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direction qui se bloque

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teichezgege
  1. Posté le 07/04/2019 à 21:51:50  
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Reprise du message précédent :
Ayant le même problème, j'ai parcouru quelques forums et c'est l'électronique qui déconne. Inutile de changer la colonne de direction, apparemment, c'est une histoire de capteur. En tenant appuyés les deux boutons de lève-vitre avant on s'aperçoit que EPS s'allume (faites le doucement et enligne droite). Si personne derrière ni devant, en roulant tout droit, coupez le contact et remettez le tout de suite (sans aller jusqu'à la position démarrage !!!!!)
Une batterie un peu faible "serait"responsable du manque d’intensité qui "ferait" que le capteur déconne.
J'ai mis charger la batterie, je vérifierais demain si ça suffit.
Mémé à 9 ans et 66 000 kms

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teichezgege
  1. Posté le 14/04/2019 à 20:17:56  
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En chargeant la batterie, le problème est réapparu (voyant EPS allumé).
En coupant le contact et en le remettent, en appuyant plusieurs fois sur des deux boutons de lève vitres AV en même temps, j'ai eu ça deux/trois fois encore.
J'ai débranché la batterie et pour le moment ça va !
par contre j'ai eu le voyant gaz d'échappement (alors que je roule au GPL) qui s'est allumé deux ou trois fois.
Donc j'ai débranché puis rebranché la batterie à chaque fois et ça va.
Il faut dire que je ne roule pas tous les jours, donc mon retour n'est pas trop à prendre en compte.
Ceci dit, je vais quand même faire un courrier à général motors pour qu'ils m'envoient une réponse avec leur accord pour une prise en charge totale du rempacement de la colonne de direction.
Plus de nouvelles quand j'en aurai !

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papyjoe
  1. Posté le 26/06/2019 à 10:59:54  
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Bonjour teichezgege,
Nous rencontrons le même souci avec notre Opel Meriva, depuis dimanche dernier le voyant batterie s'allumait/s'éteignait sans arrêt mais aucun souci de conduite. Hier nous allons à Vouziers et juste avant de se garer mon époux me signale que le volant est dur, plus de radio, plus de voyant, ni compte-tours, klaxon, phares..bref plus rien ! Il arrive à se garer, éteint le moteur...il redémarre...volant souple, tous les voyants sont bons, la radio fonctionne, l'heure...ça a duré 2mm puis plus rien et de nouveau le volant dur...Nous sommes rentrés à la maison (il s'est musclé les avant-bras lol) sans encombres. Contact coupé tout redevient normal. On a defait la batterie,on verra bien...Par contre, étant handicapée j'ai absolument besoin de mes séances de kiné qui se trouvent à 4km, puis je rouler ainsi quelques temps ?
Cordialement
Message édité par Papyjoe le 26/06/2019 à 11:02:06
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papyjoe
  1. Posté le 26/06/2019 à 11:03:15  
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teichezgege

Bonjour teichezgege,
Nous rencontrons le même souci avec notre Opel Meriva, depuis dimanche dernier le voyant batterie s'allumait/s'éteignait sans arrêt mais aucun souci de conduite. Hier nous allons à Vouziers et juste avant de se garer mon époux me signale que le volant est dur, plus de radio, plus de voyant, ni compte-tours, klaxon, phares..bref plus rien ! Il arrive à se garer, éteint le moteur...il redémarre...volant souple, tous les voyants sont bons, la radio fonctionne, l'heure...ça a duré 2mm puis plus rien et de nouveau le volant dur...Nous sommes rentrés à la maison (il s'est musclé les avant-bras lol) sans encombres. Contact coupé tout redevient normal. On a defait la batterie,on verra bien...Par contre, étant handicapée j'ai absolument besoin de mes séances de kiné qui se trouvent à 4km, puis je rouler ainsi quelques temps ?
Cordialement

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 26/06/2019 à 11:12:37  
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Pour info si vous devez changer votre direction contactez moi j'en ai une d'origine et neuve non remplacée sur ma Mériva suite à un accident.c'est le modèle réglable en longueur.
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papyjoe
  1. Posté le 26/06/2019 à 14:08:31  
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PD.Dumont a écrit :

Pour info si vous devez changer votre direction contactez moi j'en ai une d'origine et neuve non remplacée sur ma Mériva suite à un accident.c'est le modèle réglable en longueur.
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Merci pour l'info, le soucis étant qu'on vient d'arriver dans un petit village des Ardennes et qu'on ne connait personne pouvant se charger des travaux.

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teichezgege
  1. Posté le 27/06/2019 à 23:24:50  
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Bonjour,
Après plusieurs coup de fil à Opel France, ou j'ai eu la chance de tomber sur un mec sympa, rien de leur coté !
En effet, comme ils doivent avoir un diagnostic opel avec une référence de N° de de panne/erreur et que moi j'ai débranché la batterie, j'ai donc enlevé de la "mémoire" le fameux code d'erreur.
Ne me servant pas de l'auto souvent (retraite) j'ai tourné le volant à fond d'un coté, puis de l'autre, moteur éteint puis moteur allumé.
J'ai appuyé sur les deux boutons de lève-vitre en même temps jusqu'en haut et forcé un peu plus.
Et depuis ça n'est pas revenu.
par contre, malgré mes nombreux coup de fil, opel france ne peut pas prendre en charge cette réparation à leurs frais s'il n'y a pas de code erreur constaté dans leurs ateliers.
Je fais donc attention, en sachant que si ça m'arrive il faudra forcer très fort sur le volant pour le tourner mais qu'il n'est pas bloqué complètement.

