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911

quelle porsche pour un petit budjet ?


Invité §bap806dD

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Invité §bap806dD

bonjour tous le monde,

 

voila depuis un bout de temps j'ai dans le projet de m'acheter une porsche j'ai un budget de 10-15000 euros

j'ador les 911 surtout les vieilles des années 80... les 924 et 944 j'aime moins

 

je voudrais avoire votre avis: est ce que avec ce budjet vous pensez que je pourrais aquerir une porsche ? et non une epave...

et si oui quel model de porsche me conseillez vous ? ( à par la 924 et la 944)

 

je vous remercie d'avance pour vos reponses

cordialement

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Invité §911305Cb

La 911 SC ou 3Litres (ou une 3.2L mais sans conviction)

 

Aprés faut juste être patient, fouiner pour trouver celle qui a été entretenue et bichonner. Il y a de tout et n'importe quoi à partir d'un certain age.

 

bon courage. ;)

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Invité §bap806dD

salut,

 

merci pour ta reponse je viens de faire un tour pour voire des photos elle est splendide :love:

de toute façon je ne suis pas préssé enfin si mais je préfére prendre mon temps pour bien la choisir...

 

ou est le probléme avec le 3.2 L?

 

encore merci

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Invité §pie885XW

Il faudra peut etre même aller la chercher en Allemagne... tu auras plus de choix pour ton prix... D'après certain proche qui habite à Mulhouse, tu commences à trouver des Boxter à 15-17000€...

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Invité §six822dW

Les 3.2 sont plus chères que les sc, voilà tout.

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Invité §Vec584rQ

Exacte, les 3.2l sont plus chère que les SC donc si tu en trouves à ce prix là c'est qu'il y a un problème quelque part. Sinon dans les 911 tu peux trouver à partir de 10-11000 avec une 2.7 puis de plus en plus chère en prenant une 2.7S, carrera 2.7, Carrera 3.0l puis une 3.0l SC où là tu peux atteindre 18000€. Je ne comptabilise pas les véhicules qui sont véritablement raide de neuf style concour à l'américaine où là les prix commence à 15000 et epuvent se terminer à plus de 20.000€.

 

PYB

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Invité §bap806dD

ok merci beaucoup pour ces precisions je vais refléchir mais j'avoue que j'ai du mal à choisir :??:

je pensais pas que j'aurais le choix pour le budjet que j'ai...

 

pour pierron911 : les boxter ne m'interressent pas ce que je préfaire ce sont les vieilles 911... :D et puis aller la chercher en allemagne...

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Invité §Yve346tv

Ton budget est un peu juste pour une 911 mais ça peut passer.

Le meilleur choix est sans conteste la SC. (j'en ai eu une pendant 6 ans). Produite de 78 à 83, prix raisonnable, trés fiable et suffisamment puissante pour avoir les sensations d'une "vraie" 911. On en trouve à partir de 14/15000€. ATTENTION: dans ces gammes de prix il y a beaucoup de voitures piégeuses, mal entretenues ou considérées comme la huitième merveille du monde par leur proprio mais qui tombent de rouille...

Je te conseille, pour tes visites, de te faire accompagner par un connaisseur, voire un pro.

Le mieux est de se rapprocher des sites spécialisés (club911.net, par exemple).

Il y a quelques annonces là:

http://www.annonces9xx.com/index.php

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Invité §Yve346tv

http://www.annonces9xx.com/annonce.php?id=1830

celle là est sympa. Hormis les jantes :roll:

A voir si elle a un historique qui tient la route ...

 

120000km en 24 ans, je me marre... :p

Mais bon, le kilométrage n'est pas vraiment un souci majeur sur les 911. Il faut un paquet de factures et un état de carrosserie correct. Ne jamais oublier que la rouille coute le même prix sur une SC à 15000 et sur une 2.7RS à 150000€.. ;)

 

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Invité §inv004wf

merci à tous pour votre aide mon choix va donc s'enrienter vers une 911 SC

 

ps: yves, puisque tu a eu une 911 pendant 6 ans pourais tu me dire à peut prés à combien elle t'ai revenu niveau entretien ?

merci

@+

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Invité §Yve346tv

merci à tous pour votre aide mon choix va donc s'enrienter vers une 911 SC

 

ps: yves, puisque tu a eu une 911 pendant 6 ans pourais tu me dire à peut prés à combien elle t'ai revenu niveau entretien ?

merci

@+

 

Une grosse révision (à faire tous les 20000) 700€ chez Porsche parce que pas mal de bricoles à faire, c'était juste après l'achat. Sinon c'est dans les 350€.

Une vidange intermédiaire: La faire soi-même. 13l de bonne huile (eh oui, le carter sec...) et un filtre.

Un tube de liaison d'échappement à 100€.

