Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Manuel en français


Invité §pas584KV

Messages recommandés

Invité §pas584KV

Je viens d'acheter par le bias d'un mandataire une 996 de 2000 d'origine allemande, elle est superbe mais,ce n'est pas le bon cd pour le pcm, ni même le manuel d'utilisation en français!!!!,...tout est évidement en allemand!

si quelqun pouvait m'orienter, en dehors d'une concession...merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vec584rQ

Pourquoi en dehors d'une concession?

 

Au moins là tu es sur de trouver ce que tu recherches et pas à un prix si exhorbitant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

...j'attendais une autre réponse un plus constructive!! lol...j'avais évidement pensé à cette solution!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Si tu veux du constructif, ma 993 est d'origine allemande et le manuel d'utilisation était en allemand. Ne pratiquant pas cette langue, je me suis mis à la recherche du manuel en français, tout d'abord direction Rose passion, ils avaient ça en stock au prix de 30€ plus le port (jusqu'en Belgique, le manuel me revenais aux alentours de 35€). Alors j'ai été voir chez Jean Buser là, même prix, j'ai donc fait appel à un grand nombre de démolisseur aucun ne possédait ça. Alors je me suis rendu dans un CP et ai demandé le prix, au début j'ai cru mal entendre mais c'est bien vrai le manuel n'est pas en stock mais est disponible au prix de 14€. Ce qui m'a fait en gros un mois d'attente et 20€ d'épargné.

 

Alors après ça si tu me dis que ma réponse n'est pas constructive, je ne sais pas ce qu'il te faut...

 

Tu es en gros le type même du gars à qui on a baratinné tout un évantail de connerie toutes plus grosses les unes que les autres en disant ne va pas chez Porsche tu vas payer un prix de dingue, t'as vu ce que j'ai payé pour un interrupteur de fenêtre, 45€ alors que ça vaut à peine 15€ en occasion...

 

Ce qu'ils oublient tous de mentionné c'est que lorsqu'ils sont arrivés au CP on leur a servi un café gratuitement, on s'est occupé d'eux avec mle sourir, quand ils se sont baladé dans le show room, ils n'ont pas marché sur une marre d'huile, dans l'atelier, on pourrait manger par terre, Les CP possèdent tous les outils adéquats, la main d'oeuvre est certe assez élevée mais une heure commencée n'est PAS une heure payée contrairement à la majorité des garages, les ouvriers sont tous qualifier pour effectuer des travaux sur les Porsche, quand il a repris sont véhicule il n'y avait pas une seule petite tache de graisse sur les cuirs et ils ont trouvé la solution du problème en un temps record.

 

Alors avant de parler sur le dos des CP et de les éviter, va une fois y faire un tour pour que toi tu te fasses une opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

...effectivement, c'est constructif!...J'ai poser une question simple, une réponse du même gabarit me satisfait!...les donneurs de leçon, merci ça va!...je ne te connais pas, tu ne me connais pas!...Ok?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Sympa l'ambiance :D

 

Essaye les rassemblements de Porschistes, ça aide beaucoup. Une âme charitable pourra te prêter un manuel pour des photocopies et le CD-rom pour en faire une copie.

Mais si c'est pour ACHETER en occase, là c'est assez dur, faut fouiller les casses, aller sur Ebay etc...

pour la bonne et simple raison qu' mec qui se sépare du manuel et du CD ça veut dire que sa caisse est morte, le plus souvent.

 

ca va comme ça ? Je suis pas le "donneur de leçons qui ne te connais pas" ? :p

Bonne route avec ta 996 !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

merci à tous les deux!....je devrais me débrouiller maintenant!..Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Bonjour !! Vieux con de 53 ans, qui a rêvé de la PORSCHE du copain de papa durant 45 ans , je viens d'avoir la mienne...et les conseils; c'est précieux ..!! Alors j'écoute : !!

Pour le carnet j'ai compris; mais ce matin problème: le témoin Check s'allume et le reste , allumé, une copine allemande me traduit qu'il s'agit d'un pbl de fumées d'échappement....???? Je pige pas, hier, vu mon mécano, mais j'ai oublié de prendre le liquide de refroidissement prévu, peut-on mettre du liquide " normal " ?? car il me semble qu'elle manque 1 poil d'eau, serait-ce l'origine du sursaut de ce témoin??

 

Quoiqu'il en soit, je voulais faire un petit tour sous le soleil, et je reste bloqué, .....et l'estomac qui fait mal !! Grrrrrr

Merci de me conseiller, moi je n'attends que cela ! et j'aurai sûrement encore bien des questions à poser MERCI donc d'avance à tous !

