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911

996 Cabriolet


Invité §Alo540Zh

Messages recommandés

 

Alors sans tenir compte de l' effet " je veux une porsche "

 

j'ai pu comparer mon ex z4m roadster à une 997 ( échange d'auto avec un copain ). z4 mieux en bas en moteur, moins rageur en haut, l'effet vanos sans doute. Je parle bien sur de ressenti, pas de chrono. Je suppose donc que face à une 996, les perfs doivent etre kif kif. En gros je suis remonté ddans la mienne plutot content. Bon, sur circuit, 3 gros freinages et c'est terminé pour le z4, c'est clair. C'est dommage, le chassis va bien, pas de montant de par brise qui tremble, c'est rigide.

 

J'ai vendu cette auto 27000 euros en 2011 avec 56000 km ( elle était de 2006 ) et en excellent état avec quasi toutes les options possibles, tv etc etc.

 

Objectivement, le rapport qualité prix, il est meilleur sur le z4..mais c'est pas une porsche.

 

 

J'ai pu tester personnellement Z4M vs 996 3.4 cab (j'avais une Z4M et j'ai croisé une 996 sur des routes de montagne)...

 

La 996 est nettement derrière en termes de perfs, du moins sur les grosses accélérations en ligne droite (en virage le mec n'attaquait pas à fond).

C'est simple, si la route avait été assez large, j'aurais facilement pu le doubler en sortie de village alors qu'il accélérait à fond :D

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Alors sans tenir compte de l' effet " je veux une porsche "

 

j'ai pu comparer mon ex z4m roadster

 

 

 

J'ai pu tester personnellement Z4M

 

 

Tu parles de quel modèle de Z4?

La 996 sera plus agréable à conduire que tous les Z4 sauf ... le M.

 

du bon

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du bon

 

 

La question ne s'adressait pas à toi mais à l'auteur de la question, à savoir, Alonzygaiement ;) .

Par contre, vu que sa question date de 2008, j'espère qu'il a pu trancher :D .

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La question ne s'adressait pas à toi mais à l'auteur de la question, à savoir, Alonzygaiement ;) .

Par contre, vu que sa question date de 2008, j'espère qu'il a pu trancher :D .

 

2008....ah, l'ordure !

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Invité §Sui440Mi

IL devait parler d'une z4 "ordinaire", de mémoire la z4M a été construite dés mai 200

 

J'ai pu tester personnellement Z4M vs 996 3.4 cab (j'avais une Z4M et j'ai croisé une 996 sur des routes de montagne)...

 

La 996 est nettement derrière en termes de perfs, du moins sur les grosses accélérations en ligne droite (en virage le mec n'attaquait pas à fond).

C'est simple, si la route avait été assez large, j'aurais facilement pu le doubler en sortie de village alors qu'il accélérait à fond :D

 

Donc si je comprend bien une demi sec de 0 à 100 et et le même chrono pour avaller 1km départ arr'eté c'est pour toi être NETTEMENT DERRIRE EN TERME DE PERFS???

Même sur des grosse accélaration en ligne droite arpsè 4 virage le Pprchiste reprendra rapidement l'avantage au freinage.

Perso dans la famille le cousin possède une 996 4' eme anniversaire donc à 343cv au lieu des 320, donc je connais un peu.

Comment aurais tu fait pour doubler FACILEMENT une auto qui à même pas un avantage d'une seconde sur un 0 à 100???

De plus sur une route en virage et surtout en montagne essaie de coller le pied au fond en sortie de virage serré avec une Z4m et une 996 et observe

qui s'en sort le mieux, même pour des conducteurs sans grande experience...

 

Pour ma part quand je parle perf j'aime prendre en compte tout les paramètres qui s'applique en CONDUITE RELLE sur route, voir sur circuit.

Donc déjà sur une simple route de campagne ou de montagne après 4 freinage la Z4M sera en retrait, sur corcuit on en parle même pas.

Et encore si tu prends une 996 de par exemple 2008 et les première Z4M de 2006 bien des années les séparent...

 

A présent c'est les perfs c'est évaluer une voiture sur une petite ligne droite d'1Km, sans freinage alors oui tu as raison une Z4M est superieur d'une demi seconde.

 

Perso la première Porsche "à l'eau" en terme de perfs en conduite RELLE et surtout POLYVALENTE est largement supérieure à la Z4M

 

Bonne journée à toutes et tous

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Invité §jag037Mm

Bon il n'y a pas non plus un gouffre, voir même 996 et surtout 996 II devant sur certaines perfs !

