Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

bravo opel , super la nouvelle corsa !!!!!! ils ont mit la température d'eau !


jaguar 61
 Partager

Messages recommandés

bonjour je suis inconnu sur le forum opel , mais j'ai vu en diésel et je suppose que c'est aussi le cas en essence !

tout est dans le titre alors que certain modèle font disparaitre le compte tour et bien pire quasiment tout les marques suppriment les températures d'eau qui sont fort utile et bien opel sur un bas de gamme mettent toujours ce mamo utile bravo opel , bravo psa 1117320193_maxou2000.gif.ae6e515e9066fbdc19d2059b3ff0fbb1.gif

BMV prenez en de la graine !!!!!! dacia renault etc.................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

c'est l'inverse depuis plusieurs années les constructeurs remette le mano

y'a que dacia qui s'en passe

 

 

ford par exemple l'avais oublié sur la fiesta de 2008 à 2012 pour ensuite le remettre

Opel l'avais supprimé sur la Corsa D et remis sur la E , PSA n'a rien a voirs la dedans ...

et puis elles sont vendue avec le tristement célèbre puretech et ces gros problemes de fiabilités alors que l'opel ne faisait jamais parlé de lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif il me semble que la clio 4 n'a plus de température d'eau tout comme la c3 ? ou bien encore bmw série une ?

 

pour le 1.600 essence psa j'ai lu l'opposé et le contraire en terme de fiabilité ..... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

p.s. la consommation je m'enfiche mais pas la fiabilité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1600 thp :??:

c'est une antiquité daté de 15 ans totalement dépassé et qui n'a jamais été fiable non plus à cause de la distribution par chaine mal conçue ( entre autre )

 

la presse en à fait ces choux gras pendant une bonne décennie

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 19369.html

 

la clio 4 disparait et renault à remis la température sur la 5 comme les concurrents

de même pour la série 1

la c3 à un indicateur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gifabygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif alors que l'on fait des moteurs depuis plus d'un siècle

 

peut être que les chinois leurs apprendront comment les faire sans problème !!!

car la base d'une vrai marque et de faire tourner les moteurs proto puis les près séries .

mais ça chez psa ils ne connaissent pas !

en 1989 la peugeot 605 est sortie tout comme la xm :gun: des voitures avec tellement de problèmes que les taxi ne pouvaient pas faire homologuer leurs auto aux mines !!!!!!!!!! puis anecdote le rétroviseur de la xm était mal placé ...... :pfff: cinq ans au moins pour qu'ils le ""replace ""bien .... :chut:

mes premières auto étaient des opel olympia , opel diplomate six cylindres en ligne (une mélodie pour les oreilles ( ... et le porte monnaie en essence lol )

plus tard j'ai eu deux corsa 1 une essence et un turbo d ( le seul diesel ) pour être honnête j'adorais ce diésel moteur izuzu 1500 68 cv , voiture légère première turbo diesel sur une corsa 1 en 88 un vrai petite bombe silencieuse à froid tout comme à chaud j'accrochais le ford fiestat xr2 90cv 1.600 essence !

 

par contre cette corsa était dangereuse en tenue de route tout comme au freinage sur le mouillé ou le sec ... inadmissible !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord avec toi pour cette corsa TD , une des rare 100% opel ( sauf le moteur evidemment ) que j'ai apprécié

ma D actuelle est pas mal aussi , mais c'est une batarde née de la collaboration avec Fiat et j'ai toujours adoré la tenue de route des fiat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en corsa actuelle , tu a la quelle ? tu en est comptent ?

moi j'ai vite à l'époque arrêté d'acheter des opel en pièces détachées elles sont plus chères qu'une bmv série 3 ! ( à l'époque )

 

je te pose la question sans provoque si c'est un quatre cylindres , son kilométrage et année en terme de fiabilité . bref si on peut faire 200.000km sans trop de problème ...?

 

si tu a eu des problèmes de fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une corsa D de 2013 racheté à un loueur pour une misere en 2014

 

en 1200 16s de 86 ch avec une chaine de distribution

 

c'est un 4 cylindres classique à l'ancienne , elle avale ces 8L

 

on lui à collé 90 000 kms en 5 ans , les freins à changer vers 80 000 , les pneus à 90 000 vidange et filtres

 

la seule panne à été comme sur toutes voitures moderne la resistance du variateur de ventilation

 

et puis un abrutis qui nous à rentré dans le bouclier arriere sans laissé d'adresse

 

j'ai changer la barre anti encastrement moi même , je l'ai trouvé pour 90€ livré sur ebay

