Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

les vectra de 2003 sont elles fiables?


Invité §cha566RV

Messages recommandés

Invité §cha566RV

Bonjour messieurs, je doit changer de voiture et la vectra est une des voitures qui m'attire le plus. Avant de l'acheter je voudrai savoir si elle est fiable car passer mon temps au garage ca ne me dit pas trop. Vous qui connaissez bien cette voiture pouvez vous me donner votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv228EP

Bonjour messieurs, je doit changer de voiture et la vectra est une des voitures qui m'attire le plus. Avant de l'acheter je voudrai savoir si elle est fiable car passer mon temps au garage ca ne me dit pas trop. Vous qui connaissez bien cette voiture pouvez vous me donner votre avis.

 

 

Bonjour,

J'ai une vectra de novembre 2003. J'en suis extrêmement content, aucun problème.

Le seul petit truc est le bouton marche/arrêt de la radio qui fonctionne trés mal, ce qui fait que je ne coupe jamais la radio, je baisse simplement le son. C'est un problème d'origine du fournisseur de la radio selon Opel, non réparable.

Je l'ai acheté neuve et je ne suis jamais allé au garage sauf pour les révisions faîtes chez Opel.

Mais du coup, si cela vous intéresse, je suis en train de la vendre, vu que ma société me donne maintenant une voiture neuve de fonction.

J'ai une 2,2l dti 125ch Elégance (climatisation bi-zone, essuie-glace automatique, régulateur de vitesse,...) et elle a 134 000 km. Je roule beaucoup sur autoroute, elle est en parfait état.

Plus d'info si intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik475Ci

En effet, comme je possède depuis 2003 une opel vectra GTS 2,2 dti 125 et je dois dire que c'est la mailleure voiture que j'ai jamais eu. Puissance, équipement de série, confort, consommation c'est un régal pour qqun comme moi qui est commercial et qui passe sa journée sur la route. En plus d'avoir un look très sport, c'est une voiture qu'on ne voit pas beaucoup ce qui reste sympa qd même. Aussi pour info, depuis la semaine dernière j'ai un véhicule que ma nouvelle boite m'a prise donc de ce fait je vais mettre en vente celle ci ( 180 000 km).Pour plus d'info, merci de me laisser un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso406Fw

Bonjour messieurs, je doit changer de voiture et la vectra est une des voitures qui m'attire le plus. Avant de l'acheter je voudrai savoir si elle est fiable car passer mon temps au garage ca ne me dit pas trop. Vous qui connaissez bien cette voiture pouvez vous me donner votre avis.

 

 

Bonjour,

Moi aussi j'ai une Vectra GTS Elégance 2.2dti 125ch de 2003 avec 112000 km et j'en suis pleinement satisfait. Le seul gros problème que j'ai eu c'est le changement du turbo (comme sur beaucoup de 2.2dti) mais c'était sous garantie (et apparemment l'ensemble du turbo a été changé alors qu'il ne devait s'agir que d'un problème de capteur). Autrement rien à signaler.

 

Je viens de reprendre une 407sw et elle est donc à vendre actuellement. Si ça t'intéresse envoi moi un message privé pour plus d'infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv558Sz

 

je vends aussi la mienne

VECTRA BREAK 09/2004 ELEGANCE CDTI 150 CV

Hayon motorisé Attelage rétractable Chargeur 6 CD rideaux portes arrières pare choc type GTS

47000km première main

Bleu intégral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv223Bc

C'est bizarre, tout ceux qui parlent de la Vectra veulent la vendre. Pourquoi?? C'est une bonne voiture pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic281gV

Salut,

Ancien prorpiétaire d'une vectra GTS 2.2 DTI ELEGANCE de Septembre 2003 (90000 Km), je ne suis pas aussi satisfait. En 3 ans j'ai eu les problèmes suivants : reprogrammation du turbo, remplacement du turbo, remplacement du boitier CIM x2, remplacement du boitier de Direction assisté x2, remplacement du tableau de bord...

C'est sûr, cette voiture avait de la gueule, du volume, conso faible (6 l/100 km)... mais fiabilité 0 et SAV 0.

