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Vectra

Fumée au niveau du turbo et perte de puissance


Invité §chr377Ns

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Invité §chr377Ns

Bonjour à tous,

Je possède une Opel Vectra B 2.0 DI de 98, j'ai des soucis de pertes de puissance depuis quelques temps et récemment j'ai aperçu de la fumée noire au niveau du turbo. Quand je dis perte de puissance, je ne peux plus dépasser les 40km/h, le voyant moteur s'allume bien sur.

J'ai fait le tour du forum, j'ai bien vu des sujets avec des pertes de puissances, mais jamais avec des fumées au niveau du turbo.

Je dis bien au niveau car je n'ai pas encore démonté le cache (je compte le faire ce week end), mais je voudrais avoir l'avis de spécialiste.

Est-il possible de démonter et de nottoyer le turbo ? La fumée peut-elle être due à un turbo grippé ? à une durite percée ? ou à tout autre pièce ?

Si quelqu'un pouvait même me dire comment démonter le turbo ce serait le paradis ;)

merci d'avance pour vos réponses

 

(désolé pour l'autre post avec le titre en majuscule, j'ai un peu merdouillé)

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Invité §pap757LX

enleve le cache au dessus du moteur et regarde si une durite de turbo ne soit pas dechirée ou enlevée.

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Invité §Sne885Op

Salut,

 

Je pense au joint du collecteur d'échappement HS et les fumées remontent par là. Ou un goujon du collecteur qui a cassé et t'as décalé un peu le collecteur du bloc moteur.

 

Ca sent pas les fumées d'échappement ?

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Invité §chr377Ns

oui oui ça sent bien les fumées d'échappement, je pensais aussi au joint du collecteur d'échappement, mais ce qui est bizarre c'est que ça ne fume qu'au moment de la perte de puissance (enfin disons que ça fume beaucoup plus). A moins la perte de pêche est due au joint défectueux ou un goujon cassé ?

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Invité §chr377Ns

bon autre petit souci, hier j'ai démonté et nettoyé le collecteur d'admission, tout s'est bien déroulé jusqu'au remontage : durite de retour gasoil cassée.

Je les ai changé et comme je l'ai vu sur un autre sujet pour redémarrer, il faut démarrer pendant quelques secondes attendre 30 sec environ et recommencer jusqu'au démarrage de la voiture.

Problème : j'ai beau démarrer (sans pomper sur l'accélérateur) ça ne démarre pas. Je ne peux pas la tirer avec une autre voiture a cause de la direction assistée, si je ne démarre pas, je ne peux pas tourner le volant.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

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Invité §sav261WJ

tu pulvérise du sillicone en spray directement dans le collecteur d'admission tout en actionnant le démarreur

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Invité §chr377Ns

ouai sauf que j'ai déjà tout remonté... :ange: y a pas d'autre solution ?

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Invité §sav261WJ

il suffit de retirer la durite qui arrive au collecteur... ça prends 5 minutes...

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Invité §chr377Ns

problème résolu, j'ai tout simplement rempli la boite de mon filtre a gasoil à ras bord car il s'était vidé et avec un peu de patience ça a redémarré, pour la perte de puissance, apparemment c'était dû à mon collecteur d'admission et ma vanne EGR, complètement calaminés, là je peux à nouveau monter dans les tours (à l'avenir je pense que je vais pousser un peu plus les rapports :ange: ), la fumée sort bien du collecteur d'échappement, remplacement du joint à prévoir...

Merci pour vos réponses et à bientôt :sol:

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Invité §ism323uF

Je ne peux pas la tirer avec une autre voiture a cause de la direction assistée, si je ne démarre pas, je ne peux pas tourner le volant.

Quelqu'un a-t'il une solution ?

 

 

 

J'ai déjà tracter des véhicule avec DA hydraulique ou électrique, moteur non tournant çà ne m'a jamais poser le moindre soucis.

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Invité §chr377Ns

moi je ne peux pas tourner le volant, bon après j'ai peut être un problème... ou peut être pas ;)

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Invité §Sne885Op

Christophe, tu l'as changé ton joint de collecteur d'échappement ?

 

Si tu veux contacte moi par MP j'ai fais des photos lors de mon échange du mien sur un 2.2L DTI de 2001.

 

A+

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