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911

Neige et Porsche


Invité §fai130FX

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Invité §fai130FX

Et bien voilà, la neige et le verglas sont quasiment partout ; alors, qui a sorti sa Porsche ? personnellement, je m'en sers, bon, c'est vrai que c'est une 4S et donc je me sens un peu plus sécurisé.

Et vous, vous la laissez au chaud ou bien vous lui mettez ses bottes et ses moufles et vous lui faîtes prendre l'air ?

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Invité §adr337LQ

Et bien voilà, la neige et le verglas sont quasiment partout ; alors, qui a sorti sa Porsche ? personnellement, je m'en sers, bon, c'est vrai que c'est une 4S et donc je me sens un peu plus sécurisé.

Et vous, vous la laissez au chaud ou bien vous lui mettez ses bottes et ses moufles et vous lui faîtes prendre l'air ?

 

 

 

Té une 4S sa va encore, la je viens de voir une 2s 997 sur la route enneigé, je serai tendu moi a sa place !!!! :lol:

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Invité §911127Iq

Déja qu'en temps normal notre SC ne sort pas beaucoup, alors en temps de neige... :non:

Le Land Cruiser se débrouille bien mieux avec ce temps ! :p

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Invité §fai130FX

je t'avoue que je me sens aussi beaucoup plus à l'aise avec le toy LC, mais ce matin j'ai fait une cinquantaine de bornes avec "baby" et elle ne s'est pas trop mal débrouillée..

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Invité §Fig826df

 

 

Té une 4S sa va encore, la je viens de voir une 2s 997 sur la route enneigé, je serai tendu moi a sa place !!!! :lol:

 

Tu m'étonnes, j'ai tenté quelques centaines de mètres avec ma 993 S avant Noël, et j'ai vite fait demi tour... :cry:

 

Là, j'avoue que la 4S, ça ne m'aurait pas déplu.... alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Fig826df

Déja qu'en temps normal notre SC ne sort pas beaucoup, alors en temps de neige... :non:

Le Land Cruiser se débrouille bien mieux avec ce temps ! :p

 

IDEM, je viens d'installer des pneus neige sur ma Golf VI, et c'est un vrai bonheur sur la neige ( même que 2 à l'avant )....ça arrache pas mal ces nouvelles gommes.. :??::ange:

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Invité §fla782LJ

Moi c'est mon daily donc pas le choix...

 

Mais avec des pneus neige et une attention redoublée ça passe...

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Invité §jrm780Fx

En tout cas, la neige ne freine pas tout le monde!!!

 

une 4S vue au Mont St Michel samedi dernier!!

 

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Invité §fai130FX

et bien le weekend dernier je suis allé à la neige avec .. aucun souci, mais je n'ai pas osé décapoter .. sourires ..

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Invité §mag010pf

moi aussi j'ai lui ai fait prendre l'air à ma 2S et aucun soucis à signaler..bien sûre en étant prudent!! :D

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Invité §fab544so

Bonsoir,

idem avec ma turbo aucun probleme(pas ou presque pas de neige) :lol:

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Invité §fas847yW

moi ma 4s reste au garage en hiver (elle aime pas le sel...) par contre mon cayenne s aime bien la neige (il adore meme)... et oui, finalement le cayenne a une utilite ;o)... (desole pour les detracteurs du cayenne)

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Invité §fas847yW

Dans détracteurs, il y a tracteur :o

 

 

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joli... les tracteurs aussi aiment la neige... mais pas les 911 ... juste un avis personel.

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Invité §Col563sX

:love: regargez ca, un jolie "tracteur Gt3"! efficace en mode "meme pas peur!" c'est magnifique! et en 2 roues motrices!

 

 

Yan

;)

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Invité §zaf218gO

j'ai jamais vu autan de 997 que sous la neige (3 ou 4 en 2 jours de neige) :love: fallait oser :jap:

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Invité §sid321RU

Justement je parlais avec un spécialiste de pneus, il m'a indiqué que l'idéal est de rouler toute l'année en pneu neige, déjà quand il pleut le comportement est bien meilleurs qu'avec des pneus classiques, et surtout sur le sec le comportement est le même, ainsi que la durée de vie qui n'est pas réduite.