Des disques avant à 100€ (occase). Plaquettes prix normal, dans les 25€.

Les pneus: Occase chez German auto sport (20% d'usure) : 200€ les 4.

Bien sur, il y a pas mal de petites bricoles à faire au jour le jour, pas indispensables parfois mais qui peuvent le devenir. Avec un peu d'outillage et d'huile de coude, on s'en sort.

Au bilan, ma SC m'a couté moins de 1500€ sur 6 ans et 25000 km. Je suis tombé sur un modèle trés sain et sans histoires (160000 km à l'achat, mais peut-être 260000, qui sait!).

Chemise sur le rateau: Achetée 10000€ et vendue 16000.... ;)

 

Quelques tofs pour faire saliver:

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652635_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652633_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652632_0.jpg

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Invité §six822dW

Une grosse révision (à faire tous les 20000) 700€ chez Porsche parce que pas mal de bricoles à faire, c'était juste après l'achat. Sinon c'est dans les 350€.

Une vidange intermédiaire: La faire soi-même. 13l de bonne huile (eh oui, le carter sec...) et un filtre.

Un tube de liaison d'échappement à 100€.

Des disques avant à 100€ (occase). Plaquettes prix normal, dans les 25€.

Les pneus: Occase chez German auto sport (20% d'usure) : 200€ les 4.

Bien sur, il y a pas mal de petites bricoles à faire au jour le jour, pas indispensables parfois mais qui peuvent le devenir. Avec un peu d'outillage et d'huile de coude, on s'en sort.

Au bilan, ma SC m'a couté moins de 1500€ sur 6 ans et 25000 km. Je suis tombé sur un modèle trés sain et sans histoires (160000 km à l'achat, mais peut-être 260000, qui sait!).

Chemise sur le rateau: Achetée 10000€ et vendue 16000.... ;)

 

Quelques tofs pour faire saliver:

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652635_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652633_0.jpg

 

http://www2.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070130/645779_8491304/m_29652632_0.jpg

 

 

Chemise sur le rateau, ou plus exactement Remise sur le chateau :D

 

Dis donc, t'es le roi des Auvergnats toi :ange:

Pneus et disques d'occasion sur une Porsche que tu as acheté en faisant une trés bonne affaire, chapeau :D

 

10 000€ , le rêve !

C'est un ami qui te la cédé ?

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Invité §inv004wf

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa elle etait superbe!! (et l'est toujour je l'éspére!)

 

1500 euros 25 000 km c'est resonable... je m'attendais à plus!

 

ça me fais encore plus rever la de voire le model que je vais (j'éspere) pourvoire m'offrir

ofait juste par curiosité tu consomais combien à peut prés en tirant dessus ?

 

@+

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Invité §Yve346tv

On peut se débrouiller pour ne pas se faire bouffer par les frais d'entretien.

10000€ (ou plutot 65000f en 2001) c'était un prix normal pour une SC en état correct. Elles ont pris 30/40% facile depuis. Aujourd'hui il faut compter 14000 pour avoir la même chose. J'ai fait une peinture complète quand je l'ai achetée (un beauf carrossier ça aide...).

Les disques étaient quasi neufs mais changés par un pote pistard pour un kit gros freins.

Les pneus de chez German, dans les grosses dimensions ils ont de trés bons produits venant d'Allemagne. beaucoup de porschistes ( avec des autos trés chères!) mettent des pneus d'occase et se lachent sur circuit ou en montagne sans arrière pensée.

Pour la conso: 10/11 en conditions de conduite cool, jamais plus de 15 en arsouillant.

La SC a un gros avantage (avec la 3.2): Beaucoup de pièces hors circuit porsche pour bien moins cher et plusieurs fournisseurs qui se tirent la bourre.

Pour moi c'est la 911 idéale pour débuter car légère (1190kg) et assez puissante (188 à 204cv). D'autant que Porsche a toujours été pessimiste sur la puissance. Une bonne SC 204 cv fait encore plus de 200 cv après 25 ans de bons et loyaux services. Ce n'est pas la même chose ailleurs!

 

Mais ATTENTION: Il faut bien acheter! Et ça c'est pas si facile...

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Invité §six822dW

Merci pour toutes ces infos Yves :jap:

 

Ca fait vraiment envie. Quelles superbes autos.

 

Quelle auto a remplacé cette belle SC ?

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Invité §Yve346tv

Merci pour toutes ces infos Yves :jap:

 

Ca fait vraiment envie. Quelles superbes autos.

 

Quelle auto a remplacé cette belle SC ?

 

 

Un cab carrera 2 de 91. Gris ardoise, full cuir souple gris, coude cup, ressorts Eibach. 180000km, 8000€ de factures sur 1 an. Il est quasi neuf.

