je consomme un peu de liquide, j'ai fait tester la voiture en pression -> RAS ?, donc je surveille, j'en remets de temps en temps.

Je "couine" aussi un peu de l'arrière, il faut que je regarde ce qu'il se passe, mais cela ne m'inquiète pas, suffit de mettre sur cric et démonter la roue pour tenter un diagnostique et du coup vérifier les plaquettes A/R ;-)

 

Soit curieux et essaye le "fait maison", ça fini toujours par "payer", enfin... à laisser un max d'€ sur ton compte au lieu de filer des montagnes de €€ à un garagiste pour rien. Ils sont pas tous "mauvais", j'en connais un très bien, performant, perfectionniste et réglo coté facturation, mais c'est pas ultra courant ! ;-)

 

Bon courage.

++

 

bonsoir,

 

Je te remercie beaucoup pour ton retour et aujourd'hui je viens d'avoir la confirmation que le journal des erreurs indique bien un problème sur les injecteurs GPL, et d'ailleurs le voyant s'est allumé ce soir, donc je vais faire le nécessaire pour les changer au lieu de la rampe complète qui coûte 565 € HT. je vais aussi creuser sur la sonde Lambda car j'ai aussi un trou quelquefois au démarrage à l'essence ce matin (mais j'avais roulé au gaz la veille).

 

Concernant le bruit arrière un couinement aigu en roulant, ce n'est pas les plaquettes usées à moitié, peut-être un roulement ou autre chose rotule pas un silent bloc car ne cogne pas ? donc à suivre.

 

pour le fait maison pas trop possible je ne suis pas mécanicienne (je bricolais un peu avec mon frère des Austin mini, j'en ai eu 3) mais bon c'était une autre époque.

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Invité §DEU577CO

salut à tous,

mériva27 c'est pas les plaquettes souvent c'est tout l'étrier qui se bloque du à la crasse(il doit bouger de droite à gauche). Le risque niquer le disque et les plaquettes ce qui m'a valu le remplacement des deux disques et plaquettes arrière sur la mienne.

Pour la sonde lambda pour rappel car déjà écrit sur ce forum, elle sont inactive tant que le moteur est froid. Donc aucun rapport avec tes dysfonctionnement à froid.

Powerbook14 tu avais aussi des dysfonctionnement à chaud?

Je viens de franchir 120 000 km et toujours mes injecteurs vert avec un nettoyage tous les 20 000 km environ.

Sinon j'ai du faire changer les biellettes stabilisatrice... icon8.gif?v=1441369203

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Invité §Pow833VY

Bonjour,

 

Sur ma Mériva, ma sonde lambda était HS, l'ODB indiquait 1.1v en permanence alors qu'il doit il y avoir une variation continue proportionnelle à la mesure du dioxygène pour assurer la régulation.

 

Voir : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm

 

Dans mon cas, elle renvoyait donc une information "riche" au calculateur en permanence.

 

J'avais des "trous" importants à l'accélération et autres misères.

 

Comme déjà évoqué, je pense que c'était un dommage collatéral à la problématique "Injecteur GPL", la combustion en GPL était mauvaise, ma sonde était recouvert d'une croute et avait une couleur blanche.

 

Je cumulais donc deux problèmes, le problème de la sonde lamba était commun au GPL et à l'essence bien sur, ce qui a au début un peu "brouillé" mon analyse.

Merci d'ODB qui m'a permit d'isoler ce problème.

 

Comme déjà écrit dans ce (long) post, la solution totale à été le changement de la sonde et des 4 injecteurs GPL, même si un seul des injecteurs d'origines (les verts) était grippé, j'avais réussi à l'isoler.

Pour enfin pouvoir rouler correctement avec la voiture, j'ai pris l'option de changer les 4 injecteurs, j'ai reçu 4 "oranges", montés en qq minutes, c'est nickel, j'ai fais plus de 10.000 km depuis le changement.

 

DEUTCH QUALITIE, merci pour l'info des freins, je vais inspecter cela samedi prochain et nettoyer, de toute manière c'est une vérif à faire, je n'ai pas encore retiré les 4 roues depuis que j'ai la Mériva depuis l'achat sont achat d'occasion en avril dernier, c'est à faire rapidos.

 

++

Powerbook14.

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Invité §my_244jc

bonjour à tous, je voulais savoir s'il y avait une méthode pour réenclencher un injecteur GPL ? j'en ai démonter un pour le nettoyer et effectivement il y avait enormement de dépot dedans mais je n'arrive pas à la remettre en place... quelqu'un aurait une idée ?

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Invité §my_244jc

J'ai aussi essayé de mettre l'injcteur en place et de refixer la plaque mais elle reste déformée même les boulon serrés.

 

Je reviendrai sur tous les problèmes que j'ai eu avec cette chere voiture... et les belles réponses de Opel ;)

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Invité §Pow833VY

Salut,

 

Euh... redémonte la plaque, ton injecteur est mal remonté donc non étanche -> C'est un peu dangereux...

