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Débuter dans la lecture de codes défauts


Invité §The442qe

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Invité §The442qe

Bonjour les amis...

 

Je ne sais pas si certains avaient suivi mes déboires avec ma Opel vectra TDI 1998 break il y a 2 mois.

 

Grâce à cet excellent forum et à la patience de beaucoup d'entre vous j'avais pu cibler le problème qui consistait à une prise d'air au niveau du circuit de GO!

Puis malheureusement un jour après une prise d'air le moteur refuse catégoriquement de démarrer (2 jours en vain).

J'ai finalement commandé un appareil pour lire les codes défauts, histoire de voir de quoi il s'agit (je rappelle que je suis au Mali aucun concessionnaire Opel raison d'ailleurs pour laquelle il n'y en a pas beaucoup)

La poste chez nous (lol) - Après 2 mois d'attente,

J'ai reçu hier cet appareil Op-com Diagnostic Interface RoHS 090420 version avec le cd. J'appréhende déjà (brrr...)

 

http://imagik.fr/thumb/178736.jpeg[/url]

 

Je n'ai jamais fais ce genre de manip avec des véhicules, je voulais donc me rassurer sur les points suivants :

 

- Y a t-il un risque d'écrasement d'un programme sur le calculateur du véhicule?

- Y a t-il une doc ou tuto sur l'utilisation de ce programme (rien trouvé sur le site http://www.op-com.hu/Default_EN.aspx)

- Sans connecter l'interface en lancant le programme je vois Pin3, Pin7, Pin8 etc... Que devrais choisir Pin8 ? (J'ai 2 rangées de 8 broches sur l'interface)

 

http://imagik.fr/thumb/178735.jpeg[/url]

 

Je remercie d'avance ceux qui vont perdre de leur temps pour m'aider...

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Invité §The442qe

Up? ...

 

une petite aide ? J'ose pas connecter l'appareil sans un petit réconfort (lol)

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Invité §The442qe

super td 100 ,

samedi matin je connecte la voiture et je risque d'avoir bcp de questions (lol) - j'espère que tu feras un petit tour par le forum ?

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Invité §hak653RG

normalement ce logiciel choisie seul le nombre de pin lorsque tu demande la connexion. tu valides seulement. c'est un bon logiciel mais c'est dur de trouver l'interface qui va bien avec.

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Invité §The442qe

+100 les amis,

 

@ hakim74 : Tu as raison, les pins sont sélectionnés automatiquement en fonction du diagnostic choisi.

 

Donc après quelques vidéos sur youtube, je n'ai pas résisté et je viens de tester : 5 codes défauts que j'ai efffacé :

 

[cpp]Total number of fault codes: 5

 

P1635 - Glow Device Circuit General Error

(0A) - Not present

 

P1650 - CAN: Device Offline

(0A) - Not present

 

P0115 - Engine-Coolant Temperature Sensor Circuit High Input

(01) - Not present

 

P1651 - CAN Receives Error

(0B) - Not present

 

P1631 - Injection Pump Malfunction 3

(0B) - Not present

 

[/cpp]

 

Mais après un test de démarrage j'ai toujours ce code :

 

[cpp]P1631 - Injection Pump Malfunction 3

(0B) - Not present

[/cpp]

 

voyez par vous même

 

1428239695_18-12-200916-07-07.png.8376455e41b2c80dfc8154136c95c344.png

 

J'ai ouvert le connecteur et rebranché rebelote (la pompe est elle foutue??? - je suis mort

 

Problème électrique ? Pouvez vous m'aiguiller dans la recherche?)

 

 

Merci d'avance à tous

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Invité §hak653RG

etrange que le defaut ne soit pas permanent. ta pompe doit être morte. tu as achetes ou cette interface.

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Invité §The442qe

Salut hakim,

Ne me dis pas cela ???

 

Je l'ai acheté sur le net en France, ce qui est bizarre c'est que j'ai suivi la procédure de diagnostic de TIS2000 et j'arrive à un point que je ne comprends pas:

 

test1.png.3ee7527e59d8d1e4216f6d3cafcb5262.png

 

Et la je ne vois pas comment contrôler, faut il un compte tours spécial?

Tout compte fait, en remettant le module K128 et en tentant de démarrer, l'aiguille du compte tours du tableau de bord ne bouge pas d'un poil (Est ce normal?)

 

Ou trouver les modules repérés KXXX (K70) dans le véhicule?

 

Merci d'avance

 

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Invité §The442qe

@td100

Salut Grand Chef, le problème est que le véhicule ne démarre pas du tout, et j'ai un code défaut P1631 (plus haut)

 

@ hakimk

Que veux tu dire par il devrait bouger???

Voici le site sur lequel je l'ai acheté :

 

http://www.manual-auto.com/

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Invité §hak653RG

lorsque ma pompe a casser .je n'arrivait pas a démarrer bien sur ,la 1er chose que j'ai regarder c'est le compte tours qui bougeait en essayant de démarrer. sinon je me serait orienter vers le capteur pmh mais la pompe était bel et bien nase.

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Invité §The442qe

Donc le compte tours ne bougeant pas en essayant de demarrer = Pompe foutue? Es tu sûr de cela Hakimk ? je pensais que c'etait ce fameux capteur pmh qui donnait l'info au compte tours?

 

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Invité §hak653RG

non je n'est pas dis çà je disait que lorsque ma pompe a casser j'ai remarquer que le compte tours bougeait . sinon j'aurais commencer par le capteur pmh. mais comme le compte tours bougeait la j'étais sur que s'etais bel et bien la pompe. ce qui a été confimer au diag.

