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Porsche

Entretien et mécanique de sa Porsche


Invité §nss114gB
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Invité §nss114gB

Bonjour à tous!

 

Passionné d'automobile, j'aime aussi la mécanique et j'aime bichonner moi meme ma voiture. :jap:

Sur le topic Ferrari de FA sa parle pas mal mécanique et certains n'hésitent pas à mettre les mains dans le moulin. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Par contre chez Porsche on parle pas beaucoup mécanique :??:

Trop compliqué? Pas assez accessible? Personne ne réalise ses entretiens soi-meme? :ange:

 

Bonne journée à tous :jap:

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Invité §Pik405vl

C'est vrai que les moteurs sont peu accessibles, puis les Porschistes préfèrent avoir un carnet d'entretien tamponé.

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Invité §nss114gB

C'est vrai que les moteurs sont peu accessibles, puis les Porschistes préfèrent avoir un carnet d'entretien tamponé.

 

Pourtant meme chez Ferrari certains propriétaires s'occupent de leur bijou eux-meme automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §FFE813tb

nsseb62, ne pas confondre une intervention accessible à tous (genre balais d'essuie-glace, contrôle des niveaux,...) et un service d'entretien complet.

 

Je ne connais pas un seul Porschiste ou Ferrariste qui prend plaisir à se pourrir sont carnet d'entretien au risque de rendre sa voiture invendable, ou alors il faut attendre l'improbable pigeon neuneu pret à s'en porter acquéreur. De nos jours, un historique d'entretien complet fait partie des éléments essentiels à fournir dans le cadre d'une vente.

 

Cependant, pour le vrai connaisseur de mécanique et propriétaire d'une voiture plus ancienne, on peut imaginer que des propriétaires fassent les entretiens eux-mêmes. Avec les modernes et le full électronique, les séances de mécanique-dans-son-garage-entre-copains, c'est terminé, que ce soit Porsche comme Ferrari... ou n'importe quelle autre marque de voiture.

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Invité §nss114gB

nsseb62, ne pas confondre une intervention accessible à tous (genre balais d'essuie-glace, contrôle des niveaux,...) et un service d'entretien complet.

 

Je ne connais pas un seul Porschiste ou Ferrariste qui prend plaisir à se pourrir sont carnet d'entretien au risque de rendre sa voiture invendable, ou alors il faut attendre l'improbable pigeon neuneu pret à s'en porter acquéreur. De nos jours, un historique d'entretien complet fait partie des éléments essentiels à fournir dans le cadre d'une vente.

 

Cependant, pour le vrai connaisseur de mécanique et propriétaire d'une voiture plus ancienne, on peut imaginer que des propriétaires fassent les entretiens eux-mêmes. Avec les modernes et le full électronique, les séances de mécanique-dans-son-garage-entre-copains, c'est terminé, que ce soit Porsche comme Ferrari... ou n'importe quelle autre marque de voiture.

 

Va faire un tour du coté des Ferraristes de FA, tu y trouveras Rossocorsa qui retape une Ferrari testarossa accidentée, ensuite tu as Constance7 qui est une femme mais qui touche fort en mécanique sur sa ferrari aussi. arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif

Concernant Porsche je ne sais pas c'est pour cela que je venais poser ma question ici. Ayant projet d'acheter une sportive je voulais me renseigner pour l'entretien et la mécanique en général.

Pour toutes les autres marques, un mécano peut quasiment tout faire lui meme, il ne faut pas croire que l'électronique bloque tout. Personnellement j'entretiens plusieurs voitures modernes et je ne m'arrete pas aux balais d'essuis glace, j'ai jamais eu de soucis. Du coté de BMW ya pas mal de mecs qui bidouillent bien meme sur des modeles très récents. :jap:

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Invité §Yve346tv

Une testarossa accidentée n'a pas besoin de carnet, en effet!

Plus généralement ceux qui ont des Porsche d'un certain age, mon cas (j'en au eu une de 83 et l'actuelle est de 91), font souvent leur entretien eux-même. Y compris le gros entretien. Perso j'ai fait le remplacement des disques de frein, des flexibles de DA, des travaux sur le chauffage, l'alternateur, le démarreur etc. Mais beaucoup de travaux sur les 911 à air se font moteur tombé (il faut moins de 30mn quand on a un pont et l'outillage adapté). Du coup il vaut mieux le faire faire car l'accessibilité à certains organes est problématique. même avec des études de gynéco.... :sol:

Autre élément important: Il y a pléthore de mécanos assez compétents sur Porsche, (tout au moins pour les travaux pas trop compliqués) beaucoup plus que Ferrari. Normal, il y a beaucoup plus de Porsche en circulation et elles roulent beaucoup comparé à féfé.