Les mécano n'y connaissent rien (sur NANCY 54) et ne font que remplacer "bettement" les pièces défectueuses !!!! Un bon supermarché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

J'ai une vectra GTS 2.2 147ch depuis 2002, pas le moindre soucis 70 000km et elle marche nickel! Niveau amortisseur elle est bien raide, mais en contrepartie elle colle à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chg367rQ

j'ai une vectra gts élégance de septembre 2003 62000 Kms, pas vraiment satisfait. En l'ayant acheté neuvre, vu le prix engagé, j'aurai mieu fait de partir sur BMW ou Mercédes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chg367rQ

j'ai une vectra gts 2,2 DTI élégance 125 CH de septembre 2003 62000 Kms, pas vraiment satisfait. En l'ayant acheté neuvre, vu le prix engagé, j'aurai mieu fait de partir sur BMW ou Mercédes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco727sj

Bonjour.

 

Je possède une vectra 2,2 essence 155 cv injection directe break depuis 2005. Cette voiture a aujourd'hui près de 60000 km et j'en suis globalement satisfait, mais elle n'est pas parfaite pour autant.

Je n'ai cependant pas trop à me plaindre si j'en juge par les problèmes graves révélés ici ou là par des internautes.

De plus, je crois à l'instar de Nico-54 que le réseau remplace "bêtement" des pièces alors qu'elle ne sont pas en cause ; il en a été ainsi pour ma serrure de coffre. Le hayon refusant de s'ouvrir, la concession à remplacé la pièce, me cassant au passage la garniture intérieure du dit-hayon ! La nouvelle serrure s'est pourtant re-bloquée : problème ? Juste une question de lubrification !!!

On m'a aussi remplacé le moteur du hayon éléctrique, peut-être aussi à tort et deux fois la batterie, les deux pannes étant à mon sens liées...

Seul problème mécanique, un grincement au niveau du train avant que le remplacement des manchons hydrauliques n'a réglé qu'un temps...

Pour le reste, pas de problèmes électroniques, agréable à conduire, confortable (même si les sièges sont raides), extrèmement spacieuse et d'entretient facile (mécanique accéssible et vidange tous les 30 000 km !)

J'oubliais, je sais que tout le monde ne jure que par le Diesel, mais je crois sincèrement qu'aujourd'hui un moteur essence, bien moins poussé, est plus fiable qu'un moteur diesel...

Evidèmment, on gagne de l'argent avec un diesel, du moins jusqu'au jour une un turbo où une rampe d'injection lâche et où la facture de 1 500 ou 2 000 € reste à votre charge... Là, l'économie est moins évidente...

Dernier élément à savoir avant le choix, la Vectra est en fin de vie...Donc soit attendre, soit négocier le prix si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso406Fw

je suis intéressé !!! combien tu en demandes merci

 

 

J'en demande 12000 € (à débattre).

C'est une VECTRA GTS Elégance 2.2dti 125cv de fin janvier 2003 avec 113000km.

Elle est toute équipée :GPS couleur (mise à jour 2006-2007) avec chargeur 4 CD en façade, clim auto bi-zone, intérieur cuir-tissu avec sièges sport, rétro intérieur électrochromatique, ABS, antipatinage, ESP, 8 airbags, jantes alu 17 pouces, vitres et rétroviseurs électriques, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, détecteur de pluie…

L'entretien est OK (carnet d'entretien à jour et révision faites chez Opel) pneus neufs, freins neufs, pas de courroie de distribution à changer (chaîne). CT OK.

C'est un véhicule très propre (tapis de sol, non fumeur).

En plus, j'ai 4 roues hiver montées sur jantes alliage Irmscher 16 pouces.

 

1620714062_Vueavant.jpg.a26f4ff92a7310a79875b3e548107fe8.jpg

 

662903908_Vuearriere.jpg.fb80988f2a2dcb1443d9d1ee5d970d6d.jpg

 

1146240447_interieur1.jpg.97b69e780da948828f341d4d87208788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410Fw

Attention,

 

Si vous avez un problème avec votre opel Vectra ne comptez pas sur GM pour assumer. Leur compétence et la qualité d service sont totalement minables.