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Invité §The442qe

OUFFFFFFFF je souffle ... (lol)

 

Il fait nuit, je laisse tomber pour ce soir ...

Demain j'essaie d'aller en profondeur, je regarderais du coté du capteur pmh ...

 

Merci

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Invité §The442qe

salut td100

Et dans ce cas, cette partie est elle remplacable ou faut il changer carrement la pompe?

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Invité §The442qe

ouh la la, chez moi ou je suis on pourra rien faire (enfin je compte pas la dessus)

Mais peux t-on trouver une pompe d'occasion à la casse en France? et dans ce cas y aura til une programmation à faire apres le montage?

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Invité §The442qe

Y aurait il autre chose ou une derniere chose à faire (avec le Diag) pour confirmer que la pompe est HS ?

 

Et (ouh lala je t'en demande trop td100) tu connaitrais une casse ou je pourrais m'adresser (une casse assez sérieuse car je suis au MALI et aucun moyen de verifier...)

 

Merci d'avance pour le temps que vous me consacrez

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Invité §The442qe

Salut les amis

 

Une question : si je reinitialise les défauts il met juste apres :

No DTCs present

 

Je coupe le contact puis ressaie de démarrer (je remarque que l'aiguille du compte tours bouge tres legerement et depasse un petit peu le zéro)

Je remarque que le voyant défaut s'allume pendant le démarrage.

Dès que j'arrete, le voyant défaut s'éteind (comme s'il ný a aucun défaut)

Mais juste après avec le Diag - Refresh List - j'obtiens le code défaut :

P1631 (B) Injection Pump Malfunction 3 - Not Present

 

Que dois je faire à présent? Merci d'avance

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Invité §The442qe

Mais bizarrement lorsque j'insiste sur le demarreur, le voyant defaut reste allumé et le diag donne le meme code mais juste Not present devient present???

 

Que signifie present?

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Invité §hak653RG

présent veut dire que le défaut est réelle et permanent et non passager ou intermittent. ta pompe est foutu.

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Invité §The442qe

Salut les amis...

 

@hakimk74:

mon ami, j'ai regardé une dizaine de fois ta dernière réponse en espérant voir une autre disant quíl y avait un espoir mais... snif

 

Une question à 1 euros: Sachant que je vais chercher une pompe d'occas (je ne peux me permettre une neuve - j'ai vu sur le forum un message de Td100 disant que le prix tourne autour de 1500 euros),

est il possible de monter une pompe non électronique ? (et dans ce cas, y a t-il quelque chose à faire? - ca parait dingue, mais là d'où je suis l'électronique pose vraiment plus de problème qu'une bonne vieille mécanique)

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Invité §hak653RG

salut the duke 2009 çà peut se faire sur certaine pompe . je n'est jamais entendu çà pour le 2.0dti. je ne crois pas.

500 euro d'occase çà peut se trouver mais pas évident quand même et c'est risqué.

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Invité §The442qe

Salut Hakim,

Merci pour la réponse, pour le démontage de la pompe c'est très compliqué? Y a t- il du matériel spécifique? un débutant peut il le faire?

 

Pour ce qui est de l'occas, nous avons quelques casses sur mon pays qui amènent des pièces de France! ils nous donnent les pièces et nous donnent generalement des delais de 3 jours à une semaine pour tester les pièces.

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Invité §hak653RG

il y a quelque connaissance quand même un bon mecano peut le faire. il faut une pige pour le vilbrequin une pour la pompe et une pour l'arbre a came. comme td 100 te la dit plus haut il te faut exactement le même numero de pompe. il est gravé sur la pompe.

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Invité §The442qe

Ok merci hakim, je vais voir dans la semaine et je vous tiens au courant,

Merci pour tout

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Invité §The442qe

Salut les amis,

Je vous mets au courant de mes dernières aventures?

 

J'ai donc fait appel à un mécano qui a démonté la pompe, puis il m'a assuré qu'il connaissait un électronicien qui pourrait voir le module électronique de la pompe.

Après 2 jours il revient avec la pompe , le type aurait trouvé 2 pattes dessoudées qu'il a ressoudé (je n'ai aucun moyen de savoir s'il dit vrai).

Enfin après remontage, impossible de démarrer et le code défaut permanent est toujours là!

 

Il y a 1 heure je viens de trouver une pompe à la casse qui est exactement similaire à la mienne: ils me demandent environ en euros 230.

Mes questions sont :

1°) Y a t-il un moyen de vérifier si la pompe est correcte sans la monter?

2°) Y a t-il un risque que ce soit mon circuit électrique qui bousille la pompe? (Et dans ce cas je risque de foutre celle ci en l'air si elle devait être en bon état?)

 

Merci les gars pour tout le soutien dont vous avez fait preuve, je crois que je vais bientôt voir le bout du tunnel (lol)

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Invité §The442qe

Salut et bonne annee...

 

J ai achete une pompe d occas apres l avoir monte, j ai le me code defaut mais a la difference :

 

P1631 (9) - Injection Pump Malfunction 5 - Present

 

Au lieu de 3 j'ai cette fois ci 5

 

Et voici ce que j'obtiens avec le TIS

 

 

Défaut de logiciel du module de commande de la pompe d'injection (cartographie de pompe non programmée)

ou

 

Matériel défectueux - module de commande de pompe d'injection (mémoire vive défectueuse)

Effet:

 

Le moteur est arrêté.

Remarque:

 

La programmation de la cartographie de la pompe ne peut être effectuée que par le fabricant.

 

Bornes concernées:

91, 99, 100, 105

 

 

Que dois je comprendre ? Cette pompe est elle à jeter?

Merci d'avance les amis

 

 

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