Bruno bruno1.tullie@wanadoo.fr

je pense bien que c l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Bonjour,

 

Pour répondre aux 2 sujets :

 

J'ai une 996 destinée à l'origine au marché américain.

 

Pour la notice en Français, elle a été achetée pour 32 Euros au Centre Porsche de Bordeaux. On est loin des 14 euros de Vector ! Ton CP a du se tromper de ligne.

 

Pour info, la notice autoradio d'une vingtaine de pages vaut 30 euros (Centre Porsche de Lille) et ne comporte pas de détails sur le Bose sound System qui équipe ma voiture !

 

Pour le voyant Check, la semaine dernière, je sors de la révivion annuelle et 5 km plus tard, PAN, le voyant s'allume. Retour illico à la concession.

 

Il parait que sur les modèles non français, il y a des vannes supplémentaires dans le réservoir d'essence qui permettent d'éviter la dépression des gaz (le pschitttt que l'on entend quand on ouvre le bouchon d'essence).

 

Il parait que c'est pas grave, c'est une vanne qui fait des siennes. Depuis, ils m'ont retiré le message d'erreur et eteint le voyant. je suis allé aux 1000 Km de Spa sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Bonjour et merci de ta réponse Sylvain !

J'ai effectivement été rassuré hier soir par mon mécano qui est venu ajouter un peu d'eau...il semble que l'alerte venait de là. Nous passons la voiture à la valise demain pour éteindre le voyant et je lui ferai part de ta réflexion.

D'autre part, je ne sais tjs pas si c'est une 3,4 ou une 3,6......je suis vieux passioné....mais n'ayant jamais eu le temps de m'occuper de suivre les modéles depuis la 2,7 RS du copain de mon père........c'est dire qu'il est temps que j'actualise mon odb perso !!!

Enfin,je pense que tu es du Nord ? Je suis un ancien du Pas de Calais, et j'ai acheté la voiture à côté d'Arras Jeudi.

J'ai tjs de la famille à Lille et environs. Merci encore Très amicalement et Bonjour à tous avec le soleil du Finistère ! Zaijian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

D'après ce que je vois, ce que j'ai écris dans mon message sucite des réactions. Alors je vais m'expliquer:

 

Quand j'ai répondu la première fois, ma réponse était quand même constructive puisque le Centre Porsche est l'endroit où on trouve tous ce qui concerne nos grenouilles et en pièce d'origine donc on est certain de ne pas être roulé sur la marchandise.

 

Donc c'est la première chose a aller voir c'est le prix en Centre Porsche à partir de là, on se fait sa propre opignon en allant voir le prix et la qualité chez Rose passion puis chez Jean Buser puis chez FVD, ...

 

J'ai quand même été fortement ofusqué quand on me dit que ma réponse est dénuée de tout intérêt (j'ai pour l'habitude de ne l'ouvrir que lorsque je suis certain de ce que je dis surtout qu'ici il s'agit d'un forum et qu'on se donne des conseils entre amis ayant la même passion afin d'éviter aux autres de faire les même gaffes).

 

Donc j'ai écris un deuxième message où j'ai été assez chaud afin de bien faire comprendre qu'il ne faut pas toujours traiter les CP comme étant des attrapes couillons et qu'ils ne sont là que pour nous pomper notre fric et comme j'étais lancé j'ai parlé de mon expérience personnel où je dis que pour ma 993 (et non 996) j'ai payé mon carnet d'utilisateur 22€ mois chère qu'ailleurs.

 

Donc pour sylvainlecal, le prix de 14€ c'est pour un carnet de 993 et non de 996!!!

 

 

Concernant le problème de fumée à l'échappement, ça m'étonnerai que ce soit le séparateur qui fasse déclencher le voyant, je n'ai jamais vu ça. En tous cas pour moi ton problème de liquide de refroidissement et ton voyant n'ont je crois pas grand chose en commun. Je verrai plutôt un défaut sonde lambda donc vérifie bien ton filtre à airet ta sonde lambda. Sinon, tu vois de la fumée? Quand?De quelle couleur?

 

Pour le liquide, il faut utiliser du liquide rouge donc du liquide Porsche sauf si on a déjà vidanger une fois le circuit et qu'on amis du liquide d'une autre marque, là c'est un autre problème. Sinon, s'il en manque pas de trop remet juste de l'eau.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

OK !

 

Tiens moi au courant sur ce que diagnostique la valise...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Bonjour et merci de ta réponse Sylvain !

