Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

Conseil d'achat 997 S 2005


Invité §Bro084tu

Messages recommandés

Invité §Bro084tu

Bonjour à toute la communauté du forum,

 

Cela fait maintenant pas mal de temps que je suis à la recherche d'une 997 S et notamment plus activement ces derniers temps.

 

Cependant, malgré le fait d'être un amoureux de voiture depuis longtemps et particulièrement des grenouilles, je souhaite bénéficier de votre regard (expertise) concernant ce futur achat, que je souhaite une réussite remplie de bonheur...

 

Bref, passons aux faits...

 

C'est une 997 S de 2005 (3 propriétaires, carnet à jour et factures à dispo, origine Allemagne) très bien optionée mais des doutes et des questions se posent malgré tout, notamment l'année de la voiture (fiabilité moteur???) mais aussi un équipement qui me fait un peu peur... Les PCCB qui me font avoir des doutes.

 

Je ne compte pas faire, particulièrement, du circuit ce qui limite le risque d'avoir un gravier qui pourrait me casser le(s) disque(s) mais juste me faire plaisir les WE avec évidemment des freinages dégressifs assez fort de temps en temps sur route de montagne... (Etant originaire de Grenoble, j'y vais souvent) mais qui ne justifie surement pas le fait d'avoir cette option... Mais en ocassion, on ne choisit pas forcément tous ces points...

 

Voici le lien de la voiture qui est vendue chez un pro avec une garantie 3 mois.

 

http://www.castelletcarmotorsp [...] ion-porshe

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

N'hésitez pas à me renseigner... Je vais la voir ce WE normalement...

 

PS : d'après le revendeur, le PIWIS n'a pas de plage 4, 5 et 6... J'en saurais plus ce WE.

 

Merci d'avance

 

Futur porschiste... Je l'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Salut, j'ai une 997S 2005 avec les PCCB. Elle à 60000 km et ils sont en parfait était. Ce qui est important c'est leur état actuel. Habitant en Rhône alpes je l'emmène un peu à la montagne , une sortie circuit par ans. Je ne suis pas un pilote ni une brute et je compte bien que les disques feront la vie de la voiture.

Pour ce qui est des risques de casse il est minime mais réel. J'ai pris le risque, on verra par la suite si j'ai eu raison.

J'ai vu que dans l'annonce elle était typée sport. essaye la bien avant l'achat pour être sûr que le châssis sport te convienne.

Un conseil pour savoir dans la liste des équipement ceux qui sont des options et ceux qui sont en série fais une photo du carnet et recherche sur internet les vraies options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Merci de me rassurer, tu n'as pas de crainte quant aux problèmes de fiabilité moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Il y un risque, moins important que sur les 996 mais qui existe. Souvent à kilométrages assez faibles. J'ai pas mal de copains qui ont des 997 de 2005 pour l'instant RAS. rares sont les casses mais celui sur qui ça tombe...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Ok donc de toute façon on ne peut jamais savoir...

 

Après en respectant bien la mécanique, on limite les risques...

 

Je la trouve tellement belle :love:

 

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir le cuir cocoa...

 

Concernant la liste des options, à première vue, je pense qu'elle doit être assez longue...

 

PCCB

Sièges chauffant

Sièges sport adaptatifs

Sièges électrique

Son BOSE

ITC

Pack chrono sport plus

GPS

PSE

Etc...

 

Hummmm j'ai vraiment envie de craquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Il y un risque, moins important que sur les 996 mais qui existe. Souvent à kilométrages assez faibles. J'ai pas mal de copains qui ont des 997 de 2005 pour l'instant RAS. rares sont les casses mais celui sur qui ça tombe...........

 

Elle a presque 80000km... Ce n'est pas non plus faible en KM...

Je pense que je dois d'abord me concentrer sur les éléments d'usure tel que :

Les pneus, l'embrayage, entretien de 80000km?, fuites, etc...

Y-a-t-il des points bien précis à contrôler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

La géométrie du train avant ( usure irrégulière ). L'usure des pneus AR aussi ( vu le prix d'un train) Le joint spi qui si il fuit sera à changer. Les plaquettes de freins évidement, nettement moins chères que les disques mais il faut vérifier leur état.

Comme pour tout achat de voiture d'occasion il faut vérifier l'entretien qui à été fait par les précédents propriétaires ( bougies , liquide de freins , etc.......)

Je pense que tu l'a déjà fais mais fais des devis pour l'assurance.

Les généralistes sont plus chers que les spécialistes.

