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Boxster

Bientot porschiste! besoin avis sur boxster


Invité §joh052LC

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Invité §joh052LC

Messieurs (et Mesdames, s’il y a),

 

Je vais d’ici peu de temps, rejoindre le club des 'Porschiste', et avant cela, je me rapproche de vous afin que vous puissiez me conseiller.

 

Je suis, (au jour d’aujourd’hui) intéressé par une Porsche boxster 2000/2001 (Modèle 986) 2.7L.

 

MAIS:

Y a t’il vraiment une grosse différence entre le 2.7L et le 3.2L ? Est-ce que la différence de prix (aussi bien à l’achat, que niveau assurance) est vraiment justifiée par les compétences du véhicule ? (Différence de 32 CV, donc puissance/accélération etc….)

 

De même, quelles sont les choses à surveiller lors de l’achat (or mis le carnet d’entretien Porsche, à jour). Je compte prendre le véhicule dans les environ de 80K kms. Est-ce trop ? (Même si le flat6 est un moteur extraordinaire) ?

 

De plus, est-ce que le 2.7L est une Porsche fiable ? Ou a-t-elle des antécédents étant une voiture avec beaucoup de soucis ?

 

Je vous remercie par avance,

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Invité §joh052LC

Re,

 

Je vois que pas mal de gens s'arrête, mais personne ne me renseigne :pfff:

 

n'y a t-il pas de connaisseursssssssssssss ? :D

 

Autre question:

 

Tout en restant dans le modèle 986 année 2000/2001 entre le 2L7 et le 3L2, on y constate une boite 5 contre une boite 6. Quelle est la différence?

 

encore merci par avance,

 

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Invité §joh052LC

toujours aucune réponses :pfff:

 

A l'aide!! :D

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Invité §Fil200IC

J'ai jamais conduit de 3.2 en 986...

d'après les différents échos, ll y a une plus grande différence question sensations entre le 3.2 et le 2.7 de la 987 que le 3.2 et le 2.7 de la 986.

en même temps c'est logique : 40 ch d'écart dans le premier cas;

seulement 24 ch dans le second cas....

Question fiabilité le 2.7 est parait -il beaucoup moins toucjhé que le 2.5 et constitue une très bonne évolution.

Question entretien et conso, le 2.7 a aussi un bon avantage...

Après c'est toi qui choisit, sur les options, le look, le "S" à l'arrière, et le 24 ch supplémentaires...

Bonne recherches!

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Invité §lye240VS

salut

 

moi je miserais plus sur 3.2S , c'est un moteur qui ne boit pas beaucoup plus que le 2.7 , et en plus tu sentiras nettement la difference de performances par rapport au 2.7 .

 

le seul probleme avec cette voiture c'est le budget pneux si tu est adepte de l'attaque :D , sinon c'est pas vraiment un gouffre à finances.

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Invité §joh052LC

Merci pour les infos!! enfin qq un prend le temps de répondre!

 

:lol:

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Invité §inv372el

propriétaire d'une 986s de 2002, je n'ai eu aucun soucis avec ce véhicule.

en terme de performance le 2.5 est très mou le 3.2 plus vif surtout quand la boite de vitesse et le moteur sont chauds.

a froid cette voiture est assez dur mais au bout de 30 km elle devient très agréable.

ma voiture est surtout super équipée ce qui est très agréable pour les longs parcours.

le chassis sport est par contre contraignant en ville en raison de la garde au sol.

cependant. le choix des options sur ce type de véhicule est primordiale en cas de revente.

pour ma part mon boxster a le pack alu ,intérieur tout cuir "exclusif" fait en usine, le chassis sport, le pack sono bose ce qui en fait un véhicule tout à fait exceptionnel.

elle est grise intérieure rouge brique.

bref une petite merveille .

elle ne me coute pas beaucoup, 800 euros d'assurance et 300 euros de révision annuelle fait chez porsche nourry.

pour les pneus j'ai pris les moins chères du marché car je ne roule jamais à 260 km/h .

 

c'est mon petit plaisir et je l'ai acheté 34000 euros et depuis j'ai fait environ 7000 km en deux ans.

je reconnais que c'est dur d'acheter ce type de voiture , il ya plétore de boxster à vendre, beaucoup avec des équipements diffférents et souvent avec des couleurs sombres.

pour se différencier un boxster avec une couleur de carrosserie qui tranche avec son intérieur est toujours plus joli et plus facile à revendre mais plus difficile à trouver.