Vous en pensez quoi?

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Invité §fai130FX

je pense que ton marchand de pneus dit des bêtises ; surtout sur des véhicules sportifs. Ou bien alors tu habites dans un endroit où il pleut 250 jours par an.

Si les pneus pluie avait les mêmes performances que des pneus adaptés, cela se saurait. Au contraire, on peut rouler avec des pneus été en toute saison, mais à condition qu'ils ne soient pas usés. Si après les conseils concernant les pneus.

 

Par contre, il est évident que ce qui peut s'appliquer à n véhicule lambda n'est pas applicable à une Porsche. A quoi cela servirait il d'avoir une Porsche pour l'équiper de pneus non performants qui lui feraient perdre toute son efficacité ? Sans compter qu'il est également plus que recommandé d'équiper sa Porsche avec des pneus homologués par Porsche (N, N1, N2)

 

Pneus Eté

Vous pouvez rouler en pneus été toute l'année si l'utilisation de votre véhicule, les déplacements effectués et le climat de votre zone géographique vous le permettent. Il est important d'avoir des pneus été toujours en très bon état. En effet, en cas de pluie ou de neige, le pneu été aura une performance plus faible, voire presque nulle, si l'usure du pneu est trop importante. Cependant, un pneu été sera très performant sur sol sec et aura une adhérence très élevée.

 

Pneus Hiver

Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. L'usage des pneus hiver varie cependant en fonction de l'utilisation de votre véhicule, des déplacements effectués et du climat de votre zone géographique. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront efficaces ni sur la neige, ni sur sur sol mouillé. Il est conseillé de monter 4 pneus neige afin d'augmenter l'adhérence de votre véhicule en hiver, et vous recommande de changer les pneus hiver à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture afin de conserver une adhérence maximale sur sol enneigé. Enfin, veuillez noter que le montage de pneus hiver affectera sensiblement le comportement de votre véhicule et sa tenue de route sur sol sec.

 

Pneus Toutes Saisons

Le pneu toutes saisons est un bon compromis si vous utilisez votre véhicule en été et en hiver. C'est un pneu qui convient bien sur tous les types de sol, mais qui reste un peu "généraliste". Un pneu toutes saisons ne sera pas aussi performant et n'aura pas une aussi bonne tenue de route sur sol sec qu'un pneu été. Il n'aura pas non plus un grip aussi important qu'un pneu neige sur sol enneigé. Il est aussi important d'avoir des pneus toutes saisons en très bon état pour que ceux-ci restent performants en toutes situations.

 

Pneus RunFlat ou Pax

Les pneus dits 'anti-crevaison' sont selon les fabricants, par exemple Run Flat chez Pirelli, RFT chez Bridgestone ou encore Pax chez Michelin obligatoires pour certains véhicules qui n'ont pas de roues de secours mais seulement une bombe anti-crevaison. Si vous choisissez le mauvais type de pneu, en cas de crevaison, votre jante risque d'être endommagée et vous serez obligé d'être dépanné sur place. Notez que le pneu anti-crevaison devrait vous permettre de rejoindre la station de dépannage la plus proche à vitesse réduite (80km/h sur environ 200 km).

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Invité §PAT260Ow

moi j'ai fai prendre lair a ma titine, plaisir garantit cela permets de pouvoir apprendre à controler son véhicule!!! bon jai tourner 2 ou 3 fois sans le faire exprets, et aussi vers 2h du matin bloquer sur du verglas j'était comme un con a éssayer de la pousser pour sortir du trottoir :lol: par contre jai remarquer qu'au demarage le ralentit etait merdique elle s'areter toute seul!

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Invité §fas847yW

je pense que ton marchand de pneus dit des bêtises ; surtout sur des véhicules sportifs. Ou bien alors tu habites dans un endroit où il pleut 250 jours par an.

