Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 987 3.2 Phase I


Invité §Cou862hF

Messages recommandés

Invité §dar822GM

bon j'ai finalement achete une design edition 987s,blanchede 2009 avec 45000km a 40000e au centre porshe de bayonne Erviti avec 1 an de porshe approved

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Stp734bV

Bonjour à tous,

 

Ceci est mon premier message sur le forum, après plusieurs années de lecture assidue de tous vos posts et présentations de vos magnifiques jouets, à rêver de pouvoir un jour aussi montrer des photos et parler de MA Porsche, mon tour est venu.

Je me présente rapidement, Antoine, 28 ans, Belgique.

 

Etant comme la plupart d'entre vous je suppose passionné de Porsche depuis mon plus jeune âge, j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un Boxster S 987 3.2 Phase 1 de 280cv.

J'étais d'abord à la recherche, depuis de longs mois, d'un Boxster "standard", en version 211cv spéciale pour la Belgique et ses taxes de mise en circulation et de roulage exorbitantes, mais après de nombreuses visites sur plusieurs mois de recherche, et l'essai (fatal) d'un Boxster S, j'ai décidé de passer directement à la vitesse supérieure https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif. Venant d'une BMW 325d coupé (E92), les reprises du Boxster 211cv étaient "limite" insuffisantes (je mets de grosses guillemets étant donné que le bruit, le comportement, et les accélérations à haut régime la rendaient évidemment plus désirable)

 

Après quelques mois d'utilisation, autant dire que je ne suis pas déçu :)

 

L'achat s'est fait via un particulier, très méticuleux et ayant pris soin de son véhicule, qui m'a laissé emmener sa voiture chez Porsche pour réaliser le check complet Porsche Approved avant de prendre ma décision.

Résultat: voiture très saine, aucun commentaire, et la transaction se faisait le lendemain https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] s/love.gif !

 

Depuis, que du bonheur, toit ouvert ou fermé, le bruit est une merveille, la tenue de route à couper le souffle, les accélérations grisantes, le confort surprenant, et les regards... disons nombreux :D

 

Après environ 7.000 km à son volant déjà, très difficile de tenir la cadence moins élevée prévue à la base, surtout au début (même s'il s'agit d'une 2ème voiture "plaisir" ;) , aucun problème à signaler.

 

Au niveau des options, nous avons:

 

- Intérieur cuir noir

- Sièges chauffants

- Pack Sport Chrono Plus

- Volant sport

- Phares Xénon

- Jantes 19" Carrera S

- Centres de roues couleur (rajoutés après l'achat)

 

Beaucoup disent que la maladie Porsche ne se guérit jamais, je suis vraiment très heureux d'en être atteint et d'avoir pu enfin réaliser mon rêve, et j'espère que ceci n'est que le début d'une belle aventure en direction des 911 (voir photo du chrono intérieur après pas mal d'essais/erreurs!)

 

Voici quelques photos (j'espère que vous n'avez rien contre les effets Instagram)

 

1.jpg

 

2.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

7.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

10.jpg

 

11.jpg

 

12.jpg

 

13.jpg

 

Au plaisir de vous lire,

Antoine

Bonjour ANTOINE

 

Bravo pour ton achat , je comprends tout à fait ton bonheur : j'ai acheté dans un CP, un booster S 987, 295 cv 3,4l 86000 Km: une merveille ce moteur ! c'est une symphonie... et ce couple énorme !!! par ailleurs, très bon confort.

J'ai fait installer un tempostat.

Très pratique ces deux coffres pour un w.end à deux.. cheveux au vent. La casquette est indispensable par contre.

Est-ce une tradition ? quand on croise une autre Porsche, un petit coup de phare.. très sympa

Comment peut-on justifier un flat 4 dans les 718 au titre de la réduction de la pollution ? Les 911 restent bien en flat 6, elles !

Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Elles est superbe ta voiture , bravo

St Philibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

Magnifique http://staticclub.caradisiac.c [...] s/love.gif

 

Mon objectif avant mes 30 ans, une belle Boxster S (987) http://staticclub.caradisiac.c [...] 1cable.gif[/

 

Bonjour

 

Je vais avoir 70 ans, et je viens seulement de réaliser mon rêve : Boxster S 3,4l 295 Cv

Ce moteur est une merveille ! Et quel couple! Acheté en CP Porsche ( ça vaut mieux) , à 86000 km

Génial alors si vous pouvez réaliser votre rêve à 30 ans ce serait superbe !

Bonne chance

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707El

Comment peut-on justifier un flat 4 dans les 718 au titre de la réduction de la pollution ? Les 911 restent bien en flat 6, elles !

 

 

Comme les autres marques... des foutues normes imposées aux constructeurs !

 

Le dernier Flat4 marche apparemment du tonnerre en 2.5L 350CH, y'a juste le bruit qui n'est plus pareil, un bruit d'Impreza WRC il paraît! même le PSE ne sert plus à grand chose... à voir avec un Scrat :)

 

Nos voitures sont presque des dinosaures, tout est fait pour pourrir la vie de l'automobiliste, et on aura hélas guère le choix car les taxes à l'immatriculation vont devenir faramineuses dans le neuf comme dans l'occase dans les années à venir :cry:

 

on risque de voir de l’électrification dans ces gammes, ce concept annonce quand même une proche réalité, j'en suis persuadé !

http://www.caradisiac.com/pors [...] 163403.htm

 

Je serais même carrément prêt à franchir le pas de ce Cayman nucléaire, les 200km d'autonomie me suffiraient pour la semaine... et presque certain que le conducteur ne sera pas déçu à son volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

 

Comme les autres marques... des foutues normes imposées aux constructeurs !

 

Le dernier Flat4 marche apparemment du tonnerre en 2.5L 350CH, y'a juste le bruit qui n'est plus pareil, un bruit d'Impreza WRC il paraît! même le PSE ne sert plus à grand chose... à voir avec un Scrat :)

 

Nos voitures sont presque des dinosaures, tout est fait pour pourrir la vie de l'automobiliste, et on aura hélas guère le choix car les taxes à l'immatriculation vont devenir faramineuses dans le neuf comme dans l'occase dans les années à venir :cry:

 

on risque de voir de l’électrification dans ces gammes, ce concept annonce quand même une proche réalité, j'en suis persuadé !

http://www.caradisiac.com/pors [...] 163403.htm

 

Je serais même carrément prêt à franchir le pas de ce Cayman nucléaire, les 200km d'autonomie me suffiraient pour la semaine... et presque certain que le conducteur ne sera pas déçu à son volant !

 

Bonjour

 

Bonjour

 

Ce n’est pas très gai... en attendant je suis magnifiquement heureux dans mon Boxster flat 6 et c’es ça qui compte!

@Stphilibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Stp734bV

.

 

Bonjour à tous en particulier à seachange [:L?e toulonnais:2]

je regarde actuellement les 987 phase 2,noire intérieur beige,en 2,7l

il y a 2 voitures actuellement

1 À 31000,e,1ere main 22000km la securite,

2,à 2 1490e ,1 ère ,main, m ais 120000km !,,compte tenu que je ne ferais que 3000' km avec .quel risque je prends ?compte tenu que je prendrais un petit crédit pour avoir une extension de garantie, sur 3 ans....

MercI pour vos avis

 

Bonjour

 

Il vaut mieux une Porsche avec un parfait historique et un suivi aux petits oignons, peut importe dans ce cas le kilométrage !

Ces véhicules doivent rouler !!! Les Porsche peu kilométrées sont restées trop souvent au garage : le fameux IMS en sera d’autant plus fragile!

@Stphilibert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...