 

j'ai pas du tout le sentiment de payer les pieces cheres , la plupart des éléments sont partagé avec la fiat G.Punto

 

en diesel c'est une catastrophe cette voiture , la chaine de distribution peut se détendre , la vanne egr se bloqué , la boite de vitesse d'origine G.M est souvent H.S avant 100 000 kms a cause d'un roulement et quand ça roule pas assez le FAP se colmate bien sur

 

le E qui la remplacé se trouve en 1400 90ch ou turbo 100 ch et au dessus bien plus rare le 3 cylindres de 115 ch , le 1200 n'a pas été reconduit il me semble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

En voilà une bonne idée !!! c'est quand même super important d'avoir un mano de temp° d'eau !

Perso ça m'as couté un moteur de ne pas en avoir sur la D , c'est vachement bien d'avoir une loupiote qui clignote quand c'est trop tard ... :q

 

je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des constructeurs l'avaient enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

parceque la plupart des gens s'en foutent

dans la section mécanique on en a trop souvent qui roule avec un voyant allumé pour ensuite s'éttoné d'etre en panne :ange:

 

 

 

:lol: Pas faux, c'est vrai que beaucoup se moque un peu de l'affichage. Mais bon il y a quand même des instruments qui n'aurait jamais dût être retiré... même si 90% des gens ne les regardent pas ;)

 

oui fait pas s'étonnerd'une panne par la suite, même si je vois avec les Master au boulot, rare sont ceux qui n'ont pas au moins 1 voyant d'allumer et malgrès plusieurs passage au garage (Renault) restent ou réapparaissent très vite . A croire qu'il le font juste disparaître à la valise :o Donc surement que la plupart des gens se disent que ce n'est pas grave ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Par Ex:

Le dernier Master qui a 13.000 faisait déjà le sapin de noël et après 2 passage chez Renault rien ne change et roule très bien.

et un il y a 3ans a fait 160.000 avec presque tout les voyant d'allumer avec plus de 270.000 et rouler toujours, pas très bien mais pas de panne a part le module ABS.

 

D'ailleurs le Mano de Temp° eau avait été remplacé par la jauge d'AdBlue sur les master d'avant 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr.047fX

Forcément en Rono ... :ange:

 

 

:ange: Ce qui sera inquiétant c'est quand il seront tous éteints :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une corsa D de 2013 racheté à un loueur pour une misere en 2014

 

 

 

 

c'est un moteur fiat ou opel quoi que le fiat de cette époque n'avait pas l'air d'être mauvais en 2010 après il y a eu le fap ?????

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

En voilà une bonne idée !!! c'est quand même super important d'avoir un mano de temp° d'eau !

Perso ça m'as couté un moteur de ne pas en avoir sur la D , c'est vachement bien d'avoir une loupiote qui clignote quand c'est trop tard ... :q

 

je n'ai jamais compris pourquoi la plupart des constructeurs l'avaient enlevé.

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

parceque la plupart des gens s'en foutent

dans la section mécanique on en a trop souvent qui roule avec un voyant allumé pour ensuite s'éttoné d'etre en panne :ange:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

 

:lol: Pas faux, c'est vrai que beaucoup se moque un peu de l'affichage. Mais bon il y a quand même des instruments qui n'aurait jamais dût être retiré... même si 90% des gens ne les regardent pas ;)

 

oui fait pas s'étonnerd'une panne par la suite, même si je vois avec les Master au boulot, rare sont ceux qui n'ont pas au moins 1 voyant d'allumer et malgrès plusieurs passage au garage (Renault) restent ou réapparaissent très vite . A croire qu'il le font juste disparaître à la valise :o Donc surement que la plupart des gens se disent que ce n'est pas grave ... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Par Ex:

Le dernier Master qui a 13.000 faisait déjà le sapin de noël et après 2 passage chez Renault rien ne change et roule très bien.

et un il y a 3ans a fait 160.000 avec presque tout les voyant d'allumer avec plus de 270.000 et rouler toujours, pas très bien mais pas de panne a part le module ABS.

