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Corsa

Reprogrammation Opel Corsa 1.4T 100Ch


Invité §Tit636Rk

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Invité §Tit636Rk

Bon jour tout le monde . Je possède une Opel Corsa 1.4T de 100Ch de 2016 d'origine mise à part le filtre à air qui est remplacé par un cornet K&N (on m'a dit que ma voiture représente plus 1.4 mais ~ 1.5/1.6 .Vraie ou faux ?)

 

Bref le sujet n'est pas la . Ayant le moteur de la 150Ch sortant d'origine en Allemagne . O2programmation me propose de la reprog à 170Ch( +20Ch que l'origine se qui me semble peut mais raisonnable à la fois. ) J'aurais aimer savoir si avec un usage tranquille (pas toujours ) la mécanique suivrais le rythme. J'ai aussi en vue dinstaller une ligne Cobra sport (Gain de puissance? )suivis d'un Kit ethanol pour rouler à moindre frais. On m'a dit que l'obtention de rouler à lethanol pouvais se faire par le biais de la reprog (Vraie ou Faux?)

 

Je sais que la reprog ne se voit pas à la valise mais si c'est possible de reprog pour rouler à lethanol esque sa ne serra pas plus visible à la valise ?

 

Ps : ne me parlez pas de changer de voiture merci

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Sur base de mon expérience avec 3 SAAB turbo essence.

 

1 - Je pense qu'il est probable que le

 

Opel 1,4 Turbo en 100 / 120 / 140 / 150 cv

 

est le même hardware avec des réglages de software différents.

 

La différence se fait avec le Programme de gestion de l'injection et de la gestion de pression du turbocompresseur.

 

 

Si tu injecte un nouveau Programme de gestion de l'injection et de la gestion de pression du turbocompresseur, je pense qu'un examen logiciel permet de "voir" que ce n'est pas le programme d'origine.

 

2 - Le Programme de gestion de l'injection et de la gestion de pression du turbocompresseur doit être une variante prévue pour gérer l'éthanol avec :

 

Bougies spécifiques, adaptation des injecteurs, il faut injecter sensiblement plus d'éthanol donc injecteurs "plus gros".

 

3 - la puissance : il est très probable que le 150 cv en fait réellement 165 cv après rodage donc la promesse est plausible.

 

Tous mes moteurs Turbo essence SAAB passés au banc de puissance avaient une puissance supérieure aux valeurs constructeur avant reprogrammation !

 

 

Pour avancer ton projet, il te faut trouver une société dans laquelle tu as confiance pour reprogrammer ton auto.

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Invité §Tit636Rk

Merci pour test conseil . Mais ajouter un kit ethanol simple demande aussi bougies spécifique et injecteurs à changer ?

 

Sur ceux . Si quelqu'un veut ajouter quelque chose c'est avec plaisir . Je suis preneur de tout conseil.

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Invité §Tit636Rk

http://www.kit-ecosystem.com/f [...] es-v3.html

 

Voilà se que j'aimerais éventuellement mettez sur ma caisse .

 

Qu'en pensez vous ?

 

Esquil y aura un gain de puissance ?

 

Faut il le mettre avant ou après une reprogrammation ?

 

Que faut il changer dans la partie moteur pour que sa marche convenablement (S'il il faut changer quelque chose )

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ce boitier la moi j'ai testez sa permet d'etre flex fuel pas de gain dans ta config. Mais sa permet d'etre flex fuel.

 

https://www.reparautos.com/157 [...] oC7j3w_wcB

 

 

Testez sur Ford puma avec -15 tousse 3 fois et démarre

ma config juste reprog essence avec acc régulateur de pression essence a 3.7 bar.

ce kit permet d’être fuelflex pas de puissance en plus

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Invité §Tit636Rk

Lequel est le mieux . Celui que j'ai vu ou se lui que vous m'avez fait voir ? Car il le propose en usb aussi . . .

 

Je suis très hésitant. ..

