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911

Quels pneus choisir ?


Invité §Yam821wx

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Invité §Yam821wx

Bonjour,

 

Voici venu le temps pour moi d'envisager le remplacement des 4 godasses de ma 996 4S.

 

alors, j'ai évidemment lu qu'il était indispensable de garder l'indice "N1" du pneu --> OK

 

Par contre, voici mon dilemme : Porsche préconise Michelin. Mes expériences sur d'autre véhicules (pas sportifs ) me ramènent chaque fois à Michelin. Mais, l'ancien propriétaire l'équipait de Pirelli, et mon fournisseur de pneus me conseille aussi du Pirelli.

 

Ma seule expérience Porsche s'est déroulée en Pirelli, et je n'en ai pas été déçu.

 

Ceci dit, l'ancien propriétaire de la 911 me donne comme argument que les Michelins deviennent très bruyants lorsqu'ils s'usent.

 

Voici donc mes questions :

 

Michelin ou Pirelli ? Sachant que je fais finalement très peu voir pas du tout de circuit.

 

Question tenue de route, je n'irai jamais chercher les derniers retranchement de ma voiture, et je ne suis pas à la recherche du millième de seconde !

 

Question longévité ??? avez-vous des expériences à partager ?

 

Question tarif : net avantage à Pirelli (-70 € / pneu !)

 

 

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Invité §Yam821wx

Les avis se font rares...

 

Alors, je devrai peut-être affiner ma demande : Pirelli P Rosso ou Michelin Pilot sport 2 PS2 ?

 

 

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Invité §jej232KX

Les pirelli, en effet si la tenue de route t'importe peu les pirelli seront très bien :)

 

Mais si tu te sens l'âme solidaire tu prends les Michelins pour sauver des emplois :cyp:

 

:ddr:

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J'ai recemment changer les pneus arrière sur mon boxster, mais je pense que le raisonement peut être appliqué pour toi !

 

Tout d'abord, Porsche préconise également d'avoir la même marque a l'avant et a l'arrirère.

 

Ensuite, comme toi j'ai hésité avec Michelin (j'ai du Continental). En discutant avec le vendeur de pneu (je lui ai demandé ce qu'il conseillait), il m'a simplement demandé :

- Quelle type de conduite ?

Moi :

- plutot cool

- Etes-vous content de vos pneus actuels ?

- Ben oui, je ne me suis encore jamais fait peur avec.

 

conseil : Gardez les conti.

 

Pour les michelins bruyant, je sais que les Primacy le sont devenus sur mon autre véhicule. Sinon, j'ai longtemps eu des Pilot Sport sur mon ancienne S60, et les pneus ne duraient pas assez longtemps pour devenir bruyant (25000 km) :lol:

 

C'est mieux de sauver un conti, ou un bibendum ? :D

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Invité §Yam821wx

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci :

 

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5544

Pilot sport 2 contre P Zero Rosso.

 

Et ceci

 

http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=overviewsummertires996-986&lang=none&filetype=default

Comparatif sur Porsche.com

 

Mon choix est arrêté : Pirelli P Zero Rosso je commande.

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Invité §stb110hb

ça n'a rien a voir, mais sur un 4x4 (nisssan patrol)ou j'avais essayé plusieurs marques de pneus les Pirelli avaient durés a peine la moitié des Michelin. Depuis je n'ai jamais repris Pirelli.

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Invité §pat744aB

Le PS2 est polyvalent et va bien sur plusieurs type d'autos.

Mais dans les haut de gammes sportifs, toute marque reste un excellent pneu! Déjà testé les Conti Sport, les Pirelli PZero, les Bridgestone RE50

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Invité §Yam821wx

Le PS2 est polyvalent et va bien sur plusieurs type d'autos.

Mais dans les haut de gammes sportifs, toute marque reste un excellent pneu! Déjà testé les Conti Sport, les Pirelli PZero, les Bridgestone RE50

 

 

 

C'est de toute façon ce que je me disais : à ce niveau de performance, (et accessoirement à ce tarif :( ), il n'y a pas de mauvais choix. Peut-être simplement un meilleur que les autres...

