Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

porsche 928s en panne


Invité §pat867pd

Messages recommandés

Invité §pat867pd

bonsoir à tous , je viens sur ce forum car j'ai un gros probleme sur un 928s 4.7 qui sort de reparation chez porsche , pour une panne , elle ne demarrait plus , pour eux en cause le boitiers d'allumage et de gestion d'injection , ok , facture 1600€ super elle fonctionne , mais surprise , lorsque j' enfin voulu la sortir du jardin , elle a calé devant le portail et n' a plus jamais redémarrer alors si quelqu'un peux m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat867pd

j'ai verifié les relais, les fusibles , tout fonctionne mais il n'y a pas d'allumage et pas de déclenchement du relai des pompes, il n'y a aucun coupe circuit du style alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends clac clac clac venant des injecteurs quand tu essayes de démarrer ?

Sinon ça peut être l'électrovanne : sous le filtre à air, c'est le débitmètre à plateau. Si tu le pousses, tu enrichis le mélange. Si il reste ouvert, ton mélange est trop riche pour démarrer. Si le plateau reste en bas, c'est que tu n'as pas de contre pression et le problème vient peut-être de là.

 

En gros => deux pannes possibles:

 

-pas de pression d'essence voir fonctionnement pompe et débit carburant)

 

-de la pression, mais piston doseur bloqué (débit en permanence des injecteurs).

 

(sinon demande à l'amicale 928, c'est des pros !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat867pd

en fait, il n'y a pas d'allumage aux bougies et le relais des pompes ne declenche pas donc pas d'essence, il n'y a pas de courant pour déclencher le dit relais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat867pd

bien sur c est ce que j ai regardé en premier, mais c'est vraiment une panne bizzare, pourquoi a-t'elle redémarée avec les boitiers neufs et fonctionnée pas longtemps, je m'y remetrai samedi, car la j'en ai d'autre a faire, merci pour tes conseils, si une idée te passe par la tete n'hesite pas je reviens souvent sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi vérifier tous les capteurs qui sont sur le moteur ,car si il y en un qui est pas bon ,le calculateur d'allumage bloque l'allumage par sécurité ( sondes de température ,capteur rotation moteur ,etc ... (une usine à Gaz cette 928 !!!)

 

Que dit le signal en sortie de capteur régime moteur ? (voltmètre en mode alternatif, environ 1 v doit être mesuré sous action démarreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat867pd

je pense que ça doit etre surtout le capteur de rotation mais je regarderai samedi, car jusque la je n'aurai pas le temps, mais je te dirai. Demain, je me penche sur une opel calibra, un peu moins compliquée. merci pour tous ces conseils et je te dirai pour le résultat au voltmètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat867pd

bonjour, alors les boitiers sont partis chez porsche pour vérification, dés qu'il reviennent je reprendrai les investigations, car je suis certain qu'ils n'ont rien, c'est cool quand plusieurs personnes travaille sur le meme véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GFT742tI

Bonjour à Tous,

J'ai une 928s de 1983 acheté en R.F.A. depuis une douzaine d'année.

Je pense avoir le même problème, jamais réglé par Porsche à Baden-Baden car celà revient et, hier, le véhicule n'a pas voulu démarrer.

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer l'emplacement des différents capteurs sur ce moteur V8 de manière à ce que je puisse les shunter et déterminer lequel me pose des soucis.

D'avance merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat138rC

ces capteurs se trouvent sur la cloche d'embrayage, au dessus on les voit en enlevant le filtre à air. Salut patsi9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...