 

0 à 100 : 996 300cv : 5.1s - 999 II 320cv : 4.9s - Z4M : 5.1s - Z4 2.5i : 7.3s - Z4 3.5i Sdrive : 5.0s

 

 

pour les autres perfs voir les tableaux :

 

 

http://www.zeperfs.com/fiche305-porsche-911-carrera-996.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche457-porsche-911-carrera-996.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche304-porsche-911-cabriolet-996.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche3534-porsche-911-carrera-4-cab-tiptronic-996.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche1375-bmw-z4-m.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche1037-bmw-z4-2-5i.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche3484-bmw-z4-ii-sdrive-35is.htm

 

En 2008 c'est 997 :D

 

 

Pour le choix d'allonzygaiement depuis 4 ans lol.gif.e59a48236e7f5722972aa10d91086a20.giflol.gif.e59a48236e7f5722972aa10d91086a20.giflol.gif.e59a48236e7f5722972aa10d91086a20.gif

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Puisqu'on en est aux comparatifs Zeperfs, pourquoi ne pas poster LE seul lien utile ? :D

 

http://www.zeperfs.com/duel304-1375.htm

 

911 Cab 3.4 vs Z4M...

 

Et si, il y avait un gouffre en termes de perfs. Sortie de village à 50, le type a appuyé à fond, j'aurais pu déboiter facilement et le passer avec une route un peu plus large.

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:D

IL devait parler d'une z4 "ordinaire", de mémoire la z4M a été construite dés mai 200

 

J'ai pu tester personnellement Z4M vs 996 3.4 cab (j'avais une Z4M et j'ai croisé une 996 sur des routes de montagne)...

 

La 996 est nettement derrière en termes de perfs, du moins sur les grosses accélérations en ligne droite (en virage le mec n'attaquait pas à fond).

C'est simple, si la route avait été assez large, j'aurais facilement pu le doubler en sortie de village alors qu'il accélérait à fond :D

 

Donc si je comprend bien une demi sec de 0 à 100 et et le même chrono pour avaller 1km départ arr'eté c'est pour toi être NETTEMENT DERRIRE EN TERME DE PERFS???

Même sur des grosse accélaration en ligne droite arpsè 4 virage le Pprchiste reprendra rapidement l'avantage au freinage.

Perso dans la famille le cousin possède une 996 4' eme anniversaire donc à 343cv au lieu des 320, donc je connais un peu.

Comment aurais tu fait pour doubler FACILEMENT une auto qui à même pas un avantage d'une seconde sur un 0 à 100???

De plus sur une route en virage et surtout en montagne essaie de coller le pied au fond en sortie de virage serré avec une Z4m et une 996 et observe

qui s'en sort le mieux, même pour des conducteurs sans grande experience...

 

Pour ma part quand je parle perf j'aime prendre en compte tout les paramètres qui s'applique en CONDUITE RELLE sur route, voir sur circuit.

Donc déjà sur une simple route de campagne ou de montagne après 4 freinage la Z4M sera en retrait, sur corcuit on en parle même pas.

Et encore si tu prends une 996 de par exemple 2008 et les première Z4M de 2006 bien des années les séparent...

 

A présent c'est les perfs c'est évaluer une voiture sur une petite ligne droite d'1Km, sans freinage alors oui tu as raison une Z4M est superieur d'une demi seconde.

 

Perso la première Porsche "à l'eau" en terme de perfs en conduite RELLE et surtout POLYVALENTE est largement supérieure à la Z4M

 

Bonne journée à toutes et tous

 

 

La neutralité suisse n'est plus ce qu'elle était dis donc.lol.gif.0960f37f1132f30a6cb23cf6b99a5dd9.gif

 

Le z4m est sorti en 2006, la 996 en 1997.

 

Je n'ai jamais eu de soucis de freinage sur route ouverte de montagne ( je suis grenoblois à la base :D ), sur circuit c'est clair par contre.

 

Niveau chassis, je ne connais pas assez la 996 mais savoir que tu tournes 1 sec plus vite au tour sur un circuit ne me semble pas suffisant comme motivation d'achat et encore moins justifier une importante différence de prix entre deux autos très comparables en perf. Et puis le z4m, c'est pas le z3m, j'ai fait l'interieur à quelques 997 à champier avec :D

 

Je peux te dire pourquoi j'ai préféré acheter en 2009 une z4m: pour la ligne de l'auto, l'exclusivité du z4 en m et au final une économie d'environ 15000 euros à perfs équivalentes.

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Invité §Sui440Mi

Oupsssssssssssss désolé j'ai écrit 2008 en lieu et place de 1998, dans le but de dire qu'entre une 996 de 1998 et une Z4M de 2006 bien des années technologiques

les séparent mais les eprfs ne les séparent pas du tout

 

Merci beaucoup pour tes tabelles, de cette facon ELDRAD verra par lui même puisque qu'il s'en est pas appercu en conduite que la 996 par rapport à la Z4M n'est

pas nettement dérrières en terme de perf pour reprendre son texte. En plus même sur une route large doubler facilement (en reprenant une fois de plus son texte)

une 996 à l'accelaration, pouvoir se rabattre en toute sécurité, même avec une M..désolé j'y crois pas...même un myto y croirais pas.

