Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Grandland X et charge sans-fils


Invité §ovk775Hr
 Partager

Messages recommandés

Invité §ovk775Hr

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’un Grandland depuis une semaine et d’un Samsung S7 Edge depuis un peu plus longtemps, je me réjouissais de pouvoir charger ce dernier dans l’emplacement prévus pour la recharge sans-fils.

Mais voilà, cela ne fonctionne pas! J’ai bien une led verte qui s’allume et ensuite s’éteint, parfois la led passe à l’orange.

Bien entendu le téléphone ne charge pas, j’ai essayé un S8 de la même marque sans plus de résultats et vérifier dans le manuel s’il y avait une option à activer? À part l’activation/désactivation de la charge rapide je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un a-t-il cette option? Si oui cela fonctionne avec votre téléphone?

 

Avant d’aller chez le concessionnaire me plaindre j’aime Être certain de ce que je vais lui dire!

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Bonjour

Je possède également un grandland X avec l’options charge à induction.

Après plusieurs essais avec différents portables çà ne fonctionnait pas

J’ai donc pris rdv chez le concessionnaire opel avec 1 jour d’immobilisation du véhicule.

Le verdict :

Vos téléphones ne sont pas compatibles.

Quelle surprise d’entendre ce discours .

Il faut savoir que les téléphones compatibles avec les normes Qi et PMA sont Samsung S7-S8-S9

iPhone 8-X

Il se trouve que je possède un IPhone X

Je vous propose de poster un commentaire si vous êtes dans le même cas sur ce thème.

Je vous invite aussi à déclarer cet incident sur l’espace Clientèle d’opel via le lien ci dessous :

 

https://www.opel.fr/tools/contact.html

 

Si nous sommes nombreux à demander réparation OPEL devrait prendre en compte ce problème et nous proposer une nouvelle solution

 

Cordialement

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Réponse d'Opel France (avec les fautes)

 

Nous faisons suite à votre courriel du 09 octobre 2018 concernant les difficultés rencontrées avec le chargeur à induction dans votre véhicule Opel.

Nous vous confirmons que l’iPhone 8, 8 plus, iPhone X & Samsung Galaxy S8, S8 plus, font partit de la 2ème génération de chargeur à induction. Le port dans votre véhicule (série 2018) fait partit de la 1ère génération de ce type.

De ce fait, les deux pièces ne sont pas compatibles.

Notre service client reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30 au 08 21 98 00 06 ou par courriel à opel.france@opel.com

 

J'ai donc acheté un véhicule AM2018 présentant des fonctions incompatibles avec son temps !

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano421DV

Bonjour

J’ai reçu une réponse d’opel France :

 

Nous faisons suite à votre courriel du 09 octobre 2018 concernant les difficultés rencontrées avec le chargeur à induction à bord votre véhicule Opel.

 

Nous n’avons aucune information concernant un changement probable sur les véhicules équipés de chargeur de 1ère génération. De ce fait nous ne pouvons pas nous avancé sur le sujet.

 

Didier nous sommes dans le même cas !!

Je vais contacter 60 millions de consommateurs afin de savoir si nous avons un recours

 

A suivre

 

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Bonjour,

 

Le rechargement sans fil peut ne pas fonctionner pour diverses autres raisons. Les constructeurs ne sont d'ailleurs pas très futés en mettant en place ce genre de fonctionnalités dans les véhicules puisque qu'à chaque fois il y aura obligatoirement un nombre de modèles compatibles assez faibles et pour diverses raisons.

 

 

Déjà avec les chargeurs officiels cela ne fonctionne pas toujours alors avec un équipement lambda....

Pour exemple, mon samsung galaxy S8 plus a les pires difficultés à se recharger avec mon chargeur à induction Samsung qui est prévu pour. Il suffit d'avoir, une coque, un étui, etc... pour que cela soit rendu totalement non fonctionnel.

En outre, il ne faut pas négliger le courant induit, il peut aussi ne pas être suffisant pour recharger le téléphone notamment si ta batterie est raplapla

 

 

Le problème avec ce genre d'équipements dans les voiture c'est que tous ces paramètres on ne les maitrisent pas

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

Didier nous sommes dans le même cas !!

Je vais contacter 60 millions de consommateurs afin de savoir si nous avons un recours

 

A suivre

 

E.