J'ai effectivement été rassuré hier soir par mon mécano qui est venu ajouter un peu d'eau...il semble que l'alerte venait de là. Nous passons la voiture à la valise demain pour éteindre le voyant et je lui ferai part de ta réflexion.

D'autre part, je ne sais tjs pas si c'est une 3,4 ou une 3,6......je suis vieux passioné....mais n'ayant jamais eu le temps de m'occuper de suivre les modéles depuis la 2,7 RS du copain de mon père........c'est dire qu'il est temps que j'actualise mon odb perso !!!

Enfin,je pense que tu es du Nord ? Je suis un ancien du Pas de Calais, et j'ai acheté la voiture à côté d'Arras Jeudi.

J'ai tjs de la famille à Lille et environs. Merci encore Très amicalement et Bonjour à tous avec le soleil du Finistère ! Zaijian !

 

 

 

C'est une quelle année ta titine? Les feux avant sont comment, plutôt comme les Boxster ou plutôt comme les turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

C'est une quelle année ta titine? Les feux avant sont comment, plutôt comme les Boxster ou plutôt comme les turbo?

 

Salut à toi Vector ! Merci aussi de tes conseils, j'en ai besoin !! Heureusement que je suis pour 15 js en vacances ..car habituellement je n'ai pas une minute à moi ....boulot boulot !! Donc effectivement pour le témoin, la copine Allemande ( un peu fatiguée de sa soirée) parlait de fumées d'échappement en traduisant la lettre " Q " et la page 64 ou 62 du manuel qui donnait la référence de ce problème...donc je vais voir 2main avec la valise . Pour ce qui est des fumées, non, rien de spécial, ni du blanc, ni du noir...

Enfin, je viens de mettre mes premières photos en ligne, tu pourras juger donc, c'est une voiture de 05/99,Allemande, première main,jantes 18,Sièges chauffants,livret,hard top,GPS PCM 1 + Radio CD CRD-22,Haute Fidélité 8 HP, Chargeur 6CD PORSCHE,Chassis sport(10mms),Pot inox ( sorties en fait ...!!),Tiptronic, etc... Tracking Control ( C koi ?? Puce ?) Voilà en gros !! MERCI !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

OK !

 

Tiens moi au courant sur ce que diagnostique la valise...

 

A+

 

Ok biensûr !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

C'est une quelle année ta titine? Les feux avant sont comment, plutôt comme les Boxster ou plutôt comme les turbo?

 

 

Bonsoir Vector, de nouveau ce soir j'ai un peu l'angoisse avec tout ce que je lis comme casse moteur sur des véhicules que je pensais infaillibles comme les 2 Mercédès que j'ai et avec lesquelles j'ai respectivement 262000 Kms ( 300D AUTO depuis 16 ans...) et 220 CDI de 2001 avec + de 150000 Kms en utilisation porte à porte et autres, quasi sans aucun pbls ! Petit tour ce soir, bien laissé chauffé à 50/60 Kmh, montée douce en T°, sur environ 10 Kms puis gde route droite, accélération progressive en manuel à 4000 Tours sans pousser; là le témoin orange de check qui était tjs allumé s'éteint d'abord....je me dis ok c'était donc un faux contact, puis se met à clignoter durant la décélération pour revenir constant.....rien d'autres, je rentre au ralenti au cas ou ; il pleuvait à torrents, et j'en pense quoi ...????

 

Je vais demain Mardi aprem au garage, valise ..?? est-ce une sonde ou ??? je verrai si elle a perdue de l'eau avant, sinon je fais quoi ?? je la rapporte au vendeur ?? J'aurai dû prendre une 993 que j'aimais tant ......!! Merci de ta réponse si tu as des lumières pour m'éclairer. D'autre part ds un de ces forums, j'ai vu qu'un pbl de culasse poreuse serait à l'origine des casses ?? et qu'un gars de Toulouse avait changé la culasse pour 3200 E HT, est-ce la solution avt de risquer le pire ?? Désagréable tout cela quand on achète une PORSCHE , c'est quand même pas un Scénic bon sang !!! Bonne nuit à tous, il est 02H20 , vais essayer de dormir Ciao Zaijian ! et surtout : MERCI des conseils à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Une 99 donc c'est une 3.4l malheureusement pour toi ce n'est pas les meilleurs.

 

Pour ton problème, il faut aller voir de suite ce que raconte le PIWIS pour en avoir le coeur net. Si ta copine allemande a décelé un problème de fumée et que tu n'as pas de secousse moteur ni de fumée anormale ni rien du tout. Pour moi c'est un problème au niveaux des sonde lambda ou un problème de catalyseur. Ton échappement fait du bruit un peu comme s'il y avait des gravillon dedans? Enfin essaye d'abord toi-même de vérifier certraine petite chose comme par exemple si la prise du débimètre est bien branchée correctement (on ne sait jamais) et si tes prise de sonde lambda sont elles aussi bien fixée.

