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Corsa

[Présentation] Opel Corsa OPC 2007


Jéjématt944
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Participants fréquents à ce sujet

Vu qu'ils ont annoncé de la pluie pour plusieurs jours ca attendra....

en tout cas les dunlop sportmaxx même en condition hivernale ils sont top !

 

 

Moi je ne l'ai ai jamais aimé sur la D... Après remplacé par du conti eco contact 5.

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Moi je ne l'ai ai jamais aimé sur la D... Après remplacé par du conti eco contact 5.

 

On parle bien des mêmes pneus ? parcque les sportmaxx rt2 c'est de la super glue ! et la longévité est pas mal, presque 13 000kms avec et je suis presque au témoin...

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On parle bien des mêmes pneus ? parcque les sportmaxx rt2 c'est de la super glue ! et la longévité est pas mal, presque 13 000kms avec et je suis presque au témoin...

 

 

j'avais des dunlop sport maxx tt en pneus été je parle aussi.

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En conti les seuls que j'ai eu c'était sur mon ancienne twingo rs des sportcontact, pas mal mais moins bon que les dunlop et ils fondaient comme neige au soleil...

 

 

En pneus été j'ai les conti éco ils ne s'usent pas vite.

 

En pneus hiver, j'ai les goodyear ultragrip 9, sur la neige le top du top. :D

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Les conti eco ne sont pas des pneus typés sport ;)

normal qu'ils durent longtemps...

quand t'as un peu de cv le gripp c'est important, quand tu sorts d'un petit virage avec l'opc si tu mets les watts ca patine même en 4ème, bon c'est vrai que la corsa opc n'est pas réputée pour passer tranquillement toute sa puissance au sol facilement, un peu comme une gti à l'ancienne, c'est pas très efficace mais vraiment grisant :lol:

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Les conti eco ne sont pas des pneus typés sport ;)

normal qu'ils durent longtemps...

quand t'as un peu de cv le gripp c'est important, quand tu sorts d'un petit virage avec l'opc si tu mets les watts ca patine même en 4ème, bon c'est vrai que la corsa opc n'est pas réputée pour passer tranquillement toute sa puissance au sol facilement, un peu comme une gti à l'ancienne, c'est pas très efficace mais vraiment grisant :lol:

 

 

Moi je ne fais pas de circuit avec la voiture alors des pneus sport ne me sont pas tellement utile pour le quotidien. :)

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que 13000km? tu arsouilles pas mal , je suis qu'à 7800 km sur la e en michelin super sport mais j'ai pas l'impression d être à "milieu de vie" , la marge est encore importante :p

 

ps : sympa la neige sa change ;) bon par contre bonjour le sel et la boue :(

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que 13000km? tu arsouilles pas mal , je suis qu'à 7800 km sur la e en michelin super sport mais j'ai pas l'impression d être à "milieu de vie" , la marge est encore importante :p

 

ps : sympa la neige sa change ;) bon par contre bonjour le sel et la boue :(

 

 

Avec mes dunlop sport maxx tt sur mon ancienne D j'ai tenu 30 000kms c'est pas énorme je trouve.

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que 13000km? tu arsouilles pas mal , je suis qu'à 7800 km sur la e en michelin super sport mais j'ai pas l'impression d être à "milieu de vie" , la marge est encore importante :p

 

ps : sympa la neige sa change ;) bon par contre bonjour le sel et la boue :(

 

 

Il faut pas voir la mienne en ce moment une horreur.

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que 13000km? tu arsouilles pas mal , je suis qu'à 7800 km sur la e en michelin super sport mais j'ai pas l'impression d être à "milieu de vie" , la marge est encore importante :p

 

ps : sympa la neige sa change ;) bon par contre bonjour le sel et la boue :(

 

En général selon les voitures, je parle que de sportive hin, si j'arrive à 10000 c'est le grand max, sur le train avant, c'est vrai que j'aime bien les mettre en traviole dans les virages ;)

appuyer en ligne droite c'est facile mais l'art de la trajectoire c'est autre chose...

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sur la d je tiens 25000-30000 en général en pneus " style sport" , genre falken ou conti sport :D

 

C'est normal, moi je fait principalement de la petite départementale, j'aime rouler sportivement, et j'habite une région chaude...

Le bon cocktail pour bouffer du pneu...

et je te parle pas de la bécane... un pneu arrière si je fais 2500 c'est bien :D

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Moi je ne fais pas de circuit avec la voiture alors des pneus sport ne me sont pas tellement utile pour le quotidien. :)

 

Pas besoin de faire du circuit pour ce type de pneus, d'ailleur les gars qui font vraiment de la piste ils ont un second jeu de jantes avec de vrais slick non homologués, mais des pneus sport "normaux" sont un vrai plus en terme de sécurité, certe ils coûtent plus chères et durent moins longtemps mais sont vraiment plus efficaces...