 

 

Je ne vois pas quel recours tu pourrais avoir. Ce genre de problème existe déjà sur les chargeurs disponibles dans le commerce et pour de "bonnes" raisons techniques. N'espère pas avoir un changement sauf s'il est vraiment démontré qu'il ne fonctionne pas avec les téléphones qui sont donnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul341ad

Étant propriétaire d un crossland x de 12/2018, j ai aussi un problème de chargeur induction avec un iPhone 8 qui ne fonctionne pas.

Malgré les tentatives de mon concessionnaire, OPEL fait la sourde oreille à ce problème alors que cette option m à quand même été vendue 200€ !

Et aucun moyen d avancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157Qs

Bonjour,

Je suis l heureuse propriétaire depuis juin 2018 d une Opel Grandland X. Ça fait depuis juin que je me plein que mon chargeur à Induction ne fonctionne pas et l application Auto car non .

 

J ai un Samsung S8 plus, mon compagnon iphone x, ca ne fonctionne pas sur le chargeur à induction. Nous avons également tester avec iphone 7, et iphone 8, même chose.

 

Concernant le Android car on viens de nous annoncer au salon de l auto a Bruxelles que cette application est interdite en Belgique. Quand vous consulter le site Opel, ils vendent pourtant l option..... et les vendeurs vous disent que tout fonctionne....

 

Mon garagiste me fuit quand je lui pose des questions, apparament il n'obtiens aucune réponse ni de solutions d'Opel Belgique . Tout ça pour un véhicule à plus de 30000 EUR.

 

Je trouve cela scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hir015LL

Bonjour,

Je suis l heureuse propriétaire depuis juin 2018 d une Opel Grandland X. Ça fait depuis juin que je me plein que mon chargeur à Induction ne fonctionne pas et l application Auto car non .

 

J ai un Samsung S8 plus, mon compagnon iphone x, ca ne fonctionne pas sur le chargeur à induction. Nous avons également tester avec iphone 7, et iphone 8, même chose.

 

Concernant le Android car on viens de nous annoncer au salon de l auto a Bruxelles que cette application est interdite en Belgique. Quand vous consulter le site Opel, ils vendent pourtant l option..... et les vendeurs vous disent que tout fonctionne....

 

Mon garagiste me fuit quand je lui pose des questions, apparament il n'obtiens aucune réponse ni de solutions d'Opel Belgique . Tout ça pour un véhicule à plus de 30000 EUR.

 

Je trouve cela scandaleux

L'application Android auto n'est pas interdite en Belgique elle est juste non disponible .

Il faut telecharger aptoide et ensuite chercher Android auto depuis Aptoide , c'est ce que font beaucoup de Belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano213HE

Bonjour à tous,

 

cela fait 20 mois que j'ai le problème que vous avec mon S7 edge sur mon grandland X que j'ai achete il y a 20mois. Que ce soit le garage ou le service cliente, aucune solution et plusieurs fois mon véhicule immobilisé pour rien. Le pire, c'est que OPEL refuse de rembourser cette option défectueuse... HONTEUX!!! 1 fois opel, dernireè fois opel... service après vente inutile.

 

Plainte a test achat va être déposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant une solution existe puisque sur les véhicules 2019 la recharge sans fil fonctionne sur iphone X et S7. J'ai vu un kit de conversion aux US mais ils ne répondent pas aux mails français.

 

https://www.brandmotion.com/gm [...] -1285.html compatible Buick Regal 2018 (donc Insignia hors US et très probablement Grandland X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hélène
Le 10/02/2018 à 10:19, ovk a dit :

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d’un Grandland depuis une semaine et d’un Samsung S7 Edge depuis un peu plus longtemps, je me réjouissais de pouvoir charger ce dernier dans l’emplacement prévus pour la recharge sans-fils.

Mais voilà, cela ne fonctionne pas! J’ai bien une led verte qui s’allume et ensuite s’éteint, parfois la led passe à l’orange.

Bien entendu le téléphone ne charge pas, j’ai essayé un S8 de la même marque sans plus de résultats et vérifier dans le manuel s’il y avait une option à activer? À part l’activation/désactivation de la charge rapide je n’ai rien trouvé.

Quelqu’un a-t-il cette option? Si oui cela fonctionne avec votre téléphone?

 

Avant d’aller chez le concessionnaire me plaindre j’aime Être certain de ce que je vais lui dire!

 

Merci d’avance.

Bonjour, 

 

On m a prêté un Grandland depuis 1mois. Contente d utiliser cette technologie sans fil, pour charger mon portable. Je pose ce dernier et je vois un voyant vert puis orange....un petit problème de connexion 

 

Donc j ai enlevé la coque de mon portable, et surprise le téléphone charge. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...