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Conseils achat 996 Carrera 4S


Invité §pf 111Mg

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Invité §pf 111Mg

Voila je suis a la recherche de conseils pour l'achat d'une Carrera 4S. J'ai lu pas mal de forum et info qui m'incitent a chercher un moteur 3.6 uniquement (2002 - 2003).

-Quels sont les points a verifier?

-Quels sont les gros entretiens a prevoir? les modeles que j'ai trouves ont entre 45000 et 70000 km et je voudrais savoir si il y a quelque chose a prevoir pour ne pas avoir de surprise au niveau du budget.

- quel kilometrage maxi conseillez-vous?

 

Toute information est la bienvenue!

 

 

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Invité §Yve346tv

Il vaut peut-être mieux prendre une auto un peu kilométrée (80/100 mkm) sur laquelle les gros entretiens ont été faits (embrayage, disques etc..) avec de belles factures en concession.

Tu pars sur du sur et tu profites de la décôte.... ;)

Sinon, dans les kilométrages que tu cites, prépare toi à avoir quelques frais....

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Invité §pf 111Mg

J'avoue que 80 a 100 mkm ca me fait un peu peur... maintenant je n'ai pas envie d'avoir de grosses (mauvaises) surprises. Je cherche de preference moins de 50mkm mais ce n'ai pas facile a trouver...

 

D'apres le carnet d'entretien que j'ai trouve il y a le polyrib belt (courroie de distribution) a 90mkm.

Tu parles des disques et de l'embrayage... je suis un peu surpris si on parle de voitures de 50mkm... ca me semble un peu tot, non?

 

J'ai aussi trouve pas mal d'info sur le pb Rear Main Seal (je ne sais pas ce que c'est en Francais litteralement "joint principal arriere")... il semble que Porsche commence a prendre ce probleme en charge...

La carrera 4 S est un reve pour moi et ma femme depuis pas mal d'annee... donc je profite de la decote mais aussi de l'euro a 1.54 car j'habite aux US...

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Invité §ebr422Bu

Surtout bien prendre son temps. Des C4S il y en a, mais à toutes les sauces. Mieux vaut en laisser une filer si on a un doute que se précipiter sur voiture belle d'apparence, mais pas clean jusqu'au bout des disques.

 

Comme Yves, je pense aussi qu'une belle de 80 ou 100 mkm très bien suivie (carnet, factures, proprio soigneux, grosses révisions effectuées en CP...) est un bon choix.

 

Ensuite, tout dépend si tu souhaites faire 5000 ou 20000 km/an avec et pendant combien de temps...

 

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Invité §ebr422Bu

La carrera 4 S est un reve pour moi et ma femme depuis pas mal d'annee...

 

 

Tu as déjà fait la moitié du chemin !!! :lol:

 

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Invité §Yve346tv

Disques et embrayage, ça dépend bien sur du type d'utilisation.

Avant 100000 ce n'est pas rare de devoir y passer si elle a fait un peu de circuit par exemple.

En fait, comme le dit Ebrie, cela dépend grandement de ton type d'utuilisation. Si 5000 de balade par an et si tu en trouves une à 60000, tu as le temps de voir venir....

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Invité §cla253mV

La 4S , comme les autres 911 3,6 a une révision tous les 20 000 km.

L'embrayage doit tenir 60 ou 80 000 km. Tout dépends de l'usage.

Une révision c'est grosso modo 1000 euros.

Si on roule peu, il est conseillé de faire une révision annuelle ( vidange, filtres) soit entre 500 et 1000 € selon l'endroit.

Pour ma part j'ai effectué 2 révisions en 2 ans ( une grosse à 40 000 et une petite annuelle) pour 1100 et 1600 € respectivement.

Plus un join spi chaque année car je roule peu à 600 € ( main d'oeuvre essentiellement).

En 2 ans et 15 000 km j'ai dépensé en entretien :

- 2 révisions à 1100 et 1600 €

- 2 join spi ( 1 x 600 €, 1 X lors de la révision à 1600 )

- 3 trains de pneus à 1200 € ( 1 train tous les 5000 km....)

soit en tout 6900 € d'entretien et de consommables sur 2 ans.

Cela donne une idée.

Comme je suis plutôt calme, les freins n'ont pas été changés.

 

 

 

 

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Invité §pf 111Mg

Merci a tous pour toutes ces informations... j'avoue que vous m'inquietez un peu avec l'embrayage et les freins... L'embrayage et les freins c'est combien a peu pres?