 

D'ailleurs le Mano de Temp° eau avait été remplacé par la jauge d'AdBlue sur les master d'avant 973568727_306killer.gif.acacc84f8f4bf0f26f785c730cd05d55.gif

 

:ange: Ce qui sera inquiétant c'est quand il seront tous éteints :lol:

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le moteur et la boite opel

 

fiat proposais l'antique 1200 69 ch dans la G.Punto avec une courroie de distribution à changer tout les 5 ans il est donc plus économique d'opté pour l'opel

 

le FAP y'en a pas et y'en auras jamais sur ces vielle mécanique , ça n'existe que sur la version diesel

 

 

quand au 3 cylindres récent ils viennent seulement d'y passé pour 2020 , j'en ai toujours pas sur mon ecoboost de 2017

 

hier j'ai jeté un oeil on trouve un paquet de corsa E en 1400 essence 90 ou 100 ch pour 8000€ et 30 000 kms

 

le marché est en attente , une fois le confinement passé les prix vont s'écroulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu m'intéresse !!!!

tu parle bien opel corsa récente en essence ?????????????????????????????????????????????????? :)

les prix vont s'écrouler ou remonter

 

auto fiable ?

 

puis dernière question excuse moi : pas de problème de pièce vu que psa a racheter le groupe ?

 

je te pose la question car je suis bientôt en retraite et je ne veux plus faire de grosse dépense en auto si .... :ange: je peux la garder 10 ans parfait là actuellement et pour l'avenir je roule peu !

moteur essence quatre cylindres avec courroie ou chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un moteur à chaine

y'a aucune raison que les pieces manques en tout pas plus que sur d'autre productions européenne et puis les casses regorge d'éléments pour la D pourquoi ça ne serait pas pareil pour la E ?

la fiabilité pour moi est ok mais elle roule peut après avoirs pas mal cavalé les premieres années , 5000 kms en un an , pas de soucis particuliers malgré ces 120 000

 

y'a bien un bruit moteur mais c'est juste le régulateur de préssion de carburant qui cliquette et ça fonctionne très bien comme ça donc je laisse http://www.forum-opel.fr/forum [...] #msg669550

 

on peut le confondre avec un bruit de culbuteur ou de chaine

 

les cotes vont forcément s'écroulé pour la E vus que la F arrive sur le marché et que les proprios ne peuvent pas vendre à cause du confinement

 

la mienne provient d'une grand chaine de loueur , je l'ai touché encore garantie constructeur pour 8 mois avec 28000 kms 2000€ moins cher qu'en garage alors que ces sagouins te vendent des véhicules provenant de la même source ...

 

tu l'essaye pendant une semaine comme une loc , si elle te plait tu la paye et elle est à toi , une révision complète est offerte , pneus , freins , vidange tout est compris

pastille sur la soupape , on me l'avais livré dans la ville à coté de chez moi et fait une ristourne de 400€ à cause d'une rayure sur la carosserie , d'on je me foutais bien vus qu'elle remplaçais une fiat vielle de 18 ans et 180 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) hélas le diésel a un fap

 

 

nous parlons bien de la série 5 ?

en essence elles sont bradées !! , vérifier seulement ...le serrage des bougies :??:même fiat à c'est pire moment n'ont pas eu une décote pareil !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui d'après un forum fiabilité mais je ne sais plus le quel :??: des bougies sur moteur essence se sont dévissées pas fréquent mais c'est arrivé , d'après un topic

 

oublie de serrer les bougies en usine ou dû au vibration ?.... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

pour moi le seul problème sur les corsa série 5 c'est le peu de tuyau en cas de panne surtout si je souhaite la conserver longtemps .

car le nombre des proprio en 5 sont limité surtout en essence alors que sur une clio ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le dacia 1400 mpi c'est carrément le filetage qui saute avec la bougie ...

 

sur la corsa E le 1400 16S est le même que sur le D et il ne fait pas parlé de lui

y'a rien de sorcier même sur la version turbo

 

la revue technique est même dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que l'on voit les limites des forums , sauf cas extrême : laguna 2 série un ...... :ange:

mais dans l'ensemble difficile de se faire une idée sauf des problèmes récurrents car combien de véhicules ont eu des problèmes sur la quantité sortie difficile à savoir !!

 

ce que J'ADORE c'est une bonne note quelle que soit la marque de la voiture exemple 17 sur 20 bonne auto etc.... moteur changé sous garantie boitier abs etc :lol:

oui oui une bonne auto ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur sur une voiture neuve ça peut arrivé

mon frere à cassé les segments à 7000 kms sur une fiesta 1800D , la voiture à fait plus de 200 000 avec la mécanique de remplacement changer sous garantie

 

par contre les moteurs à problemes comme le 1200 tce renault ou le puretech PSA tu lse trouvent facilement le woueb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais même pas si c'est un moteur renault ou nissan en tout cas ils ont mer.és dans les grandes largeurs vu que dans la pratique cela ne peux pas être dû qu'au papillon d'admission , mais bien à un problème de segments qui parfois ont été montés dans le mauvais sens entre autre !!!