 

Ici en Suisse on connaît aussi bien les routes de montagnes, j'en fait tout les jours j'habite dans les hauteurs et peu de routes permettent des

grosses accélarations comme le dit notre ami, sortie de village a 50km/h et doubler facilement une 996 en Z4M me fait sourire voir même carréement rire

après la confirmation des tes tableaux de perf.

 

Merci à toi jaguar_flht pour ces confirmations

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Oupsssssssssssss désolé j'ai écrit 2008 en lieu et place de 1998, dans le but de dire qu'entre une 996 de 1998 et une Z4M de 2006 bien des années technologiques

les séparent mais les eprfs ne les séparent pas du tout

 

Merci beaucoup pour tes tabelles, de cette facon ELDRAD verra par lui même puisque qu'il s'en est pas appercu en conduite que la 996 par rapport à la Z4M n'est

pas nettement dérrières en terme de perf pour reprendre son texte. En plus même sur une route large doubler facilement (en reprenant une fois de plus son texte)

une 996 à l'accelaration, pouvoir se rabattre en toute sécurité, même avec une M..désolé j'y crois pas...même un myto y croirais pas.

 

Ici en Suisse on connaît aussi bien les routes de montagnes, j'en fait tout les jours j'habite dans les hauteurs et peu de routes permettent des

grosses accélarations comme le dit notre ami, sortie de village a 50km/h et doubler facilement une 996 en Z4M me fait sourire voir même carréement rire

après la confirmation des tes tableaux de perf.

 

Merci à toi jaguar_flht pour ces confirmations

 

 

Tiens cadeau fleur.gif.70dcaf075a6e1c363ceec399e6a735c1.gif

Jette un oeil à 5:08 :D

 

http://www.youtube.com/embed/4Tart4nOuFk

 

Mais sans doute que le mec n'a appuyé qu'à 90% de son accélérateur pour me faire plaisir :W

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Euh, tout ce que je vois sur la vidéo c'est que tu es toujours derrière la Porsche :D .

Pourtant, à certains endroits tu avais l'air d'avoir de la place pour doubler.

Les routes de montagne, il y en a aussi pas mal dans l'arrière pays et quand je veux doubler un véhicule moins rapide, juste avant, je suis dans son pare-chocs afin de profiter de la moindre petite ligne droite dégagée ...

Or, à aucun moments, je ne t'ai vu dans cette configuration lol.gif.6162c3fea4dcafe35f91e07acba75f10.gif.

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Euh, tout ce que je vois sur la vidéo c'est que tu es toujours derrière la Porsche :D .

Pourtant, à certains endroits tu avais l'air d'avoir de la place pour doubler.

Les routes de montagne, il y en a aussi pas mal dans l'arrière pays et quand je veux doubler un véhicule moins rapide, juste avant, je suis dans son pare-chocs afin de profiter de la moindre petite ligne droite dégagée ...

Or, à aucun moments, je ne t'ai vu dans cette configuration lol.gif.0599e347b0508a7acfcc0bbad6b45bdc.gif.

 

 

buzz.gif.4d14cb8499d02d26dc9aa32c9de8303b.gif

 

Aucune possibilité de doubler, à part au tout début. Je connais cette route par coeur, je l'ai prise des centaines de fois oui.gif.42b83ddff637658d873c770624340c2d.gif

 

Le seul moment serait en sortie de village à 5:08, quand je le pousse TRES nettement (écoute le bruit du moteur, je dois lever le pied pour ne pas le toucher et je réappuie ensuite), d'ailleurs je m'énerve un peu parce qu'il n'y a pas de place pour passer :D

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Invité §Sui440Mi

+1 pour Epicure.

En plus si tu connais cette route par coeur donc ce fait qu'il y aie pas la place pour dépasser en toute securité ca sert à rien du tout

de t'énerver, surtout en conduite sportive après en s'énérvant on perd un peu de concentration, d'anticipation et donc de marge de SECURITE.

 

Tout à fait d'accord avec toi on entend bien le bruit de ton moteur

Par contre ça veux pas dire que celui de devant accélère lui aussi au max.

Et même si il était lui aussi au taquet, route droite et possibilité de dépasser je continue de croire que tu ne peux pas le doubler facilement comme

tu l'as écrit, même sur le papier en comparant les perfs c'est pas évident alors en conduite réelle...

 

Que les spécilistes Porsche me le confirme mais je crois que sur la vidéo c'est une phase 2 non? donc après avril 2001, une 3.6 de 320 cv et non

une 3.4 de 300 non?