Je viens de trouver 2 occasions avec 30000 km et une garanties Porsche de 2 ans pour 3000 euros de plus... je crois que ca sera plus sage... je ne ferai probablement pas plus de 5000km par an donc je devrais etre tranquille un moment.

Je ne suis pas super presse donc je ne vais pas m'enflammer. Les deux que j'ai trouvees n'ont pas les sieges sport (options que ma femme insiste pour avoir... j'ai de la chance quand meme!) donc on va attendre un peu...

Claude, tu fais du circuit??? parce que 5000km par train de pneus ca me semble un peu eleve... avec ma tt je faisais entre 15 et 20mkm (Bridgestone Potenza) bien que j'habite a la montagne pres de Grenoble...

Un collegue m'a mis un doute aujourd'hui... y'a-t-il une courroie de distribution sur la 996 ou s'agit-il d'une chaine?

Enfin j'ai eu une bonne surprise pour l'assurance... je viens de recevoir 2 devis et ca tourne autour de 700 euros par an tout risque (je parle de devis en France... je pense a mon retour...).

 

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Invité §cla253mV

Je fais 1 sortie circuit par an et la sortie consomme 1/2 train de pneu.

Autrement je roule surtout en montagne le dimanche matin ( 4- 5 cols de suite ), c'est pour cela que les pneus sont vite consommés.

Mais c'est l'endroit le plus rigolo. Et à 5h30-6h00 du matin le dimanche il y a pas un chat sur la route et aucun cycliste, motard ou FDO.

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Invité §pf 111Mg

Je comprends mieux... les routes de montagne c'est le mieux... autour de Grenoble on n'a pas a se plaindre mais il va falloir attendre le retour en France pour ca...

Voila en attendant je continue mes recherches...

 

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Invité §pf 111Mg

Qu'en pensez-vous ???

 

> 2002 Porsche 911 Carrera 4S

> 40000 km

> boite Manuelle

> Alarme, Changeur CD, Regulateur, Xenon, volant cuir...

 

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Invité §pf 111Mg

J'habite aux US donc le prix est relatif... vous l'estimez a combien en France? j'ai regarde les annonces sur la centrale et ca tourne autour de 60/65 ke... je compte la ramener quand je rentre donc je voudrais savoir...

 

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Invité §pf 111Mg

J'ai ai trouve une autre qui est de 2003. Elle a 35000km

Elle a eu le RMS remplace il y a 1000km. En meme temps l'embrayage a ete remplace... est-ce que ce probleme est chronique sur les voitures qui ont deja eu le pb ou est-ce plutot une bonne nouvelle (sachant qu'en plus l'embrayage est neuf).

 

Celle-ci a les pots sports... je prefere le look des pots standards mais niveau bruit que pensez-vous??? est-ce que ca vaut la peine? c'est pas trop bruillant??? (avec mes ducati je ne fais jamais plus de 150 km sans m'arreter car le bruit est excellent mais terrible a la longue)

 

pic 1.jpg

pic 2.jpg

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Invité §Gui704ih

Pour les pots sports, je pense que tu peux les brancher et les debrancher a partir d'un buton ds l'habitacle !!?? Comme sur la 997.. Une fois que tu goutes a cette option, tu ne peux pas t'en passer !! Je te la conseille..

 

Pour l'homologation de la C4s americaine en Europe, ca pose pas de problemes ??

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Invité §pf 111Mg

Ca y est, j'ai choisi la premiere... je prefere le look des pots standards et puis c'est une meilleure affaire...

Pour l'homologation on verra d'ici quelque temps... je ne rentre pas tout de suite, je m'en occuperai le moment vevu...

Vivement samedi...

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Invité §ebr422Bu

J'arrive peut être un peu trop tard si ton choix est fait, mais il me semble que sur le premier modèle il n'y a pas l'option GPS. Meme si celui-ci n'est pas au top de la modernité, j'ai cru comprendre qu'un tel modèle sans cette option (et surtout la version PCM2) est ensuite très difficile à revendre.

 

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Invité §pf 111Mg

Aucun des deux ont le GPS... j'ai un garmin dont je suis tres content de toute facon...

Le but n'est pas de la revendre avant... 10 ans! apres on verra!

