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Corsa

Reprogrammation CORSA D GSI


Invité §for565cq

Messages recommandés

Invité §for565cq

Bonjour tout le monde!

 

J'ai crée ce topic car j'ai vu que beaucoup de personnes possèdaient la corsa D et que certaines personnes aimeraient la bosster un peu, surtout pour combler le trou sous les 2000 tours.

 

J'aimerais donc que l'on partage ici nos infos sur la reprogrammation de la corsa D GSI motorisation diesel, car c'est celle que je possède.

 

A priori, aujourd'hui personne ne l'a encore fait sur cette voiture. Donc si vous avez l'intention de le faire, ou si c'est déjà fait, faites nous part de vous commentaires ou de vos questions pour qu'elles puissent ici trouver une réponse!

 

à vos claviers!

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Invité §kpo173jB

Bonjour tout le monde!

 

J'ai crée ce topic car j'ai vu que beaucoup de personnes possèdaient la corsa D et que certaines personnes aimeraient la bosster un peu, surtout pour combler le trou sous les 2000 tours.

 

J'aimerais donc que l'on partage ici nos infos sur la reprogrammation de la corsa D GSI motorisation diesel, car c'est celle que je possède.

 

A priori, aujourd'hui personne ne l'a encore fait sur cette voiture. Donc si vous avez l'intention de le faire, ou si c'est déjà fait, faites nous part de vous commentaires ou de vos questions pour qu'elles puissent ici trouver une réponse!

 

à vos claviers!

 

ben déja sur le 90, j'éviterais de faire une reprog, trop petit pour bien supporter ça dans le temps à mon avis

(et TD100 te dira qu'il a déja assez de problèmes comme ça)

et sur le 125, ben y a un trou sous 2000 t ?

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Invité §Cor084HK

et sur le 125, ben y a un trou sous 2000 t ?

 

Ah oui ya un petit trou, si tu veux passer en force à un cédez le passage, t'a intérêt à bien pousser la première à 3000trs au moins !

 

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Ah oui ya un petit trou, si tu veux passer en force à un cédez le passage, t'a intérêt à bien pousser la première à 3000trs au moins !

 

d'ou l'intérêt de cédez le passage..... :ange:

Moi y a pas de trou mais a contrario j'ai pas l'effet coup de pied au cul.... :lol:

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Invité §Cor084HK

d'ou l'intérêt de cédez le passage..... :ange:

Moi y a pas de trou mais a contrario j'ai pas l'effet coup de pied au cul.... :lol:

 

Ouais enfin au bout d'un moment c'est bien gentil de cédez le passage, il faut s'imposer !

Coup de pied au cul ? J'ai jamais vraiment ressenti ça sur la mienne.

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Invité §taz783RL

Vu que le trou a bas régimé est du au turbo qui ne s'est pas encore déclenché, honnetement je ne crois pas que la reprog va y changer quelque chose...

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Ouais enfin au bout d'un moment c'est bien gentil de cédez le passage, il faut s'imposer !

Coup de pied au cul ? J'ai jamais vraiment ressenti ça sur la mienne.

 

 

appuie à fond en 2e à 1500 tours et tu verras quand même au moins le semblant d'un coup de pied au cul... en tous cas sur le 90 il m'a quand même surpris plusieurs fois, mais faut bien appuyer. pendant 1 seconde t'as l'impression d'appuyer dans le vide et d'un coup ça part comme un avion de chasse :W

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Invité §Cor084HK

appuie à fond en 2e à 1500 tours et tu verras quand même au moins le semblant d'un coup de pied au cul... en tous cas sur le 90 il m'a quand même surpris plusieurs fois, mais faut bien appuyer. pendant 1 seconde t'as l'impression d'appuyer dans le vide et d'un coup ça part comme un avion de chasse :W

 

Jamais fais trop gaffe à ça, mais si j'écrase la pédale avant 2000trs ya rien de rien :non: alors je monte la première assez haut, même a froid si besoin.

 

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justement, si tu restes appuyé, comme y a rien et que tu passes la barre des 2000 d'une seconde à l'autre, c'est là que l'effet est assez présent. Le turbo qui s'enclenche quoi... tu le ressens pas ou presque pas si tu passes les 2000 en rétrogradant.

