Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Meriva

direction qui se bloque


Invité §hel430PI
 Partager

Messages recommandés

En chargeant la batterie, le problème est réapparu (voyant EPS allumé).

En coupant le contact et en le remettent, en appuyant plusieurs fois sur des deux boutons de lève vitres AV en même temps, j'ai eu ça deux/trois fois encore.

J'ai débranché la batterie et pour le moment ça va !

par contre j'ai eu le voyant gaz d'échappement (alors que je roule au GPL) qui s'est allumé deux ou trois fois.

Donc j'ai débranché puis rebranché la batterie à chaque fois et ça va.

Il faut dire que je ne roule pas tous les jours, donc mon retour n'est pas trop à prendre en compte.

Ceci dit, je vais quand même faire un courrier à général motors pour qu'ils m'envoient une réponse avec leur accord pour une prise en charge totale du rempacement de la colonne de direction.

Plus de nouvelles quand j'en aurai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pap011ZU

Bonjour teichezgege,

Nous rencontrons le même souci avec notre Opel Meriva, depuis dimanche dernier le voyant batterie s'allumait/s'éteignait sans arrêt mais aucun souci de conduite. Hier nous allons à Vouziers et juste avant de se garer mon époux me signale que le volant est dur, plus de radio, plus de voyant, ni compte-tours, klaxon, phares..bref plus rien ! Il arrive à se garer, éteint le moteur...il redémarre...volant souple, tous les voyants sont bons, la radio fonctionne, l'heure...ça a duré 2mm puis plus rien et de nouveau le volant dur...Nous sommes rentrés à la maison (il s'est musclé les avant-bras lol) sans encombres. Contact coupé tout redevient normal. On a defait la batterie,on verra bien...Par contre, étant handicapée j'ai absolument besoin de mes séances de kiné qui se trouvent à 4km, puis je rouler ainsi quelques temps ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap011ZU

@teichezgege

 

Bonjour teichezgege,

Nous rencontrons le même souci avec notre Opel Meriva, depuis dimanche dernier le voyant batterie s'allumait/s'éteignait sans arrêt mais aucun souci de conduite. Hier nous allons à Vouziers et juste avant de se garer mon époux me signale que le volant est dur, plus de radio, plus de voyant, ni compte-tours, klaxon, phares..bref plus rien ! Il arrive à se garer, éteint le moteur...il redémarre...volant souple, tous les voyants sont bons, la radio fonctionne, l'heure...ça a duré 2mm puis plus rien et de nouveau le volant dur...Nous sommes rentrés à la maison (il s'est musclé les avant-bras lol) sans encombres. Contact coupé tout redevient normal. On a defait la batterie,on verra bien...Par contre, étant handicapée j'ai absolument besoin de mes séances de kiné qui se trouvent à 4km, puis je rouler ainsi quelques temps ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Pour info si vous devez changer votre direction contactez moi j'en ai une d'origine et neuve non remplacée sur ma Mériva suite à un accident.c'est le modèle réglable en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap011ZU

Pour info si vous devez changer votre direction contactez moi j'en ai une d'origine et neuve non remplacée sur ma Mériva suite à un accident.c'est le modèle réglable en longueur.

 

 

Merci pour l'info, le soucis étant qu'on vient d'arriver dans un petit village des Ardennes et qu'on ne connait personne pouvant se charger des travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après plusieurs coup de fil à Opel France, ou j'ai eu la chance de tomber sur un mec sympa, rien de leur coté !

En effet, comme ils doivent avoir un diagnostic opel avec une référence de N° de de panne/erreur et que moi j'ai débranché la batterie, j'ai donc enlevé de la "mémoire" le fameux code d'erreur.

Ne me servant pas de l'auto souvent (retraite) j'ai tourné le volant à fond d'un coté, puis de l'autre, moteur éteint puis moteur allumé.

J'ai appuyé sur les deux boutons de lève-vitre en même temps jusqu'en haut et forcé un peu plus.

Et depuis ça n'est pas revenu.

par contre, malgré mes nombreux coup de fil, opel france ne peut pas prendre en charge cette réparation à leurs frais s'il n'y a pas de code erreur constaté dans leurs ateliers.

Je fais donc attention, en sachant que si ça m'arrive il faudra forcer très fort sur le volant pour le tourner mais qu'il n'est pas bloqué complètement.