Du coup leur disponibilité et leurs prix sont plus intéressants, probablement, que ceux des mécanos spécialistes Ferrari qui ne courent pas les rues.

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Invité §nss114gB

Une testarossa accidentée n'a pas besoin de carnet, en effet!

Plus généralement ceux qui ont des Porsche d'un certain age, mon cas (j'en au eu une de 83 et l'actuelle est de 91), font souvent leur entretien eux-même. Y compris le gros entretien. Perso j'ai fait le remplacement des disques de frein, des flexibles de DA, des travaux sur le chauffage, l'alternateur, le démarreur etc. Mais beaucoup de travaux sur les 911 à air se font moteur tombé (il faut moins de 30mn quand on a un pont et l'outillage adapté). Du coup il vaut mieux le faire faire car l'accessibilité à certains organes est problématique. même avec des études de gynéco.... :sol:

Autre élément important: Il y a pléthore de mécanos assez compétents sur Porsche, (tout au moins pour les travaux pas trop compliqués) beaucoup plus que Ferrari. Normal, il y a beaucoup plus de Porsche en circulation et elles roulent beaucoup comparé à féfé.

Du coup leur disponibilité et leurs prix sont plus intéressants, probablement, que ceux des mécanos spécialistes Ferrari qui ne courent pas les rues.

 

Merci, ta réponse me rassure un peu.

En tant que passionné, je pense que personnellement je ne pourrai pas me passer de mettre les mains dans mes voitures.

C'est vrai que si il faut tomber le moteur pour le moindre entretien c'est nettement plus difficile qu'une voiture classique mais je pense que c'est le probleme de la majorité des voitures qui ont le moteur à l'arriere. :jap:

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Invité §Yve346tv

Ou central.... Quand tu vois (ou plutôt tu ne vois pas!) le moteur d'un boxster ou d'un caïman...

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Invité §FFE813tb

"va faire un tour chez les Ferrariste" : rassure toi, en tant que propriétaire heureux d'une belle italienne, j'y vais souvent. Et si je suis aussi du côté de la section Porsche, c'est aussi parce que je suis un ancien utilisateur de 911. Je pense que tu n'as pas bien lu mon post : sur les modernes, si ton carnet n'est pas estampillé par le réseau, pour vendre ta voiture, c'est mort. Croire le contraire est un doux rêve réservé aux gens qui on de l'argent à perdre. Je precisais aussi que sur les ancienne c'est moins important, ce qui est le cas de Constance avec sa 328 ; c'est une ancienne générations ou la mécanique reste accessible POUR QUELQU'UN AYANT DES NOTIONS DE MÉCANIQUE. Je persiste au sujet des voitures de la production actuelle : sans les valises électronique, la maintenance ne peut pas être réalisée correctement à 100%. Rien que pour des campagnes de rappel, c'est nécessaire.

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Invité §max837rg

Sur les anciennes Porsche, c'est comme sur les Ferrari de la même époque, tu peux tout faire toi même si tu as les compétences et le matériel qui va avec, il n'y a rien d'insurmontable :)

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Invité §911305Cb

Trop compliqué? Pas assez accessible? Personne ne réalise ses entretiens soi-meme? :ange:

 

 

Y a rien de compliqué, faut juste avoir le temps de le faire... Et quand tu ne l'as pas, tu sous-traites. ;)

 

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Invité §f36873jt

"va faire un tour chez les Ferrariste" : rassure toi, en tant que propriétaire heureux d'une belle italienne, j'y vais souvent. Et si je suis aussi du côté de la section Porsche, c'est aussi parce que je suis un ancien utilisateur de 911. Je pense que tu n'as pas bien lu mon post : sur les modernes, si ton carnet n'est pas estampillé par le réseau, pour vendre ta voiture, c'est mort. Croire le contraire est un doux rêve réservé aux gens qui on de l'argent à perdre. Je precisais aussi que sur les ancienne c'est moins important, ce qui est le cas de Constance avec sa 328 ; c'est une ancienne générations ou la mécanique reste accessible POUR QUELQU'UN AYANT DES NOTIONS DE MÉCANIQUE. Je persiste au sujet des voitures de la production actuelle : sans les valises électronique, la maintenance ne peut pas être réalisée correctement à 100%. Rien que pour des campagnes de rappel, c'est nécessaire.