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Invité §Cor084HK

justement, si tu restes appuyé, comme y a rien et que tu passes la barre des 2000 d'une seconde à l'autre, c'est là que l'effet est assez présent. Le turbo qui s'enclenche quoi... tu le ressens pas ou presque pas si tu passes les 2000 en rétrogradant.

 

Oui j'ai dejà justement agit comme cela, mais comment dire, j'ai déjà recu des coups de pied au cul bien plus vifs dans ma vie :D

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Invité §Cor084HK

Vu que le trou a bas régimé est du au turbo qui ne s'est pas encore déclenché, honnetement je ne crois pas que la reprog va y changer quelque chose...

 

Je dis peut être une connerie, mais une reprog ne serait pas capable de faire déclencher le turbo plus tôt ? :??:

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Invité §1po837PJ

une reprog fait monté la pression du turbo, et ce la peut changé le trou en bas régime que vous avez

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Invité §taz783RL

Je dis peut être une connerie, mais une reprog ne serait pas capable de faire déclencher le turbo plus tôt ? :??:

 

 

Nope.

Pour faire simple, le turbo est entrainé par les gaz d'échappements. il faut une certaine quantité/pression de ces gazs pour que le turbo s'enclenche. A bas régime cette quantité/pression n'est pas suffisante.

C'est pour cela que sur des voitures "haut de gamme" comme les mercedes il y a un compresseur en plus, qui lui comprime les gaz d'admission plutot que les gaz d'échappement et permet de fonctioner dés les plus bas régime. Un compresseur a aussi l'avantage de ne pas avoir de temps de charge (bien que les turbos a géométrie variable ont considérablement réduit ce problème).

 

Aprés je ne suis pas un spécialiste :)

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Invité §sel086iZ

En teléphonant à des programateurs, ils m'ont dit que la repro, attenue le trou, mais ne l'efface pas completement non plus .

il y a plus de puissance à tous les regimes, donc voila.

 

Sinon on peut gagner 25chx, et on peut monter à 335nm.

 

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Invité §kpo173jB

pour le coup de pied sur le 90, si on est attentif on peut presque dire qu'il y en a 2

le premier est bien sensible et puis un peu plus tard il y a encore une poussée moins forte mais bien présente. Je pense que c'est à cause de la géométrie variable, les ailettes doivent basculer à ce moment là.

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Invité §1po837PJ

oui une reprog fait déclenché le turbo plus, très agréable quand vous avez toute la puissance en bas régime ;)

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Invité §sel086iZ

un petit mot, pour remonter le topic.

Au moins si quelqu'un l'a deja fait, qu'il puisse en parler

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Invité §for565cq

D'après auto tune heinz, avec une reprog à 590 euros, on peut gagner 35ch et 50nm de couple. alors ça tente quelq'un??

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pour moi c'est hors de question tant que je suis sous garantie et avec l'extension que j'ai pris +2 ans c'est pas pour tout de suite... mais après, je dis pas non :) mais pour l'instant je veux pas prendre de risque ni m'occasionner de frais supplémentaires avec des pièces qui vont s'user plus vite ou des problèmes qui vont arriver plus rapidement.

 

Déjà que beaucoup disent que le 1.3 est un moteur à problèmes... pour l'instant pour moi tout va bien presque 2 ans sans aucun souci je touche du bois !!

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Invité §zon474zy
avec 1.8 bar elle va pas tenir longtemps sa gsi..
je donnais sa qu'a titre informatif j'ai pas conseillé de le faire ! :jap:
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Invité §The521ta

zonzon> biensur, mais la reprog de la gsi essence est intéressante c'est quoi comme repogr?

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Invité §Cor084HK

Bah c'est simple GSI essence = opc.

 

La seule chose qui change c'est la reprog tout le reste est identique

 

En gros tu peux avoir la même puissance, reste plus qu'à choisir l'habillage, à peu près sobre de la GSI ou pas sobre du tout de l'OPC :D

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Invité §Cor084HK

non j'ai payé le miens 399€ pour la reprog ;)

 

Je crois que toutes les reprog ne sont pas au même prix suivant les moteurs et préparateurs .

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Invité §zon474zy

Alors pour la reprog c'est un IPF de chez EDS.

c'est une sorte de module que l'on branche sur la prise diag et qui a plusieur type de courbe enregistrer que l'on importe a sa guise dans la voiture.

La plus puissante des reprog proposer est a 230 ch il me semble est le prix est de 750 euro!

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