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Corsa

Corsa D 1.4 Twinport 90CV (boite courte)


Invité §tux122Su

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Invité §ete842CP

Bon ça me rassure, on m'a toujours dit que c'était pas bien, et dans mon parking c'est un peu serré donc il arrive que je l'emmène en buttée.

Ca évitera que dise "et merde !" dorénavant quand je le ferai :D

 

 

j'avais pas fait gaffe, pas de baguettes de protections latérales sur la corsa

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  • Réponses 408
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Invité §Jes307zd

 

j'avais pas fait gaffe, pas de baguettes de protections latérales sur la corsa

 

 

Non effectivement pas sur les dernières :non:

Apparemment les modèles début 2007 l'ont...

J'aurais préféré les avoir, ça fait + sportif je trouve !

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Invité §sky371RX

salut

je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre le 1.4 boite courte et longue car j'ai repéré une occas et c'est ue boite longue.

merci a+

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Invité §Jes307zd

salut

je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre le 1.4 boite courte et longue car j'ai repéré une occas et c'est ue boite longue.

merci a+

 

 

Avec une boite courte, tu montes moins dans les tours, les vitesses sont + courtes comme son nom l'indique.

Apparemment une motorisation boite courte consomme plus qu'une boite longue.

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salut

je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre le 1.4 boite courte et longue car j'ai repéré une occas et c'est ue boite longue.

merci a+

 

La différence entre la boite courte et la boite longue se situe il me semble uniquement sur le 4 eme et 5 eme rapport qui sont plus longs ce qui signifie des reprises et des montées en régime moins prononcées...mais à contrario c'est du bonus pour la conso... :)

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Invité §rdk120Oy

Avec une boite courte, tu montes moins dans les tours, les vitesses sont + courtes comme son nom l'indique.

Apparemment une motorisation boite courte consomme plus qu'une boite longue.

 

 

Pour les tours, cela m'étonnerait, mais à confirmer, je pense que la courte peut monter jusqu'à 5600 tr+min, mais plus vite, comme la longue.

Consommation : globalement la boîte longue consomme moins que la courte, normal vu que les rapports sont plus longs, mais évidemment, cela dépendra de ton mode de conduite.

 

Après 18000 kms avec une boîte longue, je dirai qu'il faut surtout apprendre à bien manier les rapports et donc avoir une excellente manipulation du changement de vitesse pour avoir du plaisir de conduite.

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Invité §taz783RL

 

Pour les tours, cela m'étonnerait, mais à confirmer, je pense que la courte peut monter jusqu'à 5600 tr+min, mais plus vite, comme la longue.

 

Pour avoir taper dedans une fois, le rupteur est vers les 6000 sur boite courte. Je pense qu'il se déclenche exactement au meme tr/mn sur la boite longue, la boite courte ou longue ne joue que sur le démultiplicateur. La différence c'est qu'a 6000 tr/mn on sera à une vitesse supérieure sur la boite longue, mais par contre c'est beaucoup plus long pour y arriver à ces 6000 tr/mn

 

 

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Invité §ete842CP

 

Non effectivement pas sur les dernières :non:

Apparemment les modèles début 2007 l'ont...

J'aurais préféré les avoir, ça fait + sportif je trouve !

 

 

150 euros les versions noires ne pouvant être peinte

300 euros les versions couleur carrosserie

 

vu que la notre est noire pk pas prendre les versions à 150 euros

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Invité §ete842CP

salut

je voudrais savoir s'il y a une grande différence entre le 1.4 boite courte et longue car j'ai repéré une occas et c'est ue boite longue.

merci a+

 

 

Etant possesseur d'un boite courte, laisse tomber la longue

Déjà que les reprises sont pas terribles en 4 et 5, c'est la cata sur la longue

reprise 80 à 120 en 5ème boite longue = fiesta 1.1 de 50 chevaux des années 90

 

avec la boite courte, tu as des reprises honorables pour une essence

 