 

Il y a un joint au bout de l'injecteur, s'il est très sec, tu peux y mettre avec le doigt un peu d'huile (par ex) histoire de faciliter le remontage.

Ensuite il faut juste pousser l'injecteur et ça doit faire "cloc" ;-)

 

La plaque assure juste le "maintient" des injecteurs.

 

++

Powerbook.

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Invité §my_244jc

genre huile minerale moteur tondeuse? DEUTCH QUALITIE parle de dw40 à mettre dans l'injecteur est ce la meme chose que wd40 ? chez norauto ils ne connaissent que ca.

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Invité §my_244jc

j'ai appelé mon garagiste il m'a dit de mettre du wd40, c'est rentré... ouff !!!

j'en attaque un 2e...

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Invité §my_244jc

J'ai fait les 4 injecteurs, pas évident tout de même à remettre même avec le WD40... y'a une autre graisse qu'on pourrait mettre pour que ça rentre mieux ?

Merci pour ce forum bien fourni.

Pour ma part, les ennuis ont commencé vers 100000km, nous avons longtemps changé de carburant 5km avant d'arriver pour éviter les problèmes de démarrage. Le devis de deux spécialiste GPL du coin : un peu plus de 500€ pour les 4 injecteurs.

Au niveau des problèmes, lorsque le mériva était encore garantie, nous sommes allés à la montagne en été (pas non plus le plus haut col de France) et en redescendant les freins ont assez rapidement surchauffés (car frein moteur inexistant)... donc plus vraiment de freins à la fin... après refroidissement tout reviens à la normale. De retour dans ma ville, je vais dans mon garage opel pour savoir ce qu'il y avait à faire : ils regardent, tout semble aller correctement. il me dit donc de "se servir du frein moteur" (je lui dis qu'il n'y en a pas vraiment sur cette voiture), me dit d'acheter une voiture plus puissante !!! (et donc de meilleure qualité j'imagine)... je lui signale gentiment qu'il n'était pas spécifié que le mériva n'était qu'une voiture de plaine !

Après la fin de garantie je suis allé dans un petit garage nettement plus à l'écoute...

Quelques fois en quelques mois j'ai aussi eu le problème "EPS" qui s'allume sans raison, coupe la direction assistée et qui ne remarche qu'après avoir couper le moteur... Il faut que je passe à opel leur signaler, j'ai vu que pas mal de mériva souffrent de ça et qu'ils prendraient une partie en charge...

J'espère que mes injecteurs vont s'en remettre, je vais faire le plein de GPL demain pour voir et je dois aller faire changer les 2 filtres GPL la semaine prochaine...

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Invité §my_244jc

bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il une idée sur la graisse à utiliser pour les joints des injecteurs GPL ?

merci

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Invité §lab373Ad

Personnellement, j'ai mis un peu de WD40 et j'ai introduit les injecteurs en les faisant tourner... :jap:

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Invité §my_244jc

Bonsoir,

Après nettoyage toujours des problèmes... donc :

J'ai fait changer les deux filtres GPL par un garage agréé. Ils étaient dans un mauvais état, je n'avais jamais fait attention lors des révisions et je pense qu'ils n'avaient jamais été changé. Le 1er visible à coté des injecteurs est à changer tous les 30000km et le 2nd bien caché sur la gauche du moteur tous les 60000km.

Le garagiste m'a montré comment "tester" les injecteurs (que j'avais nettoyé quelques jours avant). Il faut pincer bien fort les durites une par une partant des injecteurs, si le moteur se met à ne plus tourner rond c'est que l'injecteur fonctionne et si rien ne se passe c'est qu'il ne marche plus... pour ma part l'injecteur n°4 ne marchait plus. (effectivement lors de nettoyage j'avais remarqué que la "valve" intérieur revenait mal en place). Le garagiste m'a proposé de changer ce seul injecteur par un d'occaz d'une dacia pour 20€. Chose faite. En pinçant la durite le moteur à répondu... Et depuis maintenant plusieurs jours je roule et démarre la matin comme ça et pour le moment ca tourne rond... Je referai un nettoyage de temps à autre.

Pour la graisse il m'a confirmé le WD40 ou n'importe quelle graisse... genre celle qu'on met pour lubrifier les têtes de débroussailleuse...

 

Merci à vous pour tout

Bonne fin de vacances delorean-ftw.gif.75ed5d7ff51fe63653d78a42fd2119a3.gif

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Invité §thi354cY

Bonjour,

Je viens d'acheter une mériva 1.4 turbo gpl,

j'ai effectué 1000 kms,je consomme 10l aux cents cela est-il normal.

Je vous remercie pour vos réponses.

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Invité §my_244jc

bonjour thisig

turbo GPL ?

tu consommes combien en essence et combien en GPL ?

normalement tu devrais me semble-t-il consommer plus en GPL qu'en essence. Mais bon la consommation est directement liée à ta maniere de conduire... j'étais avant mes problemes d'injecteurs à 8l maxi en GPL... depuis les problemes d'injecteurs j'ai l'impression qu'elle a augmenté, il faut que je refasse la conso plusieurs fois pour avoir un chiffre fiable...