 

ELDRAD Tu dis déjà que les perfs sont nettement en dessous, en te basant sur une phase 1 ou une 996 phase 2 parce que si tu prends les perfs d'une 300cv

c'est deja presque identique, mais une 320cv je vois pas ou tu as lu ou vu que c'est NETEMENT en dessous.

 

Pour moi dépasser sur route comme sur circuit ca veux dire doubler et se rabattre devant et je pense pas que tu puisse le faire FACILEMENT comme tu l'écrit

plus hauts, si ca aurais passé avec les faibles écart de eprfs ça l'aurais en tout cas pas fait facilement.

 

Pour anedocte en circuit L'année passée à Monthery une M3 (E90) et ses 420cv n'as jamais pris sauf en ligne droite l'avantage sur la 996 343cv du cousin.

La E 90 rien que sur 400m a pourtant un petit avantage sur la 996 de 300cv...13.4 BMW et 13.7 Porsche, mais en version 343cv les 420cv de la E90 ne suffisent pas.

Moi j'ai tourné en Lotus Elise moteur Toyota de 192cv et a 3 reprises j'ai pu prendre un tout avantage sur la E 90 alors que la E90 n'as jamais pris l'avantage sur la Porsche.

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+1 pour Epicure.

En plus si tu connais cette route par coeur donc ce fait qu'il y aie pas la place pour dépasser en toute securité ca sert à rien du tout

de t'énerver, surtout en conduite sportive après en s'énérvant on perd un peu de concentration, d'anticipation et donc de marge de SECURITE.

 

Tout à fait d'accord avec toi on entend bien le bruit de ton moteur

Par contre ça veux pas dire que celui de devant accélère lui aussi au max.

Et même si il était lui aussi au taquet, route droite et possibilité de dépasser je continue de croire que tu ne peux pas le doubler facilement comme

tu l'as écrit, même sur le papier en comparant les perfs c'est pas évident alors en conduite réelle...

 

Que les spécilistes Porsche me le confirme mais je crois que sur la vidéo c'est une phase 2 non? donc après avril 2001, une 3.6 de 320 cv et non

une 3.4 de 300 non?

 

ELDRAD Tu dis déjà que les perfs sont nettement en dessous, en te basant sur une phase 1 ou une 996 phase 2 parce que si tu prends les perfs d'une 300cv

c'est deja presque identique, mais une 320cv je vois pas ou tu as lu ou vu que c'est NETEMENT en dessous.

 

Pour moi dépasser sur route comme sur circuit ca veux dire doubler et se rabattre devant et je pense pas que tu puisse le faire FACILEMENT comme tu l'écrit

plus hauts, si ca aurais passé avec les faibles écart de eprfs ça l'aurais en tout cas pas fait facilement.

 

Pour anedocte en circuit L'année passée à Monthery une M3 (E90) et ses 420cv n'as jamais pris sauf en ligne droite l'avantage sur la 996 343cv du cousin.

La E 90 rien que sur 400m a pourtant un petit avantage sur la 996 de 300cv...13.4 BMW et 13.7 Porsche, mais en version 343cv les 420cv de la E90 ne suffisent pas.

Moi j'ai tourné en Lotus Elise moteur Toyota de 192cv et a 3 reprises j'ai pu prendre un tout avantage sur la E 90 alors que la E90 n'as jamais pris l'avantage sur la Porsche.

 

 

Quand je dis que je m'énerve, c'est surtout parce que je trouvais ça dommage, d'avoir la puissance pour passer et de ne pas avoir de place...

Concentration ? Je sais pas si tu te rends compte à quel point on n'attaque pas dans les virages, mais j'aurais pu rédiger un texto en même temps ddr.gif.7ef4cd73c33ee44d1acd5cf4c97633cb.gif

 

On s'est arretés ensuite, et le mec en 911 m'a dit qu'il ne connaissait pas la route (et donc je peux te confirmer que c'est une 3.4, d'ailleurs).

Je me base sur ce que j'ai vu pour affirmer que les perfs sont en-dessous, donc ce petit test par exemple. Un coupé, et surtout un coupé 3.6, je ne sais pas mais je suppose que ça se vaut à peu près bah.gif.64a2ffdfe59ceace7a4a01f9976ac622.gif

 

Le mec n'accélère pas à fond ? Ca je n'y crois pas une seconde, j'ai rarement vu un mec arsouiller en appuyant "presque à fond" sur une ligne droite bien dégagée...

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Invité §que472tg

Que du bonheur le cab, surtout en 4s quel look !!!!

Le hard top est stocké proprement au garage et inutilisé, c'est roulage 350 jours par an décapoté avec ou sans stop vent, dans notre région bien sur.....

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