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Invité §rdk120Oy

reprise 80 à 120 en 5ème boite longue = fiesta 1.1 de 50 chevaux des années 90

 

mdr, énooOOoorme ça wouaf, t'as pas encore débourrer ta corsa toi

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Invité §ete842CP

mdr, énooOOoorme ça wouaf, t'as pas encore débourrer ta corsa toi

 

 

pas du tout, une fiesta 1.4 75 ch de 90 mettait 18 s de 80 à 120 en 5ème ( en plus une longue )

une corsa 1.4 90 ch actuelle : 16s avec boite courte et 24s! boite longue, un enfer

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Invité §sky371RX

Merci à tous pour vos question mais comme c'est une occas je vais l'essayer pour voir ce que cela donne.

Je vous tiens au courant.

De toute façon ca va me changer de ma 75 chevaux :)

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Invité §rdk120Oy

 

pas du tout, une fiesta 1.4 75 ch de 90 mettait 18 s de 80 à 120 en 5ème ( en plus une longue )

une corsa 1.4 90 ch actuelle : 16s avec boite courte et 24s! boite longue, un enfer

 

évidément si tu appliques cette manière de rouler je comprends que tu sois en enfer.....passer en 5° à 80 :lol:

mais je te propose de te rapprocher du paradis en apprenant à ne passer la 4° ou la 5° qu'au dessus des 4000trs, et/ou de passer en 5° qu'après être à plus de 100-110km/h en 4°

Bon apprentissage ;)

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au-dessus de 4000trs ??? je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout ... une conduite cool et économique consiste à être entre 1500trs et 3000trs ( plus ou moins ) et à avoir quand même des reprises correctes ... à vitesse réglementée 90km/h je veux pouvoir rouler en 5ème et pouvoir accélérer un minimum ... c'est CA que je demande à une voiture, même à une petite voiture.

Avec la 106 1.4 75ch c'était parfaitement possible et c'est pour ça que nous avons choisi la 1.4 au lieu de la 1.2

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Invité §taz783RL

au-dessus de 4000trs ??? je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout ... une conduite cool et économique consiste à être entre 1500trs et 3000trs ( plus ou moins ) et à avoir quand même des reprises correctes ... à vitesse réglementée 90km/h je veux pouvoir rouler en 5ème et pouvoir accélérer un minimum ... c'est CA que je demande à une voiture, même à une petite voiture.

Avec la 106 1.4 75ch c'était parfaitement possible et c'est pour ça que nous avons choisi la 1.4 au lieu de la 1.2

 

 

Faut arreter de comparer des voitures de 90 de 800 kg avec des voitures d'aujourd'hui de 1200 kg. Outre l'augmentation du poid, les normes anti pollutions forcent les constructeurs a revoir les cartographies moteurs, qui a une forte tendance a rendre les moteurs beaucoup plus linéaires sur toute la plage d'utilisation et non plus des moteurs "nerveux".

 

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Invité §rdk120Oy

au-dessus de 4000trs ??? je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout ... une conduite cool et économique consiste à être entre 1500trs et 3000trs ( plus ou moins ) et à avoir quand même des reprises correctes ... à vitesse réglementée 90km/h je veux pouvoir rouler en 5ème et pouvoir accélérer un minimum ... c'est CA que je demande à une voiture, même à une petite voiture.

Avec la 106 1.4 75ch c'était parfaitement possible et c'est pour ça que nous avons choisi la 1.4 au lieu de la 1.2

 

 

A contrario de la 106, la corsa n'est plus une petite voiture, elle passée dans la catégorie des moyennes, 4m et pèse près de 1200 kg.

Il n'est pas facile d'obtenir des accélérations en 5° en dessous des 100 - 110km/h avec cette motorisation. J'utilise le plus souvent la 4° qui permet d'avoir de la souplesse dans les zones à vitesse règlementée.

L'accélération pour la 5°, à plus de 4000 trs, s'applique plus pour la montée et dépassement sur route rapide ou à l'attaque d'une côte.

Perso sur autoroute à du 120 (Belgique) et cruise control branché, je suis à 3000tr.

