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Problème de démarrage après avoir calé

 

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 Sujet :

Problème de démarrage après avoir calé

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Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 19:05:10  
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Bonjour a tous, je suis nouveau et heureux propriétaire d'une Porsche 997 carrera s de 2005!  :)
J'ai la voiture depuis une semaine et ne connaissant pas trop la voiture(Ma 1er porsche) il m'est arrivé en voulant me garé de calé, mais le problème est qu' en voulant redémarré juste après le moteur a vraiment du mal a démarré  :(  , il faut incisté un moment pour que sa reparte et une fois quelle veux bien démarré (après de 2/3 coup de démarreur d'environ 5 a 10s) sa fait un bruit de ferrailles pas très rassurant pendant quelques secondes et ensuite nikel! Sa ne me fait jamais le problème a froid ou a chaud t'en que le moteur a été arrété correctement (sans calé!)
Donc si sa vous est déja arrivé, je suis preneur d'info?
Merci a vous!  ;)

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Invité
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  1. Posté le 13/10/2012 à 23:31:24  
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Ca m'est arrivé... C'était la batterie (et c'était sur une 987 de 2005, la batterie était d'origine, et quand ça m'est arrivé elle avait déjà 6 ans, complètement à bout de souffle).

En gros, ce qui se passe, c'est que la batterie ne se recharge pas suffisamment pour supporter plusieurs démarrages sans un minimum de km entre.

Facile de reproduire le problème : démarrer la voiture, laisser tourner le moteur quelques secondes, couper le contact. Redémarrer... ça devrait reproduire exactement le même souci.

Mon conseil : si la batterie est d'origine, ne pas hésiter à la changer. Pas besoin d'aller chez Porsche pour ça, c'est du standard, ça se change facilement avec une clé de 10 et une bonne batterie de grande marque (Varta par exemple) ne coûte qu'une centaine d'euro. Au pire en cas d'urgence, ça se trouve en centre auto...
Message édité par del02pc le 13/10/2012 à 23:33:53
Invité
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  1. Posté le 13/10/2012 à 23:33:15  
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Petite précision : après avoir déconnecté/reconnecté la batterie, l'ordinateur de bord va afficher un défaut PSM. C'est normal, le PSM a besoin de se réinitialiser, le défaut va disparaitre après avoir roulé une dizaine de km. De même, les vitres ne vont pas spontanément monter jusqu'en haut, il faut les manoeuvrer manuellement une fois pour les recalibrer (tout ça est expliqué dans la notice)

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Invité
  1. Posté le 13/10/2012 à 23:55:41  
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La batterie est neuve elle a une semaine et la voiture démarre très bien, sauf quand je viens de caler!

Invité
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  1. Posté le 14/10/2012 à 00:10:02  
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Sinon, le bruit de ferraille au démarrage, j'ai ça sur une autre voiture (pas une Porsche), mon garagiste m'a indiqué que c'est le démarreur qui est fatigué, mais ça n'a jamais empêché de démarrer, et du coup il m'a conseillé de laisser ça en place tant que ça marche, et ça fait déjà 5 ans que la voiture est comme ça... sans plus de souci que ça.

Un truc, après avoir calé, et redémarré péniblement, si immédiatement après le redémarrage tu coupes le contact (normalement), est-ce que juste après ça veut bien redémarrer correctement, ou bien avec les mêmes problèmes que juste après avoir calé ?

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Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 00:21:42  
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Non une fois après avoir réussi a redémarré, tous les démarrage suivant sont normaux! C'est pour sa que le fait de caler doit engendré un problème au niveau du moteur qui disparait après le 1er redémarrage!

Invité
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  1. Posté le 14/10/2012 à 11:21:55  
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Dans ce cas-là, effectivement, ça réduit effectivement la probabilité que la source du problème soit électrique, et ça ressemble plus à un souci au niveau soit démarreur, soit moteur...

Une info éventuellement utile, la boite de vitesse c'est quoi exactement ?

Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 12:33:28  
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jimc2997
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  1. Posté le 14/10/2012 à 13:44:32  
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997 S de 2005, ton moteur commence à rendre l'âme
Message édité par jimc2997 le 14/10/2012 à 13:45:00
Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 15:53:13  
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Qu'es ce qui te fait dire çà!? C'est peu être un peu extrême comme résonnement non!?
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Profil : Vétéran
  1. config
theseb
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  1. Posté le 14/10/2012 à 16:14:31  
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'lut !

