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Astra

Bougies de préchauffage astra enjoy 5P 1.3 CDTI 95 CH


Invité §Tot778EU

Messages recommandés

Invité §Tot778EU

Bonjour à tous,

 

Je me permets de m'adresser à vous pour une petite question.

Après l'affichage du message "entretien véhicule nécessaire", le garagiste m'annonce qu'il y a une bougie de préchauffage en défaut, j'en prends bonne note et fait faire un devis.

Devis chiffré à 452 euros pour les 4 bougies, là je l'interroge pourquoi un prix si élevé, réponse les bougies comportent une sonde de pression, de plus pour accéder à l'une d'entre elle il faut bouger le turbo

Soit, mais en regardant le devis de plus près je m'aperçois qu'il y a 2 bougies à 120 € et 2 bougies à 24€ d'où ma question aux connaisseurs :

- Est-il possible d'avoir 2 types de bougies différentes sur le même moteur ?????

 

NB : j'ai fais faire un devis ailleurs et là on me colle 4 bougies à 16€

 

Merci à ceux qui auront pris le temps de lire mon post, voir de me répondre.

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Salut, si tu as fais un 2ème devis qui est en contradiction avec le premier tu as ta réponse, le premier est un escroc....

tu n'est pas obligé de changer les 4, suffit de vérifier avec un voltmètre celle qui est hs, quand a bouger le turbo pour y accéder je ne connais pas ce moteur mais ca m'étonnerai beaucoup, une durite ou autre bricoles à enlever ok, mais bouger le turbo non, ça voudrait dire qu'il est au dessus de moteur.... ce garage te prend bien pour un pigeon..

Je viens de regarder vite fait, c'est un moteur tout à fait classique il n'y a pas besoin de bouger le turbo, les 4 bougies sont identiques, sur oscaro ou autres elles sont entre 10 et 15e.

Si ca peut t'aider...

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Invité §Tot778EU

Merci @Jéjématt944 et à @janjan47 , vos réponses éclairent ma lanterne et confirme mon doute.....

 

Donc pour vous pas de bougies avec sonde sur ce type de moteur ??

Je sais plus trop quoi penser :/ , merci à vous en tout cas

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Merci @Jéjématt944 et à @janjan47 , vos réponses éclairent ma lanterne et confirme mon doute.....

 

Donc pour vous pas de bougies avec sonde sur ce type de moteur ??

Je sais plus trop quoi penser :/ , merci à vous en tout cas

 

Ce sont des bougies de préchauffage classiques, il ta raconté des conneries au même titre que le soit disant démontage du turbo.

regarde le lien qu'à mis autodoum ;)

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Invité §Tot778EU

Merci @autodoum pour t" réponse et pour ton tuto, je vais p'tre bien m'amuser à les mesurer, ça m'as pas l'air trop compliqué, même pour un novice comme moi lol....

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Invité §Tot778EU

oulllaaaaa.....lol, merci du conseil, néanmoins je vais me contenter de les mesurer ;) , pour les changer j'irais voir un pro, pas escroc :D

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Invité §Tot778EU

Bonsoir les copains,

 

Alors pour la petite histoire, je viens de jeter un œil dans le moteur afin de voir s'il était possible à mon niveau de faire la mesure, et là..........

Beennn je m'aperçois qu'il y aurait bien 2 types de bougies, 2 "classiques" et 2 avec un embout différents, plus gros, comme me l'as expliqué le garagiste, car ce sont 2 bougies avec des capteurs de pression.

 

Je vous mets une petite photo, désolé pour la qualité, et je reste à votre disposition si vous avez des questions, je me suis dit que ça serait bien de vous informer s'il devait y avoir d'autres cas ;):)

 

J'ai un autre rendez vous, la semaine prochaine, je vous tiens informé si j'ai d'autres nouvelles :):D;)

 

 

Bougies.jpg

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Invité §Tot778EU

Date de première immatriculation 12/07/2010

astra enjoy

5P

1.3 CDTI 95 CH

 

Désolé j'ai pas trouvé l'article dont tu parles :(

 

Merci à toi

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Invité §Tot778EU

Ok ça roule, je vous tiendrez au courant prochainement, merci à toi, à vous

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Si tu veux être sur vas chez un vendeur de pièces détachées avec ta carte grise, vidal chareton ou autre, et demande la réf des bougies, en tout cas quand tu regardes sur le net les 4 sont les mêmes...

 

Que non, certains moteurs ont 2 modèles différents sur les 4.

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Invité §Tot778EU

chose promise, chose due :)

 

J'ai vu un garagiste qui m'as tout expliqué et montré, c'est rare sur le 1,3 l mais sur le 90CH ça arrive, il y a bien 2 bougies "standard" et 2 bougies avec capteur de pression dont 1 qui est effectivement difficile d'accès car derrière le turbo.

 

Je clôture le sujet et vous remercie à nouveau pour les réponses et le temps consacré à me lire

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Invité §joj070gj

Bonsoir les copains,

 

Alors pour la petite histoire, je viens de jeter un œil dans le moteur afin de voir s'il était possible à mon niveau de faire la mesure, et là..........

Beennn je m'aperçois qu'il y aurait bien 2 types de bougies, 2 "classiques" et 2 avec un embout différents, plus gros, comme me l'as expliqué le garagiste, car ce sont 2 bougies avec des capteurs de pression.

 

Je vous mets une petite photo, désolé pour la qualité, et je reste à votre disposition si vous avez des questions, je me suis dit que ça serait bien de vous informer s'il devait y avoir d'autres cas ;):)

 

J'ai un autre rendez vous, la semaine prochaine, je vous tiens informé si j'ai d'autres nouvelles :):D;)

 

 

Bougies.jpg

 

 

Bein oui tous le monde parle du moteur 1.3 cdti ou jtd 90 ou la il il y a beaucoup de casse de bougie.. j'en sais quelque chose.. mais toi 1.3 cdti ou jtd 95 ou la c'est le casse tête chinois et du démontage en perspective... j'ai vu le même moteur en 95ch sur une mito 2010 hier et je voudrais savoir si tes bougies sont changées et le mode opératoire.. merci pour les informations. cdt jojo10200

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Invité §Tot778EU

Bonjour,

 

Je l'ai pas fais moi même , j'ai préféré laisser faire les pros, je ne vais donc pas pouvoir t'en dire plus....désolé....

 

Néanmoins il m'as confirmé que c'était pas du " classique" vu la position du turbo et l'accès à certaines bougies ce qui explique qu'il a mis un peu plus de temps ( je l'ai récupéré l'après midi au lieu de fin de matinée lol)

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