 

C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

 

gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano524vw

Idem pour moi. Voyant qui s'allume pour n'importe quoi tous les 4 matins... Direction qui se durcit jusqu'a se bloquer dans les virages.

Colonne de direction changée 2 fois aux frais d'Opel.

Rien n'y fait.

A moins d avoir le réflexe de couper et rallumer très vite le moteur.

Je m'y étais faite mais la ce matin sur le chemin de l'ecole.... Je coupe je rallume... 2x avant de récupérer un semblant de direction non assistée...

Encore une belle frayeur....

Il est vrai que la batterie donne des signes de faiblesse... Je vais la changer on verra bien ce que ca donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Effectivement ça arrive encore quelques fois.

Un "truc" que je fais de temps en temps, pour vérifier.

Arrêté, moteur démarré, je tourne à fond le volant dans un sens, puis dans l'autre, jusqu'à la butée, et j'appuie ensuite sur les deux lève vitres en même temps pour voir si ça s'allume.

Jusque là, ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs courriels à OPEL France, ils me disent qu'ils m'octroient généreusement 25 % sur le moteur de colonne de direction qui est la cause du problème.

Ils me disent aussi que le véhicule était garanti jusqu'en 2012 alors que c'était jusqu'en 2015. Bref, ils nous prennent pour des cons.

Inutile de dire que les réseaux sociaux vont leur faire une pub digne de leurs actions (plutôt inactions).

Même pas 75 000 kms et plusieurs soucis avec ce vice caché, pourtant reconnu chez eux.

N'hésitez pas à leur faire de l'anti-pub sur vos réseaux.

Je vous mets dessous leur dernière réponse :

--------------------------

 

N/Réf. : ..................

A rappeler dans toute communication ultérieure.

 

 

Monsieur ............,

 

Nous faisons suite au déroulement de votre dossier ouvert auprès de notre Service Clientèle Opel.

 

Dans la mesure où votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle depuis 06 avril 2012 et qu’en vérifiant dans notre système on a constaté qu’il n’y a pas une prise en charge spéciale par rapport à la panne signalée, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée.

 

Afin d’examiner votre demande avec soin, nous nous sommes mis en relation avec le chef d’atelier des établissements PIGEON SAS, réparateur agréé Opel à LA TESTE, qui nous a confirmé qu’un diagnostic a été effectué et que le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée est nécessaire. Il nous a informés qu’après avoir analysé votre dossier et en tenant compte de l’historique de votre véhicule une remise de 25% sur les pièces va pouvoir être appliquée sur la facture seulement si vous vous inscrivez sur myOpel.

 

MyOpel contribue à rehausser l’expérience de conduite d’une Opel. myOpel vous permet de prendre plus facilement soin de votre Opel, vous propose des offres personnalisées parfaitement adaptées à votre Opel, vous donne accès aux fonctionnalités OpelConnect, et bien plus encore.

 

Vous avez deux possibilités de vous inscrire :

- Directement dans une concession agréée Opel;

- Sur notre site internet www.opel.fr, en suivant le lien suivant : https://my.opel.fr/Landing.

 

Nous vous prions de prendre contact avec votre réparateur agréé pour plus des détails sur le montant qui vous reste à payer pour la réparation après l’application de la remise de 25% sur les pièces.

 

Compte tenu des éléments pris en compte, il ne nous est malheureusement pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge totale pour le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée de votre véhicule Opel Meriva. .

 

Notre Service Clientèle se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006 ou par courriel à opel.france@opel.com.

 

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur ............., nos salutations distinguées.

 

 

Eloïse,

Conseillère clientèle

ref: ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bzh686lI

Pour info j'ai une direction électrique neuve et en boite d'origine pour une Mériva phase 1, si intéressé me contacter en message privé.

 

 

Bonjour je suis intéressé par votre direction assistée. L'avez vous toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KG807hdi110cv

Bonjour 

J ai moi aussi une opel meriva et j ai eu ce problème de volant dur et voyant EPS .

Depuis le remplacement de la batterie je n ai plus de problème. 

Je pense que le fait que la direction soit assistée électriquement, il faut regarder du côté batterie et alternateur avant de se lancer dans un coûteux remplacement de colonne de direction.

En espérant avoir vu juste mais cela fait au moins un mois qu il n y a plus de problème alors que ce problème apparaissait quotidiennement. 

Je ne suis pas expert mais espère vous apporter mon aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...