 

J'ai eu un probleme de chaine de distribution cassée sur ma Vectra 2.2 TDI année 2002 alors que tout le monde sait qu'une chaine ne casse pas, 8 mois après je continu à pleurer la prise en charge de la réparation.

 

 

Le service client GM est 0 et au point de vue accueil on dirait qu'ils ont passés 2 h bloqués dans les embouteillages.

 

Si vous habitez le 66, n'achetez pas une opel le concessionnaire est incompétent. Quand ils ont remonter le moteur après avoir changé la chaine, ils ont oubliés de serrer les vis du support et le moteur est descendu de

5 cms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou807vZ

salut

aucun souci elle marche à "donf"

juste un probleme pour trouver des jantes en tole en 16,elles sont hors de prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv167uk

Bonjour a tous, moi j'ai acheté une vectra GTS 2.2 dti de septembre 2003 qui n'avait que 48000 km au mois d'avril, aujourd'hui 60000 et grosse révision a 57000. Je n'ai que des problèmes, turbo plusieurs fois (apparement un problème connu de tous) mais opel n'assume pas, ESP et ABS qui ne fonctionnent pas 1 fois sur 2, ca depend des jours, opel veut me changer tout le moyeux (+ 600 €), et là récemment, mes feux arrières restent allumés quoi que je fasse, feux éteints, contact éteint ... enfin bref, très déçu :cry: , j'adorais la marque et plus particulièrement cette voiture, vaut mieux payer un peu plus chère et partir en BMW, AUDI ou Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv800Vt

Bonjour,

Moi j'ai une Vectra C de 2,2i Essence. 155cv (2002)

J'en suis super content, et c'est que du bonheur.

et franchement quand on voit les autres marques(francaise),

rapport prix equipement, qualité des finitions,

bas je ne regrette pas d'avoir choisi Opel.

J'ai toujour roulé étrangé..la derniere etant une Volvo S40 2.0 essence 143cv

avec un équippement complet et emme le cuir.

je penssai etre un peu decu en prenant opel, mais finalement je me sens mieu d'ans l'opel.

comme quoi...tu fai sla un tres bon choix,

par contre j'ai cru comprendre qu'il fallait eviter les diesels?? et surtout le 2.2Dti,???

 

 

Cordialement

Sylvain.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec772qU

et bien moi j'ai une vectra de 97 une 1,7L td cd..

rien à dire... impeccable..

mais bon de 97 nous n'avons pas les memes valeurs apparemment... hihihihi mort de rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sva020uP

Salut,

pourquoi pas les meme valeurs, deja c'est la meme marque et le meme modele, ca montre une forme de bon gout....mdr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Aucun problème grave après 5 ans de bons et loyaux services.

 

Embrayage à changer après 60 000 km, par contre !!! Ca peut paraître peu, c'est peut-être dû à ma manière de conduire... Un des mécanos du garage du concessionnaire a une Astra OPC et à dû changer lui aussi son embrayage après 60 000 km. La totale, kit d'embrayage et volant moteur, comme pour ma Vectra.

 

Quels autres problèmes rencontrés ? Les durits de turbo qui éclatent sous la pression (d'origine, hein) : plus de problème après remplacement par des modèles renforcés par un treillis métallique (durits en silicone à cause de la température, évidemment).

 

Quoi d'autre ? La vanne EGR qui m'a joué un tour au bout de 3 ans, mais Opel fait systématiquement jouer la garantie sur ce coup-là. Chacun sait que c'est un pis-aller pour être aux normes antipollution (il faut bien admettre que pour un diesel, les émissions de fumées sont quasiment nulles), ils préfèrent donc remplacer quand ça pète et basta. Surtout avec la haute teneur en soufre du carburant local... De toutes façons, c'est un problème qui n'est pas spécifique à Opel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo9567dB

et bien moi j'ai une vectra de 97 une 1,7L td cd..

rien à dire... impeccable..

mais bon de 97 nous n'avons pas les memes valeurs apparemment... hihihihi mort de rire

 

et par saint Michel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben564OM

Vectra 2.2 DTI 125cv de 07/02 et je viens enfin de m'en débarrasser aujourd'hui.

