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Insignia

Essai ce jour d'une Opel Insignia OPC 2012


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Bonjour à tous :coucou:

 

Mon premier message sur la section Opel et vu qu'il n'y a rien sur l'OPC je voulais vous faire partager mon essai :jap:

 

 

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Donc voilà celle que j'ai essayé. Concession Opel, véhicule de 2012 comme neuf. Bourrée d'options, 20 pouces, Audio Infinity, TO et surtout ce superbe rouge :love: Franchement que les voitures rouges sont rares, mais dans une config sport ca donne grave :lover:

 

L'équipement de base comprend de superbes Recaro cuir, excellent en confort et tenue, un amortissement variable avec mode OPC extrême, GPS, xénons avec fonctions de régulation automatique suivant la vitesse, etc. Plus les classiques.

 

Le coffre fait 500l est il est très correct. Les places sont larges et confortables. La fnition est de bon niveau, c'est très cossu, les portières sont lourdes, on est bien dans la Deutsch Qualitat :lol: Là où c'est moins bien ce sont les plastiques bas très durs et donc fragiles.

 

Pour l'extérieur, déjà l'Insignia était une voiture élégante, voiture de l'année pour rappel il y 3 ans mais alors en OPC. Ca peut paraitre too much mais que ca fait du bien les constructeurs qui osent un peu, on est loin de la banalité. La carroserie est bien travaillée, le profil dynamique, je vous laisse vous faire votre avis sur les photos. En tous cas elle ne passe pas inaperçue :)

 

Alors pour l'échappement, sachez qu'Opel a confié à Remus le développement de la ligne. Le son au démarrage est donc tout sauf banal, c'est très rauque et musclé, puissant et ca fait du bien :sol:

 

La voiture d'essai était équipée de la boite auto optionnelle. Sachez que la boite manu consomme moins, rejete moins de CO2 et donne de meilleures perfs, l'inverse de nos BMW ou Audi.

Dès les premiers mètres la gestion de la boite est critiquable. Elle donne des à coups, manque de rapidité et sa gestion laisse perplexe en tardant beaucoup à passer le rapport supérieur. Même les palettes au volant sont déroutantes. Donc je préconise la manu, ma Steptronic sur 630i l'enterre de loin :jap:

 

Alors, l'accélération se fait en 2 phases. L'auto est lourde (plus d'1T800) est donc elle est "banale" dans la première moitié du compte tour. Par contre dans l'autre moitié la poussée est forte et va crescendo. Le couple maxi est haut perché tout comme la puissance et c'est vigoureux dans les tours. Il n'y a que là que les 325ch se ressentent. C'est performant, rien à dire.

 

Le chassis me semble bon, associé au 4RM rien à déclarer.

 

L'amortissement en mode normal est confortable, pas dynamique mais souple. Il y a un mode intermédiaire Sport que je n'ai pas eu trop le temps de découvrir. Puis le mode OPC où la boite passe en mode sport, l'amortissement se durcit. Et là c'est inconfortable mais bien tenu. C'est ce qu'on demande au système d'avoir 2 visages à la carte :bien:

 

La sonorité. J'avais lu pas mal d'essai et ca c'est confirmé. Il y a 2 visages également. Au démarrage est à bas régimes, le son est fort, rauque, présent. Ce qu'on demande donc agréable et ca donne du caractère à la caisse. PAr contre dès que la vitesse augmente, on entend de moins en moins la sonorité jusqu'à entendre plus de bruits aérodynamiques que l'échappement/moteur!!! Opel a voulu garder un côté familial en préservant le confort auditif en roulage. Bref on est clairement sur sa faim en mode enervé dans les tours. Alors qu'à bas/moyen régimes c'est sympa... On va pas dire mélodieux mais rauque, un peu comme la 335i sauf que cette dernière était présente partout :love:

 

La conso cogne bien. Il faut compter en se faisant un peu plaisir entre 12 et 14l c'est certain. On est dans les chiffres d'un V8 type 550i et ca c'est dommage.

 

Donc mon essai a été plutôt positif. On aurait préféré un poids moindre quoiqu'elle est très longue avec les mêmes dimensions qu'une Série 5 E60 et puis il y a la transmission intégrale. De ce fait le V6 2,8 n'est pas démonstratif mais permet largement de doubler en sécurité et de faire quelques pointes. Elle est à peu près aussi performante que ma 630i 272 200 kilos moins lourde.