Si su franchis le pas, quel bonheur quand tu tournes la clé.

Sur la mienne je vais avoir le récepteur d'embrayage à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Je pense qu'avant la vente, une révision sera faite... Ou elle peut être négocier en plus du prix de la voiture...

Parce que la révision des 80000km comprends quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Année 2005, toujours la même histoire, pour éviter l'éventualité de casse de roulement ims >>production après septembre 2005 (soit millésime 2006)

Se vérifie avec le n° de série notamment

 

C'est un modèle de Janvier 2005...

Et penses-tu qu'il soit judicieux de demander un changement de cette pièce directement en prévention?

Si oui, cela fait peut-être le coup de faire le changement du joint spi + embrayage si besoin... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Je viens de voir que certains spécialistes Porsche proposent de remplacer, de façon préventive, le roulement IMS + divers chose pour "fiabiliser" les moteur M96/7.

 

Cela coûte près de 1700€ mais n'est-ce pas le prix de la tranquillité?

 

Le tout est de savoir si, une fois l'opération faite, les risques sont réduits... Non?

 

Pour ma part, je pense que cela est une solution intéressante pour économiser le changement d'un moteur standard + une perte d'argent à la revente...

 

Qu'en pensez-vous les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Hello,

 

Elle a l'air vraiment bien mais je suis un bon exemple du risque de casse: Boxster S 987 de 2005, avec historique limpide, pas de surrégime, toujours bien traité et entretenu, et casse du roulement de l'arbre à 125.000km (on m'avait aussi dit que si ça n'avait pas cassé à 100.000, c'était ok...).

 

Donc perso je ne reprendrais jamais un modèle de cette année-là, maintenant ça reste très rare.

 

Si tu n'es pas pressé et qu'il y a du choix pour un modèle un peu plus récent comme explique seachange, je jouerais la sécurité...

 

Mais si tu décides de la prendre, faut plus y penser et en profiter à fond, c'est un bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Le prix de la tranquillité est cher, ce serait moi, j'achèterais une millésime 2006 (c'est d'ailleurs ce que j'ai, un peu par chance, n'ayant pas connu la problématique au moment de mon achat)

 

Pour le moment, je regarde d'assez près les 997 S et en trouver une avec le même coup de cœur n'est pas régulier lol...

Après ce qui freine l'achat d'un modèle de 2005 est la fiabilité du fameux roulement IMS de l'arbre intermédiaire...

Bref, en étant proche des 80000km, je vais sûrement, par précaution, faire l'embrayage alors je me dis que l'occasion fait le larron et pourquoi pas prévoir la "fiabilisation" du dit roulement en même temps, et la révision par la même occaz...

 

Bref mon raisonnement n'est peut être pas bon mais si le prix de la voiture peut être revue à la hauteur des frais à prevoir... Je me dis why not...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

Hello,

 

Elle a l'air vraiment bien mais je suis un bon exemple du risque de casse: Boxster S 987 de 2005, avec historique limpide, pas de surrégime, toujours bien traité et entretenu, et casse du roulement de l'arbre à 125.000km (on m'avait aussi dit que si ça n'avait pas cassé à 100.000, c'était ok...).

 

Donc perso je ne reprendrais jamais un modèle de cette année-là, maintenant ça reste très rare.

 

Si tu n'es pas pressé et qu'il y a du choix pour un modèle un peu plus récent comme explique seachange, je jouerais la sécurité...

 

Mais si tu décides de la prendre, faut plus y penser et en profiter à fond, c'est un bonheur !

 

Je veux aussi de la sécurité...

 

Et puis cela reste l'accès à un rêve qui, je me le souhaite, ne se transforme pas en cauchemar...

 

Une visite n'engage rien et les sites d'annonces sont devenus mes copains lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves263ma

il y a toujours des risques:::::

et si c est un coup de coeur, achete la, et change l'IMS

 

on choisi aussi sa femme... ou son homme... sur un coup de coeur, sauf que la on peux rien changer http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

il y a toujours des risques:::::

et si c est un coup de coeur, achete la, et change l'IMS

 

on choisi aussi sa femme... ou son homme... sur un coup de coeur, sauf que la on peux rien changer http://stkr.es/p/zu2

 

:violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro084tu

il y a toujours des risques:::::

et si c est un coup de coeur, achete la, et change l'IMS

 

on choisi aussi sa femme... ou son homme... sur un coup de coeur, sauf que la on peux rien changer http://stkr.es/p/zu2

 

Oui c'est sur... Et encore... Il y a la chirurgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...