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Astra

démarrage astra g 1.7 td x17dtl (perte compression)


Invité §meg653bf

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Invité §meg653bf

bonjour, voilà mon soucis depuis quelques jours.

 

j'ai eu une panne il y a quelques temps avec ma voiture. Elle s'est arreté nette alors que je rolais en ville; Après plussieurs vérification, nous avons changé la pompe à injection, et refait la distribution (il ne restrait plus que la moitié de la courroie dans sa largeur.!!!). Il semblerait donc qu'il y ait une probleme d'axe des différents pignons puisque la courroie se déporte vers l'extérieur et finit par s'user à force de frotter.

 

mais ce n'est pas mon soucis majeur.

Auyjiour'"hui,apès tous ces xchabngements de courroie, pompe injections , galets, nous avons pu démarrer la voiture !!!

nous l'avons laissé tourner au ralenti quelques minutes.

mais au moment vde faire une marche arrière pour la garer , elle a célé.

Et depuis impossible de démarrer!!! Le démarreur tourne, mais on a l'impression quie c'est dans le vide. d'après un ami mécano on a une perte totale de compression. En ouvrant le cache suppérieur(celui avec le bouchon d'huile) on n'entend plus la compresion même quand on tourne la roue , en 5e, alors que le sifflement se faisait entandre vant de la démarrer la première fois.

 

Avez vous une idéee svp de la raison de cette perte de compression (calage, segments, ....). 9a fait des mois que j'attendais de trouver une pompe d'occas' et maintenant que tout est monté, calé, et retombe en panen avant même d'être sortie du parking.

 

merci pour votre aide

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Invité §meg653bf

bonjour,

non il ne me semble pas qu'ils soient cassés. j'ai déjà eu cette casse il y aquelques années mais là rien de tel.

là, ce qui est bizarre c'est qu'après la remis ene place d'une nouvelle pompe injection, du chnagement et du calage de la disctribution , elle a bien démarré, même après arret et redemarrage pas de soucis. mais au moment de bouger la voiture, elle a calé et impossible de redémarrer avec juste un sifflement dû au demarreur qui tourne et entraine la distribution.

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Invité §meg653bf

bonne nouvelle, rien n'est cassé apparement ! par contre nous avons essayé de refaire le calage et la compression est revenue mais peu de temps. nous avons démarré et la voiture a calé de nouveau puis impossible de redémarrer.

nous avons semble-t-il un probleme de calage au niveau de l'arbre a cames.

quelqu'un aurait-il une idée sur le mode de calage de la distribution sur cette voiture?

si vous aviez un schéma avec les repères à prendre ce serait un vrai bonheur.

à savoir que nous n'avons pas d'outils spécifiques mais plusieurs personnes ont à priori pu faire ce calage facilement.

merci encore à tous de votre aide

 

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Invité §meg653bf

j'ai bien la revue technique mais elle ne sert a rien sans les outils préconisés. mais plusieurs personnes sur d'autres forums disent l'avoir recalée sans ces outillages. ils auraient utilisés l'arbre à cames pour les reglages. la poulie de la pompe injection se regle avec une pige, et les autres poulies ont des repères, sauf cette fameuse poulie de l'arbre à came qui se monte serrée mais sans repères.

le truc serait de savoir quelle position donner à l'arbre à cames avant de monter et serrer la poulie qui vient s'y fixer....

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Invité §inv216Wh

bonsoir ! je me permet de venir à ton aide car j'étais dans la meme galére que toi il y a de cela 2 semaines!Malheuresemen je n"ai pas de photos je te préviens c'est un peu radical mais sa marche ! alor tout dabord il faut que tu place le vilebrequin au repere tu retire la poulie damper sur laquelle se trouve la courroie d'alternateur ! il y a une empreinte sur la poulie de vilebrequin et sur le bloc vers le bas veille bien à ce que se repére ne bouge pas ! ensuite tu cale la pompe!il y a une empreinte sur le pignon de la pompe et sur le cache interieur de distribution !et pour finir tu place l'abre à cames en balance (l'arbre a cames n'appui pas sur les linguets du cylindre 1 )cylindre 1 coté distribution. Normalement t'es bon tu fais deux tour moteur et tu peu démarrer ! bonne chance

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