Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Reprogrammation CORSA D GSI

 

BMW : Lenox Ford : Admz_67 Opel : C.max1.6tdci2004
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Reprogrammation CORSA D GSI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
for73mm
Invité
  1. Posté le 17/04/2008 à 18:07:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde!

J'ai crée ce topic car j'ai vu que beaucoup de personnes possèdaient la corsa D et que certaines personnes aimeraient la bosster un peu, surtout pour combler le trou sous les 2000 tours.

J'aimerais donc que l'on partage ici nos infos sur la reprogrammation de la corsa D GSI motorisation diesel, car c'est celle que je possède.

A priori, aujourd'hui personne ne l'a encore fait sur cette voiture. Donc si vous avez l'intention de le faire, ou si c'est déjà fait, faites nous part de vous commentaires ou de vos questions pour qu'elles puissent ici trouver une réponse!

à vos claviers!
Message cité 1 fois
Message édité par for73mm le 17/04/2008 à 18:12:48
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
kpoleau
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 22:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

for73mm a écrit :
Bonjour tout le monde!

J'ai crée ce topic car j'ai vu que beaucoup de personnes possèdaient la corsa D et que certaines personnes aimeraient la bosster un peu, surtout pour combler le trou sous les 2000 tours.

J'aimerais donc que l'on partage ici nos infos sur la reprogrammation de la corsa D GSI motorisation diesel, car c'est celle que je possède.

A priori, aujourd'hui personne ne l'a encore fait sur cette voiture. Donc si vous avez l'intention de le faire, ou si c'est déjà fait, faites nous part de vous commentaires ou de vos questions pour qu'elles puissent ici trouver une réponse!

à vos claviers!
Afficher plus
Afficher moins


ben déja sur le 90, j'éviterais de faire une reprog, trop petit pour bien supporter ça dans le temps à mon avis
(et TD100 te dira qu'il a déja assez de problèmes comme ça)
et sur le 125, ben y a un trou sous 2000 t ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/04/2008 à 23:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kpoleau a écrit :
et sur le 125, ben y a un trou sous 2000 t ?
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui ya un petit trou, si tu veux passer en force à un cédez le passage, t'a intérêt à bien pousser la première à 3000trs au moins !

Message cité 1 fois

---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Publicité

Profil : Routard confirmé
rockytom
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 07:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Corsa-92 a écrit :

Ah oui ya un petit trou, si tu veux passer en force à un cédez le passage, t'a intérêt à bien pousser la première à 3000trs au moins !
Afficher plus
Afficher moins


d'ou l'intérêt de cédez le passage..... :ange:  
Moi y a pas de trou mais a contrario j'ai pas l'effet coup de pied au cul.... :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Kadjar Black Édition 1.3 Tce 140
Ex: Mégane IV GT 205 EDC, 308 Gt Line 1.2 Puretech 130, Giulietta Sprint 1.4 Multiair 150 - Clio 4 RS - Megane GT Tce 180 - Clio 3 RS - ect...
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/04/2008 à 08:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockytom a écrit :
d'ou l'intérêt de cédez le passage..... :ange:  
Moi y a pas de trou mais a contrario j'ai pas l'effet coup de pied au cul.... :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Ouais enfin au bout d'un moment c'est bien gentil de cédez le passage, il faut s'imposer !
Coup de pied au cul ? J'ai jamais vraiment ressenti ça sur la mienne.

Message cité 1 fois

---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
tazo06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/04/2008 à 09:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu que le trou a bas régimé est du au turbo qui ne s'est pas encore déclenché, honnetement je ne crois pas que la reprog va y changer quelque chose...
Message cité 1 fois

---------------
Opel lover.
MINI for life
Profil : Pilote chevronné
  1. config
cliocat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 10:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Corsa-92 a écrit :

Ouais enfin au bout d'un moment c'est bien gentil de cédez le passage, il faut s'imposer !
Coup de pied au cul ? J'ai jamais vraiment ressenti ça sur la mienne.
Afficher plus
Afficher moins



appuie à fond en 2e à 1500 tours et tu verras quand même au moins le semblant d'un coup de pied au cul... en tous cas sur le 90 il m'a quand même surpris plusieurs fois, mais faut bien appuyer. pendant 1 seconde t'as l'impression d'appuyer dans le vide et d'un coup ça part comme un avion de chasse :W

Message cité 1 fois
Message édité par cliocat le 22/04/2008 à 10:13:52

---------------
Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 10:22:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cliocat a écrit :
appuie à fond en 2e à 1500 tours et tu verras quand même au moins le semblant d'un coup de pied au cul... en tous cas sur le 90 il m'a quand même surpris plusieurs fois, mais faut bien appuyer. pendant 1 seconde t'as l'impression d'appuyer dans le vide et d'un coup ça part comme un avion de chasse :W
Afficher plus
Afficher moins


Jamais fais trop gaffe à ça, mais si j'écrase la pédale avant 2000trs ya rien de rien :non: alors je monte la première assez haut, même a froid si besoin.


