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996 ou 968 ou 928 GT pour les vacances ?


Invité §Mic058iF

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Invité §oul767Da

Si, c'est du tuning, les dénominations officielles allemandes ou anglaises pour le X51 par ex, c'est précisément "tuning" ;)

+1. Maintenant il peut trouver une belle 968 et lui faire cracher 300 ch sans problème. Mais est ce bien raisonnable?

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Invité §blu788eS

Si, c'est du tuning, les dénominations officielles allemandes ou anglaises pour le X51 par ex, c'est précisément "tuning" ;)

 

 

 

Oui je sais, de là que je parlais de 'tuning usine'...

Le mot tuning est (était) en fait synonyme de "réglage" ou "mise au point" ;)

 

 

Mais ce n'est plus très d'actualité comme utilisation de ce terme.... Je suis pas que dans le monde du "Car Tuning" c'est ça dont ils parlent lol.gif.01fdaf24f3e764719880c9cd5d4dac8a.gif

 

Si il faut un peu éclaircir ou plutôt classer les catégories pour ne pas s'embrouiller, je pense que l'on peut dire que l'expression 'Tuning' est actuellement synonime de transformations surtout dans un but esthétique.

Ce qui est d'ordre mécanique à fin d'améliorer les prestations du véhicule pourrait s'appeler 'préparation'

 

Une GT3 qui l'on a amélioré pour le circuit ne serait donc pas tunée mais préparée. ;)

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Invité §oul767Da

 

 

Oui je sais, de là que je parlais de 'tuning usine'...

Le mot tuning est (était) en fait synonyme de "réglage" ou "mise au point" ;)

 

 

Mais ce n'est plus très d'actualité comme utilisation de ce terme.... Je suis pas que dans le monde du "Car Tuning" c'est ça dont ils parlent lol.gif.eb6bf333f78f7c81afc457902bdba923.gif

 

Si il faut un peu éclaircir ou plutôt classer les catégories pour ne pas s'embrouiller, je pense que l'on peut dire que l'expression 'Tuning' est actuellement synonime de transformations surtout dans un but esthétique.

Ce qui est d'ordre mécanique à fin d'améliorer les prestations du véhicule pourrait s'appeler 'préparation'

 

Une GT3 qui l'on a amélioré pour le circuit ne serait donc pas tunée mais préparée. ;)

Ce qui suppose de le déclarer à son assurance pour éviter de perdre ses garanties suite aux modifications apportées.jap.gif.370b888711fd7208d4d2ea0a4c59bdc6.gif

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Invité §blu788eS

Ce qui suppose de le déclarer à son assurance pour éviter de perdre ses garanties suite aux modifications apportées.jap.gif.bbd1df68655fe37f52e450d22e686ed2.gif

 

 

 

Bien sur :D

Mais l'assurance n'est pas le problème, en tout cas en Belgique c'est le controle technique le gros soucis ;)

 

En tout cas en Belgique tu dois de toute façon, dès que tu changes tes suspensions, amener la voiture au controle technique pour la refaire homologuée.

Et tu as intérêts a avoir pris des suspensions homologuées en Belgique (GOCA) pour cette voiture autrement tu ne passeras pas.

 

 

Pour l'échappement, tu devras avoir les preuves de l'homologation pour ce type de voiture lors du passage au controle technique autrement tu seras recalé...

La taille des pneus on y touche pas, car on ne peut placer que les tailles homologuées.

 

La puissance moteur on ne peut pas du tout y toucher (en théorie) car cela enlève (en théorie) l'homologation du véhicule. pfff.gif.bd95b7de3edce791f06ba97b2ac8f15a.gif

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Invité §oul767Da

 

 

Bien sur :D

Mais l'assurance n'est pas le problème, en tout cas en Belgique c'est le controle technique le gros soucis ;)

 

En tout cas en Belgique tu dois de toute façon, dès que tu changes tes suspensions, amener la voiture au controle technique pour la refaire homologuée.

Et tu as intérêts a avoir pris des suspensions homologuées en Belgique (GOCA) pour cette voiture autrement tu ne passeras pas.

 

 

Pour l'échappement, tu devras avoir les preuves de l'homologation pour ce type de voiture lors du passage au controle technique autrement tu seras recalé...

La taille des pneus on y touche pas, car on ne peut placer que les tailles homologuées.

 

La puissance moteur on ne peut pas du tout y toucher (en théorie) car cela enlève (en théorie) l'homologation du véhicule. pfff.gif.732c3b157bb7cb518eabf98ef4611419.gif

Et dire qu'il y a des Français qui s'expatrient en Belgique!lol.gif.f592df27c30d3941e69263ca6b560dc8.gif

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Invité §mhD655tt

Ma participation à ta réflexion et en tenant compte de ton cahier des charges :

 

996 : pas assez de place à l'arrière et à faire tourner régulièrement,

 

928 : loin d'être le pachyderme décrit plus haut (ou alors vêtu d'un tutu), habitabilité ok pour ce que tu veux en faire (testé), moteur V8 terrible mais entretien délicat et coûteux (courroie de distrib qui n'aime pas être à l'arrêt, idem pour la boîte auto, entre autres),

 

968 : habitabilité ok (testée également), entretien simplifié et certainement celle des trois supportant le mieux les arrêts prolongés, du fait de sa relative implicité. Par ailleurs la seule dans ton budget si tu veux une voiture claire...

 

Voilà...

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Invité §oul767Da

Ma participation à ta réflexion et en tenant compte de ton cahier des charges :

 

996 : pas assez de place à l'arrière et à faire tourner régulièrement,

 

928 : loin d'être le pachyderme décrit plus haut (ou alors vêtu d'un tutu), habitabilité ok pour ce que tu veux en faire (testé), moteur V8 terrible mais entretien délicat et coûteux (courroie de distrib qui n'aime pas être à l'arrêt, idem pour la boîte auto, entre autres),

 

968 : habitabilité ok (testée également), entretien simplifié et certainement celle des trois supportant le mieux les arrêts prolongés, du fait de sa relative implicité. Par ailleurs la seule dans ton budget si tu veux une voiture claire...

 

Voilà...

Je plussois!jap.gif.f370a9511e802a4b6a496a52b72917ad.gif

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