 

Et aussi pour reparamétrer l'embrayage à l'issue de son remplacement...( F1..) Entres autres.. ;)

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Invité §FFE813tb

Il faut vraiment avoir un peu plus que de simples notions de mécanique pour vraiment intervenir sur sa voiture. Laisser sous entendre qu'on peut tout faire car rien n'est insurmontable, perso, je ne suis pas trop chaud... Je ne suis pas d'accord de dire qu'il n'y a rien de compliqué à la mécanique. Ce qui n'est pas compliqué pour un pro qui a l'expérience peut être compliqué pour l'amateur.

 

"Boarrrff, pô grave, je vais acheter un RTA et ça va le faire, on m'a dit que si je veux, je peux."

 

Par exemple, Yves_sc83, si je ne doute pas que tu saches régler les soupapes de ta 964 (vu ce que tu dis, le contraire m'étonnerait), connais-tu beaucoup de d'utilisateur qui s'aventure à le faire ? Et sur une Ferrari, un amateur faire sa distribution et le risque que ça représente si il se loupe... Pour l'usure des freins carbone, l'oeil ne suffit pas... "Bidouiller" avec les freins ? Non, désolé, je ne suis pas chaud... Je préfère que ça reste sous la responsabilité d'un bon pro.

 

Ensuite, la revente. Si on a plusieurs alternatives intéressantes, quelle voiture sera vendue en premier ? Celle dont le carnet est vide ou celle dont le carnet est rempli ? Moi, si je suis à l'achat et que le vendeur me dit qu'il fait tout lui même le dimanche dans son garage avant de se faire une petit barbecue, je ne suis pas rassuré. Car je ne connais ni le vendeur ni ses compétences. Elles sont peut être réelle, mais dans le doute je passe mon chemin.

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"va faire un tour chez les Ferrariste" : rassure toi, en tant que propriétaire heureux d'une belle italienne, j'y vais souvent. Et si je suis aussi du côté de la section Porsche, c'est aussi parce que je suis un ancien utilisateur de 911. Je pense que tu n'as pas bien lu mon post : sur les modernes, si ton carnet n'est pas estampillé par le réseau, pour vendre ta voiture, c'est mort. Croire le contraire est un doux rêve réservé aux gens qui on de l'argent à perdre. Je precisais aussi que sur les ancienne c'est moins important, ce qui est le cas de Constance avec sa 328 ; c'est une ancienne générations ou la mécanique reste accessible POUR QUELQU'UN AYANT DES NOTIONS DE MÉCANIQUE. Je persiste au sujet des voitures de la production actuelle : sans les valises électronique, la maintenance ne peut pas être réalisée correctement à 100%. Rien que pour des campagnes de rappel, c'est nécessaire.

 

 

100% d'accord :jap: .

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Invité §Yve346tv

Il faut vraiment avoir un peu plus que de simples notions de mécanique pour vraiment intervenir sur sa voiture. Laisser sous entendre qu'on peut tout faire car rien n'est insurmontable, perso, je ne suis pas trop chaud... Je ne suis pas d'accord de dire qu'il n'y a rien de compliqué à la mécanique. Ce qui n'est pas compliqué pour un pro qui a l'expérience peut être compliqué pour l'amateur.

 

"Boarrrff, pô grave, je vais acheter un RTA et ça va le faire, on m'a dit que si je veux, je peux."

 

Par exemple, Yves_sc83, si je ne doute pas que tu saches régler les soupapes de ta 964 (vu ce que tu dis, le contraire m'étonnerait), connais-tu beaucoup de d'utilisateur qui s'aventure à le faire ? Et sur une Ferrari, un amateur faire sa distribution et le risque que ça représente si il se loupe... Pour l'usure des freins carbone, l'oeil ne suffit pas... "Bidouiller" avec les freins ? Non, désolé, je ne suis pas chaud... Je préfère que ça reste sous la responsabilité d'un bon pro.

