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Omega

Probleme fusible combiné d'instruments


Invité §nik236Mx

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Invité §nik236Mx

Bonjour à tous,

 

J'ai une Opel Omega de 96, 2.5 l td Break, 255.000 km et quasi pas de prob. sauf là :

 

Après avoir chercher ce qui m'avait complètement éteins mon combiné d'instruments (plus de jauge d'essence, compteur km, et tous les voyants...), .

J'ai fini par trouver que c'est un fusible de 20 A qui gère tout ça, :( mais ce qu'il y de plus fou c'est que par la meme je n'avait plus de leve vitre, ni de clim.

Enfin le fusible à tenue une 1/2 journée, je le remplace, je met le contact et crack rebelote !!!

 

Je pense donc qu'il y à un cours jus qqs part mais ou ???

A noter que mon neiman est un peu capricieux surtout l'été, j'ai pensé que peu etre une limaille de fer peu foutre le bordel... mais bon est-ce possible ???

Si vous avez deja entendu parler de ça , ou avoir une idée je suis preneur car du coup :

  • plus de compteur de vitesse (c'est chiant avec tout ces ****** de radar
     
  • plus de leve vitre
     
  • plus de clim
     
  • plus de jauge d'essence
     
  • plus de voyant prechauffe

Enfin c'est très chiant quoi !!!!

Merci de vos réponses

 

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Invité §Mar725RE

Oui, ce n'est pas très grave en soit (ça n'immobilise pas la voiture) mais c'est casse pieds.

J'imagine que le fusible a grillé quand tu as utlisé les commandes.

 

Perso, sur le forum je n'ai pas vu qqch de comparable.

Aussi, je ne vois pas très bien comment ça a pu arriver (as-tu fait une réparation ou démontage?) c'est bizarre :/

 

Sinon, j'imagine que la voiture pré-chauffe quand même...

 

As-tu la rta? Peut être qu'un schéma electrique t'aiderait pour tester les fils un à un.

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Invité §nik236Mx

Bonsoir, et merci de ton attention,

Le fait que je peux me servir de mon auto (c'est dejà ça !!)

J'ai aussi parcouru le net pour voir si je trouvais qqs chose à ce sujet (néant!!) :cry:

 

Et non je n'ai rien fait dessus comme réparation, c'est arrivé d'un coup !

Sinon oui elle préchauffe, comme ya pas de voyant j'attends 2 bonne minutes...

 

Pour la revue technique, je ne l'ai pas j'espérai trouver qq'un qui puisse me faire un scan du schéma electrique , car meme avec ça je pense que je vais en chier, vu le nombre de fils..

Ou bien ça viens d'un autre truc qui ce met en marche en meme temps que le contacte, mais quoi ?? :??:

Ce qui me fait chier c'est que je l'enmenerai bien chez le mécano mais au dela de mon peu de moyen j'ai peur qu'il me prenne cher rien qu'en main d'oeuvre (la recherche de panne).

 

Enfin si quelqu'un à des idées meme les plus farfelus (on sais jamais!!)

Encore merci à vous....

 

Sinon c'est vraiment une sacrée voiture

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Invité §Mar725RE

Les pannes electriques sont les plus difficiles à trouver.

J'avoue que je sèche.

ça m'étonne aussi qu'un seul fusible ou relais centralise des choses aussi diverses que le lève vitres, l'instrumentation (niveau gasoil, compteur vitesse, voyant préchauffage, d'autres voyants?), la clim...

 

Sans vouloir te démoraliser, ce sera difficile de trouver de l'aide pour ça ici pour un truc aussi dingue.

 

Plus qu'un mécano, il faudrait trouver un bon electricien auto.

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Bonjour , une seule solution , mettre un nouveau fusible et actionner les différents circuits concernés un par un jusqu'à temps que le fusible relache .

 

Si aucun ne le refait "sauté" , rouler sans en actionné aucun pour juste "testé la jauge et le compteur de vitesse .

 

Mais si c'est un soucis de faisceau alors là ............. Bon courage !

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Invité §nik236Mx
Bonjour , une seule solution , mettre un nouveau fusible et actionner les différents circuits concernés un par un jusqu'à temps que le fusible relache

Si aucun ne le refait "sauté" , rouler sans en actionné aucun pour juste "testé la jauge et le compteur de vitesse .

Mais si c'est un soucis de faisceau alors là ............. Bon courage !

Merci mais le fusible lache dès que je tourne la clef.. :cry:

 

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Invité §nik236Mx

Bonjour à tous,

 

Des nouvelles du front ….

J’ai repris la doc de l’oméga page 133 et à mon grand étonnement j’ai pu m’apercevoir que certain fusibles présent sur mon boitier ne correspondent pas à ce que préconise Opel au niveau de l’ampérage … (heu ça craind..)

Pour ma part celui que me ….. est le N° 15 normalement de 15A mais chez moi 20A. (pas kool !!) mais ça marchait très bien comme ça , et depuis 6 mois que je l’ai.

Deplus nulle part il est indiqué que cela gère le combiné d’instrument ( ?!!)http://pagesperso-orange.fr/niko-info/fusomega.jpg

 

Si quelqu’un peux débrancher ce fusible pour me dire ça lui éteint son combiné ça m’éclairerais un peu !) :jap:

 

Du coup j’ai vérifié toutes les ampoules des divers feu et me suis aperçu que j’avais une ampoule de stop (frein) qui était HS mais pourtant le filament intacte ?!

Je la change remet un fusible de 20 A

Ho miracle il ne grille pas :D , je démarre, essaye tout, clim, radio, soufflerie …tjs pas grillé !!? :??:

 

J’avoue que là tout ça me laisse perplexe :ange:

 

Enfin je vais aller faire un tour, je vous tiens au jus !! ;)

 

Merci à tous

 

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Invité §nik236Mx

Bonjour à tous,

 

Et bien c'est à rien y comprendre tout remarche nickel.... :??::??:

Je suis étonné que cela vienne de l'ampoule que j'ai changé, mais bon, on va pas se plaindre, ça MARCHE !!!! :D:)

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Invité §Mar725RE

Peut être qu'en faisant du bruit, tu as fait fuire le chat noir de ton coffre!! ;)

 

Je n'y comprends rien à ce que tu raccontes!!

Peut être qu'en démontant ton ampoule, il y avait un faux contact dans le faiseau et après la manip, le fils ne se touchent plus.

Bref, tants que ça marche! Sinon, il faut aller voir un exorciste... :buzz:

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Invité §phi245fc

Salut,

j'ai le même problème avec le fusible 14 de 20A. Ca ressaute tout le temps. J'en n'ai même plus en stock!

Le plus embêtant c'est la DA. C'est lourd un 2.5 l !

 

A part faire fuir le chat noir, d'autres idées?

merci

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Invité §z75512fU

salut philippe tu as verifier si le relais qui correspond a ce fusible etait en bonne etat??

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Invité §inv005wX

Bonsoir, je ne me rappelle plus si c'était le cas sur les TD car je n'en ai pas fait depuis un moment, mais j'ai eu une fois ce probleme sur un 3.0l V6, et c'était la pompe électrique additionnelle du circuit de refroidissement, située sous le vase d'expansion, qui grippait et qui finissait par faire sauter le fusible. Tu peux toujours y jeter un oeil si elle est présente sur ce modèle là.

Tiens-nous au courant dans tous les cas...

Snappy.

 

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