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Cayenne

Que dois-je contrôler avant achat d'un Cayenne gts de 2008/09 100000km/115000km


Invité §ado051Pt

Messages recommandés

Invité §ado051Pt

Bonjour,

 

Je vais certainement acheter (dés que j'en trouve un à mon gout) un cayenne gts tiptronic de 2008 ou 2009 entre 100000km et 115000km.

Que dois-je vérifier avant l'achat, du genre les bobines d'allumage et bougies remplacées à 100000km.

Mais quoi d'autres ?

Et quoi aussi pour les km à venir, le plan d'entretien en fait.

Donc si quelqu'un est bien renseigné et connaisseur je prends.

Merci

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Invité §ado051Pt

Bonjour,

Un cayenne gts avec des jantes (pas Porsche) en 20" et des pneus en 275/40 zr 20 106y , c'est normal ça? Sachant que tous ceux que j'ai vu ont des jantes en 21" et des pneus en 295/35 zr 21 107y.

Surtout est-ce homologué et est-ce que ça passe au contrôle technique?

Merci

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Invité §POR815dp

Bonjour,

 

Je vais certainement acheter (dés que j'en trouve un à mon gout) un cayenne gts tiptronic de 2008 ou 2009 entre 100000km et 115000km.

Que dois-je vérifier avant l'achat, du genre les bobines d'allumage et bougies remplacées à 100000km.

Mais quoi d'autres ?

Et quoi aussi pour les km à venir, le plan d'entretien en fait.

Donc si quelqu'un est bien renseigné et connaisseur je prends.

Merci

 

 

Tout !

Bobines en effet, arbre de transmission, démarreur, valves de suspension pneumatique, compresseur de suspension pneumatique, durites de refroidissement, boite de vitesses (passage des rapports), fuites d'huile, vérins de coffre, barre chromée sur le pare-choc arrière, plaquages alu sur les portes, infiltrations phares et feux arrière, modules xénon, garnitures arrière des sièges passager et conducteur etc.....

 

Si je te dis cela, c'est du vécu et ces désagréments me sont arrivés sur Turbo, S et GTS.

 

Cayenne 2003/2009 = bêtes à chagrins.... Prévoir budget conséquent au cas où....

 

 

Quant à en trouver un bon qui ne vient pas d'un pays exotique avec un historique cohérent ce n'est pas évident. Le kilométrage est invérifiable sur ces générations de Cayenne.

 

En toute sincérité sauf à aimer les emmerdes je passerai mon chemin ou je passerai sur la génération suivante bien mais bien plus fiable.

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Invité §Ano127KC

Je ne comprend plus rien !!!!

Les problème que tu sites sont "presque" fréquents sur les Cayenne 1 phase 1 (2002 à 2007).

Soit disant résolu sur les Cayenne 1 phase 2 (2007 à 2010).

Un Cayenne 2 phase 1 (2010 à 2014) est trop cher pour mon budget.

Pour ce qui est de la fiabilité du kilométrage c'est bien sur vérifiable avec l'appareil de diagnostic.

Pour ma question sur les jantes, tu as pas une idée?

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Invité §POR815dp

Je ne comprend plus rien !!!!

Les problème que tu sites sont "presque" fréquents sur les Cayenne 1 phase 1 (2002 à 2007).

Soit disant résolu sur les Cayenne 1 phase 2 (2007 à 2010).

Un Cayenne 2 phase 1 (2010 à 2014) est trop cher pour mon budget.

Pour ce qui est de la fiabilité du kilométrage c'est bien sur vérifiable avec l'appareil de diagnostic.

Pour ma question sur les jantes, tu as pas une idée?

 

 

Non les problèmes cités sont bien présents sur le Cayenne phase 2.

 

Les problèmes de durites sont récurrents dans le meilleur des cas c'est 4.000 € dans le pire le moteur.

 

Je peux te sortir les 10.000 € de frais faits en 10.000 km...

 

Non le kilométrage n'est pas vérifiable avec l'appareil de diagnostic, il n'y a pas de rapport km/ temps comme sur une 911 ou le Cayenne 2.

 

Pour les jantes, c'est relativement curieux. Il faut voir le tableau de comparaison des tailles.

 

Enfin un GTS sans ses jantes d'origine....

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