 

Ensuite, la revente. Si on a plusieurs alternatives intéressantes, quelle voiture sera vendue en premier ? Celle dont le carnet est vide ou celle dont le carnet est rempli ? Moi, si je suis à l'achat et que le vendeur me dit qu'il fait tout lui même le dimanche dans son garage avant de se faire une petit barbecue, je ne suis pas rassuré. Car je ne connais ni le vendeur ni ses compétences. Elles sont peut être réelle, mais dans le doute je passe mon chemin.

 

Je ne me risquerai pas à le faire sur la 964. Sans sortir le moteur il faut avoir une sacrée habitude et le matos qui va bien. Donc je laisse ça à mon mécano. De plus cela doit faire partie de la facture de grosse révision indispensable en cas de revente, comme tu le dis..

 

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Invité §nss114gB

Je pensais plutot à la mécanique sur modeles courant et "bas de gamme" comme sur boxster ou cayman. :jap:

 

Effectivement il faut avoir des connaissances, mais parfois les mécanos sont pas meilleurs que les passionnées, on peut meme régulierement constater l'inverse.

 

Certes un carnet non tamponné fait perdre de l'argent à la revente mais personnellement sa ne m'a jms dérangé d'acheter une voiture a un mec qui la bichonnait lui meme.

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Invité §FFE813tb

Bonjour Yves_sc83,

 

Mais sais-tu le faire ? Si oui, le faisais-tu sur ta SC 204cv ?

 

On est donc un peu d'accord que faire des choses accessibles, pourquoi pas (sur une ancienne), mais que faire tout soi même est risqué ?

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Invité §FFE813tb

Pour moi, Boxster et Cayman n'ont rien de bas de gamme. La partie avant du châssis, c'est le même que celui de la 911. Et si l'arrière est différent, c'est simplement l'emplacement de la mécanique qui l'impose. Quand a la mécanique proprement dite, ça reste la même architecture que celle de la 911. Sauf que sur Boxster et Cayman, l'accessibilité est vraiment limitée. Déjà que sur une 911 c'est pas ce qui se fait de mieux...

 

En revanche, nsseb62, le jour ou tu acheteras éventuellement un Boxster ou un Cayman à une personne que tu connais car tu sais qu'il s'en est très bien occupé à tous niveaux (et donc que son carnet n'est pas un carnet complété), le jour ou tu voudras la vendre tu comprendras ton erreur. Je suis certain que tu te diras "une fois mais pas deux" car les éventuels clients qui viendront la voire, le jour ou à ton tour tu la vendras, en voyant qu'il n'y a pas d'historique de maintenance, ils feront comme moi :"merci de m'avoir reçu, votre voiture est vraiment très belle, je vais y réfléchir et je vous rappel demain".

 

Mais le gars ne rappel jamais...

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Invité §nss114gB

Pour moi, Boxster et Cayman n'ont rien de bas de gamme. La partie avant du châssis, c'est le même que celui de la 911. Et si l'arrière est différent, c'est simplement l'emplacement de la mécanique qui l'impose. Quand a la mécanique proprement dite, ça reste la même architecture que celle de la 911. Sauf que sur Boxster et Cayman, l'accessibilité est vraiment limitée. Déjà que sur une 911 c'est pas ce qui se fait de mieux...

 

En revanche, nsseb62, le jour ou tu acheteras éventuellement un Boxster ou un Cayman à une personne que tu connais car tu sais qu'il s'en est très bien occupé à tous niveaux (et donc que son carnet n'est pas un carnet complété), le jour ou tu voudras la vendre tu comprendras ton erreur. Je suis certain que tu te diras "une fois mais pas deux" car les éventuels clients qui viendront la voire, le jour ou à ton tour tu la vendras, en voyant qu'il n'y a pas d'historique de maintenance, ils feront comme moi :"merci de m'avoir reçu, votre voiture est vraiment très belle, je vais y réfléchir et je vous rappel demain".

 

Mais le gars ne rappel jamais...

 

J'ai mis "bas de gamme" entre guillemets car pour moi sa l'est pas, par contre sur FA quand on parle de boxster bcp répondent que c'est la porsche du pauvre. :q

Certes le carnet non-tamponné est un frein à la revente, mais on peut aussi toucher la voiture moins chere si elle n'a pas ce carnet.

Pour moi la mécanique fait partie intégrante de ma passion pour l'automobile, et j'ai horreur de mettre ma voiture au garage :ange:

 

Pour l'instant je n'ai pas bcp de connaissances sur Porsche, je suis plutot du coté BMW, mais pourquoi pas un jour franchir le pas.