Avec un peu d'humour, je te dirais d'éviter de caler ! Mais plus sérieusement, sur une voiture achetée il y a une semaine, j'irais au CP le plus proche pour voir si le problème est grave avant de me retourner éventuellement contre le vendeur le cas échéant.


---------------
Fondateur et PDG de la B.A.C
Profil : Membre confirmé
jimc2997
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  1. Posté le 14/10/2012 à 17:20:17  
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Rom19ls a écrit :

Qu'es ce qui te fait dire çà!? C'est peu être un peu extrême comme résonnement non!?
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Il y a eu des problèmes sur les premiers moteurs des 997, ils ont réagis sur les moteurs 2006, faut faire une recherche.

Maintenant, les problèmes moteur peuvent arriver sur n'importe quel voitures.

J'ai eu une 997 Turbo que j'ai vendu à 30.000 km, l'acheteur à roulé pendant 10 mois, il a fait 30.000 km avec (je sais pas comment) et le moteur a explosé, chez Porsche, il n'avait jamais vu ça sur une Turbo, résultat 30.000 eur

Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 19:53:56  
  2. answer
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Ok bas dès demain je vais chez Porsche leur pausé la question.

jimc2997 j'ai également entendu parler qu'il fallait mieux éviter les 3.8 fabriqué avant septembre 2005 a cause de l'arbre d'équilibrage non fiabilisé avant cette date, mais ma voiture est de décembre 2005 sur ma carte grise, mais je ne connais pas le mois de fabrication peut on le savoir avec le carnet d'entretien ou d'une autre manière?
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Profil : Membre confirmé
jimc2997
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  1. Posté le 15/10/2012 à 09:12:55  
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Rom19ls a écrit :

Ok bas dès demain je vais chez Porsche leur pausé la question.

jimc2997 j'ai également entendu parler qu'il fallait mieux éviter les 3.8 fabriqué avant septembre 2005 a cause de l'arbre d'équilibrage non fiabilisé avant cette date, mais ma voiture est de décembre 2005 sur ma carte grise, mais je ne connais pas le mois de fabrication peut on le savoir avec le carnet d'entretien ou d'une autre manière?
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Le mieux pour toi est d'allé directement au CP, t'as voiture doit être sous garantie.

Maintenant, les casses moteur ce la peut arriver à n'importe qui.

J'ai eu aussi une 997 C2, une des premières et je n'ai jamais eu aucun problèmes.

Courage.

Invité
  1. Posté le 15/10/2012 à 13:53:48  
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Bon j'ai appellé Porsche et d'après les sympthomes il possible qu'il y est un probleme au niveau du déphaseur d'arbres a cames, mais sa reste a confirmé j'y vais demain pour faire un diagnostic plus précis! Sinon vous avez déja eu ce genre de problème?

Profil : Membre confirmé
jimc2997
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  1. Posté le 15/10/2012 à 14:59:58  
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Tu as acheté la Porsche dans un CP ou à un particulier ?

Invité
  1. Posté le 15/10/2012 à 21:44:06  
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Chez un pro mais pas chez Porsche

Invité
  1. Posté le 25/12/2012 à 20:44:26  
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Bonjour Romz60, je rencontre le même problème sur ma C4 S de 2007 avec 48000 km as tu eu des
précisions dans ton CP quant a l'origine de cette défaillance ? merci de ta réponse.

Invité
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  1. Posté le 03/01/2013 à 18:48:00  
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Bonjour.
J'ai connu exactement le même phénomène sur une 996 carrera 4S (3.6L) : après avoir calé, lorsque le moteur redémarrait, il faisait un bruit métallique très désagréable : on avait l'impression que le moteur tournait sans huile !!!
j'avais été, à l'époque dans un CP, et ils m'avaient rassuré. Je ne me souviens plus de l'explication qu'ils m'avaient donné, mais il s'agit d'un phénomène mécanique lors de la phase de démarrage qui est interrompu. Il me semble bine qu'il s'agit d'un lien avec le déphasage des arbres à cames. A se faire confirmer.