J'ai déjà fait 2800 bornes avec depuis début mai, autant qu'en 1 an avec la SC :sol:

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070503/667810_9704279/m_32924215_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070404/667810_9199879/m_31388393_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070503/667810_9704279/m_32923616_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070503/667810_10132394/m_33270133_0.jpg

 

Au Ventoux avec la clio RS de mon fiston...

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070618/667810_11084882/m_35354559_0.jpg

 

http://www.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070618/667810_11084882/m_35354580_0.jpg

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Invité §six822dW

Superbe !

Je vois que le fiston aussi a bon goût ;)

Côté comportement routier, malgrés que ce soit un cabriolet, sens-tu bien la conception plus récente de la 964 ?

 

J'imagine que la monte Eibach doit être appréciable.

 

ps: le moteur est vraiment clean ;) Ca astique dur :D

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Invité §Yve346tv

La 964 est trés différente de son ancètre de par sa conduite plus aisée (DA, boite à débattemant court) mais peu par le comportement. Ca reste une 911 avec sa caractéristique principale: Un sac à dos bien lourd!

Avec les Eibach l'auto est calée sur ses trains et assez vive. Elle perd un peu en confort mais ça reste trés acceptable. Elle gagne en look (plus basse de 3 bons cm) et en réactivité. Ca tressaute un peu plus, ce qui réclame de l'attention sur routes déformées.

 

La plus grande différence se situe au niveau couple: C'est un vrai camion avec lequel on reprend à 1500 tours en 3ème voire en 4ème sans rechignement (presque une boite auto!). Du coup les relances sont franches dés 2500 tours et au dela de 4000 ça envoie grave.

 

Quand au chassis, mes piètres qualités de pilote ne me permettent pas de le mettre en défaut, même si il est évident qu'un cab n'a pas la rigidité d'un coupé. Il reste que de ce point de vue, la 911 cab est certainement plus rigide et performante que quantités de coupés dits "sportifs"...

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Invité §cla253mV

Il y a un article ce mois dans flat 6 pour les porsches entre 20 et 30 000 ?, avec différents choix possibles.

 

 

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Invité §stb110hb

A propos, je voi des 928gts avec presque 200000km pour moins de 20000€, qu'en pensez-vous? Le moteur est il fiable (celui de 350cv)?

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Invité §lel040IX

Je te conseil un vieux exemplaire de retroviseur sur la 928 (que je possède bien sur), et les kilometrage annoncé par les utilisateurs sont impressionant, mais l'entretient ne laisse pas la place à l'aproximatif. 300 000 kms facile, avec un près de 500 000 relevé par le réseau porsche (info ou intox ?), bref du solide. Mais le budget entretient n'est pas en rapport avec le prix, c'est pas une clio rs ou 207 rc. Compte plutot 20 000 x 2, pour moi c'est plutot comme ça sur 10 ans, en comptant le prix de la voiture. Je me tate sur une 944 actuellement, en 3 eme voiture, et je la crois plus en rapport avec mon budget, c'est la 928 du pauvre raisonnable ;-) Un v8/2 c'est déjà pas si mal, et pour 12 000 euros maxi, à toi la turbo, mais l'assurance reste porsche. Je sais pas pour le coup quoi faire, c'est pas évident. C'est chiant de choisir une bagnole, quel drame hein ? C'est vraiment le truc dont j'ai pas besion, mais dont j'ai toujours rèvé. C'est pas une 911, pas les moyens, une 928, pas les moyens, mais c'est une porsche et peu importe le numéro, ça le fait toujours.

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Invité §stb110hb

Dans les porsches vraiment bon marché, qui me plaisent beaucoup et qui doivent restées correctes sur l'entretien il y a les 912, ou tres different les 914. Leur seul probleme que je leur donne est pour le carburant.

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Invité §lel040IX

Quel problème pour le carburant ? 912 pour la carroserie, mais le moteur..... 914 idem sauf les 914/6, mais pour un beau modèle dans ce type d'auto tourne toi vers ebay usa, puis tu importes. Pas très compliqué tout compte fais. Mais la cote des 914 et 912 a monté ces dernieres années et ne sont plus en rapport avec ce qu'est la voiture.

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Invité §stb110hb

Il faut du super plombé, qui n'est plus en vente par chez moi, et les aditifs sont relativement chers. Pour Ebay.us je connai bien, les Hummers H1 et H2 sont a des prix rigolos pour la vieille Europe...

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Invité §Yve346tv

Ne vous emmerdez pas avec le carburant. Du SP98 pour les hautes compressions (SC 204cv en particulier) et du SP95 pour les autres. Vos sièges de soupape ne risquent rien. Les additifs c'est pour les gogos!

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Invité §stb110hb

Voila une information qui va modifier mon parc automobile, merci 1000fois

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