 

Tu l'as achetée il y a longtemps? Elle est toujours sous garantie?

 

Culasse poreuse, je n'ai jamais entendu parler de ça par contre la culasse qui se fend ça oui mais tu aurais d'autres symptômes.

 

Diagnostiquer un problème à distance c'est toujours très compliqué donc pour moi la meilleur chose à faire c'est de la passer au PIWIS, voir ce que ça raconte. Sinon ne change pas tes culasses pour le plaisir.

 

C'est vrai que Porsche ces derniers temps, ne sont pas les champions de la fiabilité et surtout avec leur 996 3.4l. A partir du millésime 2000 ça été mieux mais bon c'est pas la 993 non plus.

 

Tiens nous au courant pour la suite.

 

PYB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

tu l'as achetée où à côté d'Arras ton auto Bruno, si ce n'est pas indiscret?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Hello ! non pas du tout ! Bonjour ! J'ai fait un mge hier mais bug, pas sorti vais refaire là peu de temps. Donc Sylvain : Chez KCM, tu dois connaître ...!! :D A tout à l'heure, je reviens de Nantes, un peu fatigué....l'âge !! Ciao Z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

La tienne,Tu as dû l'avoir Jeudi après midi, j'ai mis le cul dedans avt toi je pense !!!!!!!!!!! :q :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Désolé Bruno, connais pas KCM.

 

Et mon Cayenne vient de chez FM motors (Cp à Lille)

Ma 996 vient de la Sarthe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

...c'est possible!!...tiens moi au courrant si tu as des soucis avec ton auto!...et ce que pourra en dire la concession!...Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Hello ! Ben .....je vais t'envoyer une photo et tu vas me dire ce que tu en penses, mais j'ai la meme photo, devant la mme vitrine....avec la mienne , bizarre , vous avez dit bizarre ...!! Faudrait que l'on se passe un coup de fil je pense, se serait + facile, ttes heures 0660735939 Le témoin serait bien dû à la carburation, en fait avec pot sport le réglage doit être différent, mais pour satisfaire à l'antipollution pour la vente, il est " déréglé ", donc alerte; plus gargouillements au ralenti quand on a bien roulé et que moteur chaud, avec une petite difficulté à rester stable. D'autre part je me suis un peu pressé et j'ai eu mon fournisseur habituel en Luxembourg qui m'en avait trouvé une bleu marine comme je voulais, cabrio aussi, mais options ?? et Tiptronic ?? MAIS de 2001 ......avec 45000KMS, et au mme prix........................JE RAGGGGGGGGGGGGEE , c de ma faute, je vais voir mais si il en trouve une autre idem, je pense en changer, il a tjs des voitures super, je suis con , je suis con, je suis con :D:( Allez passe un coup de fil Bonjour à ts les autres

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer120yc

Salut Bruno

Bin c'est pas de chance ! ( Tu pourrais aussi ouvrir un topic dédié à ton problème )

Avec une Porsche faut jamais se presser. Faut prendre tout son temps, voir toutes les offres, étudier à fond le véhicule.

 

Moi, j'ai mis 1an et demi avant de trouver la 968 qui me convenait ( couleur, équipement, lieu de la vente ) et j'ai bien fait.

 

Chez Porsche le coup de foudre n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Bonjour Ferdi ! çà c'est ben vrai...et après 45 ans d'attente, j'avoue que çà m'a pris comme une colique, ras le bol de trop de boulot etc, maladie et opérations à répétition, et je me suis dit qu'avt qu'il soit trop tard...allons y ; mais c'est vrai un peu sur un coup de coeur, et de téléphone ! :ange: Enfin, la belle est bien belle, jouflue d'options et surtout, surtout :Garantie 2 ans , je dis bien DEUX, alors que ttes celles que j'avais vues, ne l'étaient pas ..ou 3 mois . Donc....sic ! :sol: Ce soir mon beauf me parle aussi de mise en pression du liquide de refroidissement....???? Je surveille constemment tout , elle a une tendance à boire un peu de ce côté là......j'aime pas çà. Je dois la confier à mon méca préféré qui lui me rassure totalement à chaque appel téléphonique ( 8 fois par jour :D:D:D ), je pense qu'il va changer de téléphone. Et puis : vous êtes tous là à me réchauffer le coeur de vos conseils...et m'éviter l'infarctus..de la cocarde !faut faire gaffe dixit Florence FORESTI : les garçons : çà aime les PORSCHES..et la viande :sol: Bon continuons de réfléchir et encore merciiiii à tous ; vous êtes trops bons les gars A +++ Bonne nuit à tous , je vais lui caresser les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