C'est tout ce que je peux dire pour le moment.

gégé

Invité
  1. Posté le 02/09/2019 à 08:41:47  
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Idem pour moi. Voyant qui s'allume pour n'importe quoi tous les 4 matins... Direction qui se durcit jusqu'a se bloquer dans les virages.
Colonne de direction changée 2 fois aux frais d'Opel.
Rien n'y fait.
A moins d avoir le réflexe de couper et rallumer très vite le moteur.
Je m'y étais faite mais la ce matin sur le chemin de l'ecole.... Je coupe je rallume... 2x avant de récupérer un semblant de direction non assistée...
Encore une belle frayeur....
Il est vrai que la batterie donne des signes de faiblesse... Je vais la changer on verra bien ce que ca donne !

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teichezgege
  1. Posté le 02/09/2019 à 21:29:03  
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Bonsoir.
Effectivement ça arrive encore quelques fois.
Un "truc" que je fais de temps en temps, pour vérifier.
Arrêté, moteur démarré, je tourne à fond le volant dans un sens, puis dans l'autre, jusqu'à la butée, et j'appuie ensuite sur les deux lève vitres en même temps pour voir si ça s'allume.
Jusque là, ça va.

Profil : Nouveau membre
teichezgege
  1. Posté le 13/11/2019 à 00:19:48  
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Après plusieurs courriels à OPEL France, ils me disent qu'ils m'octroient généreusement 25 % sur le moteur de colonne de direction qui est la cause du problème.
Ils me disent aussi que le véhicule était garanti jusqu'en 2012 alors que c'était jusqu'en 2015. Bref, ils nous prennent pour des cons.
Inutile de dire que les réseaux sociaux vont leur faire une pub digne de leurs actions (plutôt inactions).
Même pas 75 000 kms et plusieurs soucis avec ce vice caché, pourtant reconnu chez eux.
N'hésitez pas à leur faire de l'anti-pub sur vos réseaux.
Je vous mets dessous leur dernière réponse :
--------------------------

N/Réf. : ..................
A rappeler dans toute communication ultérieure.


Monsieur ............,

Nous faisons suite au déroulement de votre dossier ouvert auprès de notre Service Clientèle Opel.

Dans la mesure où votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle depuis 06 avril 2012 et qu’en vérifiant dans notre système on a constaté qu’il n’y a pas une prise en charge spéciale par rapport à la panne signalée, c’est sous un angle commercial que votre demande a été examinée.

Afin d’examiner votre demande avec soin, nous nous sommes mis en relation avec le chef d’atelier des établissements PIGEON SAS, réparateur agréé Opel à LA TESTE, qui nous a confirmé qu’un diagnostic a été effectué et que le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée est nécessaire. Il nous a informés qu’après avoir analysé votre dossier et en tenant compte de l’historique de votre véhicule une remise de 25% sur les pièces va pouvoir être appliquée sur la facture seulement si vous vous inscrivez sur myOpel.

MyOpel contribue à rehausser l’expérience de conduite d’une Opel. myOpel vous permet de prendre plus facilement soin de votre Opel, vous propose des offres personnalisées parfaitement adaptées à votre Opel, vous donne accès aux fonctionnalités OpelConnect, et bien plus encore.

Vous avez deux possibilités de vous inscrire :
- Directement dans une concession agréée Opel;
- Sur notre site internet www.opel.fr, en suivant le lien suivant : https://my.opel.fr/Landing.

Nous vous prions de prendre contact avec votre réparateur agréé pour plus des détails sur le montant qui vous reste à payer pour la réparation après l’application de la remise de 25% sur les pièces.

Compte tenu des éléments pris en compte, il ne nous est malheureusement pas possible de répondre favorablement à votre demande de prise en charge totale pour le remplacement du moteur d'assistance de direction assistée de votre véhicule Opel Meriva. .

Notre Service Clientèle se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006 ou par courriel à opel.france@opel.com.

Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Monsieur ............., nos salutations distinguées.


Eloïse,
Conseillère clientèle
ref: ............

Profil : Nouveau membre
bzh2
  1. Posté le 20/04/2020 à 07:25:11  
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PD.Dumont a écrit :

Pour info j'ai une direction électrique neuve et en boite d'origine pour une Mériva phase 1, si intéressé me contacter en message privé.
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Bonjour je suis intéressé par votre direction assistée. L'avez vous toujours ?

Profil : Vétéran confirmé
pd-dumont
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  1. Posté le 29/04/2020 à 09:56:57  
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Oui je l'ai toujours, vous pouvez me contacter

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