 

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Invité §ete842CP

évidément si tu appliques cette manière de rouler je comprends que tu sois en enfer.....passer en 5° à 80 :lol:

mais je te propose de te rapprocher du paradis en apprenant à ne passer la 4° ou la 5° qu'au dessus des 4000trs, et/ou de passer en 5° qu'après être à plus de 100-110km/h en 4°

Bon apprentissage ;)

 

 

mdr çà je sais faire

j'ai pousser une 205 1.1 à 7500 tr/min ainsi qu'une sierra 1.8 ( 7200 tr/min ) à l'époque des carbu

100 en 2nde avec une 205 50 chevaux

et 110 avec la sierra

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Invité §ete842CP

au-dessus de 4000trs ??? je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout ... une conduite cool et économique consiste à être entre 1500trs et 3000trs ( plus ou moins ) et à avoir quand même des reprises correctes ... à vitesse réglementée 90km/h je veux pouvoir rouler en 5ème et pouvoir accélérer un minimum ... c'est CA que je demande à une voiture, même à une petite voiture.

Avec la 106 1.4 75ch c'était parfaitement possible et c'est pour ça que nous avons choisi la 1.4 au lieu de la 1.2

 

 

avec la corsa 1.4 90 chevaux çà sera comme ta 106 1.4

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Invité §ete842CP

 

A contrario de la 106, la corsa n'est plus une petite voiture, elle passée dans la catégorie des moyennes, 4m et pèse près de 1200 kg.

Il n'est pas facile d'obtenir des accélérations en 5° en dessous des 100 - 110km/h avec cette motorisation. J'utilise le plus souvent la 4° qui permet d'avoir de la souplesse dans les zones à vitesse règlementée.

L'accélération pour la 5°, à plus de 4000 trs, s'applique plus pour la montée et dépassement sur route rapide ou à l'attaque d'une côte.

Perso sur autoroute à du 120 (Belgique) et cruise control branché, je suis à 3000tr.

 

 

avec la boite courte 100 km/h à 3000 tr en 5ème

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Invité §rdk120Oy

 

mdr çà je sais faire

j'ai pousser une 205 1.1 à 7500 tr/min ainsi qu'une sierra 1.8 ( 7200 tr/min ) à l'époque des carbu

100 en 2nde avec une 205 50 chevaux

et 110 avec la sierra

 

Alors bienvenue au club et bon amusement :p

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Invité §taz783RL

Haaa le bon vieux temps des voiture sans rupteur :)

Qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans la geulle à ma corsa A 1.0L 45cv :) Dommage j'avais pas de compte tour mais les 7500 j'ai du les approcher san sproblème ;)

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Invité §ete842CP

Haaa le bon vieux temps des voiture sans rupteur :)

Qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans la geulle à ma corsa A 1.0L 45cv :) Dommage j'avais pas de compte tour mais les 7500 j'ai du les approcher san sproblème ;)

 

 

rire sur la 205 j'avais pas de compte tours, ni sur la sierra

 

mais calculé d'après les vitesses théoriques au 1000 tr/min

j'étais un taré quand j'y pense, çà hurlait puis passé un cap on sentait plus de différence de hurlement

et çà montait encore

 

après quand j'ai eu la sierra 4*4 limité à 6500 tr/min, çà m'a fait drôle de réguler à 80 km/h en seconde

et ne parlons pas des turboD par la suite

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Invité §ete842CP

Haaa le bon vieux temps des voiture sans rupteur :)

Qu'est ce que j'ai pu lui mettre dans la geulle à ma corsa A 1.0L 45cv :) Dommage j'avais pas de compte tour mais les 7500 j'ai du les approcher san sproblème ;)

 

 

j'avais un copain, il avait une 1.2 de 45 cv je crois, çà adorait monter dans les tours

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Invité §ete842CP

bonsoir, dites moi si ce moteur se libère

Je la trouve molle pour 90 Cv

elle a 512 km

 

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Invité §rdk120Oy

Prend ton temps, premières améliorations vers les 5000 kms, souplesse complète après les 10-12.000 kms. Force pas trop au début. Tu verras

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oui mais ça reste un 90 mazout, qui n'a vraiment pas une vocation sportive en fin de compte... j'ai essayé de me faire plaisir ce week end sur des routes allemandes, et bon, quand on monte dans les tours ça vaut pas une essence... et j'ai eu du mal à avoir les sensations recherchées... un peu déçu mais pour une utilisation normale quotidienne elle est parfaite.

