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Réflexions autour du roulement IMS


Invité §Gui571Uc

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Invité §Gui571Uc

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Guillaume et je possède une Boxster S de 2002. Je m'interroge au sujet du roulement de l'arbre intermédiaire du moteur M96.

 

Je voulais tout d'abord vous remercier pour vos divers éclairages et conseils que j'ai pu trouver ici et là sur les forums.

 

Ma question n'est pas de savoir si ce roulement casse ou pas, puisque vous y avez déjà superbement répondu.

 

Ma question n'est pas non plus de savoir si le M96 est fiable ou pas, puisque là aussi vos réponses étaient claires.

 

Ma question n'est pas enfin de savoir qui propose les meilleures solutions au problème (ex: LNE, INSARO, EPS, etc...)

 

Ma question est simplement la suivante :

 

Est-il vraiment nécessaire d'investir dans un kit type LNE (où le roulement rendra de toute façon l'âme un jour) OU faudrait-il préférer un remplacement fréquent (ex: tous les 2 ans) du roulement d'origine ?

 

Je me pose cette question car j'ai l'impression que LNE (et les autres) vend le kit complet et pas seulement le roulement.

 

Si tel était bien le cas, on sait que ces entreprises ont conçu une tige de roulement d'un diamètre supérieur à l'origine. On sait aussi qu'un roulement fabriqué par la société X ou Y s'usera de toute façon et qu'il faudra le changer un jour. Mais lorsque viendra ce jour J, pourra-t-on simplement commander le roulement ou devra-t-on acheter un nouveau kit complet ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui, je le sais par celle qui dort sous mon garage, seront d'une très grande richesse.

 

Merci à tous de m'avoir aider, sans le savoir, à franchir le pas.

 

Guillaume.

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Invité §Z_d175Xt

Ca va te faire un budget de fonctionnement pharaonique si tu veux remplacer le roulement tous les 2 ans !

 

D'autre part, faire du preventif sur un element qui lache dans 5% des cas ca me parait excessif. Faire une surveillance attentive, eventuellement poser un bouchon aimante de facon a pouvoir detecter l'arrivee du probleme, oui.

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