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Invité §sep466iu

Sur une ancienne (je parles vraiment d'une ancienne ) Tu peux réaliser un grand nombre de chose toi même mais le résultat est le même : la première chose demandé c'est l'historique de la voiture et les factures ;)

Je n'ai pour l'instant que des factures de pièces puisque la main d'oeuvre c'est moi :D et même cotés méca je songe à une réfection complète mais par mes soins ;)

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Invité §Yve346tv

Bonjour Yves_sc83,

 

Mais sais-tu le faire ? Si oui, le faisais-tu sur ta SC 204cv ?

 

On est donc un peu d'accord que faire des choses accessibles, pourquoi pas (sur une ancienne), mais que faire tout sois même est risqué ?

 

Je sais le faire, je l'ai fait sur d'autres voitures (opel, austin, jaguar et autres) mais jamais sur mes 911.

Et puis cela dépend aussi de la complexité de la mécanique souvent liée à l'age de la voiture.

Régler un carbu est à la portée de beaucoup d'amateurs "éclairés" (j'ai entrepris le réglage des SU de ma MK2. J'y arriverai mais j'en bave un peu quand même...). En revanche régler une injection nécessite du matériel de contrôle sophistiqué et onéreux.

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Invité §FFE813tb

nsseb62, tu es fait pour une ancienne, pas pour un Cayman ou un Boxster. Ou alors tu disposes d'un pont chez toi pour déposer le moteur et le bichonner comme tu aimes ou pour le regarder. Si ce n'est pas le cas, tu devras te contenter d'une petite trappe pour contrôler les niveaux, c'est tout !

 

Je comprend que pour toi, vivre ta passion implique de mettre les mains dedans. Tu auras plus de satisfaction à le faire sur une belle SC ou une 3,2L. Car la, ça reste accessible (au propre comme au figuré), la ou avec une 964 ça se complique déjà un peu. Je pense que les autres du FA devraient partager mon avis.

 

Sinon, le V8 Ferrari est pas mal accessible ! Mais les prix sont moins attirant malheureusement...

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Invité §Yve346tv

Je dis R E S P E C T à quelqu'un qui sait régler des SU !

 

Il faut tout d'abord avoir bien compris les principes de fonctionnement d'un carbu à dépression.

Une fois cet acquis enregistré, ce n'est pas si compliqué que ça. Patience et minutie. Pour ce qui est le la méthodologie on trouve pas mal de conseils sur la toile.

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Invité §nss114gB

nsseb62, tu es fait pour une ancienne, pas pour un Cayman ou un Boxster. Ou alors tu disposes d'un pont chez toi pour déposer le moteur et le bichonner comme tu aimes ou pour le regarder. Si ce n'est pas le cas, tu devras te contenter d'une petite trappe pour contrôler les niveaux, c'est tout !

 

Je comprend que pour toi, vivre ta passion implique de mettre les mains dedans. Tu auras plus de satisfaction à le faire sur une belle SC ou une 3,2L. Car la, ça reste accessible (au propre comme au figuré), la ou avec une 964 ça se complique déjà un peu. Je pense que les autres du FA devraient partager mon avis.

 

Sinon, le V8 Ferrari est pas mal accessible ! Mais les prix sont moins attirant malheureusement...

 

En fait j'hésite à prendre une BMW M3 mais la porsche m'attire car plus exclusive. Je ne veux pas une trop vieille voiture car je veux garder le confort de la modernité automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif (clim par exemple).

Pour l'instant mon budget n'est pas fixé.

Je n'est pas de pont mais il y a toujours la technique de poser le bloc sur une palette et lever la caisse puis tirer la palette derriere la voiture. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Sinon je peux disposer aussi de fenwick, minipelle, tracteur, etc.. automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Mais rassure moi, pour une vidange et un changement de tous les filtres on ne dépose pas le moteur? :??:

 

Parce que bon après pour la distribution ou autre on fait pas sa tous les 3mois. :jap:

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Invité §Pik405vl

Pour moi, Boxster et Cayman n'ont rien de bas de gamme. La partie avant du châssis, c'est le même que celui de la 911. Et si l'arrière est différent, c'est simplement l'emplacement de la mécanique qui l'impose. Quand a la mécanique proprement dite, ça reste la même architecture que celle de la 911. Sauf que sur Boxster et Cayman, l'accessibilité est vraiment limitée. Déjà que sur une 911 c'est pas ce qui se fait de mieux...