J'ai trouvé un pigeon garagiste pour me la reprendre.

 

Comme tout le monde, j'ai eu au bout de 35000km les changements de durits d'air, de capteurs de débit d'air, de turbo et meme de moteur à cause de la casse turbo. Et bien évidemment à 35000km Opel trouve çà normal, du coup on s'assoie sur plus de 5000E. Sans parler du klaxon qui s'allume quand il veut, du roulement à 500E à changer au bout de 40000km, des usures anormales des pneux avant, des fuites de durits d'eau et tout ceci avec le sourire bien entendu.

Pour ceux qui veulent une voiture de cette catégorie, allez voir sur les autres forums (hors Renault) si vous entendez autant de mauvaise fois que le SAV Opel et autant d'usures anormales.

 

Un heureux ex-propriétaire de Vectra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

J'en ai une... j'en suis super content. super voiture, 126 000Km de bonheur.... Super routière, confortable et bien équipé.

J'avais avant une vectra B de 2000 avec 180 000Km, pareil, tres bonne auto.... Le CT était vierge quand je l'ai vendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Hum, j'ai dû aussi changer un roulement... Sauf qu'ici, quand il pleut un peu fort, les routes, et même les rues, c'est Verdun rectifié Beyrouth ! Les chaussées construites dans les règles sont rarissimes, hélas...

 

Actuellement, j'ai de très belles ornières (que dis-je, ma bonne dame, des cratères !) plein le carrefour juste devant le bureau : le temps de récupérer mon appareil photo et je vous met ça en ligne, rien que pour vous faire peur !

 

Dans ces conditions, faut pas rêver : les jantes pliées en noeud de cravate, les triangles faussés et les roulements explosés sont monnaie courante.

 

Pour la petite histoire, sur la Vectra C, on est sensé changer tout l'essieu, sur lequel le roulement est scellé.

 

En pratique, et "grâce" au concessionnaire qui n'a jamais aucune pièce en stock (ça va jusqu'aux plaquettes de frein, je vous laisse imaginer ! :p), le roulement mort a tout simplement été remplacé par un SKF tout ce qu'il y a de standard... Et qui m'a coûté peanuts.

 

Comme quoi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loo057tw

Hum, j'ai dû aussi changer un roulement... Sauf qu'ici, quand il pleut un peu fort, les routes, et même les rues, c'est Verdun rectifié Beyrouth ! Les chaussées construites dans les règles sont rarissimes, hélas...

 

Actuellement, j'ai de très belles ornières (que dis-je, ma bonne dame, des cratères !) plein le carrefour juste devant le bureau : le temps de récupérer mon appareil photo et je vous met ça en ligne, rien que pour vous faire peur !

 

Dans ces conditions, faut pas rêver : les jantes pliées en noeud de cravate, les triangles faussés et les roulements explosés sont monnaie courante.

 

Pour la petite histoire, sur la Vectra C, on est sensé changer tout l'essieu, sur lequel le roulement est scellé.

 

En pratique, et "grâce" au concessionnaire qui n'a jamais aucune pièce en stock (ça va jusqu'aux plaquettes de frein, je vous laisse imaginer ! :p), le roulement mort a tout simplement été remplacé par un SKF tout ce qu'il y a de standard... Et qui m'a coûté peanuts.

 

Comme quoi... ;)

 

 

Le moyeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

Oui, le moyeu, pardon, mes doigts ont fouché... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lai138RD

bonjour j ai une opel vectra GTS 2.2 DTI annee 2003 je voudrais changer la batterie moi meme met je voudrais savoir si sa va pas la deprogammer l electronique merci sa m aiderais beaucoup si vous pouver repondre a cette question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net043Kz

Allez je donne ma contibution... vas y fonce ..

la mienne est de mars 2003..c'est un 1.8l 16S GTS.. acheter il y a 2 ans 1/2 aujourdh'ui elle a 98500km et tourne comme une horloge !

j'ai eu aucun souci en 2 ans !!!! ..peut etre car c'est un essence moteur eco. ?? ...

bref si tu trouve ton bonheur vas y .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...