Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

VECTRA Boite de vitesse automatique


Invité §Eng146Th

Messages recommandés

Invité §Eng146Th

Bonjour,

 

j'ai une OPEL Vectra 2.2 DTI de 2003. Ma boite de vitesse automatique vient de me lacher à 117000km ! Il faut, d'après OPEL, la changer, soit 4700€ en echange standard.

Ce problème est-il déjà arrivé à certains d'entre vous?

 

J'ai entendu parler d'eau qui entrait dans la boite par l'intermédiaire du refroidisseur d'huile?

 

OPEL ne veut rien entendre, quels sont les recours possibles?

 

Merci de vos réponse car je ne peux aligner 4700€ comme cela et ma voiture est en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr223PP

Bonsoir a vous tous probleme de boite je connais probleme connue chez opel oui oui opel vectra gts 125 ch imatricule en 2003 et a 50 000 mlk en panne boite bloqué en 2 et 5e probléme d huile probléme d entretient chez le concésionaire pourquoi pas mais le probléme vient bien de la boite je ne suis pas fort sur le net mais j ai laissée plusieurs message a se sujet tien il ne vas peut étre content mais TURBOT 100 connais bien se probleme aprés je touche du bois elle a 130 00 et ?????je me tient a votre disposition pour un temoiniage christian 84

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv514RD

Je connais le même problème avec ma Vectra d'octobre 2004 1.9 élégance BVA, la 1ère et la 4ème mettent un temps à enclencher, surtout à froid.

c'est surtout embêtant lorsque la boite rétrograde et passe de 5 à 4 le passage au point mort est parfois un peu long

 

Le Pb a été signalé à la concession OPEL en novembre 2008 et le constat boite établi en janvier/février 2009:

Boite à remplacer 6000€!

 

Un recours a été déposé par le concession qui a pourtant effectué toutes les révisions et réparations, aboutissement en juin 2009 avec la conclusion bien parisienne: véhicule de + de 4 ans et problème inconnu chez Opel! circulez, il n'y a rien à voir...

En joignant les éléments que j'avais trouvé sur le net et auto plus, rien de plus à espérer d'une intervention du sce commercial Opel!

 

Ma conclusion: Je continue à rouler avec une boite dans l'état et si aggravation, j'aurais recours à une entreprise allemande (Hetzel) qui répare ce genre de défaut.

A noter qu'un autre internaute a vu un problème identique disparaitre lors de ses vacances en Espagne par temps très chaud...

 

Personnellement, c'était ma dernière Opel, "j'irai me faire avoir ailleurs".

 

Bon courage pour ton recours mais n'en espère pas trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng463CR

OPEL = PAS FIABLE

Idem, meme problème à 117000km, 6 ans. Une note OPEL en Angleterre fait pourtant référence à ce problème. OPEL France refuse toute prise en charge, pour OPEL c'est normal que ça arrive compte tenue du grand nombre de km et de l'année..... (pour une OPEL surement) :

 

“THE BULLETIN NUMBER IS E0001650 ASK THEM TO FIND ON TIS.

AF23/33 transmission - No driving torque because of cooling water in transmission oil

Models: Engines: Option:

Vectra-C 2002...2004,Signum 2003...2004 Z22SE| Z32SE| Y22DTR,Z22YH| Z32SE| Y22DTR AF23/33 Transmission

Complaint: Loss of the transmission functionality in isolated cases. The following symptoms may occur occasionally: - failure codes P0700, P0715 or P0720 set - slight loss of cooling water - sediments in coolant expansion tank

Cause: Improper function of the sealring at the oil cooler conncetion. This can cause the penetration of a little quantity of cooling fluid into transmission oil.

Production: An improved oil cooler/radiator has been introduced in production as of VIN W0L0ZCF3541042598 (Rüsselsheim) and VIN W0L0ZCF6848035197 (Ellesmereport).

 

Remedy:

In case of customer complaint proceed as follows:

If only DTC P0700, P0715 or P0720 is stored please carry out TSB 1685.