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Invité §kec528vL

Bonjour

 

La mienne est reprogrammée depuis 3 mois .

Elle avait 1500 kms maintenant 6000 et aucune incidence quant au fonctionnement !

Elle surprend c'est tout :D

Mesurée à 112 cv elle est maintenant à 169 cv ... je pense qu'elle va gagner ou a gagné quelques chevaux car elle était jeune à la reprog.

Elle se conduit cool ou avec hargne ... agréable au quotidien

Attention la boite longue reste la même ... mais cela se fait nettement moins sentir ...

Après, une voiture reprog se ménage comme une non reprog ... la mécanique t'en sera reconnaissante ;)

Effectivement, le moteur est le même que le 150 (cf turbo identique par exemple )

Par contre pourquoi de l'éthanol ? une économie ? de combien ? ...

Perso je mets du 98 ( effet décrassant et cliquetis repoussés pas plus mal sur une reprog ... )

C'est ma quatrième reprog et aucun soucis :)

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Invité §Tit636Rk

Merci pour ton témoignage. Heu ethanol =0.69ct/L pour un kit qui vaut 150 euro sur un 4 cylindre mais +15% de conso donc une moyenne de 1000 euro d'économie par an toutu simplement . Et la reprog te permet de moins consommer justement . Dont 1200 à 1400 euro de carburant par an . En tant que apprenti dans le BTP c'est un 13 ème mois . Donc je vais essayer.

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Invité §kec528vL

Ah oui quand même ...

Mais dans le temps ton moteur va souffrir carburant super abrasif ;)

C'est vrai que si tu ne garde pas longtemps tu n'en verras pas les conséquence !

Déjà qu'avec la reprog tu perds la garantie ... avec le E85 tu double le risque et panne attribuée à l'E85 plus facile à détecter :jap:

Ensuite pour la conso ... c'est kif kif avant et après reprog ... sauf à allure stabilisée et conduite identique ;)

Mais alors pourquoi une reprog ... ?

Pose la question à celui qui va te faire la reprog ;)

Après tu peux alterner les carburants pour "diluer" le risque :lol:

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Invité §Izi444St

Salut !

 

Pour répondre à tes questions :

 

"Je possède une Opel Corsa 1.4T de 100Ch de 2016 d'origine mise à part le filtre à air qui est remplacé par un cornet K&N (on m'a dit que ma voiture représente plus 1.4 mais ~ 1.5/1.6 .Vraie ou faux ?)"

 

Ca veut strictement rien dire que ta voiture fait 1.5 ou 1.6 L à la place de 1.4... Surtout en changeant un filtre à air. Ca te permet juste d'avoir une meilleure arrive d'air mais ca te change pas la puissance du moteur et surtout pas la cylindrée. Par contre en reprogrammant derrière tu peux avoir un léger gain en optimisant cette meilleure arrivée d'air.

 

"Ayant le moteur de la 150Ch sortant d'origine en Allemagne . O2programmation me propose de la reprog à 170Ch( +20Ch que l'origine se qui me semble peut mais raisonnable à la fois. ) J'aurais aimer savoir si avec un usage tranquille (pas toujours ) la mécanique suivrais le rythme."

 

En effet, en reprogrammant ton moteur tu obtiendras environ 170 ch et si c'est bien fait tu n'auras pas de problème de mécanique si tu en prends soin (pas de pied au plancher à froid par exemple ;) )

 

"J'ai aussi en vue dinstaller une ligne Cobra sport (Gain de puissance? )suivis d'un Kit ethanol pour rouler à moindre frais. On m'a dit que l'obtention de rouler à lethanol pouvais se faire par le biais de la reprog (Vraie ou Faux?)"

 

Tu peux gagner un peu de puissance en installant ta ligne mais faut la faire avant ta reprog.

 

Par contre je te déconseille très fortement d'installer ces merdes de kit ethanol en seconde monte.

