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911

Restaurer une Porsche 911


Invité §dev448mb

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Invité §dev448mb

Bonjour à tous,

Aimant depuis toujours les Porsches, j'ai eu une discution avec une personne de ma famille qui me disait qu'elle aimerai bien restaurer une 911.

Et je me suis dit pourquoi pas !!

 

Mais beaucoup de questions se posent.

La seule certitude est le type de porsche : une 911 et le budget plutot sérré de départ.

l'année importe peu, et l'état de départ aussi. Je ne parle pas d'une épave mais d'une voiture sur laquelle on prendrai le temps pour la restaurer avec les moyens du moment.

 

mes questions sont: quel est le budget mini pour avoir une 911 voir une turbo dans un état moyen, voir même en dessas, même avec beaucoup de kilometres. Un moteur a refaire ne poserais pas trop de probleme.

Les pieces sont elles cheres ? et sont elles difficiles à trouver ?

les réponses que vous allez m'apporter dépenderons surement du modele choisi et dans ce cas la quel est celui-ci qui serais le plus simple de restaurer.

 

Merci

 

 

 

 

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Invité §Vec584rQ

je préfère te le dire tout de suite une Porsche malgré ce qu'on pourrait croisre n'est pas si facile à restaurer qu'une Cox.

 

Si tu fais le tour des petites annonces, même une dans un sale état il faut compter au moins 7.000€, je vais même dire qu'en dessous de 10.000€ tu n'as pas une base seine pour commencer une restauration. Si tu veux refaire une turbo faudra mettre un peu plus je pense car c'est rare de trouver des turbo dans des état que le vendeur veux faire croire que c'est une épave car il est très facile de maquiller une porsche pour faire croire qu'elle est dans un état irréprochable alors que c'est une vraie poubelle. de plus les pièces en turbo coûtent assez chères. Sinon si tu veux en refaire une à la perfection évite les pièces pirattes c'est un peu comme quand on met des pneus Norau.. sur une Rolls, ça le fait pas. Et mettre un nouveau moteur made in taiwan ca ne le fait pas non plus.

 

D'un point de vue budget hormis le prix d'achat et en prenant un véhicule avec grosse révision moteur (pochette de joint complètes, segmentation, coussinets, durittes et rouilles perforantes) je te conseil de partir avec un budget de 10-15000€ car les pièces porsche coûtent assez chères et certaine ne sont plus fabriquée donc commande spéciale à l'usine et il faut sortir le chequier, je prend pour exemple les clignotants avant sur une 911 2.0 de 1965, ils sont introuvables en occasion et en neuf faut pas trop y songer, donc tu vois même des petits trucs insignifiants peuvent devenir de véritable montagnes à surmonter.

 

Sinon, c'est une très bonne idée que vous avez eu et il faudrait plus de gens comme vous mais malheureusement, il faut l'argent la place et le temps.

 

Voilà une petite idée de ce qui t'attend

http://www.911net-club.com/forums/viewthread.php?tid=31510&page=1

 

Voici un petit exemple de ce qui est trouvable sur le net mais la majorité en dessous de 7000€ sont sans moteur sans accidentées sans papiers carbonnisée avec châssis tordu donc tu as du choix à tout les prix même pour 1500€ tu peux en avoir une enfin tu peux avoir les restes d'une porsche 911.

http://mobile.de/SIDSt6-YaJH836DQwb8Jb2a4Q-t-vaNexlCsAsCsK%F3P~BmSB11LsearchPublicJ1174943550A4LsearchPublicD1100CCarS-t-vpLtt~BmPA1B20A0/cgi-bin/searchPublic.pl?sr_qual=GN&formType=pkwDetail_GN&_form=search&sr_make=20100&sr_modelId=3&sr_useNetPrice=0&sr_model=&sr_vehicleType=-2&sr_priceFrom=-2&sr_priceTo=100000000&sr_category=1100&sr_doorCount=-2&sr_powerFrom=-2&sr_powerTo=-2&sr_registrationDateFrom=-2&sr_registrationDateTo=-2&sr_mileageFrom=-2&sr_mileageTo=-2&sr_engineType=-2&sr_emissionClass=-2&sr_gear=-2&sr_airConditioning=-2&sr_color=-2&sr_country=-2&sr_zip=&sr_zipRadiusTo=-2&sr_damaged=-2&sr_daysOldTo=-2&sr_sortOrder=0&sr_advertiserType=-2&doSearch.x=61&doSearch.y=10

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Invité §dev448mb

Merci pour ta réponse qui est tres clair, mieux vaux prévoir un budget conséquent (relatif pour uen passion).

 

J'avais déjà cherché un peu sur internet et trouvé une ou deux 2.7 en dessous de 8500€ mais j'esperais à tort trouvé un peu moins cher.

 

Argh, ca me fait mal au ventre de voir des porsches dans des états aussi piteux :non:

 

merci pour le liens je vais éplucher ca avec attention, je peux toujours tomber sur la perle rare.