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+1 avec toi jéjé , franchement meme sur une auto moins puissante qu'une opc , on ressent la différence et personnellement sa me rassure vu que c'est la seule chose qui touche la route :D ; sa permet d'avoir de meilleur réaction de l'auto en courbe etc ..

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+1 avec toi jéjé , franchement meme sur une auto moins puissante qu'une opc , on ressent la différence et personnellement sa me rassure vu que c'est la seule chose qui touche la route :D ; sa permet d'avoir de meilleur réaction de l'auto en courbe etc ..

 

Toutafé :jap:

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:hello:

 

Bon je vais te saigné sur ton corsa :lol:

 

Déja c'est une OPC ! bon la je dis oui !! puis sièges semi-cuir c'est le top ! aumoins tu te crames pas le c** en été et l'inverse en hiver...

 

Sinon bleu... j'aime plus le bleu OPC depuis que je les vu en rouge ! :D

 

Les jantes noires ! non non non oups ! bon c'est toujours mieux que celle qui ce balade dans mon coin elles sont rouges c'est jantes avec le bleu c'est moche !

 

les sortie d'échappement de la Nurb... non non non rien de plus jolie que la sortie triangle centrale !...

 

Et la calandre irmscher... non non non ! calandre d'origine couleur carrosserie mieux :) sinon il me semble que tu avais posé une question sur la calandre mais sans réponse, tu peux me le redire j'ai peut-etre la réponse ;)

 

Et enfin elle est rabaissé de combien ? :)

 

voila voila j'ai foutu ma merde :lol:

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:hello:

 

Bon je vais te saigné sur ton corsa :lol:

 

Déja c'est une OPC ! bon la je dis oui !! puis sièges semi-cuir c'est le top ! aumoins tu te crames pas le c** en été et l'inverse en hiver...

 

Sinon bleu... j'aime plus le bleu OPC depuis que je les vu en rouge ! :D

 

Les jantes noires ! non non non oups ! bon c'est toujours mieux que celle qui ce balade dans mon coin elles sont rouges c'est jantes avec le bleu c'est moche !

 

les sortie d'échappement de la Nurb... non non non rien de plus jolie que la sortie triangle centrale !...

 

Et la calandre irmscher... non non non ! calandre d'origine couleur carrosserie mieux :) sinon il me semble que tu avais posé une question sur la calandre mais sans réponse, tu peux me le redire j'ai peut-etre la réponse ;)

 

Et enfin elle est rabaissé de combien ? :)

 

voila voila j'ai foutu ma merde :lol:

 

Non t'inquiète, l'égout et les couleurs hin...

Par contre la vrai couleur des OPC c'est bleu, comme une Ferrari doit être rouge, d'ailleur c'est prouvé scientifiquement que celles qui ne sont pas rouges vont moins vite :lol:

moi je préfère la double sortie, la centrale fait trop "tuning" et tu entendrais le bruit.... :love:

la calandre je suis d'accord c'est le seul truc pas très beau sur cette caisse, et je me suis renseigné ca se change facilement.

de combien elle est rabaissé, j'en sais rien je l'ai eu comme ça, mais à la prochaine géométrie je changerai certains réglages, je mesurerai ca, mais c'est bas :D

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Oui voila ;)

 

Toujours mieux en rouge ! :o

 

Ben moi je prefere la sortie triangle c'est un peu lz signature opc je trouve ;) car les doubles sorties bien tu en as sur toute mes voitures de sport...

 

Oui c'est simple demontage du pare choc et changement du bouclier plastique a l'interieur ;) trop simple meme ! :D

 

Je dirai -30 ou -40... trop bas a mon gout ^^ si tu zs de la chance c'est des amorto reglable, un coup de clée et ça remonte :D

 

Comme certain dis "roule bas ou roule pas" :lol:

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:lol: non le hauteur de caisse me dérange pas, par contre la rendre un peu plus souple oui, parcque sur route mal entretenu ca secoue grave !! Le moindre gravillon tu le sents.... sur circuit ça doit être top mais sur route ouverte ces vraiment pas confortable..

la elle doit être réglée au plus dur.

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J'ai jamais conduit d'opc d'origine donc je peux pas juger... mais avec les b14 elle est beaucoup plus raide qu'une clio 3rs avec châssis cup par exemple.

 

 

Moi j'en est tester une, ben c'est tape c** par rapport a ma D actuelle avec c'est 15pouces... bon la tenu de route c'est pas la meme ^^

 

Jamais test Renault.. jamais pas Renault...

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C'est sur que comparé à une Corsa "normale" c'est pas la même chose.....

Si tu l'occasion d'essayer une Renault sport n'hésites pas, surtout clio 3 rs et twingo rs, niveau châssis c'est vraiment une tuerie, l'opc est loin derrière en efficacité ;)

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