Franchement la gueule est au top et je pense qu'elle a quand même un attrait, je trouve d'ailleurs qu'en occasion il y en a quelques unes et donc on peut trouver une bonne affaire avec une décote déjà passée en majorité :bien:

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Merci pour ce bel essai et les photos, c'est vrai que l'insignia est superbe, et encore plus dans sa livrée OPC même si cela reste une grosse mémère sans doute un peu lourde et sous motorisée pour les puristes, moi j'adore :D

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Invité §wil443im

superbe machine. au moins Opel a osé s'attaquer à ce segment.

 

dans cette livrée rouge c'est sublime!

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Invité §ope303DN

Merci pour ce CR!

Perso en rouge je suis pas super fan mais pour le reste c'est clair qu'elle passe pas inaperçue et tant mieux! ;)

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Merci pour ce bel essai et les photos, c'est vrai que l'insignia est superbe, et encore plus dans sa livrée OPC même si cela reste une grosse mémère sans doute un peu lourde et sous motorisée pour les puristes, moi j'adore :D

 

 

 

 

Oui ses défauts sont réels: Poids bien trop élevé + rendement très moyen pour pas dire médiocre. Il n'y a qu'à voir la conso ou même les rejets de CO2 à la rue. Pour le reste j'aime bien le côté cahier des charges complet (habitabilité + équipement + gueule sympa + V6 + 4X4)

 

 

 

 

superbe machine. au moins Opel a osé s'attaquer à ce segment.

 

dans cette livrée rouge c'est sublime!

 

 

 

 

 

Le rouge est extra sur cette voiture, à voir en vrai ca claque :sol:

 

 

 

 

Merci pour ce CR!

Perso en rouge je suis pas super fan mais pour le reste c'est clair qu'elle passe pas inaperçue et tant mieux! ;)

 

 

 

 

 

:jap:

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C'est une bonne bourgeoise :lol:

 

Dans une couleur un peu plus sobre, je prends direct en expliquant à Madame que c'est une chouette familiale si j'arrive à lui cacher le prix et les poneys sous le capot ...son embonpoint m'en fiche autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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C'est une bonne bourgeoise :lol:

 

Dans une couleur un peu plus sobre, je prends direct en expliquant à Madame que c'est une chouette familiale si j'arrive à lui cacher le prix et les poneys sous le capot ...son embonpoint m'en fiche autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

En blanc, ça fera utilitaire :cyp:

 

Bon parcontre, faut avoir envie de changer la boite de transfert tous les 2 ans :o

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Invité §wil443im

C'est dommage ces dents de phoque ca gache tout :non:

 

 

j'y ai toujours pensé et j'arrivais pas à me dire à quoi ça me faisait penser, c'est ça : un morse bien gras!!!

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En blanc, ça fera utilitaire :cyp:

 

Bon parcontre, faut avoir envie de changer la boite de transfert tous les 2 ans :o

 

 

 

C'est quoi cette histoire de boite, un problème reconnu? :??:

 

Sinon je l'aime bien cette OPC mais je pense ne pas m'orienter vers cette voiture, les défauts prennent le dessus :(

 

Une S5 V8 ou une 550i par exemple doit consommer à peine plus tout comme en rejets CO2. Et la sonorité/sensations est tout autre.

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Invité §Car424zX

Il y a des opc sur le fofo , suffit de bien chercher et je ne regrette pas le blanc, question de goût...

la conso en tappant dedans tourne plus autour des 17L.

12 à 13L c'est en normal...

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Invité §opc110Km

j' ai jamais compris ceux qui veulent des sportives en boite auto a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

une boite auto dans une sportive c'est comme mettre un diesel dans un coupé sport , ça enlève toute les sensations de conduite .

pour celui qui veut faire de son insignia opc un vrai missile, chez BR performance il propose un stage 2 avec 380ch et 580Nm

http://www.br-performance.fr/f [...] stage=3094

là ça ne rigole plus [:hard88core:8]

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j' ai jamais compris ceux qui veulent des sportives en boite auto a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

une boite auto dans une sportive c'est comme mettre un diesel dans un coupé sport , ça enlève toute les sensations de conduite .