---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
MINI for life
Profil : Pilote chevronné
  1. config
cliocat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 10:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
justement, si tu restes appuyé, comme y a rien et que tu passes la barre des 2000 d'une seconde à l'autre, c'est là que l'effet est assez présent. Le turbo qui s'enclenche quoi... tu le ressens pas ou presque pas si tu passes les 2000 en rétrogradant.
Message cité 1 fois

---------------
Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 21:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cliocat a écrit :
justement, si tu restes appuyé, comme y a rien et que tu passes la barre des 2000 d'une seconde à l'autre, c'est là que l'effet est assez présent. Le turbo qui s'enclenche quoi... tu le ressens pas ou presque pas si tu passes les 2000 en rétrogradant.
Afficher plus
Afficher moins


Oui j'ai dejà justement agit comme cela, mais comment dire, j'ai déjà recu des coups de pied au cul bien plus vifs dans ma vie  :D


---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 21:42:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tazo06 a écrit :
Vu que le trou a bas régimé est du au turbo qui ne s'est pas encore déclenché, honnetement je ne crois pas que la reprog va y changer quelque chose...
Afficher plus
Afficher moins


Je dis peut être une connerie, mais une reprog ne serait pas capable de faire déclencher le turbo plus tôt ?  :??:

Message cité 1 fois

---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
1popeck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2008 à 21:53:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une reprog fait monté la pression du turbo, et ce la peut changé le trou en bas régime que vous avez


---------------
Opel Astra j sport 1,4 turbo 120 cv du 28/03/2014
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
tazo06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 07:02:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Corsa-92 a écrit :

Je dis peut être une connerie, mais une reprog ne serait pas capable de faire déclencher le turbo plus tôt ?  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Nope.
Pour faire simple, le turbo est entrainé par les gaz d'échappements. il faut une certaine quantité/pression de ces gazs pour que le turbo s'enclenche. A bas régime cette quantité/pression n'est pas suffisante.
C'est pour cela que sur des voitures "haut de gamme" comme les mercedes il y a un compresseur en plus, qui lui comprime les gaz d'admission plutot que les gaz d'échappement et permet de fonctioner dés les plus bas régime. Un compresseur a aussi l'avantage de ne pas avoir de temps de charge (bien que les turbos a géométrie variable ont considérablement réduit ce problème).

Aprés je ne suis pas un spécialiste :)


---------------
Opel lover.
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
selimbynight
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2008 à 19:03:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En teléphonant à des programateurs, ils m'ont dit que la repro, attenue le trou, mais ne l'efface pas completement non plus .
il y a plus de puissance à tous les regimes, donc voila.

Sinon on peut gagner 25chx, et on peut monter à 335nm.

Profil : Routard confirmé
  1. config
kpoleau
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 20:53:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour le coup de pied sur le 90, si on est attentif on peut presque dire qu'il y en a 2
le premier est bien sensible et puis un peu plus tard il y a encore une poussée moins forte mais bien présente. Je pense que c'est à cause de la géométrie variable, les ailettes doivent basculer à ce moment là.

Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
1popeck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/04/2008 à 21:18:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui une reprog fait déclenché le turbo plus, très agréable quand vous avez toute la puissance en bas régime ;)


---------------
Opel Astra j sport 1,4 turbo 120 cv du 28/03/2014
Profil : Routard confirmé
  1. config
selimbynight
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/07/2008 à 23:18:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un petit mot, pour remonter le topic.
Au moins si quelqu'un l'a deja fait, qu'il puisse en parler

Invité
  1. Posté le 19/12/2008 à 09:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après auto tune heinz, avec une reprog à 590 euros, on peut gagner 35ch et 50nm de couple. alors ça tente quelq'un??

