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Coût Entretien


JonahLomu

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bonjour à tous,

 

j'aimerai avoir vos retours sur l'entretien des Porsches "de pauvre", cad boxster/Cayman.

 

Ca donne quoi le coût entretien (j'exclus assurance et essence :o j'ai déjà une idée la dessus) donc essentiellement révisions/pneus/freins en utilisation normale et fréquente, (cad environ 15-20 milles km par an)?

 

Je vois de belles occasions, moins de 50 000 km, à moins de 28 K€ soit le prix d'un scénic neuf :o et forcément ça fait réfléchir :o

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le cout annuel ça va être compliqué parce que la révision c'est tous les 2 ans ou 30000km

(petite 600€, grande 800€)

 

donc tu vois c'est plus cher qu'une Twingo mais pas forcément qu'une Scénic diesel qui doit être révisé annuellement

 

sans compter qu'il faut être riche pour acheter ces espèces de wagons au losange, il faut pouvoir l'assumer la décote quand tu revends (pardon, "brades" ;) et une Porsche 987, ça décote pas autant

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je roule actuellement en 318i et je vois effectivement, en lisant ça et la des magasines spécialisés, que l'entretien Porsche sera pas forcément plus cher que chez BM, voir moins cher :o

 

c'est surtout niveau assurance et pneus je pense que le GAP se creuse... bon à méditer en tout cas. Merci pour ces infos.

 

PS : je suppose que c'est une petite révision à 30 000 une grande à 60 une petite à 90 etc... :??:

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Invité §fai130FX

le cout annuel ça va être compliqué parce que la révision c'est tous les 2 ans ou 30000km

(petite 600€, grande 800€)

 

donc tu vois c'est plus cher qu'une Twingo mais pas forcément qu'une Scénic diesel qui doit être révisé annuellement

 

sans compter qu'il faut être riche pour acheter ces espèces de wagons au losange, il faut pouvoir l'assumer la décote quand tu revends (pardon, "brades" ;) et une Porsche 987, ça décote pas autant

 

Pas tout à fait d'accord avec toi .. Il est vrai que Porsche prescrit sur son manuel une révision tous les deux ans, mais il me semble qu'au moins une vidange s'impose chaque année, et en CP, la moindre révision, même de base, c'est 600 euros. La grande, elle dépasse allègrement les 1000 euros.

Ensuite, un entretien, ce n'est pas uniquement une révision, mais aussi les consommables : freins, pneus, plaquettes, disques ..

Puis, il y a les imprévus et là, le prix des pièces s'envolent.

Assurance : si on a 50 % de bonus et une bonne antériorité, sans sinistre, même à raison, les tarifs sont light, sinon, ils décollent très vite.

 

Donc, on va dire que si tout va bien, il est facile d'assumer un boxster ou un cayman, mais si par malheur il y a des soucis, c'est une autre histoire..

 

Si on suit juste ton raisonnement, ma Ferrari m'a coûté pour l'instant 1000 euros/an (la révision annuelle) .. et 1200 euros d'assurance/an, mais quand je vais passer à un embrayage à 5000 euros, des plaquettes de freins CC à 1500 euros les 4, ce ne sera pas le prix d'une Twingo ou d'une Scenic.. maintenant, je peux toujours me consoler en me disant que jusqu'à présent elle m'a coûté moins cher que mon ex smart (turbo, catalyseur, pneus, clim ..), sans compter qu'une révision annuelle m'a été facturée à 520 euros ..

 

Donc, tu as 2 façons de voir les choses : tout se passe parfaitement et tu n'as pas de souci et dans ce cas, c'est un plaisir.. tu as des problèmes mécaniques et là, ta porsche devient un enfer..

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oui je le conçois parfaitement. Et je me permettrai de nuancer tout juste tes propos. Pour moi effectivement il faut compter un peu plus "large" (d'où l'origine de mon topic ;) ) afin de pouvoir assurer les petits pépins qui pourraient survenir sans casser le PEL de maman ou bouffer des pates pendant 4 mois (c'est pas mon état d'esprit, la voiture doit rester un plaisir).