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Invité §jag013Uw

Bonjour à tous, j'ai lu ce sujet parce que je viens d'acheter une simple 996 tiptro avec quatre pneus usés qui étaient des Michelin Pilot SX ZR 17 MXX3 N1

je vais sur les sites de vente de pneus et trouve des Michelin Pilot Sport PS2 N3 ! (plus de SX apparemment) , ma question est simple , est-ce que c'est bon pour ma 996 ? , qu'est-ce que c'est que ce terme N1 ou N3 ? J'ai cru comprendre que c'était un modèle de pneu homologué par Porsche , est-exact?

Merci pour vos conseils éclairés car c'est ma première porsche (je me régale à son volant et comprend pourquoi il y a des inconditionnels)

cordialement

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Invité §cla253mV

Pour ma part j'ai toujours eu des Pirelli. Je n'ai pas de critiques à part l'usure un peu rapide.

 

Pour ce qui est des indices N1 à N4, ils évoluent avec le temps. On peut prendre au choix ( sans les mélanger ).

Si on ne trouve pas du N3, N4 convient très bien.

 

La concession m'avais donné 3 modèles homologués : Continental, Pirelli et Michelin.

 

 

 

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Invité §jag013Uw

merci pour ces précisions, du coup ,je viens de les commander chez allopneu .

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Invité §jag013Uw

je reviens juste pour dire que les MICHELIN Pilot SP2 N3 sont bien les pneus recommandés par porsche et j'en suis très content même sur circuit ..pour ma première expérience 911 mes enfants de 4 et 7 ans viennent de découvrir les places arrières de la porsche, et les virages avec papa ils adorent ... mes neveux qui ont pris le volant aussi .. enfin ça fait beaucoup de nouveaux adeptes (qui devront faire des économies), on comprend pourquoi une porsche trouve toujours preneur et garde une bonne côte ,

 

salut à tous

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Invité §que472tg

En cherchant un peu, j'ai trouvé ceci :

 

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=5544

Pilot sport 2 contre P Zero Rosso.

 

Et ceci

 

http://www.porsche.com/filestore.aspx/default.pdf?pool=france&type=download&id=overviewsummertires996-986&lang=none&filetype=default

Comparatif sur Porsche.com

 

Mon choix est arrêté : Pirelli P Zero Rosso je commande.

 

 

J'hésite à prendre des P Zero Rosso, qu'en penses tu finalement ?

 

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Invité §Yve346tv

Michelin PS2.

Je viens de remplacer mes SO2 rincés par des PS2 sur ma 964.

204€ en 255/40/17 soit 30€ de plus que des SO2.

Ca ne vaut pas le coup de s'en priver.

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Invité §Ser100FC

J'ai une 96 cabriolet équipée de Pirelli , je ne sais pas si c'est le fait d'être en Espagne sur des routes très sèches mais j'en suis mécontent , je chasse continuellement du cul alors qu'avec les Michelin j'étais colle au bitum

Pourtant c'est Porsche qui me l'a conseille à Montpellier. ( ils n'avaient pas de Michelin en stock et c'était urgent suite crevaison )

De plus je déconseille Porsche Montpellier pas très aimable , bordeaux non plus mal reçu je conseil fortement Porsche Biarritz qui ne pousse pas à la consommation et est très honnête

Le fait d'avoir une Porsche et c'est ma deuxième , ne signifies pas que Le portefeuille est blindé , mais uniquement un plaisir immense de pouvoir conduire une voiture de légende alors doucement sur les dépenses

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Invité §Ser100FC

Vous avez un problème de lunette arrière ( fuite ou tissus détendu donc bruit du toit ) vous allez chez Porsche ils vous changent la capote pour plus de 2000 € allez chez un spécialiste de la capote , il va vous changer la lunette et va La coudre pour 500 €

Idem vos siège. Sont râpés abîmé ne plus les faire réparer c'est bidon et La teinture ne tiens pas pour le même prix faites changer le cuir chez un spécialiste entre autre en Espagne 200 € pour changer le cuir à gauche de mon siège couleur camel c'est super du vrai neuf

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Invité §Fra010GQ

Bonsoir

sur le point de prendre une 964 j envisage de monter des jantes Le Mans en 18'

quels pneus prendre ? dimensions et marque ?

merci pour vos conseils

cdlt

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