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Invité §thi354cY

Bonjour,

La voiture est neuve,elle consomme 9,5 l de gaz aux cents a l'essence je ne sais pas,j'ai fais le plein une fois a l'achat.

Je suppose que cela va diminuer avec le temps et les kms éffectués.

Merçi pour vos réponses.

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Invité §my_244jc

Opel a ressorti un meriva nouvel génération GPL ?

 

Du coup si ca n'est pas le même modele que nous je ne peux pas te dire... que dit la conso sur la doc. de vente ? dans mes souvenirs pour notre modèle j'étais à peu près dans les cordes.

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Invité §DEU577CO

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle pour ceux qui ont encore des injecteurs verts, comme LABO.Je suis passé aux oranges car les nettoyages devenaient inefficace.

J'ai atteint 124 000 km.

 

Je confirme, c'est bien du WD40 et non DW 40 (erreur de frappe)

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Invité §my_244jc

Zut... mais

pourquoi ne pas en mettre des vert d'occaz, apparemment ils en ont régulièrement dans les garages spécialisés et peut être les casses auto... Moi c'est l'embrayage qui vient de lacher (150000km)

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Invité §thi354cY

Bonjour,

Mériva 4000 kms, conso gaz 9,5l et conso essence 0,95l aux cents.

C'est normal ou pas, conduite calme et posée.

Merci pour vos réponses.

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Invité §Mar772Np

Bonjour à Tous

Je viens malheureusement rejoindre le groupe de propriétaires d'Opel Meriva 1.4 GPL

Avec les mêmes symptomes :

J'ai changé les injecteurs ce matin

Le problème n'a pas disparu

Lorsque vous parlez de la sonde Lambda , c'est celle qu'on voit sur la sortie moteur ?

Connaissez vous la référence ?

C'est vraiment Zarbi ce problème

Merci par avance

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Invité §Pow833VY

Bonjour à tous,

 

Ma Mériva fait encore des siennes...

 

Après tous les problèmes GPL, il me restait une consommation de liquide de refroidissement au début faible, puis importante. A l'extérieur de la voiture ça sentait le liquide, mais jamais de traces par terre !

 

Une fois chez le garagiste, mise en pression : rien ?

La fuite devenant plus importante, re mise en pression, mais cette fosi ci moteur bien chaud -> fuite de liquide au niveau de la vanne EGR, le liquide coulait sur le moteur chaud, évaporation : odeurs mais pas de traces.

 

Cela a été solutionné, tout était Ok, oufff ?

 

Nan... chez Opel c'est jamais fini !

 

Après "presque" 10.000 km tranquille...

Un matin pas de chauffage, pas de passage au GPL.

Verdict : vase vide, manque de liquide. Heureusement j'en avait dans le coffre. C'est reparti, mais pourquoi ?

Après recherches : moteur chaud, ça bouillonne dans le vase, ça monte en pression, le clapet du bouchon "lache" la pression (c'est fait pour en cas deproblème) et le liquide se barre + présence de gaz -> joint de culasse !

Bingo.

 

Pourquoi j'ai acheté cette voiture ?

 

Ce n'est pas normal tous ces problèmes. En 25 ans jamais je n'ai eu a changer un joint de culasse sur une voiture, cette voiture à moins de 130.000 !? pour moi (qui va toujours très loin avec mes voitures) c'est quasi une voiture neuve !

 

Qui a du changer le joint de culasse sur sa mémé GPL ?

 

Qqun a t-il tenté le changement seul ?

J'ai acheté la revue technique (dispo qu'en version online) -> la aussi une grosse arnaque, il y a rien d’intéressant dedans, c'est un pur vol la version pour la Mériva A essence 1.4 !

Connaissez-vous une autre Opel équipée du Z 14 XEP qui possède une RTA digne de ce nom (avec les infos pour démonter / remonter etc...).

 

Merci d’avance.

 

++

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Bonjour Powerblock14, j'ai aussi un soucis avec le LDR de ma Corsa 1.2 GPL, en effet il y a 6 mois j'ai eu soudainement une baisse du LDR dans le vase et aussi de l'huile . J'ai refait le niveau et il semble que la disparition du LDR soit aléatoire des fois tout va bien pendant un mois et puis d'un coup vase vide. L'huile n'est pas réapparue dans le vase, pourquoi ?. Les tuyaux sont mous donc pas de pression, pas d'odeur de LDR . Je suis allé chez Opel pour acheter la vanne thermostatique à 120 000 kms ca n'a rien changé, la température oscille entre 89° et 98 ° ( à l’arrêt dans les embouteillages ) températures transmises par OBD sur smartphone. Le technicien Opel a testé gratuitement le circuit et il n 'a pas vu de baisse de pression sur 30 min ( voiture à l’arrêt ) . J'ai un gros doute sur le joint de culasse mais pour le moment c'est gérable, j'attends de voir si d'autres auront aussi ce soucis. Merci de nous tenir au courant de la suite des éventements. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

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