Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

997 s ou 996 4s


Invité §Ale282VJ

Messages recommandés

Invité §Ped060fg

Salut à tous,

 

pour ma part Alex, j'ai voté 996 4S car je suis amoureux des 996, en effet elles m'ont fait rêvé quand j'étais ados (oui je suis pas tres vieux, 26 ans) , départ de ma passion pour les Porsches et surtout les 911. J'ai eu la chance de rouler dans uen GT3 et une GT2 alors... difficile de ne pas rêver.

 

Aujourd'hui j'ai une 996 3,4 C2 et j'en suis ravi.

 

Question de goût, mais je trouve que l'intérieur des 996 certes simple et d'une qualité moyenne, conserve un certain charme.

 

De plus, les 996 avec un historique limpide et dans un état irréprochable conserverons la côte sans s'envoler bien sûr.

 

Dans tous les cas ton choix sera le bon et tu ne seras pas déçu au volant d'une Porsche... à ta place je me laisserai tenter par une 996 Turbo.

 

Bon courage ! Mais quel luxe et quel bonheur que d'hésiter entre une Porsche et une Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pik405vl

Voilà, c'est fait: la retraite et ma 1ère Porsche! J'ai d'abord chercher une 996 4S (997 était hors budget) avec un arrière à tomber sans oublier le bandeau. Puis, je suis tombé en arrêt sur une 996 Targa (2003) - Exclusive - avec 2 pages d'options dont X51 et couleur gris Kerguelen (avec reflets bleutés) : le coup de foudre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Au volant, on est envahi par la lumière : ce n'est ni un coupé ni un cabriolet, c'est une voiture à part, un vrai bonheur. Pour répondre à la question, évidemment je vote pour la 996 4S pour la ligne mais comme elle n'existe pas en Targa, la prochaine sera peut être une 997 4S Targa (si le Président nous laisse quelques euros ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif ) À+

 

 

On veut une présentation et des photos !!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

 

On veut une présentation et des photos !!!!!!!!!!!!!

 

si tu mettais une porsche sur ton profil c pas mieux :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'explications :

 

J'ai une belle voiture de fonction (tiguan full à 42k€), j'ai un FatBoy préparé (payé), ma femme une mini country (payé) ...

Donc je souhaiterais acheter une belle voiture pour nous promener le week-end avec notre fille (minimun une 2+2) !

Je me suis penché sur beaucoup de véhicules mais je revient toujours à la 911 ... ;)

 

( s4 avant / rs4 avant / maserati 4.2 coupe cambiocorsa (ça je kiffe) / a5 cabrio / classe e cabrio / camaro / dodge ram / etc ... ) :??:

 

 

La 996, effectivement, c'est le vilain petit canard des 911 mais si tu aimes la ligne... l'intérieur fait quand même vraiment désuet ( lecteur de cassette ! ) et assez plastoc.

 

Une 997 est vraiment plus moderne, mieux finie et la tenue de route est beaucoup plus moderne et rassurante mais si c'est pour te promener tranquille avec ta fille et ta femme...

 

As tu essayé ( pas 5 kms en ville mais un vrai essai) une 996 ?

 

Sache que pour ce prix , tu peux avoir une auto moderne disons de 2 ans et 30000 kms , 4 rm, une finition parfaite, un moteur de 340 cv avec un très gros couple et une sonorité magnifique... une audi TTRS.

 

Bon, d'un coté un mythe vieillissant, de l'autre une auto moderne de garçon coiffeur.

 

Par contre pour la 996, historique transparent ou occasion garantie porsche approved, sinon, ça peut vite finir en cauchemar, un moteur coutant sans doutes dans les 17000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab266Ql

997 Carrera S, sans hésiter. Roulant dans un tiguan, tu risques d'être déjà surpris par l'équipement d'une 997, alors je ne te parle même pas d'une 996! Il faut pléthore d'options sur une belle 997 pour retrouver le confort moderne et ô combien pratique de nos voitures quotidiennes (régulateur, rétro électrochrome, allumage automatique des feux).

La finition et le comportement d'une 997 S sont bien meilleur.

 

Pour ce qui est de tes autres choix, Maserati, mais surtout pas une 4200! Il faut mieux porter son choix sur une Gransport MC victory (collector) ou attendre que les granturismo S soient plus abordables.

Perso, je roule en 997 S le WE; C'est une super machine mais ma fille de 3ans trouve que c'est trop serré derrière. Je regrette ma Maserati Gransport pour le plaisir qu'elle procure au volant (V8 Ferrari), mais pas pour l'entretien et la fiabilité (d'où l'achat d'une Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tes autres choix, Maserati, mais surtout pas une 4200! Il faut mieux porter son choix sur une Gransport MC victory (collector) ou attendre que les granturismo S soient plus abordables.

Perso, je roule en 997 S le WE; C'est une super machine mais ma fille de 3ans trouve que c'est trop serré derrière. Je regrette ma Maserati Gransport pour le plaisir qu'elle procure au volant (V8 Ferrari), mais pas pour l'entretien et la fiabilité (d'où l'achat d'une Porsche)

 

 

Voilà un retour intéressant car les Maserati, dont la 4200 et GS semblent en effet plus facile pour partir en we (un peu plus de place à l'arrière et coffre plus grand).

Des soucis avec la fiabilité et le coût d'entretien car pour celui qui veut une voiture de caractère mais utilisable en famille le we, je ne vois que 997, 4200/GS, 456 GT et Continental GT et DB9, les 2 dernières étant largement plus chères actuellement en occasion, comme la Granturismo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale282VJ

Merci pour vos messages ...