...pour moi, pas de problème!...à ta place, pour éviter le stress, je passerais chez Porsche directement, plutôt que d'écouter trop de conseils, sans que personne n'ai vu ton auto!....A ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas584KV

...et ce n'est pas un cab la mienne!....je l'ai depuis le 09/08....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Hello ! Oui tu as raison +++ Le pire c'est que j'y suis passé, à Lorient...et que l'atelier était fermé.....c'est à 1OO bornes, mais mon méca ici est + que compétent, il y a 15 js c'est lui qui a trouvé le pbl d'une 911 qui sortait de ........chez Porsche !! Je vois çà avec lui semaine prochaine. Allez il fait un temps superbe, j'ai ma cloture à avancer, et mes cours de Chinois à revoir sinon ma prof va aussi me mettre les témoins à l'orange !!!!! A tte !! :jap::jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Bonsoir à tous ...Vector , Ferdi, Pascal et Sylvain ! Bon l'eau devient stable..j'ai l'impression que ce n'était pas de la rouge dds et que çà s'évaporait un peu vite, et la soupape de pression devait coincer en ouverture...faut astiquer !! Mon beauf connait bien les moteurs..puisqu'il travaillait sur les moteurs Harley.....qui sont des Porsche, ce ds usine région Calvados. Ce qui ne m'empêchera pas d'écouter tous vos conseils et d'agir en conséquence cette semaine.

J'espère que vs avez passé tous un très bon w end, désolé g encore une semaine de vacances..bien chargée . Très amical bonsoir à vous et à ceux qui ns lisent . Zaijian !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Pour moi qui ai une harley (Softail heritage pour les connaisseurs...), je suis surpris de lire qu'il s'agit de moteurs Porsche.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru403lI

Bonsoir à toutes et tous !!

Alors 2 choses ce soir: le témoin orange ... et ton Harley Sylvain : je CONFIRME: mon beauf m'a précisé cela tt à l'heure , il faisait les carters, bas de culasse et une pièce assez difficile à réaliser techniquement ( berceau ) pour PORSCHE; de ce fait il leur a été demandé de réaliser la culasse puis le moteur de l'Harley, Posrche ayant passé une join-venture avec Harley; Harley préfère éviter que cela se sache biensûr..!! mais les moteurs de la Road ...truc ont bien été fabriqués en France.

En ce qui concerne le témoin et les pbls d'échappement liés..: il s'agit en fait de la bobine du 1er cylindre qui est HS, renseignement pris chez Porsche, le pbl est connu et fréquent :D , en fait la tôle de protection est un poil trop petite...sutt en hauteur; et l'eau éjectée de la roue vient brutalement refroidir la bobine......qui fait la tête ..et grille; on peut aussi laver sa voiture..après avoir roulé;et arroser sa bobine en lavant l'intérieur du passage ARR G !!!!! :sol:

Porsche nous a donc dit de fabriquer une pièce 3 cms plus haute, sur environ 10 de long comme l'ancienne. Et voilà !! j'attends ma bobine, et tout devrait rentrer ds l'ordre avec la mise en place de la nouvelle plaque. J'espère que cela servira à ceux qui ont ou auront le souci !

Merci de me dire ce que vs en pensez et à bientôt Bon Lundi à tous Zaijian ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec584rQ

Et tu n'avais pas des ratés moteur?

 

C'est vrai qu'une bobine grillée sur 996 ce n'est même pas fréquent c'est courant voir même banale. Et pour corser le tout ils ont mis le tuyau de trop du réservoir de liquide de refridissement juste au dessus de la bobine du troisième cylindre. Sympa hein Porsche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl341Yc

Le souci dans tout çà, c'est que le voyant orange n'est pas spécifique d'une panne précise. Quand il s'allume, çà peut venir d'un tas de trucs...

 

Moi, je passe demain au CP de Lille pour, selon leurs termes, une "recherche de panne".

 

Je suis prêt à parier que mon problème est différent de celui de Bruno...

 

D'ailleurs, ils m'ont déjà dit qu'ils doivent chercher, et qu'à priori, ils ne sont sûr de rien.

 

J'espère simplement qu'ils ne vont pas passer 6 heures pour trouver. Et si c'est le cas, on touche un autre problème que j'ai bien connu quand j'habitais le Var : 'tu as du pognon, alors paye, ou alors ne roule pas en Porsche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...