Si les pneus pluie avait les mêmes performances que des pneus adaptés, cela se saurait. Au contraire, on peut rouler avec des pneus été en toute saison, mais à condition qu'ils ne soient pas usés. Si après les conseils concernant les pneus.

 

Par contre, il est évident que ce qui peut s'appliquer à n véhicule lambda n'est pas applicable à une Porsche. A quoi cela servirait il d'avoir une Porsche pour l'équiper de pneus non performants qui lui feraient perdre toute son efficacité ? Sans compter qu'il est également plus que recommandé d'équiper sa Porsche avec des pneus homologués par Porsche (N, N1, N2)

 

Pneus Eté

Vous pouvez rouler en pneus été toute l'année si l'utilisation de votre véhicule, les déplacements effectués et le climat de votre zone géographique vous le permettent. Il est important d'avoir des pneus été toujours en très bon état. En effet, en cas de pluie ou de neige, le pneu été aura une performance plus faible, voire presque nulle, si l'usure du pneu est trop importante. Cependant, un pneu été sera très performant sur sol sec et aura une adhérence très élevée.

 

Pneus Hiver

Il est recommandé de monter des pneus hiver à partir du mois de novembre et jusqu'au mois de mars inclus. L'usage des pneus hiver varie cependant en fonction de l'utilisation de votre véhicule, des déplacements effectués et du climat de votre zone géographique. Il est très important d'avoir des pneus hiver toujours en très bon état, car des pneus hiver usés ne seront efficaces ni sur la neige, ni sur sur sol mouillé. Il est conseillé de monter 4 pneus neige afin d'augmenter l'adhérence de votre véhicule en hiver, et vous recommande de changer les pneus hiver à partir de 3,5 mm de profondeur de sculpture afin de conserver une adhérence maximale sur sol enneigé. Enfin, veuillez noter que le montage de pneus hiver affectera sensiblement le comportement de votre véhicule et sa tenue de route sur sol sec.

 

Pneus Toutes Saisons

Le pneu toutes saisons est un bon compromis si vous utilisez votre véhicule en été et en hiver. C'est un pneu qui convient bien sur tous les types de sol, mais qui reste un peu "généraliste". Un pneu toutes saisons ne sera pas aussi performant et n'aura pas une aussi bonne tenue de route sur sol sec qu'un pneu été. Il n'aura pas non plus un grip aussi important qu'un pneu neige sur sol enneigé. Il est aussi important d'avoir des pneus toutes saisons en très bon état pour que ceux-ci restent performants en toutes situations.

 

Pneus RunFlat ou Pax

Les pneus dits 'anti-crevaison' sont selon les fabricants, par exemple Run Flat chez Pirelli, RFT chez Bridgestone ou encore Pax chez Michelin obligatoires pour certains véhicules qui n'ont pas de roues de secours mais seulement une bombe anti-crevaison. Si vous choisissez le mauvais type de pneu, en cas de crevaison, votre jante risque d'être endommagée et vous serez obligé d'être dépanné sur place. Notez que le pneu anti-crevaison devrait vous permettre de rejoindre la station de dépannage la plus proche à vitesse réduite (80km/h sur environ 200 km).

 

 

Aux US mon cayenne s avait ete livre avec des pneus mixtes toutes saisons (michelin latitude)... il y avait une option (gratuite) pour choisir des pneus "performance". Le dealer m'avait deconseille cette option car peu de difference sur le sec mais usure tres rapide...

En fait je suis assez satisfait de ces pneus qui marchent bien sur la neige ou le sec...

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Invité §Dav347JU

 

 

Personnellement, je ne risque pas de sortir ma vieille SC sous la neige...elle a tranquillement attendu le redoux pour sortir de son box....

 

Au delà de la question de la tenue de route et des pneus adaptés, n'oubliez pas de bien les rincer après une sortie sous la neige pour éliminer le sel, corrosif pour nos Porsches....