Invité
  1. Posté le 04/09/2013 à 21:55:03  
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Bonjour j'ai exactement le même problème sur une 997 4s 22 000 kms de 2007
J'ai remplacer le câble positif de l'alternateur au démarreur .
C'est pareil elle cale à partir de 100 degré de température d'huile.
Merci de me faire un retour si vous avez la solution.

Profil : Pilote d'essai
seachange
Marques - succès or messages
  1. Posté le 05/09/2013 à 09:24:41  
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22000km en 6 ans presque 7, belle perf ! ;)

Invité
  1. Posté le 21/08/2015 à 13:35:02  
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Bonjour,

Je viens de tomber sur ce poste après avoir fait des recherches sur internet: j'ai également les mêmes symptômes sur ma 997 Carrera S de 2005. Par deux fois, après avoir calé, moteur chaud, il faut insister pour qu'elle démarre, avec un bruit métallique très désagréable. S'agit il d'un problème au niveau du moteur, du démarreur, autre...? Est ce grave? Et que faut il faire pour arranger le problème? Merci pour vos aides éclairés.

Invité
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/08/2015 à 17:36:50  
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Au début ou j'ai eu la mienne (997 s de 2005 ) j'ai calé une fois, il me semble qu'elle à difficilement redémarré en faisant ce même bruit désagréable. C'était il y a plus de 10000 km et j' n'ai jamais eu aucun problème ( pas recalé depuis)

Profil : Nouveau membre
moulagaufre1
  1. Posté le 29/08/2018 à 15:32:20  
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Bonjour à tous,
jai déjà posé la question sur un sujet de "yamtomic" qui datait de 2009:
l'un de vous a t-il eu une information sur l'origine de ce bruit ?
C'est bien évidemment parce que je pense avoir le même bruit.
merci d'avance

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 08:35:41  
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Citation :


Bonjour a tous, je suis nouveau et heureux propriétaire d'une Porsche 997 carrera s de 2005! :)
J'ai la voiture depuis une semaine et ne connaissant pas trop la voiture(Ma 1er porsche) il m'est arrivé en voulant me garé de calé, mais le problème est qu' en voulant redémarré juste après le moteur a vraiment du mal a démarré :( , il faut incisté un moment pour que sa reparte et une fois quelle veux bien démarré (après de 2/3 coup de démarreur d'environ 5 a 10s) sa fait un bruit de ferrailles pas très rassurant pendant quelques secondes et ensuite nikel! Sa ne me fait jamais le problème a froid ou a chaud t'en que le moteur a été arrété correctement (sans calé!)
Donc si sa vous est déja arrivé, je suis preneur d'info?
Merci a vous! ;) [/

Bonjour
J’ai eu le même souci sur 911/996 de 1998
Midas Versailles a trouvé le défaut en 5 min et c Bénin
Câble de masse grillé
J’avais changé la batterie pour rien

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 09:01:57  
  2. answer
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Bonjour à tous,


J'ai déjà eu, une fois je pense et il y a longtemps (env. 20 k kil.)ce type de problème. Depuis, plus rien.

Entre temps j'ai effectué quelques réparations et changé l'alternateur et la batterie entre autre. Je ne sais pas s'il y a
un lien de cause à effet, j'en doute.

J'ai eu beaucoup de mal à redémarrer et quand ce fut le cas, le bruit n'est pas très classe je l'admet. tout le monde
se retourne et doit se demandé s'il s'agit d'un camion, un engin de chantier ou je ne sais quoi encore.
Un bruit de ferraille épouvantable.

Il semblerait que nous soyons nombreux dans se cas.

Invité
  1. Posté le 08/03/2019 à 16:46:18  
  2. answer
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le moins grave et le moins cher c est le cable de masse qui a grille
Jose de Mides versailles l a trouve du premier coup

Profil : Nouveau membre
moulagaufre1
  1. Posté le 17/09/2019 à 13:43:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
déterrage !!
quelqu'un a t-il pu avoir des infos sur ce satané bruit ?

Profil : Routard
  1. config
abo927
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2019 à 18:12:36  
  2. answer
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Jamais eu ce genre de bruit bizarre moteur au redémarrage, après avoir calé 2 ou 3 fois avec ma 996 en 8 mois.


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