 

 

 

 

J'ai jamais compris ceux qui ne comprennent pas qu'une vrai sportive sur nos routes sert (ne sert plus...) à rien :ange:

 

Où trouves tu du plaisir aujourd'hui? Petite accélération en sortie de village, sortie de péage et après? On peut plus rouler donc perso je privilégie largement les sensations sonores du moteur associées à une boite multifonctions plutôt qu'un Vtec pêchu qui prend 9000 tours en manu et qui me serait inexploitable sans faire sauter le permis :bah:

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:lol: Me suis tellement marré avec ce jeu 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif Et j'en ai bouzillé des volants :ange: Avec les palettes qui me claquaient dans les doigts alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Ou le retour de force qui rendait l'âme alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

Et tout ca sans vous raconté le nombre de focus que j'ai ramené à l'assistance dans de ces états alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif Plus de capot, plus de pare-choc, pare-brise fendu, boîte de vitesse bloquée, moteur qui fumait, plus de frein et bien sûr pas un cm² de tôle pas froissé :D Mais combien de fois champion du monde a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §mTA656cc

Voilà, je viens de faire un essai de la version restylée de l'Insignia en version Cosmo 140 diesel.

Si j'ai été séduit par sa ligne, je suis resté sur ma faim concernant la conduite.

Moteur rugueux et poussif, sièges durs et position de conduite inconfortable.

Je me demande où sont les chevaux...

 

La tenue de route est correcte, sans plus. L'amortissement est trop, ce qui génère des soubresauts fatals au confort, surtout sur autoroute.

Le confort en général est gâché par ce phénomène, les sièges trop durs et pas assez larges, le bruit du moteur assez élevé (insonorisation pas assez poussée).

 

La qualité perçue est bonne, mais dommage qu'on a le choix de l'intérieur entre le noir et... le noir (pour peu qu'on n'opte pas pour du cuir).

 

Quant au prix, ouah, ça décoiffe ! 33000 euros pour ça, faut le faire. Même si j'ai une remise de 5.000 euros.

J'ai vu en rayon chez Audi une A3 sportback à 31.000... A réfléchir, mais je crois que je vais rester chez Citroën et une DS4 160 ch. Niveau confort/tenue de route/qualité c'est un autre monde... Bien au delà de ce qu'est capable de faire GM.

 

Disons simplement que GM (donc Opel) c'est la grosse cavalerie US faite pour tout le monde. Pas déplorable, mais pas de coup de foudre. Loin de là !

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Invité §mTA656cc

Voilà, je viens de faire un essai de la version restylée de l'Insignia en version Cosmo 140 diesel.

Si j'ai été séduit par sa ligne, je suis resté sur ma faim concernant la conduite.

Moteur rugueux et poussif, sièges durs et position de conduite inconfortable.

Je me demande où sont les chevaux...

 

La tenue de route est correcte, sans plus. L'amortissement est trop souple, ce qui génère des soubresauts fatals au confort, surtout sur autoroute.

Le confort en général est gâché par ce phénomène, les sièges trop durs et pas assez larges et le bruit du moteur assez élevé (insonorisation pas assez poussée).

 

La qualité perçue est bonne, mais dommage qu'on a le choix de l'intérieur entre le noir et... le noir (pour peu qu'on n'opte pas pour du cuir).

 

Quant au prix, ouah, ça décoiffe ! 33000 euros pour ça, faut le faire. Même si j'ai une remise de 5.000 euros.

J'ai vu en rayon chez Audi une A3 sportback à 31.000... A réfléchir, mais je crois que je vais rester chez Citroën et une DS4 160 ch. Niveau confort/tenue de route/qualité c'est un autre monde... Bien au delà de ce qu'est capable de faire GM.

 

Disons simplement que GM (donc Opel) c'est la grosse cavalerie US faite pour tout le monde. Pas déplorable, mais pas de coup de foudre. Loin de là !

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Invité §Gou744WW

Bonjour,

 

Ancien amateur de ce forum, je m'y invite à nouveau pour proposer mon Insignia OPC à la vente

 

OPC Blanche de 2010 - 70 100 km- ,Toutes options, (Infinity Sound, prise électrique,+boite manuelle, jantes 20 pouces qui ont été refaites en noir ) visible sur la région lyonnaise si amateurs intéressés.

23 000€..

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