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Astra

Voyants qui restent allumés


Invité §jej143Lm

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Invité §jej143Lm

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mon alternateur sur une Opel Astra 1.7l TDS (année 1993) et depuis j'ai toujours le voyant de batterie ainsi que le vvoyant((i)) qui restent allumés en permanence.

Pourriez-vous me dire quelle serait la cause probable ?

 

Merci d'avance

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Invité §jej143Lm

C'est un alternateur d'occasion, comment savoir s'il charge, en regardant la tension sur la batterie ?

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Invité §mii511kv

C'est un alternateur d'occasion, comment savoir s'il charge, en regardant la tension sur la batterie ?

 

tu as déjà la réponse

 

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Invité §jej143Lm

Je n'ai pas encore testé mais la voiture ne tourne pas depuis 3 jours et à chaque fois elle démarre au quart de tour.

Je pensais plûtot à un problème de masse ?

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Invité §jej143Lm

J'ai testé la tension de la batterie (moteur pris à froid) et elle est de 12,5 V

Est-ce correct et pourquoi ce voyant reste-t-il toujours allumé ?

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J'ai testé la tension de la batterie (moteur pris à froid) et elle est de 12,5 V

Est-ce correct et pourquoi ce voyant reste-t-il toujours allumé ?

 

 

il faut le faire moteur en route

tu as change le relais de charge ??

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Invité §jej143Lm

Il se trouve où le relais de charge ?

La tension de la batterie moteur en route est de 14,5 V

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Invité §jej143Lm

Je n'ai pas trouvé ce relais. Est-il situé avec les fusibles ?

Surtout le problème est que le voyant batterie et le voyant ((!)) restent allumés en permanence. Pour info, le niveau liquide de frein est correct, plaquettes et freins arrière aussi.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §jej143Lm

Le problème est que sur cet alternateur, il y a une pompe à vide et qu'apparemment cela servirait d'assistance au freinage.

Est-ce que le voyant ((!)) peut provenir de ce défaut.

Faudrait-il refaire une purge du circuit de freinage ?

 

Merci

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Le problème est que sur cet alternateur, il y a une pompe à vide et qu'apparemment cela servirait d'assistance au freinage.

Est-ce que le voyant ((!)) peut provenir de ce défaut.

Faudrait-il refaire une purge du circuit de freinage ?

 

Merci

 

 

cela n'a rien a voir

ta pompe a vide est entrainee par l'alternateur c'est tout

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Invité §jej143Lm

Alors je dois dire que je ne comprends plus rien, car ces voyants se sont mis à s'allumer depuis le changement de l'alternateur et pas avant

Est-ce qu'il n'y aurait pas pu avoir un problème avec les faisceaux électriques car pour démarrer la voiture après le changement de l'alternateur, nous avons couplé 2 voitures sur la batterie et qu'il y a eu un peu de fumée qui s'est échappée ?

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Alors je dois dire que je ne comprends plus rien, car ces voyants se sont mis à s'allumer depuis le changement de l'alternateur et pas avant

Est-ce qu'il n'y aurait pas pu avoir un problème avec les faisceaux électriques car pour démarrer la voiture après le changement de l'alternateur, nous avons couplé 2 voitures sur la batterie et qu'il y a eu un peu de fumée qui s'est échappée ?

 

 

bon ecoute il me semble t'avoir parle du relais de charge dans le poed de porte droit

tu le trouve et apres on en reparle

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Invité §SES572fU

Bonsoir. je pense pas que cela vienne du relais car il a une tension de 14,5V a la batterie moteur en marche. Donc le relais doit étre bon.

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Bonsoir. je pense pas que cela vienne du relais car il a une tension de 14,5V a la batterie moteur en marche. Donc le relais doit étre bon.

 

pas forcement il sert aussi au voyant d'ou la necessite de voir

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Invité §jej143Lm

Cà y est, j'ai démonté et suis tombé sur un bloc avec 3 relais (1 noir et 2 jaunes).

Les 2 jaunes sont reliés sur des gros câbles rouges, je pense qu'un des deux est le relais de charge ?

Je pense que je vais tous les tester et je te retiens au courant !

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Invité §jej143Lm

Lequel est le relais de charge ?

Ces relais, je les ai trouvé sous la boîte à gants côté passager avant, je n'ai rien vu ailleurs.

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Lequel est le relais de charge ?

Ces relais, je les ai trouvé sous la boîte à gants côté passager avant, je n'ai rien vu ailleurs.

 

 

salut

tu les debranches l'un apres l'autre contact mis

et si ton voyant s'eteind tu auras trouve le bon

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Invité §jej143Lm

Salut Camel56,

 

Le relais de charge était le noir puisque je suis allé chez Opel et l'ai changé.

Tout refonctionne normalement et les 2 voyants ne restent plus allumés après le démarrage.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

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Salut Camel56,

 

Le relais de charge était le noir puisque je suis allé chez Opel et l'ai changé.

Tout refonctionne normalement et les 2 voyants ne restent plus allumés après le démarrage.

 

Merci beaucoup pour ton aide.

 

 

bien contant pour toi

bonne route argh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gifargh69.gif.a1c81c929ffe4c2eb3b3897f5dea7978.gif

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