 

je vous souhaite donc beaucoup de plaisir avec ce petit bolide pour ma part je n'ai pas envie de le revendre, j'espere le garder le plus longtemps possible.

cordialement

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Invité §RS4552XO

Cela dépend de ce que tu comptes faire avec ton auto!

Le 2.7 est un peu juste niveau motorisation à mon gout! Maintenant si t'es pas tout le temps en train de taper dedans et bien choisi le choix du 2.7 qui restera déjà sympa! et moins cher!

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Invité §jlr874nR

Bonjour a tous,

apres differentes Audi je souhaite rejoindre Porsche en demarrant avec une valeur sure (plaisir revente etc) je pense a un Boxter S d'occasion. Mais y a til des imperatifs (année ? boite 6 ? modele et autres accessoires) Bref en fait quel est selon votre experience la meilleure config

Merci a tous pour vos reponses, j'espere aussi aider dans un prochain temps

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Invité §box378WI

bonjour, je pense également franchir le pas d'ici quelques temps. Je roule aujourd'hui en coupé de 200cv et le 2.7 au niveau perf. risque de me décevoir. J'envisagerais plutot le "s" ou bien le 2.8 de 140cv. La différence entre les 2 est elle significative ?

D'autre part sans hard top, rouler l'hiver est il envisageable ?

Enfin qu'est ce vous pensez du tiptronic ? Est il au niveau de la dsg de Volkswagen ?

Pour vos réponses merci !

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Le 2.7 de 220ch ne te décevra pas pour la bonne et simple raison que tu te soucieras moins des performances (certes un peu moins bonnes que le 200 tfsi) au profit de l'ambiance du flat-6 : ce ne sont pas que des mots mais une expérience qui met les performances au second plan

 

La différence entre les 2.7 (220/228ch) et les 3.2 (252/260ch) se font à bas régime et un peu tout en haut : S comme Sport donc c'est plus... sportif

Mais : le même "plaisir"

 

Tiptronic moins efficace que DSG

 

Pas besoin de hard-top ce n'est pas une Lotus

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Invité §box378WI

merci pour ta réponse, c'est vrai que l'ambiance du 6cylindres et de la propulsion doivent apporter bcp par rapport à ma traction actuelle. Le compromis pour moi serait peut être le 240cv à compter de 2005, mais certes plus chère.

 

Ce serait pour moi la voiture plaisirs à utiliser le week end et à bichonner, en faisant 3000-4000 kms par an. Je dispose d'un budget de 20-25 k€ ce qui me permettrait à ce jour de toucher des véhicules de 6 à 10 ans. Par rapport aux grosses révisions, quand sont elles ? et à quel budget ?

 

si tu as 5 minutes ....MERCI

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Invité §kin673UN

Pour en être à ma 7eme Porsche (996 3.6 CAB) et ayant eu 2 Boxster (2.5 et 3.2S), je te conseille vivement la 3.2S.

Tu as l'impression d'avoir une vraie Porsche entre les mains et à 22000 Euros tu en trouves facilement.

Il sera préférable d'en trouver une avec GPS intégré, le téléphone et les sièges chauffants. Tu pourras t'en servir tous les jours sans probleme et elle sera beaucoup plus facile à revendre

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Invité §kin673UN

il n'y a pas le gps intégré sur celle ci

et je te conseille de chercher une Porsche pas très loin de chez toi si tu achètes chez un pro. Ce sera plus pratique pour le suivi et la garantie

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Invité §kin673UN

n'hésites pas à aller au centre Porsche le plus près.

Ne tiens pas compte des prix affichés.

Tu peux négocier et faire baisser le prix s'ils sentent que tu es vraiment acheteur et que tu peux signer de suite

Il faut que ce soit le cas par contre ! lol

 

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Invité §gwe633ix

Pour en être à ma 7eme Porsche (996 3.6 CAB) et ayant eu 2 Boxster (2.5 et 3.2S), je te conseille vivement la 3.2S.

Tu as l'impression d'avoir une vraie Porsche entre les mains et à 22000 Euros tu en trouves facilement.