Déjà ton calcul d'économie est complétement faux car tu ne prends pas en compte la surconsommation avec l'ethanol.

L'ethanol a un pouvoir calorifique bien inférieur à l'essence il est donc obligatoire d’augmenter la quantité de carburant injecté pour avoir une combustion corecte. L'augmentation de consommation est de l'ordre de 30% dans les petits et moyens regimes...

Et la fiabilité... le mélange air/carburant doit être réglé au plus juste !!! Les kits étant de pauvres boitiers sont souvent très mal élaborés et cassent les moteurs.

 

Un véhicule équipé en première monte d'un kit éthanol possède les modifications suivantes :

 

- revêtement des pistons spécifique

 

- soupapes et sièges de soupapes renforcés

 

- injecteurs spécifiques (débit augmenté)

 

- rampe d'injection renforcée

 

- pression d'alimentation de carburant augmentée (5 bars au lieu de 3,5 bars)

 

- canalisations carburant renforcées (l'éthanol est plus agressif)

etc...

Ce que évidemment tu n'as pas sur ta voiture.

 

Et enfin, ta garantie saute immédiatement avec la pose de ce kit...

 

Voila :)

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alors je recommence le kit que j'ai cité il n' y a aucun problème avec IL N Y A PAS DE GAIN DE PUISSANCE.

La pression de rampe et tout le blabla tel qui est dit" c'est seulement quand tu veut augmenter la puissance" d'ailleurs a cause de ces paramètres la il y a une surconsommation.

 

et la reprog spécifique a l'éthanol, reste le problème cité revêtement, pression et blabla.

 

Quoiqu'il en soit rein n'est pris en garantie en cas de problème, c'est a tes RISQUES et PÉRILS.

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Invité §Tit636Rk

OK donc il faut que je monte ma ligne avant tout pour développer son éventuel gain de puissance mais je voit pas pourquoi (je comprend pas ) Car la ligne n'a rien avoir avec l'informatique de la voiture c'est mécanique alors pourquoi la mettre avant en fait ?

 

Cependant le bruit serra au rendez vous donc à partir de se moment là je serrais content.

 

Le boîtier pour rouler à lethanol me fait un peut peur . Car économiser autant pour un boîtier si peut cher sa fait bizzard. Jaimerais plus davis à se sujet la pour me décider. .

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après tu a demander un avis je te donne le mien entant que expert et pro. J'appartient pas au système et mes mes test bien a part. Lors d'utilisation de kit on règle la richesse. Sa fait bientôt un an que je teste sur des motos sa a l'ai plutôt concluant. Voila après tout ceux qui use de ce forum parlerons des on dit. Le prix te fait peur, c'est un fait achète le plus chère et ouvre le tu verras sa vaut pas le prix.

 

tiens du lourd dans l'arnaque

 

https://neogeste.wordpress.com [...] alamineur/

 

 

 

c'est comme ces kit hydrogene de merde vendu a 13000 a des garagiste ignorant.

Mais sans personne de mon genre ils continuerons a creuser leur tombe.

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Invité §Tit636Rk

Je viens de relire ton message un seconde fois . Le kit ethanol tu me le déconseillé en seconde monte c'est à dire ?

 

Il faut le faire quand la voiture est neuve ?

 

Ou le faire avant le reprog ?

 

Ou acheter une voiture prévu à cet effet ?

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Invité §Tit636Rk

Je pense le faire car beaucoup de monde en sont ravi ..

 

J'ai un pote qui la fait sur son 4X4 shelby F10

 

Et sur sa mustang shelby gt350 et il este hyper heureux de tout sa .

 

(Je sais on parle d'un V10 et V8 )

 

Mais le principe est le même. .

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de voiture prévu a cet effet il en existe très peu! tu fais une reprog pour le gain de puissance ok. mais ce kit permet juste de rouler moins chère avec un maximum de réglage que n'offre pas les autres boîtiers.