Le sondage est terminé : victoire de la 997 !

Je suis allé à la concession hier : ils ont 3 996 4s en stock et quelques 997 ...

Mon coeur balance, je reste encore indécis ...

La 996 4s est vraiment canon avec sa bande rouge à l'arrière et ses ailles larges. Mais à coté d'une 996, il ya vraiment une différence ! La 996 est d'une autre époque en beaucoup de points comparé à la 997 !

Pour la 997, il faut trouver une version optionnée pour avoir une auto sympa ; mais là les prix grimpent !

J'ai quand même jeté un coup d'oeil à la 991 ... Magnifique !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Je pense que dans peu de temps on dira comme pour la 996 ... que la 997 est dépassée par rapport à la 991 !

 

Histoire sans fin ... :??::(http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

+1

La 997 est une voiture bien née ; à part quelques problèmes sur les modèles 2005, peu de faiblesses connues. Par ailleurs, les phases 2 sont vraiment fiabilisées et la mécanique a été reprise sur les 991.

Les 997 auront toujours donc leurs adeptes. Maintenant, le prix baissera encore compte tenu du nombre d'exemplaires produits mais ils ne tarderont pas à se stabiliser.

Dépassée, peut être, mais tout nouveau modèle en principe surpasse le précédent, c'est normal, mais cela n'enlève rien à ses qualités intrinsèques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

Je dois avouer que je ne suis pas FAN de l'avant des 996 de base surtout avant 2002. Cependant, les ajouts esthétiques et surtout l'arrière de folie de la version 4S rendent cette auto magnifique, même l'avant avec le pare choc près à avaler le bitume. Même en 2012, ses lignes sont loins d'être démodés et sentent la performance et le sport au premier coup d'oeil ! Elle fera sûrement un tour dans mon garage celle là !

 

Cependant, si j'avais le budget pour une 997 C2 je pense que je prendrai plus cette dernière étant donné le grand bond en avant concernant l'habitacle, l'équipement, les performances et le châssis ! Mais ce ne serai pas sans hésitations, donc je comprends ton tracas. Essaye les deux, et ça te permettra de te décider pour de bon si tu ne fais pas "corps" avec l'une d'entre elle.

 

Par contre ce n'est sûrement pas le meilleur choix en terme de rentabilité pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB263FM

997 s sans hésiter, pour ses 355 chevaux, sa ligne et sa modernité.

 

Ayant eu une 996 4d, elle déçoit par son quotidien, certes son jolie c... Mais le reste c'est old fashion...

 

Aujoudhui je suis comblé avec une 997 carrera S ( gris atlas :) )

 

La 997 à l'image de la 993, possède une ligne intemporelle.

 

Côté budget, je ne suis pas convaincu que tu dois juste avec 45k€. Avec du temps et de la patience tu peux trouver ton bonheur ( origine france / tbe/ peu kilométrée ).

 

Ne te laisse pas balader par les cotes de flat ou rs, elles n'existent que pour leurs annonceurs!

 

En ce moment, tu trouveras pléthore de 997 s, il te suffit de faire une offre bien placée y compris auprès des CP!

 

Tiens nous au courant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve aujourd'hui des 996 4S avec un très bon historique pour 30000 €: c'est ce que j'ai acheté et pour ce prix en avril 2012 (modèle 2004):

origine France, toutes les factures en + du carnet d'entretien, intérieur et extérieur comme neuf (pas la moindre rayure);120000 km mais moteur et boite changés à 81000 km ce qui pour moi est un avantage considérable puisque j'ai pu discuter avec les 2 propriétaires qui m'ont précédé depuis le changement de moteur.

Les 997 c'est bien plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The713jx

Quel dur choix. Mon coeur balance.

 

Pour la 997 l'intérieur et ses phares ronds sont de gros avantages. Par contre le look global, l'exclusivite et l'agresivité de la 996 4s sont de gros points positifs.

 

Je me pose également la question, je prendrai une 997 2S je pense.

 

Mais perso c'est hors budget. Je me penche plus entre une 997 basique et une 996 4S et je pense que là c'est la seconde qui l'emporte. Puis pour monter les cols en arsouille, la 4S a tout les facteurs nécessaires !

 

Le top serai d'essayer les deux, mais ça ne court pas les rues, et encore moins dans dans les rues de mon entourage ... De toute façon aucune des deux ne peut décevoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la même question en début d'année.

Je cherchais une 996 4S et comme les prix des 997 S chutait et venait titiller celui des 996,je me suis mis à la recherche d'une 997 S....jusqu'à ce que je tombe sur une 996 4S cab' avec 65 000 kms en parfait état.

Je me suis dit qu'elle baisserait sûrement moins vite qu'une "banale" 977.

Depuis,j'en suis très satisfait et on va attendre tranquillement que les 997S cab' baissent de prix et on la remplacera.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Super topic, effectivement entre une 996TT, 4S, targa ou 997 ph1 mon coeur balance ...

 

J'ai eu la chance de conduire une 996 4S et une 997S phase 1.

 

Paradoxalement j'ai trouvé que la 4S avait plus de charme niveau conduite, embrayage d'une douceur incroyable, tu pouvais la faire conduire par ta femme sans souci, alors que la 997 est plus "fade", plus aseptisée, je l'ai ramenée de Rome pour un copain et j'étais moins enthousiaste qu'avec la 996 qui a un c... à tomber.

 

Comme quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...