Il sera préférable d'en trouver une avec GPS intégré, le téléphone et les sièges chauffants. Tu pourras t'en servir tous les jours sans probleme et elle sera beaucoup plus facile à revendre

 

 

n'hésites pas à aller au centre Porsche le plus près.

Ne tiens pas compte des prix affichés.

Tu peux négocier et faire baisser le prix s'ils sentent que tu es vraiment acheteur et que tu peux signer de suite

Il faut que ce soit le cas par contre ! lol

 

 

Slt,

Je suis pas sur qu'il va trouver ca en CP, t'as dit que c'est pas une vraie porsche,il devrai aller faire un tour dans le skoda le plus proche ! Qu'est ce qu'il faut pas lire comme connerie.....

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Invité §box378WI

Je suis allé chez SKODA, ils en ont pas.......

 

et concernant les grosses révisions et le budget, quelqu'un a t il un avis ?

 

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Invité §kin673UN

Tu me fais bien rire GwenTxe.

Facile d'insulter les gens derriere ton clavier.

T'as eu combien de Porsches par curiosité ?

 

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Invité §gwe633ix

Slt,

@ kingfifi69 : C'est pas parceque j'ai pas de lamborrarische que je peux pas juger !, kingfifi69 sache tout d'abord que je ne t'ai jamais insulté ! Un vrai porschiste (un dur ,un vrai ,un tatoué !!) doit bien rigolé quand il te lis, critiquer une Porsche boxster alors que l'on a une 996 !!!!! il y a combien de % de pieces identiques entre les deux ??

 

@BOXSTMAN :Essaye de trouver un S avec l'embrayage et le fameux joint spi boite/moteur changé.Si t'es un peu bricolo faire une vidange ou changer des plaquettes coute a peine plus cher que d'autres marques .Il existe pleins de forums sur les boxster /cayman ou tu pourras trouver des infos sans te prendre des reflexions de gars qui jouent a "qui c'est qui a la plus grosse"

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Invité §kin673UN

J'ai eu 2 Porsches Boxster donc je peux quand meme critiquer les voitures que j'ai possédées !

Quand je roule en Cayenne j'ai pas vraiment l'impression de rouler en Porsche. Pour moi la 911 reste la Porsche de mes rêves d'enfant.

 

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Invité §gwe633ix

J'ai eu 2 Porsches Boxster donc je peux quand meme critiquer les voitures que j'ai possédées !

Quand je roule en Cayenne j'ai pas vraiment l'impression de rouler en Porsche. Pour moi la 911 reste la Porsche de mes rêves d'enfant.

 

 

:ange: Cayenne t'as pas pris le meilleur exemple de chez porsche (en voiture de sport ), et tu as le droit de critiquer les voitures que tu as eu ,mais de la a dire qu'un boxster S (ou autre !) est pas une vraie porsche t'abuses un peu

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Invité §box378WI

bon c'est bien de se bouffer le nez mais à vous écouter vous êtes tous les 2 des experts, alors les grosses révisions c'est à quel kilométrage et pour combien d'euros ?

D'autre part la mise à jour du gps cela a un coût ?

 

Merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

Toi t'es pas un expert en google :ange:

 

bon c'est bien de se bouffer le nez mais à vous écouter vous êtes tous les 2 des experts, alors les grosses révisions c'est à quel kilométrage et pour combien d'euros ?

D'autre part la mise à jour du gps cela a un coût ?

 

Merci

 

 

Slt,

@ kingfifi69 : C'est pas parceque j'ai pas de lamborrarische que je peux pas juger !, kingfifi69 sache tout d'abord que je ne t'ai jamais insulté ! Un vrai porschiste (un dur ,un vrai ,un tatoué !!) doit bien rigolé quand il te lis, critiquer une Porsche boxster alors que l'on a une 996 !!!!! il y a combien de % de pieces identiques entre les deux ??

 

@BOXSTMAN :Essaye de trouver un S avec l'embrayage et le fameux joint spi boite/moteur changé.Si t'es un peu bricolo faire une vidange ou changer des plaquettes coute a peine plus cher que d'autres marques .Il existe pleins de forums sur les boxster /cayman ou tu pourras trouver des infos sans te prendre des reflexions de gars qui jouent a "qui c'est qui a la plus grosse"

 

 

 

 

 

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