MINI for life
Profil : Pilote chevronné
  1. config
cliocat
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 10:48:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour moi c'est hors de question tant que je suis sous garantie et avec l'extension que j'ai pris +2 ans c'est pas pour tout de suite... mais après, je dis pas non :) mais pour l'instant je veux pas prendre de risque ni m'occasionner de frais supplémentaires avec des pièces qui vont s'user plus vite ou des problèmes qui vont arriver plus rapidement.

Déjà que beaucoup disent que le 1.3 est un moteur à problèmes... pour l'instant pour moi tout va bien presque 2 ans sans aucun souci je touche du bois !!


---------------
Ma MCS F56 SEVEN
Mon ex-Clubman S HAMPTON R55
Mon ex-MCS R56
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
1popeck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 14:43:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai trouvé cela pour le 1.3l 90 ch    http://www.powerchips.eu/puce- [...] mp;no=3181


---------------
Opel Astra j sport 1,4 turbo 120 cv du 28/03/2014
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
1popeck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 14:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ici il le montre sur l'astra, mais ses le même moteur ;)


---------------
Opel Astra j sport 1,4 turbo 120 cv du 28/03/2014
OPC rules!!
Profil : Routard
zonzon74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 15:39:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si il y en a qui cherche toujours une reprog sur corsa gsi, voila celle effectuer par un membre du forum opc turbo...(c'est un 1.6LT )et il gratte les corsa opc maintenant vidéo a l'appuie!

http://opcturbo16.free.fr/viewtopic.php?t=1401

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 19:51:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec 1.8 bar elle va pas tenir longtemps sa gsi..
Message édité par The89sm le 19/12/2008 à 19:51:47
Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 19:56:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kpoleau a écrit :


(et TD100 te dira qu'il a déja assez de problèmes comme ça)
Afficher plus
Afficher moins


Ai rien dit moi :o

OPC rules!!
Profil : Routard
zonzon74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 20:46:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

avec 1.8 bar elle va pas tenir longtemps sa gsi..
je donnais sa qu'a titre informatif j'ai pas conseillé de le faire !  :jap:

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 21:34:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zonzon> biensur, mais la reprog de la gsi essence est intéressante c'est quoi comme repogr?

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 21:40:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah c'est simple GSI essence = opc.

La seule chose qui change c'est la reprog tout le reste est identique
Message cité 1 fois
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 22:17:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais je voulais savoir ou il a fait sa reprogr

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 22:22:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :
Bah c'est simple GSI essence = opc.

La seule chose qui change c'est la reprog tout le reste est identique
Afficher plus
Afficher moins


En gros tu peux avoir la même puissance, reste plus qu'à choisir l'habillage, à peu près sobre de la GSI ou pas sobre du tout de l'OPC :D


---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/12/2008 à 23:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou surtout 2000€ en moins
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2008 à 23:59:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

The89sm a écrit :
ou surtout 2000€ en moins
Afficher plus
Afficher moins


1500, faut compter la reprog  :D

Message cité 1 fois

---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
1popeck
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 00:07:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Corsa-92 a écrit :

1500, faut compter la reprog  :D
Afficher plus
Afficher moins


non j'ai payé le miens 399€ pour la reprog ;)

Message cité 1 fois

---------------
Opel Astra j sport 1,4 turbo 120 cv du 28/03/2014
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
corsa-92
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2008 à 00:19:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1popeck a écrit :

non j'ai payé le miens 399€ pour la reprog ;)
Afficher plus
Afficher moins


Je crois que toutes les reprog ne sont pas au même prix suivant les moteurs et préparateurs .


---------------
VW Scirocco 2.0 TSI DSG6 200ch --> Vendue !
VW Golf VI GTI Edition 35 :love: :love:
OPC rules!!
Profil : Routard
zonzon74
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2008 à 10:01:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors pour la reprog c'est un IPF de chez EDS.
c'est une sorte de module que l'on branche sur la prise diag et qui a plusieur type de courbe enregistrer que l'on importe a sa guise dans la voiture.
La plus puissante des reprog proposer est a 230 ch il me semble est le prix est de 750 euro!

Invité
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 20/12/2008 à 12:27:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merici zonzon> c'est sympa de pouvoir modifier comme on veut sa puissance!

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
compteur bloque opel corsa 1.2 ess 94 3
Problème boite de vitesse corsa OPC 11
de l'aide s'il vous plait 4
que pensez vous de l'opel corsa OPC 282
A Combien estimez vous ma corsa de 2004????? 2