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oui mais ça reste un 90 mazout, qui n'a vraiment pas une vocation sportive en fin de compte... j'ai essayé de me faire plaisir ce week end sur des routes allemandes, et bon, quand on monte dans les tours ça vaut pas une essence... et j'ai eu du mal à avoir les sensations recherchées... un peu déçu mais pour une utilisation normale quotidienne elle est parfaite.

 

En même temps tu demande a un pauvre 1.3 90 déjà pas bien véloce en bas de l'etre en haut :ddr: C'est pas vraiment possible, si on veut se faire plaisir sur corsa faut prends de l'essence et au bas mot la gsi ...

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Invité §taz783RL

Moi si les finances me le permettent idem!

J'ai un peu acheté la mienne trop vite, le modéle GSI n'existait pas encore. Mais de toute façon j'avais pas les sous non plus ("que" 15 000 euros).

Je risque de changer de poste de travail et de bien mieux gagner ma vie, alors pourquoi pas dans 2/3 ans :)

Mais comme on a des projets de "famille" avec ma pacsette, le choix risque plutot de se porter vers une familiale de bon pére (EIIRKK non pas un Scenic de merde par pitié!!!)

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bonsoir, dites moi si ce moteur se libère

Je la trouve molle pour 90 Cv

elle a 512 km

 

Effectivement le moteur se libère progressivement.... :)

Va donc falloir t'armer de patience..... ;)

 

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Effectivement le moteur se libère progressivement.... :)

Va donc falloir t'armer de patience..... ;)

 

 

en revanche comme l'a confirmé td100 dans un autre post une fois bien rodé, après les 15.000, l'effet "coup de pied au c..." se ressent moins... :non:

mais le moteur gagne en souplesse c'est clair !

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Invité §rdk120Oy

A Cliocat et Taz06, le coup de foudre pour une jolie voiture cela existe, vous l'avez eu. Moi aussi, je ne regrette pas de l'avoir eu avec la Corsa, même si elle a ses défauts : certaines motorisations, dont la mienne, et la si petite boîte à gants (qui porte bien son nom celle-là)

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oui c'est sûr j'ai eu le coup de foudre. Et puis en tant que jeune conducteur j'avais pas intérêt à prendre un foudre de guerre de 200ch donc c'est pas plus mal que mon moteur soit pas un tsunami.

 

par contre tu sembles sous entendre que ta motorisation ne te satisfait pas entièrement ? pourtant tu as le 1.4 ? la boite est trop longue si je lis bien ta signature... ? c'est un ancien modèle 1.4 c'est ça ? en tous cas sur mon 1.3 j'ai l'impression de passer mon temps à passer les vitesses... mais bon c'est un diesel avec un couple très court... et puis, au début elle me paraissait plus nerveuse, ça doit etre une accoutumance, c'est certain... :oui:

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Invité §rdk120Oy

Je venais de l'astra diesel 17dti, je m'attendais donc à plus de couple pour une essence achetée le jour de sa sortie ne Belgique. C'était probablement encore le moteur de la corsa C.

Quelques mois plus tard après la sortie de la D, cette motorisation à été supprimée. Ma coco manque effectivement de punch par rapport à la 1.4 boite courte, il faut aller chercher les tours pourf monter en puissance et cela prends plus de temps. Mais il semble qu'à lire les posts la concernant elle consomme légèrement moins. Mais après 15 mois je la connais parfaitement bien et j'ai toujours autant de plaisir à circuler dans cette trés jolie voiture. Amen

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