Merci aussi pour le reportage ! quand on vios le boulot accompli :love:

 

Je pense que je concrétiserai cette idée tôt ou tard, je suis encore jeune, mais si ca pouvais e faire des maintenant.... :D

 

A bientôt !

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Invité §cox178Yj

Tout à l' heure j' ai vaguement lu un mag porsche, et j' ai vu qu' ils commençaient à faire des pièces de repros c' est plutot bon signe... ;)

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Invité §di-506Fm

Bonjour,

Si tu prend une 3,2 à 18000€ tu peut l'entretenir facilement.Il ya des revendeurs de pieces neuves par corespondance ex:plaquette de frein pour l'avant 35€ TTC et si tu a un peut de doité pour la mécanique vidange ext:ça marche pour toi.

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Invité §911305Cb

Tu n'auras aucun mal à trouver des pièces, vu le nombre de revendeurs qu'il y a sur le marché, c'est le prix qui va faire mal.

 

Pour te faire une idée, regarde ces 2 posts sur un forum voisin. (ADSL recommandé)

 

http://zone9xx.free.fr/forum/viewtopic.php?t=302 :love:

Avant:

http://img438.imageshack.us/img438/5481/trai148cs.th.jpg

Aprés:

http://img146.imagevenue.com/loc338/th_33335_sur_r2_122_338lo.JPG

 

 

http://zone9xx.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4 :love:

avant:

http://img86.exs.cx/img86/8144/caissenue5uw.jpg

aprés:

http://img166.imageshack.us/img166/4826/img1476gl0.jpg

 

Personnellement, cela m'impressionne ce travail de titan.

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Invité §dev448mb

Oui je les avais déjà vu et en effet ca impose le respect de telles remises en état ! Mais pour le moment je crains de n'avoir ni le budget ni les compétances pour le faire. Je vais devoir attendre quelques années. Ca va me laisser le temps d'apprendre la mécanique

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Invité §NPG675Wo

et pourquoi ne pas s'entrainer sur une 944 ? ok c'est moins mythique, mais à l'achat c'est beaucoup moins chère, car acheter une Porsche 7000€, accidentée et sans moteur je trouve ça limite...

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Invité §SEB344om

J'ai en partie fini la restauration d'une 912 (une 911 à qui on aurai volé 2 cylindres.). Le moindre joint de carrosserie c'est minimum 60 e un silencieu 700 et tout ca chez jean buser pas chez porsche. Par contre l'huile de coude c'est gratuit et le plaisir de voir sa voiture reprendre vie c'est assez jouissif. :)

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Invité §jpb482MS

Je suis presque dans le même cas que toi mis à part que moi c'est plus dur au niveau choix car vu mon handicap du bras gauche, je suis obligé de trouver une 911 ( 964 ) tiptronic carrera 2 ou 4 de 1989 à 1994 et le budjet va être de casquer 18000 à 22000€. j'ai actuellement un buggy LM1 base coccinelle boite nanuel et voudrait trouver une boite séquentielle type compétition et dans quel fagot puis-je trouver cela.

A cause de ça ,je serais obligé de le revendre, snif, quelque chose que j'avais monté de toute pièces.

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Invité §inv766vM

je m incruste pour demander a de vrais passioné des adresses de sites de 911 a acheter pour la restauration.

Car etant depuis peu propriètaire d'une entreprise de carrosserie j'aimerai enfin concraitiser un vieux reve!

pour les sites allemand la ? est:est ce compliquè?

Merci d'avance et bonne route en flat 6!

 

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Invité §inv766vM

merci pour ce lien fort interressant mais je recherche une vrais epave ,que se soit un vehicule accidentèe ou meme un bloc de rouille.mon budget est assez bas mais mes compétence sont professionel donc j'ai l'espoir de reussir a trouver une 911 a un prix inf. a 5000 euros.

Encore merci d'avance.

Je suis ouvert a toute question technique concernant la carrosserie pouvant depanner!

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Invité §Yve346tv

C'est rare les épaves.

Soit elles sont irrécupérables à cause d'accidents, soit elles ont été "deshabillées" car les pièces d'occase se vendent bien. Du coup tu récupères un bout de ferraille pour lequel tu dépensera une fortune en pièces détachées. En effet, sur une Porsche, tout coute plus cher qu'ailleurs, quel que soit le type des pièces.

Réfléchis bien avant de te lancer dans ce type de chantier...

 

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Invité §RS1013uH

salut le carrossier,

je dis que tu as raison de t'y mettre, pour 2 raisons:

- une fois le virus pris, tu ne regretteras pas l'aventure

- dans la restauration, la poste financier de la carrosserie est un gros frein pour celui qui n'est pas de la partie, quant au reste, les pièces et le temps consacré ne sont pas perdus. oui, les pièces ne sont pas données, mais c'est du fiable ! et on le retrouve à la sortie. en revanche, commences par des valeurs sures, une antique (2.0 / 2.2 / 2.4 / 2.7 ) pas de sportomatic ni de targa pour commencer, puis un 3.2 targa ou non.

j'ai un 2.2S de 400.000km.

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