Open the black cover of the valve body on the transmission housing carefully. If water and/or white sediments are found in the cover the transmission has to be replaced together with the oil cooler/radiator assembly. “

 

N'achetez pas OPEL sauf si vous etes maso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng463CR

Ta boite à tenue le coup? Vérifie ton vase d'expension et fait vérifier si il n'y a pas d'eau dans l'huile de ta boite.

 

De mon coté, j'essai de voir pour trainer OPEL en justice, c'est un vice caché / défaut de fabrication.

 

Bon courage.

Moi aussi je vais suivre les précaunisation d'OPEL et d'aller me faire voir ailleurs = Plus jamais d'OPEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah714ej

Bonjour a tous, j'ai eu les même problèmes que vous avec une GTS 2.2 DTI BVA de 2003, j'avais a l'époque mis un post ici a ce sujet. La mienne a cassé a 4 ans et 120000 km, l'entretien avait été scrupuleusement respecté ! J'ai tenté une action contre OPEL via mon assurance (contrat protection juridique) et j'ai perdu mon temps. Je ne veux pas vous décourager ma j'ai usé mes nerfs, je m'en suis rendu malade et je n'ai pas eu gain de cause ! Il est vrai que la mauvaise foi d'Opel sur ce sujet est rageante, mais je pense que c'est peine perdue. Si je peux me permettre un conseil, reparez vos vectra, vendez les en essayant de récupérer vos sous et changez de marque...... Je vous soutiens moralement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non644Md

Vous croyez vraiment que en changeant de marque et en prenant une bva ca le fera plus? Je doute car en général les bva sont méconnu et donc si il y a un probleme, les concessions les changent. Le mieux est de trouver des specialistes bva pour les reparer.

Je trouve un peu fort le fait de dire ne plus acheter cette marque, apres vous irez chez vw et vous direz j'achete plus car casse de turbal sur mon tdi, et ainsi de suite pour chaque marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah714ej

Vous croyez vraiment que en changeant de marque et en prenant une bva ca le fera plus? Je doute car en général les bva sont méconnu et donc si il y a un probleme, les concessions les changent. Le mieux est de trouver des specialistes bva pour les reparer.

Je trouve un peu fort le fait de dire ne plus acheter cette marque, apres vous irez chez vw et vous direz j'achete plus car casse de turbal sur mon tdi, et ainsi de suite pour chaque marque...

 

 

 

Bonsoir

 

Je suis d'accord avec ton raisonnement mais il y a quand même des boites auto fiables et d'autres pas !

Dans mon cas, ma vectra a été vue dans trois concessions de la marque, les deux premières n'ont jamais trouvé la panne, j'y allais avec des post que j'avais imprimé ici même, avec les mêmes symptômes et avec la même finalité = changement complet de la boite !

J"ai payé des factures dans les trois garages, ils ont fait des tas de choses, je suis resté sans voiture de mai 2007 a octobre 2008, pour au final me sortir un devis a 5800 € !!!!!

 

Tu parles de VW :

 

La tiptronic est fiable. La Multitronic ne l'est pas, la DSG je ne sais pas, il y a ensuite toujours des exceptions

Tu vas chez Mercedes, il y a rarement des pb de boîtes auto ! (j'ai dit rarement pas jamais)

 

Vu le nombre de personnes qui sont venus écrire ici leurs problèmes de boite auto sur leur vectra, je pense que l'on peut dire que la boite n'est pas fiable. Cela n'engage que moi ! Il y aura forcement toujours UNE personne qui n'aura pas eu de pb !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic038QL

bonjour, je pense avoir le meme problème avec ma vectra 2.2 125ch boite auto, surtout à froid.

Qu'est il devenu de la boite de vitesse? avez vous pu la réparer? est il obligatoire de changer la boite?

le problème de boite serait réparable dans une entreprise allemande (hetzel)?

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...