 

pas dans l'absolu seulement , je note que lorsqu'il qu'il y a des problèmes de segment cela cache bien d'autre difficultés .....

déjà que le 1.400 nissan essence avait tendance à avoir les cylindres du milieu qui se fissuraient ......

là ne le prend pas mal mais j'ai un diné à faire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur sur une voiture neuve ça peut arrivé

mon frere à cassé les segments à 7000 kms sur une fiesta 1800D , la voiture à fait plus de 200 000 avec la mécanique de remplacement changer sous garantie

 

par contre les moteurs à problemes comme le 1200 tce renault ou le puretech PSA tu lse trouvent facilement le woueb

moteur ford de ces années là increvable si distribution bien entretenue , beaucoup ont fait 300.000 km en couchant dehors beaucoup de démarrage à froid etc ....et même bien plus de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai m'enfin il se sont bien loupé avec la distrib , elle pétais avant 30 000 et c'etait à faire tout les 60 000

me suis barré chez fiat ou les moteurs était vraiment increvable contrairement à la légende colporté sur les mécaniques teutonnes

 

diesel ou essence on avais même pas de période de temps juste un kilometrage de 120 000kms à respecté pour la distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours chez fiat quoi que non , l'alfa guilietta n'était pas encore propriétaire de la marque les 1800 ou deux litres pouvaient faire 200.000 ou 300.000 km d'ailleurs c'était le reste qui lâchait avant !

j'ai bien été triste d'apprendre que la mito ne serait pas remplacée !!!!ordre de la direction viser le haut de gamme !.....

si la mito c'est bien vendu c'est dû entre autre au prix , leurs suv est trop cher! la nouvelle berline aussi sans la qualité allemande alors sachant que lancia c'est fini qu'ils fassent attention de jeter le même sort à alfa :pfff:

pour trouver en masse des acquéreurs l'alfa en neuve ou d'occasion c'est entre 7000 € et 18000 € après ce sont des ventes limitée .

la contradiction d'alfa est que le nom plait à travers le monde , mais de là à acheter c'est une autre histoire.....

surtout que ces derniers temps les ventes ont plongées .

puis il y a le s.a.v. peu de concessionnaire sont resté fidèle à la marque ,alors trop souvent ce qui font agent sont des charlots , exemple déposer un moteur sur une mito et s'apercevoir après que c'était un simple bloc informatique qui gère la descente des soupapes ....un ami a eu sont auto immobilisé + d'un mois comme cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilas pourquoi je n'achete plus fiat après 20 ans chez eux

leurs motorisations ne sont plus fiable avec l'ajout des culasses à gestion hydraulique

l'ancien 1400 de 95 ch de ma stilo n'aurais jamais connus le soucis de ton amis avec sa MITO qui utilise la même mécanique distribution excepté

 

de même pour l'ancien 1200 8S de ma regrétté punto

 

en plus ça coute un bras a entretenir comparé au mécanique modernes comme le trois cylindres ford , la conso est d'une autre époque ...

 

 

heureusement la gemme est enfin en train de s'équipé des nouveaux firefly 3 et 4 cylindres avec distribution par chaine et consommation en nette baisse

 

 

quand au devenir du groupe en Europe elle fait peur , rien de nouveau , de la fiat 500 et de la panda avec quelques bravo II

lancia est morte ( alors que ça devait etre la marque haut de gamme face à Mercedes)

Alfa moribond ( c'était censé etre le groupe sportif face à BMW )

 

 

je fréquente quelques cadres du groupe France sur les pistes , même eux ne savant pas ce que décide la maison mère et le découvre quasiment dans la presse depuis plus de 10 ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le mariage alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif chrysler fiat actuellement c'est un américain qui est au commende d'alfa objectif :

que des voitures à propulsion ,haut de gamme ...., à ce rythme alfa sera comme ...concorde !!!!

 

car pour bien des gens alfa c'est se démarquer , avoir une auto avec des mano , et pas trop cher ,bref ne pas avoir une allemande , ou une pigeot

 

 

avec le co² l'europe devient folle !!!! même si demain l'europe de polluait plus , le reste du monde pollue avec des mégapoles ENORME !!! 20 millions de personnes dans de multiple pays ""émergeant "" ou tiers mondiste les pollutions sont catastrophiques là ou nous ont va moins polluer eu salissent la terre , l'air , et le sol etc

aussi avec le manque de norme !!

mais le lien avec l'automobile et simple des moteurs complexes pour moins polluer comme le wolkswagen sont des moteurs qui dans l'ensemble ne feront pas 200.000 km ce sont des chaudières à gaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...