Maintenant si on résonne comme tu le dis, peut-etre un peu "à l'extrême", on flippe constamment car même sur une simple clio diesel si ta boite pète ou ton moteur calanche, tu dois sortir des thunes.... je vois sur la BM, j'ai eu une merde (capteur pression essence + durit HS) j'en ai eu pour 1 000 €, ça fait toujours mal. Et si demain (je touche du bois) le moteur lache, je ne peux pas sortir 6 ou 7 milles euros cash pour le payer. :o

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Bonjour,

 

Je suis toujours étonné de lire des demandes de comparaison pour des véhicules totalement différents.

 

Un Boxter ou un Cayman c'est 2 places, le monospace c'est 5 mini.

L'utilisation est aussi différente. Faire ses courses en grande surface ou magasin de bricolage en coupé 2 places c'est moins pratique pour charger.

 

Mon humble avis c'est que lorsque l'on possède ce type de voiture, il est préférable d'avoir aussi un autre véhicule plus polyvament (voire un véhicule d'entreprise) pour tous les jours, surtout si en plus il y a des enfant dans la famille.

Dans ces conditions, le cout d'entretien de la seconde voiture doit s'ajouter à celui de la Porsche.

 

Cordialement.

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c'est bien pour ça que je précise que pour moi, ça sera mon unique voiture :o

en couple sans enfant, on n'en veut pas pour le moment, et la voiture serait utilisée quasi quotidiennement :o

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Fairline une vidange annuelle en plus de la maintenance constructeur, tu la fais hors réseau pas besoin de payer de la mo à 100€ pour ça

 

depuis que j'ai mon 987s depuis 2 ans, il m'a couté 580€ pour la dernière révision il y a 10 mois, en tout et pour tout

(dont liquide de frein)

 

les consommables s'usent normalement si usage non-circuit, pour ma part pas encore eu besoin de les changer et pas à prévoir même à moyen terme

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pour ma part, je suis pas mécano de formation, mais disons que vidange, filtres, plaquettes, je compte pas aller chez Monsieur Porsche :o

sur les moteur, le 2.7 m'irait bien, il est à chaine?

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Invité §fai130FX

Fairline une vidange annuelle en plus de la maintenance constructeur, tu la fais hors réseau pas besoin de payer de la mo à 100€ pour ça

 

depuis que j'ai mon 987s depuis 2 ans, il m'a couté 580€ pour la dernière révision il y a 10 mois, en tout et pour tout

(dont liquide de frein)

 

les consommables s'usent normalement si usage non-circuit, pour ma part pas encore eu besoin de les changer et pas à prévoir même à moyen terme

Je suis d'accord avec toi pour la vidange intermédiaire à ne pas faire dans le réseau (et à ne pas noter dans le carnet).

Par ailleurs, je n'ai jamais eu de souci avec mes Porsche et ce sont des véhicules en général fiable. Je noircissais juste un peu le tableau pour ne pas que l'on pense qu'une Porsche ne coûte pas cher. Si tout se passe bien, aucun souci, mais en cas de pépin, aïe ! aïe ! aïe !

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j'ai envi de te dire "comme n'importe quelle voiture" j'ai une collègue qui a acheté une clio diesel de 140 000 km à 3500 €, elle en est a plus de 7 000 € de réparations dessus ddr.gif.f378aa6995a09f4ebe95dc51188173f8.gif

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Invité §fai130FX

heu... non, pas comme n'importe quelle voiture parce que si sur la Porsche tu as les mêmes pépins que sur la clio diesel de ton collègue, tu risques d'en avoir pour un peu plus que 7000 euros..

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Invité §fic850Vp

bonjour, voila un topic plein de bon sens qui mets fin aux aprioris, je le suis de pres, desfois que dans un futur proche ca me concerne :)

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