 

Puis il n'y a que toi comme décideurs. Moi j'ai aussi des Megane rs qui roule avec ce kit sans le moindre problèmes focus rs idem. par contre personne n'est venu avec ton modèle donc je ne peux pas me prononcer.

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Invité §Tit636Rk

Je veut mettre se kit etu rouler . Massure tu qu'il n'y a aucun changement mécanique à prévoir avec le boîtier que tu m'a fait voir ?

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oui faut juste régler ton départ a froid, ta richesse si tu as un diag tu pourras le régler plus facilement. Avec la puma sur du long trajet avec de l'essence je faisais 450 kilomètres et 387 avec du bioéthanol test fait avec une panne d'essence pour être sur du résultat. le reservoir ne fait que 40 litres et le teste a 130 km/h gps

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Invité §Tit636Rk

OK très bien . Je vais voir sa . Et si le réglage est fait par la suite . Sa risque quelque chose ?

 

Par le biais de la reprog c'est faisable?

 

C'est compliquer à régler ?

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L'éthanol, c'est prouvé, est un carburant abrasif dans le temps.

Il faudrait parcourir au minimum 150.000-200.000km en E85 pour éventuellement constat des séquelles.

 

Mais il y a peu de personnes dans ce cas.

 

Il était question de légaliser les kits E85 cette année en 2017, mais bon, vu le "bordel politique" qu'on a, je ne pense pas que ce soit leur 1er souci :D

 

Dommage qu'il y ait de moins en moins de véhicules qui soient compatibles d'origine au bioéthanol.

La mienne l'est ... +2L en conso E85 par rapport au SP95/98.

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Avec du E85 depuis qu'elle est neuve, càd depuis plus de 25 ans ?

j'ai des doutes :)

 

Je parlais de "parcourir effectivement 200.000km avec du E85" et pas commencer à mettre du E85 quand la voiture a 200.000km :D

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a mon avis tu trouvera personne pour une voiture neuve, vu que c'est arrivé bien après les kit bio, et la tendance ou tout le monde consomme le diesel a mis l'essence de coté.

 

Et j'ai fais plus de 200000 avec du E85.

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Invité §Ano037wd

Bonjour

 

La mienne est reprogrammée depuis 3 mois .

Elle avait 1500 kms maintenant 6000 et aucune incidence quant au fonctionnement !

Elle surprend c'est tout :D

Mesurée à 112 cv elle est maintenant à 169 cv ... je pense qu'elle va gagner ou a gagné quelques chevaux car elle était jeune à la reprog.

Elle se conduit cool ou avec hargne ... agréable au quotidien

Attention la boite longue reste la même ... mais cela se fait nettement moins sentir ...

Après, une voiture reprog se ménage comme une non reprog ... la mécanique t'en sera reconnaissante ;)

Effectivement, le moteur est le même que le 150 (cf turbo identique par exemple )

Par contre pourquoi de l'éthanol ? une économie ? de combien ? ...

Perso je mets du 98 ( effet décrassant et cliquetis repoussés pas plus mal sur une reprog ... )

C'est ma quatrième reprog et aucun soucis :)

bonjour, c'est bien un 1.4t 100ch que tu possede?

cote conso tu tourne a cb?

merci

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Invité §Ano088LH

Bonjour, bonsoir

 

Le 1.4T est Flexfuel, donc tu n'as pas "normalement" à avoir d'inquiétudes pour rouler à l'E85.

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Invité §Ano628wX

Bonjour

J'ai reprogrammé ma corsa turbo 100 ch de 2018, sur le banc avant reprogrammation 117 ch d'origine après reprogrammation 163 ch

Cela fait 4 mois et tout va bien c'est meme le top!

Par rapport a qu'elle avait dans le ventre :lol:

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Invité §Mim441rT

Bonsoir,

 

Merci pour ton retour. Elle sortait déjà 117ch au lieu des 100ch annoncées. C’est pas mal ;) Avec le reprog’ c’est mieux lol.

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