 

 

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Invité §fai130FX

à l'attention de fast 4S :

Je ne parle pas pour les Cayenne, où il est beaucoup moins important d'avoir des pneus performants et où en effet, la durée est un critère plus important. Ma remarque s'adressait à des propriétaires de 911.

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Invité §fas847yW

à l'attention de fast 4S :

Je ne parle pas pour les Cayenne, où il est beaucoup moins important d'avoir des pneus performants et où en effet, la durée est un critère plus important. Ma remarque s'adressait à des propriétaires de 911.

 

 

Alors sur ma C4S je suis en pneus ete tout le temps... pour la simple et bonne raison que je ne sors pas ma 911 en hiver...

 

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Invité §Eld036sa

Bonsoir à tous, Je retrouve ce vieux post de 2010 sur les 911 sous la neige... et justement la neige est là dans les Alpes. Je viens de faire installer des pneus hiver Pirelli sur ma 996. Je les ai d'abord rodés avant d'aller les essayer en montagne sur routes humides, verglacées et enneigées. J'ai fait quelques photos sympas au passage. Je vous propose donc un test de ces pneus sur mon blog. N'hésitez pas à partager vos propres expériences si vous avez emmené votre grenouille à la neige! Je suis intéressé par vos témoignages à ce sujet!

 

Test des pneus hiver Pirelli Snowsport: http://www.carrerament.com/201 [...] ur-ma.html

 

Merci à tous!

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Invité §fas847yW

Bonsoir à tous, Je retrouve ce vieux post de 2010 sur les 911 sous la neige... et justement la neige est là dans les Alpes. Je viens de faire installer des pneus hiver Pirelli sur ma 996. Je les ai d'abord rodés avant d'aller les essayer en montagne sur routes humides, verglacées et enneigées. J'ai fait quelques photos sympas au passage. Je vous propose donc un test de ces pneus sur mon blog. N'hésitez pas à partager vos propres expériences si vous avez emmené votre grenouille à la neige! Je suis intéressé par vos témoignages à ce sujet!

 

Test des pneus hiver Pirelli Snowsport: http://www.carrerament.com/201 [...] ur-ma.html

 

Merci à tous!

 

 

Salut Pilo

 

Alors hier j'ai failli sortir la 4S et puis finalement je me suis dit, non c'est pas raisonnable (trop de neige) ;o)

 

Autant aux US je la sortais pas car ils salent comme des gorets mais ici ca va je la prends de temps en temps mais pas trop quand meme :D . L'annee derniere j'ai quand meme dû une fois utiliser les trak car ca voulait pas monter (trop de neige)... J'en avais profité pour faire chasse neige! Sinon en general je trouve que ca passe plutot bien avec le 4s, sauf conditions vraiment extremes.

 

Sinon quoi de neuf? Tu devrais nous faire une presentation de ta 996.

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Invité §Eld036sa

Je voudrais bien vous faire une présentation en bonne et due forme mais je ne comprends pas ou on peut se présenter dans le forum... peux-tu m'aider? Merci.

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Invité §fas847yW

Tu peux juste presenter ton jouet dans un nouveau sujet... Elle est bien optionnée si j'ai bonne mémoire.

Sinon mp pour les news.

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Invité §TLS214Nw

Vous les nettoyer comment du sel ?

Il existe des station de lavage permettant de faire le bas/sous de la voiture ?

J'ai un mauvais souvenir des dégâts du sel sur une ancienne voiture ...

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Invité §Eld036sa

Nettoyage très régulier et méticuleux sous la caisse. Je fais pas mal de trajet en Suisse... il n y a pas trop de sel.

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Invité §fas847yW

Vous les nettoyer comment du sel ?

Il existe des station de lavage permettant de faire le bas/sous de la voiture ?

J'ai un mauvais souvenir des dégâts du sel sur une ancienne voiture ...

 

 

Moi je nettoie au karcher dans ma cour... Simple et efficace

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Invité §nsb630VW

moi la mienne au garage et pas de sortie sous la neige

deja 1m50cm de neige pres de megeve

mais j ei croisé un mec en 997 4s avec 70 cm de neige

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