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Invité §ebr422Bu

Effectivement, si c'est pour la garder longtemps, et que ce n'est pas un accessoire indispensable pour toi, va pour ce choix (et ce n'est pas un heureux possesseur de 4S qui va te dire le contraire !).

 

Pour l'échappement sport, c'est un gadget très sympa pour les tympans, mais à réserver sur des routes désertes, sinon tes voisins vont te maudire (sauf voisins porschistes également). Moi j'adore, je libère le son dès les sorties d'agglomération.

Autre question, pour la pose des plaques arrières en France, les "bumpers" peuvent-ils être retirés sans dommage esthétique ? Parce que même une plaque carrée ne passera pas je pense avec les normes françaises.

 

 

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Invité §pf 111Mg

Well je ne veux pas prendre de risque pour le retour en europe... et niveau look je predere les pots standards.... vivement la semaine prochaine...je ferai iun PR

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Invité §pf 111Mg

Je suis alle chez mon concessionaire Porsche pour qu'il verifie l'historique de la voiture dans le systeme Porsche et surprise au niveau des options : la commande indique PASM et Pot sport (en plus de toutes les autres options)... Il m'a dit que les C4S en etait toutes equipees... apres verification aupres du garage qui me vend la voiture, ils ont confirme. Je suis cependant surpris qu'il n'y ait pas les sorties "sport"... votre avis ???

Anyway, on verra tout ca vendredi... plus que 2 jours!

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Invité §ebr422Bu

Sans doute que l'échappement "sport" (qui est déconnectable depuis le tableau de bord) ne signifie pas nécessairement la sortie d'échappement avec les doubles pots (soit 4 sorties visuellement, mais seulement 2 tuyaux avec un embout décoratif avec 2 sorties chacun).

D'après mes renseignements, les embouts double sortie restaient une option (merci Porsche, le spécialiste des options à rallonge) qui valait dans les 400 E je crois!

 

Maintenant, si un pro peut confirmer pour pfcs...

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Invité §pf 111Mg

Il est clair que niveau options avec Porsche, on est servi... je prefere les sorties ovales...

 

Vivement vendredi...

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Invité §cot586QP

Il vaut peut-être mieux prendre une auto un peu kilométrée (80/100 mkm) sur laquelle les gros entretiens ont été faits (embrayage, disques etc..) avec de belles factures en concession.

Tu pars sur du sur et tu profites de la décôte.... ;)

Sinon, dans les kilométrages que tu cites, prépare toi à avoir quelques frais....

 

Une Porsche de 80000km dont les disques et l'embrayage on ete changés je l'achete pas car a un tel kilometrage le proprio a du taper dedans comme un malade ou faire du circuit avec.

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Invité §ric801qg

Une Porsche de 80000km dont les disques et l'embrayage on ete changés je l'achete pas car a un tel kilometrage le proprio a du taper dedans comme un malade ou faire du circuit avec.

 

 

Hello

 

Faudrait pas abuser non plus je pense :jap:

La majorité des Porschistes ont déja mis les pieds sur une piste pour des sorties club et en plus un accro du circuit ne roulerait pas en C4S car c'est pas l'outil le mieux adapté et le plus joueur :)

 

Donc il faut effectivement qu'il y ait un entretien suivi et sérieux maintenant c'est pas parceque le proprio a fait 2 ou 3 sorties pistes qu'il faut fuir la voiture ;)

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Invité §pf 111Mg

Voila nous l'avons recuperee aujourd'hui... voici les bonnes nouvelles apres l'inspection par le garage Porsche:

- aucun probleme

- aucunes fuites

- frein avant arriere 85% bons

- Ancun range 2 ignition apres lecture de l'ECU

- 700 heures

- tous les entretiens ont ete faits chez Porsche tous les ans car faible kilometrage (40000km en 5 ans...) suivi tres serieux... ca rassure!

... parfait etat

 

Elle est bien equipee du pot sport (Porsche Exclusive) mais il n'y a pas de bouton de commande a l'interieur comme certains le suggeraient... j'ai la copie de toutes les factures et il s'agit bien de l'option Porsche... le son est terrible!

 

Voila demain retour... 600km... cool...

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Invité §phi363xV

Félicitation pour la 4s elle semble superbe.

j'ai la mienne depuis 3 semaines "de bonheur" sauf la météo!

Je pensais faire ~5000/an mais vu le plaisir je penses faire le double!

bonne route au US et bon retour parmis nous.

 

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