 

En revanche, nsseb62, le jour ou tu acheteras éventuellement un Boxster ou un Cayman à une personne que tu connais car tu sais qu'il s'en est très bien occupé à tous niveaux (et donc que son carnet n'est pas un carnet complété), le jour ou tu voudras la vendre tu comprendras ton erreur. Je suis certain que tu te diras "une fois mais pas deux" car les éventuels clients qui viendront la voire, le jour ou à ton tour tu la vendras, en voyant qu'il n'y a pas d'historique de maintenance, ils feront comme moi :"merci de m'avoir reçu, votre voiture est vraiment très belle, je vais y réfléchir et je vous rappel demain".

 

Mais le gars ne rappel jamais...

 

 

Sur le 2,9, c'est le même bloc moteur que ceux de la 911 :lol:

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Invité §Mok140Ib

Bonjour, J'ai une Porsche 996 turbo Triptonic année 2001 avec 97000km je l'ai acheter il y a maintenant 1 ans a 78 000KM, depuis mon achat je n'ai fait aucun frais déçu mise a par une vidange et changement de pompe a eau, galet etc .... Je compte lui faire une révision complète mais je voudrais savoir a ce niveau de KM quel sont les choses a changer et entretenir et combien surtout environ ? . Auriez vous un Garage Porsche ou autre qui font que Porsche a me proposer merci. PS: la dernière révision de mémoire date de un peux moins de 60000KM Cordialement

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Invité §Pik405vl

Dans quelle région est tu ?

 

Je pense que vu la voiture que tu as, un entretien chez Porsche est incontournable...

 

à 100000, vidange, changement tous les fluides + filtres, vidange de la boîte de vitesse avec changement de la crépine et nettoyage des aimants.

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Invité §Fly705Oo

Bonjour, J'ai une Porsche 996 turbo Triptonic année 2001 avec 97000km je l'ai acheter il y a maintenant 1 ans a 78 000KM, depuis mon achat je n'ai fait aucun frais déçu mise a par une vidange et changement de pompe a eau, galet etc .... Je compte lui faire une révision complète mais je voudrais savoir a ce niveau de KM quel sont les choses a changer et entretenir et combien surtout environ ? . Auriez vous un Garage Porsche ou autre qui font que Porsche a me proposer merci. PS: la dernière révision de mémoire date de un peux moins de 60000KM Cordialement

 

 

 

C'est dans tous les cas une "Grosse révision", plus...

voici les tarifs annonceés par un spécialiste reconnu de la région Lyonnaise.

Méme si tu n'es pas du coin, c'est un bon benchmark pour du "sérieux hors réseau"

 

MécaniquePneumatiques * / Continental

Petit service410 €225/40 ZR 18193,80 €
Gros service990 €295/30 ZR 18360,10 €
Plaquettes avant250 €
Plaquettes arrière250 €
Disques & plaquettes avant610 €Purge liquide de frein150 €
Disques & plaquettes arrière720 €Recharge de clim150 €
Embrayage1800 €Géométrie150 €

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Invité Cyrille

j'ai une 911 type 997.1 targa de 2007. Mon véhicule vient d'Allemagne où il était suivi par PORSCHE. Puis il est arrivé en France chez un premier revendeur à Reims, qui l'a sorti du réseau Porsche pour son entretien, puis revendu. Elle s'est retrouvée plus tard chez un autre revendeur à Paris où je l'ai acheté et lui aussi l'a fait entretenir chez son garage local avec qui il travaille sur l'ensemble de ses véhicules toutes marques de luxe.

Je crois que finalement très peu de Porsche après 10 ou 12 ans ont été entretenues uniquement chez Porsche et "tamponnées Porsche".

J'ai fait faire 2 devis pour le gros entretien les 2 aux environs de 1400,00 €. J'ai regardé ce qu'ils faisaient pour ce montant astronomique.

En fait, rien d'extraordinaire, je ne suis pas mécanicien auto de métier, mais j'ai toujours entretenu mes voitures seul. J'ai regardé des tutos anglais et US et j'ai commandé les pièces sur internet pour 180,00 €.

L'entretien je l'ai fait. Filtres, vidange, courroie, liquide freins très simple, mais la galère pour 2 bougies difficilement accessible. Avec l'outillage adapté, sa passe.

 

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  • mike29b a modifié le titre en Entretien et mécanique de sa Porsche

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